Marcotage aérien ou la bouture géante du coyote


Messages recommandés

Salut salut, 

 

J'avais oublié de préciser mais si quelqun a des suggestions, questions, remarques, n'hésitez pas je répondrai volontiers. 

 

See U

 

Pour préciser, la taille des Marcotes que je lance;

Celle ci fait 100cm de haut. 

Donc même si il me faut attendre un peut plus longtemps qu'une bouture classique avant une transplantation en pot, elle aura dans tous les cas bien plus d'avance. 

En sachant que la branche va continuer sa croissance le temps de la formation racinaire, donc il n'y a pas de stagnation complète comme le ferait une bouture dans son cube de laine de roche. 

Screenshot_20210622_192011.thumb.jpg.4c3a8fa97f32bcfe0e1c6cdf30304b16.jpg

Il y aura cela dit une phase de stagnation au cut et au rampotage de la branche. 

Mais comme une bouture que l'on met en terre après enracinement des cubes. 

 

Le rampotage en 50L de la plante est assez récent, et en regardant sous le bac, j'ai constaté une masse très dense de pointes racinaire bien blanche sortir à chaques trous d'évaluation. 

VIVE LES MYCORHIZES ET BACTÉRIES BÉNÉFIQUES. 

IMG_20210622_194221.thumb.jpg.3baf7ccb6f50464342d96a77aa5bbf5b.jpg

 

Je pensais attendre mi juillet avant de faire mon dernier rempotage de Flo mais je vais le faire fin juin en 130L.

Je dois fabriquer un pot geotextile de 150L avant, et je mettrai une bonne couche de paillage écorce. 

Pour info je suis en bio organique, mais cette fois je n'ai rien voulu dépensé. 

Je n'ai qu'une plante, et j'ai utilisé jusqu'à aujourd'hui uniquement du fishmix et ortie broyée que j'ai cueilli moi-même. 

Ainsi que comme tjrs, différentes souches de micro-organismes gamme biosmoz, et un reste d elycitor. C'est vraiment super ces trucs pour les ravines, absorbtion nutriments et contre pathogènes.

 

Pour mon rempotage Flo:

50% light mix

30% Coco/perlite

20% Lombricompost 

 

Et uniquement du guanodiff bloom qu'il me reste comme amendement de Flo que je melangerai à ma terre flo. Rien d'autre. 

 

Éventuellement le OK organique de biotabs si j'en ai encore assez. 

 

Juste pour monter qu'il n'est pas forcément utile de se ruiner pour avoir une récolte sympathique. 

 

Avec plus de soins et investissement, taille, préparation, etc.

Il ne serait pas compliqué du tout de sortir 500g et plus sur une seule plante en pot. 

J'ai fait 350g sur 1plante avec 45L de substrat l'année dernière, et avec une variété home-made. 

 

Donc bon, avec une variété de bonne qualité à bon rendement... 

 

Tout ça pour dire, arrêtez en out de planter plusieurs plantes de la même variété en 30 ou 40L sans optimiser chaque plante, parceque vous pouvez sortir plus avec une seule en 80 ou 100 L et plus de temps pour vous en occuper et plus facile à gérer. 

 

 

Modifié par bigamleon
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites