Quel méthode de culture lorsque graines illimités ?


Messages recommandés

Bonjour, j'ai récemment acheté 1 KG de graines de variété marocaine hybride. (pas cher mais attention au Maroc les graines c'est illégale d'en detenir) et j'aimerais savoir si le One Bud floraison directe est la meilleur méthode pour avoir rapidement une récolte sachant j'ai des graines à volonté ? 

Et pour une plantation maintenant, interieur ou exterieur ? 

 

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

l’important n’est pas le nombre de graine à dispo mais plutôt:

 

- ton objectif final

- ton matos

- la taille de ton espace de culture IN

- ton spot Out

 

Tu auras de la perte avec des REG, si c’est type beldia je ne suis pas convaincu que ça le fasse pour du one bud 

 

🏼

Modifié par zepekeño
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Biop,

 

Personnellement je ne suis pas un partisan du 12/12 direct. Je préfère largement rentabiliser la période végétative en 18/6 et passer les plantes en floraison dès qu'elles sont aptes à fleurir. C'est, de mon point de vue, la méthode la plus rapide.

Après, dans ton cas avec un nombre de graines illimité, l'idéal est de mettre beaucoup de plantes en rang serré de manière à les contraindre à pousser en one-bud.

 

Pour le choix entre l'intérieur et l'extérieur, ça dépend en partie de ta localité et du soleil et de l'exposition. En intérieur, théoriquement tu vas gagner quelques semaines car si tu fais germer ces jours-ci, tu pourras passer tes plantes en flo vers la mi-juillet. Mais l'indoor et les températures estivales, ça fait souvent pas bon ménage, et les cultures peuvent vite être laborieuses voire catastrophiques.

En extérieur, en fonction de ta latitude et de ton type d'hybride, les plantes passeront naturellement en flo plutôt vers la fin août. Donc tu perds un moins environ, à moins que ta variété soit très précoce ou/et que tu sois à une latitude plus au sud que la France, et dans ce cas tu te rapprocheras du timing de l'indoor. L'avantage est bien sûr de profiter des conditions favorables que permet l'outdoor, et ainsi gagner en quantité (voire en qualité) et surtout en simplicité et en coût.

 

++

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On 6/19/2021 at 12:48 PM, FranckyVincent said:

Salut @Biop,

 

Personnellement je ne suis pas un partisan du 12/12 direct. Je préfère largement rentabiliser la période végétative en 18/6 et passer les plantes en floraison dès qu'elles sont aptes à fleurir. C'est, de mon point de vue, la méthode la plus rapide.

Après, dans ton cas avec un nombre de graines illimité, l'idéal est de mettre beaucoup de plantes en rang serré de manière à les contraindre à pousser en one-bud.

 

Pour le choix entre l'intérieur et l'extérieur, ça dépend en partie de ta localité et du soleil et de l'exposition. En intérieur, théoriquement tu vas gagner quelques semaines car si tu fais germer ces jours-ci, tu pourras passer tes plantes en flo vers la mi-juillet. Mais l'indoor et les températures estivales, ça fait souvent pas bon ménage, et les cultures peuvent vite être laborieuses voire catastrophiques.

En extérieur, en fonction de ta latitude et de ton type d'hybride, les plantes passeront naturellement en flo plutôt vers la fin août. Donc tu perds un moins environ, à moins que ta variété soit très précoce ou/et que tu sois à une latitude plus au sud que la France, et dans ce cas tu te rapprocheras du timing de l'indoor. L'avantage est bien sûr de profiter des conditions favorables que permet l'outdoor, et ainsi gagner en quantité (voire en qualité) et surtout en simplicité et en coût.

 

++

Merci pour tes réponses et précisions.

 

Compte tenu de tout ca je vais m'en tenir au plan inicial. 12/12 direct avec un max de graines l'objectif étant d'avoir de quoi fumer le plus rapidement possible.

20210621_090556.thumb.jpg.3868bb3d902acc871bb3ce321633ff5b.jpg20210621_091853.thumb.jpg.63c41338f569632b01afa65fffa24c72.jpg

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Jserai toi je les laisserai 2 semaine en 18/6 puis passage en exterieur pour peut etre declencher la floraison plus tot, alors que si t es en 12/12 et que tu repasse en 15/9 ( en exterieur) ca risque pas de fleurir tout de suite. 

 

Franky expliquait sur un autre topic comme quoi la plante arrivait a maturité avant de fleurir et qu il lui fallait un nombre d heure d ensoleillement plus ou moins predefinis. Donc 2 semaine de 18/6 ou 3 semaine de 12/12 devrait revenir au meme si tu le fais des la germination.

Elle ne passeront pas en floraison apres 1 semaine de 12/12 si cest ce que tu imaginais. 

 

Apluss et bon courage pour ton grow.

 

PS: si t es en mode graine illimitée hésite pas a semer les rond points, les massif et les bord de route de ton bled c est toujours marrant d en voir pousser partout et devant le poste de police :mdr: 

  • Like 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites