[Résolu]tache necrose sur feuille


Variété(s): EL PATRON ET LEGENDARY OG PUNCH
Age de la plante: 10 SEMAINE
Date d'apparition du problème: 2 SEMAINE
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: SE REPEND SUR TOUTE LES FEUILLE
Dimension de l'espace: 80X80X180
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 300
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 40 CM
Cooltube: Oui
Température: 27-28 JOUR AVEC QUELQUES PIC A 29-30 ET 22-25 LA NUIT
Hygrométrie: 50-60 J'AI EU DES PIC A 69 PAR MOMENT SUR QUELQUE NUIT D AFFILE
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 400 M3
Cycle d'extraction: H24
Brassage utilisé: 3 VENTILATEUR PC
Cycle de brassage: H24
Votre type de terreau: ROYAL MIX PLAGRON
Taille des pots en litres: 14L
Engrais ou additifs: ALGA BLOOM PK 13 14 GREEN SENSATION SUGAR ROYAL
Dosage des engrais et additifs: DEPUIS DEBUT JUIN AVEC GREEN SENSATION 1ML PAR L D EAU. 1 ML DE PK PAR L. D EAU 2ML ALGA BLOOM PAR L D EAU
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 1 PAR SEMAINE
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 4L

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

je viens vous voir car je suis désespérer, j'ai tenté d'y remédier tout seul mais je n'y arrive plus....

 

depuis 2 ou 3 semaine j'ai deux plante qui ne vont pas très bien

 

 

la premiere la EL PATRON, j'ai des tache marron noir vert foncé, qui apparaisse partout sur toute les feuilles, plus les jours passent et plus y en a, a chaque fois je prend soin de toute les retirer mais un ou deux jour après y en a plein de nouveau.... je pensé entre bactérie, champignon, sur engraissage...

 

j'ai fait deux arrosage a l'eau de suite sur deux semaine et pas d'amélioration... 

et je me dit si ça serais un champignon toute les plantes serais toucher, hors les autre se porte bien (sauf la OG PUNCH)

 

pour la OG Punche, elle devient rouge, violette foncé, les feuille se recroqueville de grosse tache apparait sur certaine feuille (mais pas les même tache que la el patron) et les feuilles se nécrose 

 

pourriez vous m'aider au diagnostique et m'apporter une solution svp ?

 

j'attend plusieurs avis avant de devoir prendre la résolution de m'en séparer...

 

 

place au photo

 

EL PATRON:IMG_3780.thumb.jpeg.32dca2be255ad62d6734a1fc30ea000f.jpegIMG_3781.thumb.jpeg.6b21d5a6ae7479a254d887058bc0c657.jpegIMG_3782.thumb.jpeg.3c35e06b5248515b53e73205f729a1c9.jpegIMG_3794.thumb.jpeg.aa860e167d340241456f7d2e5cf71f38.jpegIMG_3795.thumb.jpeg.1c0499e50de37a05a0153d99307c880b.jpegIMG_3796.thumb.jpeg.37fd3cd325680cfca4663553d23d06c5.jpegIMG_3797.thumb.jpeg.15e36adc32f9490d7ca2950867e85df4.jpegIMG_3798.thumb.jpeg.87bfc1a27d3861036586820e4f5c0623.jpegIMG_3799.thumb.jpeg.4eeea7deecb14693b88bfa03d0f0db9d.jpeg

 

 

 

 

OG PUNCH

 

 

IMG_3783.thumb.jpeg.1d471c74c0fe178a525518b7e1df627c.jpegIMG_3784.thumb.jpeg.d64cd498898405ef93222f66d72f6884.jpegIMG_3785.thumb.jpeg.0ae79e2edaf034f651c0164ad137e7eb.jpegIMG_3786.thumb.jpeg.89be9e8b9b0f2f3ecafab1ad6bce88fd.jpegIMG_3787.thumb.jpeg.7ca79ebdcaaf1a78a832138a76319ce9.jpegIMG_3788.thumb.jpeg.7f50d50d71953cc6d73a6a49f4cbd7da.jpegIMG_3789.thumb.jpeg.18e1f14082ee119efeb6059fb479ed57.jpegIMG_3790.thumb.jpeg.9ca52097b42867024d4c0fec3677c117.jpegIMG_3791.thumb.jpeg.7d9f1b69818bcb3f665985034b80a93c.jpegIMG_3792.thumb.jpeg.548669f15981019b216a63c726b9180b.jpegIMG_3793.thumb.jpeg.8090e2a355b88383cbec5c16cc35e2d2.jpeg

 

 

 

 

 

PHOTO DE TOUTES ENSEMBLES

 

 

 

IMG_3800.thumb.jpeg.2f2ca225fc207224c1fbd1a98759f53f.jpegIMG_3801.thumb.jpeg.3c0d5c969aa47a1661357804bd718cd4.jpegIMG_3803.thumb.jpeg.786c897fe60cd88155cdc57c1a0c2c6c.jpeg

 

 

les deux du milieu ce sont des autos.

 

 

debut de cro 12 avril,

passage en 12 12 le 18 mai

debut de flo vers le 01 juin

 

 

ces dernières semaine il a fait très chaud, la journée j'ai pu attendre 30 degrés a certain moment, et les nuit été étonnamment humide, j'ai eu pendant 2 nuit des pic a quasi 70 %... sinon je suis entre 50 et 57%  mais la température nocturne reste encore assez élever et ça va ne faire qu'augmenter dans les prochaine semaine, je devrais en avoir jusqu'à fin juillet je pense debut aout

 

 

j'espere que vous pourrais m'aider... merci d'avance

 

a plus ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

Les feuilles que tu retires, elles sont plutôt sur le bas ou le haut?

 

J'aurais penché sur un manque de N (azote) pour le jaunissement du bas vers le haut et peut être un manque de K (potassium) pour les taches 🤔

 

Comment sont tes racines ? Sont-elles en nombre et de bon aspect ? 

 

Tchu 

Modifié par Beuze Z Hache
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, les racine impossible à dire... celle qui dépasser on sécher. Le reste je peut pas voir à l’intérieur... je veux pas leur infliger un stresse en les sortant du pot... à voir quand la terrre aura sécher...

 

quant au feuille jaune je pense effectivement à un manque d’azote ou un début de sénescence... par contre ce qui m’inquiéte ce sont les tache sur la plus part des jeunes feuille... surtout vers le haut...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh 

 

il y a 14 minutes, Hulkanja a dit:

par contre ce qui m’inquiéte ce sont les tache sur la plus part des jeunes feuille... surtout vers le haut...

C'est vrai que les taches sont pas belles.... Grosses et "malsaines" 

 

N'aurais-tu pas, lors des arrosages, accidentellement éclaboussé ces feuilles ? 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

Est ce que tu met du calmag?

 

On dirait un excès de calcium là à première vue 

 

A vérifier selon tes précisions 😉

 

🏼

 

edit : petite vérification sur le net au cas où 

 

DBC7F317-5CEE-4572-9CA3-E7241E5F0AFB.thumb.png.45a716cc2443b381b013e1974553cfe7.pngAD2A1E4E-5FEE-4E31-BD4A-A5287F369C12.thumb.png.ba44eb611e9536090b380bcc9bb72cae.png

Modifié par zepekeño
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello effectivement je mets du CalMag (conseiller avec éclairage led... mais peut être la main lourde...) les deux dernier rinçage aurais dû résoudre le problème ??? Hors ça continue... 

 

merci pour vos réponse en tout cas je n’ai pas encore de retour sur une éventuelle champi/moisissure/bactéries 

 

ce qui me rassure quand meme

 

 

a plus

Modifié par Hulkanja
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh 

 

il y a 13 minutes, Hulkanja a dit:

Hello effectivement je mets du CalMag (conseiller avec éclairage led... mais peut être la main lourde...

Dac', mais t'en mets combien ? 

Ton ec de base est à combien ? 

 

il y a 14 minutes, Hulkanja a dit:

les deux dernier rinçage aurais dû résoudre le problème ???

Pas forcément 

Un blocage met du temps à se résoudre.. 

 

Tchu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @Hulkanja

 

il y a 38 minutes, Hulkanja a dit:

conseiller avec éclairage led...

 

Le calmag c'est pas préconisé avec les LEDs, le calmag est conseillé avec un éclairage très puissant, qui pousse les plantes à surconsommer, mais non ce n'est pas obligatoire.

 

Quand as tu rempoté la dernière fois ?

Car ton substrat a une longue pré-fertilisation...6 semaines..

Donc si tu as apporté des engrais alors que ton substrat avait de quoi nourrir les plantes, c'est logique qu'elles sature !!

Le problème tu ne pourras pas y remédier, des feuilles à se stade ne se se récupére pas, tu peux limiter la cassé mais pas revenir en arrière .

 

Je te conseille de dégager les feuilles trop atteintes dans un premier temps, laisses les reprendre leur assimilation, sans pour autant Totalement lessiver ton substrat, c'est bien de rincer mais ça peux derrière engendrer d'autres problème.

 

Édit...par contre tes ventilos, pourquoi pas pour une microbox, mais là positionné ainsi ils ne sont d'aucune utilité, ils faut qu'ils soient mobile ou diriger un peu plus proche de la canopée, de façon à brasser l'ensemble et pas seulement le dessus ( les moisissures ne commencent jamais sur le dessus, et le ventilo est un bon compagnon anti-moisissure 😉

 

++

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

pour l’es ventilateur j’en est 3 , deux aux dessus de là canopé qu’on vois sur la photo et un en dessous au niveau du substrat... les 3 sont à puissance max (12v)

j’ai utiliser ceci pour gagner de l’espace mais je penserais à en rajouter 2 autres eventuellement,

 

je vais du coup les baisser un peu pour les mettre plus au niveau de la canopé.

 

 

pour le CalMag, le fournisseur de ma lampe led le préconise du moins... (MARSHYDRO ts2000).

quant au dosage sur le flacon ils préconisent 0,3ml par L, j’arrose par 2l du coup je mets 0,6 mais j’avou ne pas avoir de doseur aussi précis du coup je met entre 0,5 et 1ml...

 

 

pour la El patron si je continu de coupe c’est limite une manucure que je suis en train de réaliser... plus beaucoup de feuille... mais bon soit... 

 

j’attend 20h que le jour ce lève pour voir les avancé....

 

merci pour vous reponse 

 

 

pluus

Il y a 9 heures, Beuze Z Hache a dit:

Reuh 

 

C'est vrai que les taches sont pas belles.... Grosses et "malsaines" 

 

N'aurais-tu pas, lors des arrosages, accidentellement éclaboussé ces feuilles ? 

 

 

Hey

Le tronc oui

des branches oui

des feuilles franchement je pense pas... éventuellement les feuilles du bas... mais y en a plus beaucoup...

 

a plus

Hey encore un doublon,

 

pour le rempotage environ 1 semaine à 2 semaine avant le passage en flo... 

 

j’ai dû lancé la flo taridivement... 

 

rempotage dans du royal mix. J’ai commencer l’engraissage 3-4 semaine après... (c’est préconiser pour 6 semaine mais je me suis dit 6 semaine à partir d’une jeune plante... une plante d’un mois consomme déjà un peu plus..) et certaine feuille présenter déjà des signe de faim notamment en azote... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Bah alors petit cachotier faut tout dire dans les renseignements si tu veux de bons diags 😁

 

Tout a été dit plus haut, je rajouterais juste que ceux qui « préconisent » ne sont pas cultivateurs mais commerciaux 😉 

 

L’engraissage a l’œil c’est impossible à faire.. c’est comme l huile 2T dans l’YZ, mélange à l’œil = piston dans l’œil 

 

Bonne culture à toi

 

🏼

 

Edit: si tu connais quelqu’un avec des enfants il y a des pipettes dans pas mal de médicaments enfant, certains ont noté le poids d’autres des ml, sinon une cuillère à café = 5ml 

Modifié par zepekeño
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, Hulkanja a dit:

pour l’es ventilateur j’en est 3 ,

 

Re

 

Moi j'en vois pas, je vois des refroidisseur de pc mais pas de Ventilo !?

Bref c'est qu'un détail , tu as raison👍

 

Alors mars hydro, t'as conseillé une marque précise peut-être ?😓

C'est surtout un gros phénomène de mode ( bien qu'il soit utile dans certaines configurations, dont la conductivité est très faible), si tu ne mesure pas ton EC comment veux mesurer ton calmag pour être dans les cordes !?

 

Là tu me fais penser à quelqu'un qui metterais tous les  jours pied au plancher et dès le démarrage sa bagnole, comme un bourrin et qui au bout d'un moment va voir son garagiste en lui demandant pourquoi elle marche plus, pourtant je fais bien le préchauffage des bougies avant de démarrer, les pneus sont bien gonflé, le volant tiens bien mais ça déconne, je comprends pas ? 😡😡

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut les p'tits loups,

 

Chuis mort de rire (MDR, LOL ou comme vous voudrez) parce que les analogies liées aux véhicules thermiques ben y a que nos générations qui les comprennent en règle générale 🤓.

Il y a 2 heures, zepekeño a dit:

c’est comme l huile 2T dans l’YZ

 

Oui mais dans les GS, SX ou les RM ou CR, ça marche aussi ???

 

Il y a 1 heure, NicoT a dit:

Là tu me fais penser à quelqu'un qui metterais tous les  jours pied au plancher et dès le démarrage sa bagnole, comme un bourrin et qui au bout d'un moment va voir son garagiste en lui demandant pourquoi elle marche plus, pourtant je fais bien le préchauffage des bougies avant de démarrer, les pneus sont bien gonflé, le volant tiens bien mais ça déconne, je comprends pas ?

 

C'est pas comme ça que ça marche une voiture ????? 🤔.

 

@Plouche avec un V8 2 temps sans préchauffage !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

il y a 4 minutes, LittleBigMan a dit:

Oui mais dans les GS, SX ou les RM ça marche aussi ???

 


Ca marche avec tout ce qui serre quand t’as la tête dans le guidon, ma pauvre motobecane 41 en a fait les frais, les grandes descentes c’est pas fait pour les mobylettes (ni les montées d’ailleurs c’est à ça que servaient les pédales) 🤣

 

Je suis hors sujet et je pollue son diag toute mes excuses, j’étais obligé de répondre!

 

🏼

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

 

MDR vous m’avez tuer la! On est peut être pas de la même génération mais je comprend vos comparaison xD

 

c’ezt vrais qu’a mon premier run je respecter bien l’engraissais... 

 

pour le deuxième un peu laxiste sur les nord ou trop confiant (en se disant c’est trop facile tfacon ça pousse tout seul xD)

 
on apprend de c’est erreur, on feras mieu la prochaine fois (la c’est quand même mieu qu’au premier Run! Les pieds sont plus grand et plus garnit) 

 

j’espère quand même les mener à terme du coup. Si pour vous c’est une intoxication je devrais réussir à les refaire partir du bon pied... prochain arrosage encore à l’eau clair (le 3eme) et on reprendra légèrement l’engraissâtes en oubliant le CalMag xD

 

merci pour vos conseil et vos moquerie (j’en est ris aussi) 

 

je vous tiendrais au courant de l’avance dans les prochaine semaine 

 

à pluus

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je me permet  d intervenir malgré que je n ai pas de voiture lol.

Alors moi pour ma part et ca n engage que moi et seulement moi, je suis en out pour l instant mais lrs de mes deux run intérieur il y a 3 mois , je travaille avec un led pas tres connu de 400w et des la 5 eme semaine de vie de mes plantes j ai envoyé le CA-MG BOOST d aptus a raison de 5ml/10l et je n ai jamais eut aucun pb.

Si ton grow-shop te dit de le mettre aux doses indiquées, pk tu le fait pas ?

De gros led demande un surplus de calmag.

Voila mon expérience, mais ca n engage que moi.

Aussi pour tes ventilo je préfere m abstenir....C est un peu comme si il ferai 40 degré et que tu essayes de te rafraichir en te mettant derriere une tour de pc...je crois pas que ca va le faire....

Un ventilo digne de ce nom est plus que primordial.

A+ et bon grow.

Je te repete que ca n engage que moi encore une fois.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, pi1417 a dit:

De gros led demande un surplus de calmag.

 

Yo l'ami

 

Attention j'ai pas dis qu'il ne fallait pas en mettre, mais pour savoir si les plantes en ont réellement besoin, la moindre des choses est de mesuré le drain en Ec, car ajouter sans savoir, ça c'est pas cohérent !!

 

Et comme je disais , les LEDs nouvelles générations dans une configuration assez imposante ont tendance à faire sur-consommer les plantes, mais ce n'est pas une généralité, sinon les vendeurs de LEDs devrais vendre les bidons de CALMAG en même temps que leur radeau !?

 

Il y a 15 heures, NicoT a dit:

bien qu'il soit utile dans certaines configurations, dont la conductivité est très faible

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour monsieur, alors je suis pas cohérent ...tu as raison dans ce que tu dit , mais moi qui n ai jamais rien mesurer (ec---ph) j ai effectivement mit le calmag des la 5 eme....

Je suis un ane.

ane-l760-h550.jpeg.cb41ceed061c7d20896df066a48e4243.jpeg

 

Bah apres on essaye de faire de son mieux sans devoir faire comme tout le monde pour peut etre essayer de nouvelles mais en esperant de ne pas venir dans cette rubrique tant détestée.

A+ amigo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Rôhhh!!!

J'ai pas dis que tu était un âne non plus!!

Jectiens juste à compléter ton commentaire, pour éviter les amalgames...

 

Merci de ton repport d'ailleurs 👍

 

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, NicoT a dit:

 

Merci de ton repport d'ailleurs

re je blague bien sur , je sais que tu n as pas dit ca, mais meme a voir la tronche de mes plantes en out a qui les feuilles jaunissent un peu ...des grandes du bas et meme du haut et j hésite a en mettre car avec mes yeux je ne suis meme pas sur que ce soit ca, mais déja l année passée en out j avais utiliser le calmag pour assuré une plus belle récolte.

Pour ma part tant que je fume c est le principal donc j essaye de mettre tous les atouts de mon coté meme si c est inutile...la chance que j ai c est que je n ai jamais eut d excès de calmag, mais celle de dehors que je fait maintenant ont je trouve une drole de gueule...peut etre un gros excès de soleil...j en sais rien.

Allez a + amigo et rendez en septembre pour ce qui s annonce comme une nouvelle ere avec mon nouveau matos.

Prends soin de toi et des tiens.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.