Est-ce que j’ai trop défolié ? [HPS250W]


Variété(s): Bubble gum
Age de la plante: 3 mois 15j
Date d'apparition du problème: 25/05/2021
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Evolution lente des buds et de la plante en général
Dimension de l'espace: 80x80x160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 250
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 20
Cooltube: Non
Température: 24
Hygrométrie: 47
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 190
Cycle d'extraction: 30min/30min
Brassage utilisé: Ventilateur 60w
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Light mix
Taille des pots en litres: 11l
Engrais ou additifs: Biobizz (bio grow, bio bloom, top max)
Dosage des engrais et additifs: Bio grow 1ml/l, bio bloom 3ml/l, top-max 3ml/l
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: 1x/3j
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2l

Messages recommandés

Plop,

 

J’ai l’impression d’avoir défolié de manière trop intensive.

 

C’est mon premier fillet et j’ai défolié avant d’avoir installé le fillet.

 

J’ai l’impression que le développement est plutôt lent et j’ai peur d’avoir coupé trop de feuilles.

 

Quelqu’un saurait me rassurer ou me donner des conseils ?

 

Merci beaucoup.

003AE097-30E1-444A-968A-9C1B4227A272.jpeg

Modifié par thomweeder
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Oui, clairement^^

 

Sinon ton filet, c'est un truc de soutien, pas un filet à scrog. (puis d'ailleurs c'est pas vraiment un scrog ta  plante la).

 

++

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
24 minutes ago, animalxxx said:

Slt

 

Oui, clairement^^

 

Sinon ton filet, c'est un truc de soutien, pas un filet à scrog. (puis d'ailleurs c'est pas vraiment un scrog ta  plante la).

 

++


Hello,

 

Merci de ta rapide réponse !

 

Qu’est ce que je peux faire pour améliorer la situation ? Et quelles seraient les répercussions (récolte faible, moins bonne qualité,..) ?

 

Merci.

Modifié par thomweeder
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • thomweeder a changé le titre en Est-ce que j’ai trop défolié ? [HPS250W]
Invité Polopot
Il y a 1 heure, pi1417 a dit:

Bonjour...no comment.

A+


Waouh, super utile comme intervention... 🤔

@thomweeder Malheureusement pas grand chose à faire, tu l'a un peu massacrée là :(

Dans âge tu as indiqué "5". 5 quoi ? semaines ? Tu es bien en 12/12 là ?

A

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Polopot a dit:

Waouh, super utile comme intervention...

re oui no comment  tout est dit ...meme si tu connais sont age a part des petits buds il aura rien d autres, et je pense que défolié de cette maniere est cruel pour nos plantes...j en ai presque de la peine.Et comme tu dit elle est massacrée tout simplement.

Il y a des topics sur la défoliation ...ca évite d arriver ici et pense aussi qu un minimum de lecture ou d interet a avoir .

Mais bref , bonne continuation quand meme.

A+ les amigos

Modifié par pi1417
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 hour ago, Polopot said:


Waouh, super utile comme intervention... 🤔

@thomweeder Malheureusement pas grand chose à faire, tu l'a un peu massacrée là :(

Dans âge tu as indiqué "5". 5 quoi ? semaines ? Tu es bien en 12/12 là ?

A


 

Hello, 

 

Merci de ta bienveillance ☺️
 

non 5 mois ^^ pour plusieurs raison de simplicité j’ai attendu un peu plus de 3 mois avant de passer en floraison ! Donc plutôt moins de 4 mois. J’ai mal jugé la date, je vais changer ça dans les paramètres de plantation.

 

Oui oui elle est en 12/12 depuis le 08/06.

 

Je m’étais pas rendu compte à quel point j’avais défolié avant d’installer le fillet 😔

 

Les conséquences seront une plus faible récolte et/ou une moins bonne qualité ? A quoi dois-je m’attendre ?

 

Parce que malgré sa lenteur de développement, elle est plutôt en bonne santé si on met de côté le fait que j’ai trop défolié..

 

D'habitude je défolie nickel, mais là manque d’attention + illusion avant d’installer le fillet..

 

J’ai entendu qu’on pouvait les faire retourner en croissance, c’est possible ou conseillé ? Sachant que je ne suis pas du tout pressé par le temps, et que je suis patient !

 

Merci beaucoup.

Modifié par thomweeder
Autre question
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polopot

Re,

5 mois de croissance ? :o
Ah oui là il y a clairement des trucs qui collent pas, une plante de 5mois+ ne ressemble pas à ça.
Je ne vais pas vraiment avoir le niveau pour voir avec toi ce qui a mené à une plante dans cette état, cependant, voici mon avis:

 

Il y a 1 heure, thomweeder a dit:

Les conséquences seront une plus faible récolte et/ou une moins bonne qualité ? A quoi dois-je m’attendre ?


Tu es effectivement parti pour récolter très peu, surtout pour 5 mois de croissance. La qualité c'est dur à dire et ça dépends de quoi on parle (goût ? taux de THC ?)
 

 

Il y a 1 heure, thomweeder a dit:

Parce que malgré sa lenteur de développement, elle est plutôt en bonne santé si on met de côté le fait que j’ai trop défolié..


Non :D Elle n'est pas en bonne santé. (ou en tout cas pas dans l'état ou elle devrait être après 5 mois de croissance). Mais il faut que tu postes plus de photo et avec un éclairage naturel/neutre parce que là on voit pas grand chose
 

Il y a 1 heure, thomweeder a dit:

J’ai entendu qu’on pouvait les faire retourner en croissance, c’est possible ou conseillé ? Sachant que je ne suis pas du tout pressé par le temps, et que je suis patient !


Non là il faut savoir à un moment jeter l'éponge. Tu peux la mener au bout, histoire de pas avoir perdu tant de temps pour rien, mais pas plus.
Tout ce que tu va faire c'est dépenser encore des fortunes en eau/electricité/etc. et passer d'une récolte misérable à pas de récolte du tout ! :D

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

3 hours ago, Polopot said:

5 mois de croissance ? :o
Ah oui là il y a clairement des trucs qui collent pas, une plante de 5mois+ ne ressemble pas à ça.
Je ne vais pas vraiment avoir le niveau pour voir avec toi ce qui a mené à une plante dans cette état, cependant, voici mon avis:

 

 

Ouais je sais ^^ J'ai merdé sur plusieurs points par négligence et manque de temps pour ce run :( 

 

1) Mauvaise taille c'est évident

2) Changement de température trop important (je suis sous les toits)

3) Par moment des carences 

4) J'ai laissé pendant 2 mois ma HPS 250W à moins de 20cm

5) J'ai loupé facile une dizaine d'arrosage où elles se sont retrouvées très très flêtries 

6) Durant tout un temps le programmateur s'est fait bourré dedans et a diminué l'extraction de blindé pendant certaines périodes

 

On comprend vite pourquoi, au-delà de la défoliation excessive, elle est dans cet état là 😛 C'est pour ça que je disais que compte tenu de ce qu'elle a subit, elle est encore en bonne santé - à comprendre juste vivante pour le coup 😅

 

3 hours ago, Polopot said:

Tu es effectivement parti pour récolter très peu, surtout pour 5 mois de croissance. La qualité c'est dur à dire et ça dépends de quoi on parle (goût ? taux de THC ?)

 

Très peu ? Tu crois que je peux espérer un maigre 12,5G ou quoi ? Où je rêve fort ? 😛  Je parle plutôt du goût, mais le taux de THC est impacté je suppose ?

 

3 hours ago, Polopot said:

Non là il faut savoir à un moment jeter l'éponge. Tu peux la mener au bout, histoire de pas avoir perdu tant de temps pour rien, mais pas plus.
Tout ce que tu va faire c'est dépenser encore des fortunes en eau/electricité/etc. et passer d'une récolte misérable à pas de récolte du tout ! :D

 

Ah merde, je me disais que ça pourrait le faire ou qu'il y avait peut-être un moyen de stimuler le développement de nouvelles feuilles durant la phase de floraison ! Pas un engrais ou une technique spécifique qui permet de relancer un peu la création d'un feuillage ? ^^ Je lance une dernière bouteille à la mer 😛 

En tout cas, merci de ton temps et de ton expertise :) Je t'en suis très reconnaissant ! 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polopot

Yo !

 

Il y a 19 heures, thomweeder a dit:

Très peu ? Tu crois que je peux espérer un maigre 12,5G ou quoi ? Où je rêve fort ? 😛  Je parle plutôt du goût, mais le taux de THC est impacté je suppose ?


C'est déjà dur de jouer les devins avec des plantes en bonne santé donc là... Je peux te dire 0 ou 100 que ca serait totalement au pif ;)
 

Il y a 19 heures, thomweeder a dit:

Ah merde, je me disais que ça pourrait le faire ou qu'il y avait peut-être un moyen de stimuler le développement de nouvelles feuilles durant la phase de floraison ! Pas un engrais ou une technique spécifique qui permet de relancer un peu la création d'un feuillage ? ^^ Je lance une dernière bouteille à la mer 😛 


Là on dépasse clairement mes maigres connaissances, je laisse un expert du forum intervenir si il passe :)



A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Malheureuement le mal est déjà fait et tu ne pourras plus faire grand chose..

 

C’est dommage car tu tenais un petit bestiaux là quand même

 

Regarde le topic scrog dans les guides ça te servira pour la prochaine foi 😉

 

🏼

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Oui c’était vraiment une bête avant que je la taille malgré les mauvais traitements qu’elle avait eu :(

 

2 hours ago, zepekeño said:

Regarde le topic scrog dans les guides ça te servira pour la prochaine foi 😉


Ouais je vais faire ça ! Mais je pense que je vais plutôt continuer de me servir des treillis comme support pour gérer les branches !

 

Merci de ta réponse 🙏🏻
 

PS: quelqu’un sait comment on clôt un topic ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.