Ce placard est il viable ?


Messages recommandés

Bonjour, est il possible selon vous cultiver un minimum serieusement dans ce placard ikea en alu peint ?

 

J'envisage de faire du Onebud SOG 12/12 direct avec que des ventilo PC pour un minimum de bruit.  En hydroponic vous pensez que ca passe au vu de la hauteur ?

 

20210623_160816.thumb.jpg.b819b4c6794d53f6d549bc32e67e50b1.jpg20210623_160847.thumb.jpg.117fce3ca97c7d98aa2b9875754da9dd.jpg20210623_160927.thumb.jpg.69a8a8719bfc95a3d80fc6d4b2bae6eb.jpg

Modifié par Biop
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami suédois 😁

 

Y a une légende qui raconte l'histoire d'un petit Panda qui décida de défier les lois de l'apesanteur et de la quatrième dimension

Si tu ne l'a pas encore visionner, je te conseille de jeter un oeil aux JDCs du poto @Soo-San

 

 

 

Bon par contre qu'elle sont les dimensions de ton placards et compte tu laisser la séparation au milieu ?

À première vue je dirais 50/60cm de haut

 

C'est réalisable mais ça demande une sacré maîtrise du palissage et la torture botanique, et si tu te poses la question de la faisabilité, j'en déduit que tu n'es pas encore expert..., et tu risques de te retrouver avec un sacré handicap pour débuter ?

 

Comment comptes tu installer tes ventilos/extra/fac

Tous ses appareil font bcp de bruit dans une box !!

Alors dans un meuble en Alu

Révélation

music-pots-and-pans.gif.19e803737e7bf0878040d64269c7688f.gif

 

Un Ventilo d'ordi ne peux pas être considéré comme un extracteur...

 

Et si tu as des voisins et que tu ne veux pas embaumer toute ta maison, il te faudra un Fac !

 

Les One Bud avec cette hauteur: impossible

Le srog : pourquoi pas, mais c'est pas la technique la plus simple à bien realiser et pas la plus simple à gérer lorsque plusieurs variété de côtoient

 

Bonne soirée à toi

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 hours ago, NicoT said:

Yo l'ami suédois 😁

++

Yo !

Merci pour ta reponse clair je vais checker ca.

 

Avoir un extracteur est inenvisageable. Par contre je peut mettre 10 ventillo PC 5V qui tournent tres lentement et ne font aucun bruit. Et pour l'odeur pas de souci mon pére qui vit avec moi n'a quasiment pas d'odorat, et méme si il sentait quelque chose il ne saurait pas c'est quoi :D

bye

 

36 minutes ago, igo34 said:

Salut man,

Sinon pourquoi ne pas faire sauter la séparation centrale et mettre ce meuble à la verticale ?

 

Bye

 

Yo, 

impossible car j'ai quand meme envie de continuer d'utiliser mon meuble comme avant. Aucun sacrifice !

  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Quel est l'intérêt de faire une demande de viabilité, si c'est pour réfuter sans vergogne les seul conseil suggéré !??

 

Fais comme bon te semble mais là ton meuble va t'être utile les 2 à 3 première semaine, passé ce délai ton spot ne pourra plus eclairer uniformément tes plantes , et ton Ventilo installé ainsi souffle sur le spot bouillant !!

(Les cob c'est plutôt conseillé d'avoir une bonne hauteur d'eclairage 😓),

qui j'imagine dégage une chaleur déjà trop élevé, (en même temps l'alu c'est un très bon conducteur de chaleur 🥵

 

Au delà de 30°C , on diras qu'une culture est en péril ou du moins en danger...., Tu viens de démarer et tu as déjà 29°C porte ouverte 🤔...porte fermée 18h....tu arrives à combien?

Screenshot_20210623-220149_Chrome.thumb.jpg.dcde3a6be82eb0710b0f33cdde4a84dc.jpg

 

Bonne suite à toi 🙏

 

++

 

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
15 minutes ago, NicoT said:

Re

 

Quel est l'intérêt de faire une demande de viabilité, si c'est pour réfuter sans vergogne les seul conseil suggéré !??

 

Fais comme bon te semble mais là ton meuble va t'être utile les 2 à 3 première semaine, passé ce délai ton spot ne pourra plus eclairer uniformément tes plantes , et ton Ventilo installé ainsi souffle sur le spot bouillant !!

(Les cob c'est plutôt conseillé d'avoir une bonne hauteur d'eclairage 😓),

qui j'imagine dégage une chaleur déjà trop élevé, (en même temps l'alu c'est un très bon conducteur de chaleur 🥵

 

Au delà de 30°C , on diras qu'une culture est en péril ou du moins en danger...., Tu viens de démarer et tu as déjà 29°C porte ouverte 🤔...porte fermée 18h....tu arrives à combien

 

Bonne suite à toi 🙏

 

++

 

 

Le placard est loin d'etre fini. La je fait juste germer des graines avec un setup express.

 

à terme tout l'interieur du placard sera couvert de rubans Led qui ne chaufferons quasiment pas (encore moins posé sur les murs allu) et avec 8 ventillo PC bien montés pour minimiser les vibrations. 

 

Ma question sur la viabilité c'est surtout si ce placard pourrait subventionner les besoins en conso d'une personne. (perso 1 gramme par jour, donc 90g en 3 mois de culture) Et aussi quel methode appliquer (sea of green, palissage, one bud etc ...) 

 

(J'ai du matériel pro de culture mais je suis nostalgique des PC grow box  et aussi pour le challenge de pousser les limite de l'economique et me refaire la main apres 5 ans d'arret.)

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Quand on poste une demande de viabilité, donner les dimensions du placard, c'est mieux^^ car la, ça parait vachement bas pour pouvoir faire une flo.

 

Citation

Et pour l'odeur pas de souci mon pére qui vit avec moi n'a quasiment pas d'odorat

 

Et les visiteurs, ami toussa?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Biop a dit:

à terme tout l'interieur du placard sera couvert de rubans Led

 

Re

 

Dac, mais tu me fais peur avec rubans LEDs!!

C'est quoi comme LEDs, parce que le panel est large !?

 

il y a 9 minutes, Biop a dit:

avec 8 ventillo PC bien montés pour minimiser les vibrations. 

 

Ok, mais pas d'extra du coup !??

Ça va être compliqué ton affaire 😓

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
46 minutes ago, animalxxx said:

Slt

 

Et les visiteurs, ami toussa?

 

yo

ya jamais de visiteurs chez moi (triste ^^). Et ma chambre c'est une mi-chambre -mi terasse avec des fenetres géantes ouvertes h24. Et deja que je fume tout le temps on est pas a ca prés de l'odeur ..

 

39 minutes ago, NicoT said:

C'est quoi comme LEDs, parce que le panel est large !?

 

Ok, mais pas d'extra du coup !??

Ça va être compliqué ton affaire 😓

 

++

 

c'est des rubans led de qualité spécial culture sur amazon

 

Et non pas d'extra parceque dormir c'est bien aussi ^^

 

PS je vien de mesurer la hauteur c'est 45 cm ... en effet ca va etre dure, peut etre un systeme hydro qui fait seulement 5 cemtimetre de hauteur de type celui de ikea tant qu'en y est :maxresdefault.thumb.jpeg.4bea2a93bc0c529d7e770247cdaab627.jpeghydroponic-gardening-krydda-vaxer-series-kit-ikea-sustainable-homeware-design-interior-indoor_dezeen_936_26.jpeg.1723c45b1858018f57949bf59a11fd4d.jpeg

Modifié par Biop
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Biop ,

 

J'ai eu l'occasion de cultiver des boutures en OB en pots d'un litre (16). En fin de course, les plantes mesuraient une quinzaine de cm et donc, n'importe quelle petite armoire peut faire l'affaire.

Toutefois, pourquoi t'embêter avec une armoire...?

Il y a 9 heures, Biop a dit:

 

ya jamais de visiteurs chez moi (triste ^^). Et ma chambre c'est une mi-chambre -mi terasse avec des fenetres géantes ouvertes h24.

 

Les miennes étaient à l'air libre, ce qui ne devrait pas te causer de problèmes au vu de ta situation et je n'ai rien utilisé d'autre qu'un éclairage 50w, d'où silence total.

J'avais obtenu une récolte sèche de 40g, ce qui est très satisfaisant compte tenu du peu de moyens déployés... mais insuffisant pour assurer ta consommation d'un gramme par jour ! On ne peut pas tout avoir... ^_^

 

A+.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Comme ont dit les copains il nous faudrait les dimensions exactes de ta box

 

Pour le jdc fait plutôt un tour ici jusqu'à la page 27 ou 28 

 

C'est mon record dans 60x40x60 j'ai obtenu 107g avec 75w de led

Mais crois moi c'est la lutte 😂 

Alors avec 45cm de haut bon courage ^^

C'est faisable mais tu palisse au raz des pots

 

Après en system hydro je te conseil autopot easy2go, ça prend aucune place en hauteur 

Mais garre au stretch 

 

 

Pause fini 

Pluche 

 

Modifié par Soo-San
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites