Viabilité [box 40x40x140]/ [led tgl 60 3070] / [extra de gaine 100mm 107 m3/h] / [filtre 100x150 200 m3/h]


Messages recommandés

Bonjour bonjour,

Je suis tout nouveau, et j'ai plusieurs questions auxquelles certains d'entre vous devraient pouvoir répondre ... car j'ai évidemment acheter avant de m'être bien renseigné... un peu trop de précipitation ! Bref maintenant que vous situez un peu le débutant que je suis, voici mes questions :

 

1) j'ai cru comprendre que la box devait avoir un effet de surpression ou souspression? Enfin qu'elle est sensée être un peu "aspirée" par l'extraction... la mienne n'a pas l'air de faire ça... je pense que vous allez me répondre que l'extraction n'est pas assez puissante, car je crois me souvenir avoir lu également que l'extraction devait absorber plus de m3/h que le filtre ... mon raisonnement est-il bon? Et si oui existe t-il des extracteurs plus puissant pas trop bruyant? Et si non, savez vous ce que valent les boites insonorisées des magasins? 

 

Bon en fait pas de 2), plein de questions dans la 1) déjà ...

Désolé je ne sais pas trop structurer le texte...

 

En tout cas sachez que je ne suis pas très bricolo et que rien que la box toute faite était compliquée à monter (avec les raccords gaine, extra, lampe et tout... oui j'ai galère... je suis nul), donc pas trop dans le DIY sauf si vraiment c'est simple!

 

Bien à vous et bon fin d'aprem!

 

Modifié par LeGroman
Fautes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

Idéalement la tente devrait être en dépression pour que les odeurs passent bien par le filtre.

La surpression n'est pas bonne parce que l'air sortira par les coutures ou fermetures éclair et ne sera pas filtré de ses odeurs (ou moins filtré).

 

Si tu as un moteur d'introduction de l'air dans la tente, il devrait être largement inférieur à l'extraction pour provoquer et entretenir cette dépression interne.

 

Il faut en principe choisir un Filtre A Charbon avec un débit supérieur au moteur d'extraction ; au moins 25 % de plus

Les filtres sont moins efficaces lorsqu'ils sont utilisés au maximum de leur capacité et ont aussi la fâcheuse tendance de se boucher et donc de faire forcer le moteur d'extraction.

 

La notion de bruit est très relative en fonction de chacun mais les caissons et gaines insonorisés baissent déjà pas mal les bruits mécaniques.

Très relative aussi parce que tout déplacement d'air génère par définition une onde sonore.

 

Tu as pas mal de sujets traitant de cet aspect dans la rubrique viabilité ou bricolage aussi.

Il faut lire, relire re relire et ça au moins 7 fois avant de faire chauffer la Carte Bleue mais il me semble que tu le sais déjà 😉.

 

@+

 

PS : le filtre à charbon devient obligatoire dès que les odeurs apparaissent mais généralement pas avant la floraison

        l'installer pendant la croissance avec un taux d'humidité relative supérieur à 70 % le rend complètement inefficace

 

Edit : pas d'extra de gaine du genre VMC avec un filtre à charbon = pas assez de colonne de dépression 😳

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami

 

Pour te répondre rapidement

(Édit...moins vite que @LittleBigMan 👍)

, je pourrais te dire que ta configuration bien que compulsive, est cohérente 😎

 

il y a une heure, LeGroman a dit:

car je crois me souvenir avoir lu également que l'extraction devait absorber plus de m3/h que le filtre ...

 

Non c'est justement l'inverse, il est préférable d'avoir un filtre surdimensionné comparé à l'extra, ça economise la durée de vie de ton extra et ça filtre mieux ...( C'est comme si on essais d'aspirer de l'air avec une paille plus ou moins large..., On arrivera mieux évidemment avec une paille plus large 😉)

 

La petite interrogation qui me chiffonne c'est ta hauteur de culture 🤔... Tu as 140cm

Ta lampe demande une bonne distance pour être efficace et pour ne pas cramer les plantes ( ce n'est pas comme un board de led qui eux te permettent de lécher quasiment les plantes)....

 

Édit 2..., Perso si j'avais à me fabriquer une toute petite box pour débuter, je prendrais ça

 

Pour eclairer 40x40 c'est largement suffisant !!

Screenshot_20210701-185128_AliExpress.thumb.jpg.7af50450a1a221d4d2ebc428b11834bc.jpg

 

Ça vaux quedal, c'est efficace, ça consomme très peu, aucune chaleur...

 

++

 

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci NicoT et LittleBigMan, de vos réponses !

Ouf on va voir si ça sent (je retire le FAC en attendant) ... pour l'instant elles sont encore toutes mini, j'en ai mis 2, une dans 11l et l'autre dans 1,5l... je pense que ça ne va pas trop monter sachant que ce sont des autoflos (ahah oui achat compulsif... j'ai compris que je m'étais fait avoir par le marketing!)

 

Après je comptais continuer sur des "normales" au retour de vacances,  mais justement, cela fait parti de mes questions,  est-il possible avec cette petite box de devenir autonome je veux dire ne plus avoir besoin d'aller voir quelqu'un pour fumer ? En faisant des roulements (mais il me faudrait un autre placard...)?, des one buds? Du palissage ou autre techniques (que je ne réaliserais pas tout de suite, mais on sait jamais ;))? Sachant que la consommation est environ 65- 70g/mois? ... à mon avis c'est compliqué ... 

 

Merci les gars! 

(Et top ce site!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re- pour édit ma 1ere question...

Donc, je viens d'aller vérifier et en fait, en fermant la fenêtre d'intraction de la box(il y a un cache avec du velcro fourni avec la box), j'ai bien l'impression que la toile se bombe vers l'intérieur. Donc en fait problème résolu pour ma 1ere question ! Remercie à vous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

il y a 18 minutes, LeGroman a dit:

est-il possible avec cette petite box de devenir autonome je veux dire ne plus avoir besoin d'aller voir quelqu'un pour fumer ? En faisant des roulements

 

Ça c'est à toi de le calculer suivant ta consommation, c'est très élastique d'une personne à une autre...

Mais avec 40x40 tu peux espérer récolter au maximum entre 5 et 100g tout les 3/4mois...( Tu peux faire moins  que 5g mais difficilement+ de 100g c'est pareil ça dépend de l'entretien que tu apporteras , suivant également les variétés choisis ( ou la variété...évites le mélange de variété dans les débuts et le nombre de plante 🙏

 

Bcp de plantes≠ bcp de récolte😓

 

Bon choix de variété + bon entretien = bonne recolte 😎

 

Les One buds c'est bien pour avoir bcp de variété, mais c'est compliqué à bien faire, ( bcp plus que ceque l'on pense)

Et c'est chère, car bcp de variété 😉 ( bcp de graine)

 

Essais un palisage avec 2 plantes déjà et tu rempliras aisément ta box

 

Édit pour le calcul d'une future récolte, un calcul simple :

 

tu as 40x40, tu as as donc besoin de 50/60w de led environ... ça induit que tu peux espérer au moins le g/w ...voir au max 2g/w 

tu as 50w = 5 à 100g

 

++

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok NicoT !

Mais 2 pots ? En ce moment j'en ai 1 de 11 litre , et je ne peux rien mettre à côté (à part le petit pot de 1l5), des 7 l alors ? Sinon j'avais pensé à 4 petits pots de 3,5l mais si tu dits que 2 de 7l c'est mieux, je suivrais ton conseil!

Bien à toi et merci de t'intéresser à mon petit projet 🙏

 

Édit : merci pour le calcul!

Modifié par LeGroman
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Petit ou grand, les projets m'intéresse souvent 😅, tant qu:on y met la forme et le cœur ça me va !

 

Oui 2 pot de 7 litre c'est déjà assez grand franchement, vivres dimensions ça sera un avantage pour limiter ton strech

-->quel type de substrat, quel engrais ?

 

As tu déjà des seeds où tu es dans la recherche ?

 

Bonne soirée à toi

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, 

Oui ça pousse 2 graines auto flo quick one ...

Je sais, c'est bête mais encore une fois le marketing a eu raison de moi, et surtout que comme un con j'ai cru que je pourrais récolter avant de partir en vacances ! 

(Elles ont germées il y a 2 semaines...et je pars le 14 août!) 

Pas trop de moquerie svp 😅

 

Bon apero à toi NicoT (et autres aussi)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Si je comprends que tu as 2 autoflos dans le même pot, là tu es mal parti. Une seule plante dans un pot sinon les racines se cannibalisent entre elles, l'une prenant le dessus sur l'autre. Au final, tu en auras probablement une petite et une autre plus petite que ce qu'elle aurait été seule.

Je ne peux que te soumettre l'idée de retirer la plus frêle des deux.

 

Pour le 14 août, ta plante ne sera pas finie. Une autoflo, c'est 2,5 mois pour les plus rapides à 4,5 mois pour les versions xxl. J'imagine bien que tu as lu "8 semaines" sur le site de rqs mais non, c'est du marketing.

A cela tu rajoutes, 1 semaine mini de séchage et 3 semaines de curing. Donc, tu n'auras rien à fumer avant fin septembre.

 

A toi de voir si quelqu'un peut s'en occuper en ton absence. Sinon, tu peux la laisser pousser pour voir à quoi cela ressemble mais ça ne sera pas terminé et profiter des 6 semaines qui viennent avant ton départ en vacances pour lire et relire les nombreux guides du forum, le topic viabilité matériel, le topic bricolage ainsi que les journaux de culture en cours ou terminés en 40*40. Ainsi, tu pourras te faire ton plan d'attaque pour le mois de septembre.

 

Concernant le nombre de plantes dans une tente carrée, j'ai tendance à penser, même si cela n'a rien d'obligatoire, que le plus simple est de faire selon une suite numérique simple: 1 plante ou 4 plantes ou 9 plantes ou 16 plantes. Sur du 40*40, je n'en ferai qu'une en ne dépassant pas 11L ou 4 avec des pots de 3,5L (15*15) avec deux semaines de croissances. Par ailleurs, je limiterai la prise de tête en prenant des féminisées.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

Merci PierrotMojopour ta contribution (qui ne m'arrange pas mais je m'en doutais un peu!)

 

En fait non, pas 2 graines dans le même pot, 1 dans 11l, et l'autre dans 1,5 l...( j'en avais fait germer 2 pour être sûr et comme je voulais pas gâcher, j'ai mis la 2e dans le seul pot qui rentrait dans la box : 1,5l...)... en fait je me suis dit que celle dans 11l serait "normale" (pour une autoflo, donc déjà petite) et que l'autre serait mini mini... je me suis dit (peut être bêtement) que celle avec un tout petit pot fleurirait avant l'autre, car le pouvant pas développer ses racines, elle arrêterait de croître et fleurirait... 

 

Oui le marketing m'a bien eu... je suis très comme ça moi, "oh c'est beau, j'achète" 🤦‍♂️

 

Prochain coup me ferai pas avoir et j'aurai accès à plus de façon de procéder...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour le coup marketing, tu n'es pas le premier ni le dernier. Probablement, 100% ou presque des cannawedeurs sont passés par là donc ne te pends pas pour l'occasion.

 

Ok pour les graines. On a tendance à conseiller 20L pour une autoflo mais 11L ça passe. Pour l'autre, probable que tu n'auras rien ou difficilement plus qu'un pet. 

 

++

Modifié par PierrotMojo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Oh non! Merci du conseil, mais je préfère la garder, elle est toute jolie pour l'instant (plus que l'autre dans le gros pot d'ailleurs ... )... enfin ça fait que 2 semaines, ça va sûrement changer!

Mais c'est ma première et comprends bien que je ne veuille pas m'en séparer si facilement... au pire je vais voir ce qu'il ne faut pas faire et la dégradation de sa croissance ou un étouffement des racines ou d'autres trucs encore que je n'ai pas lu... enfin ça sera une manière d'apprendre de toute façon.

 

Bien à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites