Quelques questions sur Auto Flo extérieur


Messages recommandés

Salut la team,

 

De retour sur le forum après 11 ans d'absence, j'avais abandonner ce délire dans lequel je me suis relancé cette année.

 

Alors j'ai des questions surement bête mais avec les années j'ai zapper et je ne retrouve pas les informations dans la section Guide, du coup...

 

J'ai acheter des autos, d'ailleurs 3 n'ont pas germées je suis un peu dégouter mais bon, le germe n'a jamais grandit, 3 échecs sur 10 seeds et les 3 echecs étaient des seeds unique ! Pas de bol..

 

Pour pousser le rendement des autoflo au max, ont privilégie le one bud ? Ou un palissage est t il autorisé ?

 

Pour l'engraissage j'ai vu qu'il était conseiller de diviser par 3 la dose "normal", divisé par 3 ca fait pas un peu beaucoup ? Divisé par deux pour entrainer un sur engraissage même après 3 paliers complet ?

 

Avez vous des astuces pour lutter contres les méchantes bébêtes de l'extérieur ? Préventivement j'ai envie de dire..

 

Ah oui, actuellement elles sont en pot de 15l avec du Royal Mix Plagron, elles ont démarrées en petit pot de 2l avec du light mix et je ne les rempotent en 15l que quand j'ai 3 étages de feuilles.

 

Je n'es simplement plus de pot de 30l, je vais aller en racheter, elles seront donc toute en pot de 30l, et je suis super minutieux quand au changement de pots, je sais que c'est pas très conseiller mais je sais pas faire autrement pour le moment en tout cas.

 

Elles sont en extérieur H24

 

Voilà c'est tout, bon grow à tous, à bientôt ;)

Modifié par lqx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

pour l'exté je suis pas expert, pas expérimenté du tout même mais je peux répondre à quelques questions.

 

Les autos on évite un max le stress, donc le one bud c'est à évité, même si certains arrivent à de bon résultat en faisant quelques tailles.

Donc palissage à fond par contre c'est plus que conseillé !

 

Comme elles ont une duré de vie prédéfinie le moindre stress peut ruiner la récolte, c'est aussi pour ça qu'on entends souvent parler de l'engraissage très modéré.

En réalité si tu gère bien tu engraisse comme tu veux mais si tu atteint le sur-engraissage elles ne pourront pas s'en remettre sans gâché la récolte, encore.

 

En gros avec les autos la seule règle c'est éviter le stress à tout prix.

 

Alors qu'avec une fem t'imagine bien que c'est pas très grave de se foiré un peu, elles ont plus de temps devant elles.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ta réponse je vais commencer le palissage dés aujourd'hui donc et je ne ferais que sa.

 

Je n'es plus fais de grow depuis 10 ans, à l'époque j'étais pas trop mauvais mais aujourd'hui j'ai surement perdu la main,  je trouve bête d'investir dans une gamme de produits si l'engraissage restera très limiter et surtout si c'est juste pour 7 auto flo.. Penses tu que la qualité du produit sera vraiment différente avec un engraissage raisonnable malgré tout ? Ou aurais tu un produit à conseiller à utiliser uniquement en flo ou que sais je, j'imagine que en 10 ans les choses ont changées...

 

Merci à toi et bonne journée ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jme posais une question, comme il faut éviter le stress sur les auto,  je ne touche pas à la plante du coup ? Je ne coupe aucune intersection, je palisse juste et je laisse faire la nature c'est ca ? Je me renseigne plus cette après midi dés que j'ai un peu le temps ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as plus d'expérience que moi car c'est mon premier run cette année mais je me permets de te répondre car je grow des autos et que j'ai pas mal lu sur le sujet.

 

Quand on dit éviter le stress, c'est essentiellement éviter les erreurs d'arrosage (sur ou sous), le surengraissage et la taille.

 

Le truc avec les autos c'est qu'elles ont un temps déterminé de croissance donc si tu fais une connerie qui ralentie la croissance tu ne vas pas pouvoir rattraper le temps et elle va passer en flo sans avoir atteint la taille qu'elle aurait dû atteindre (petit plant, petite récolte).

 

Donc hyper vigilant sur l'arrosage, éviter à tous prix le surarrosage.

 

Pour l'engraissage, on dit effectivement que les auto ont moins de besoins que les reg/fem. Par contre diviser par 3 les doses pour moi ça ne veut rien dire car ça dépend du produit (certaines gammes sont déjà réputées pour être bien light (biobizz par ex.)). Pour ton cas, il faudrait nous dire dans quelles conditions elles poussent? Pleine terre? Pot? Et ton substrat. Moi, je suis en pots de 18L avec du allmix et pour le moment je n'ai pas engraissé (mes plants ont 1 mois).

 

Le palissage, on le conseille souvent sur les autos. Mais tu en trouveras qui sont contre avec de bons arguments. Y'en a même qui taillent leurs autos et où ça fonctionne très bien. Perso, j'ai palissé et très sévèrement car je n'ai pas le choix (je cultive sur ma terrasse en ville).

 

On lit aussi très souvent qu'il faut mettre les auto direct dans leur pot définitif pour éviter le stress lors du rempotage. Et d'autres te diront que c'est des conneries, que gérer l'arrosage des plantes pendant leurs premiers jours/semaines en pot définitif c'est hyper chaud et qu'on peut très bien rempoter sans stress si on est pas un manche. J'ai fait les deux, pas vu de diff pour le moment.

 

On lit aussi qu'il ne faut pas mettre les jeunes plants dans un substrat trop riche comme du allmix et que ça les crame. Bah j'ai essayé (bon j'ai coupé le all avec un peu de coco quand même) et je n'ai pas eu de prblm (je le déconseille néanmoins car j'ai vu que d'autres avaient eu des problèmes).

 

Bref, il n'y a pas de recette magique.

 

Pour moi il faut juste un substrat de qualité et éviter les excès d'eau et d'engrais pendant les premières semaines.

 

Viens voir en section JDC extérieur, on est pas mal à faire des autos en ce moment.

 

Ciao. 

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, nicolas35 a dit:

Salut,

 

Tu as plus d'expérience que moi car c'est mon premier run cette année mais je me permets de te répondre car je grow des autos et que j'ai pas mal lu sur le sujet.

 

Quand on dit éviter le stress, c'est essentiellement éviter les erreurs d'arrosage (sur ou sous), le surengraissage et la taille.

 

Le truc avec les autos c'est qu'elles ont un temps déterminé de croissance donc si tu fais une connerie qui ralentie la croissance tu ne vas pas pouvoir rattraper le temps et elle va passer en flo sans avoir atteint la taille qu'elle aurait dû atteindre (petit plant, petite récolte).

 

Donc hyper vigilant sur l'arrosage, éviter à tous prix le surarrosage.

 

Pour l'engraissage, on dit effectivement que les auto ont moins de besoins que les reg/fem. Par contre diviser par 3 les doses pour moi ça ne veut rien dire car ça dépend du produit (certaines gammes sont déjà réputées pour être bien light (biobizz par ex.)). Pour ton cas, il faudrait nous dire dans quelles conditions elles poussent? Pleine terre? Pot? Et ton substrat. Moi, je suis en pots de 18L avec du allmix et pour le moment je n'ai pas engraissé (mes plants ont 1 mois).

 

Le palissage, on le conseille souvent sur les autos. Mais tu en trouveras qui sont contre avec de bons arguments. Y'en a même qui taillent leurs autos et où ça fonctionne très bien. Perso, j'ai palissé et très sévèrement car je n'ai pas le choix (je cultive sur ma terrasse en ville).

 

On lit aussi très souvent qu'il faut mettre les auto direct dans leur pot définitif pour éviter le stress lors du rempotage. Et d'autres te diront que c'est des conneries, que gérer l'arrosage des plantes pendant leurs premiers jours/semaines en pot définitif c'est hyper chaud et qu'on peut très bien rempoter sans stress si on est pas un manche. J'ai fait les deux, pas vu de diff pour le moment.

 

On lit aussi qu'il ne faut pas mettre les jeunes plants dans un substrat trop riche comme du allmix et que ça les crame. Bah j'ai essayé (bon j'ai coupé le all avec un peu de coco quand même) et je n'ai pas eu de prblm (je le déconseille néanmoins car j'ai vu que d'autres avaient eu des problèmes).

 

Bref, il n'y a pas de recette magique.

 

Pour moi il faut juste un substrat de qualité et éviter les excès d'eau et d'engrais pendant les premières semaines.

 

Viens voir en section JDC extérieur, on est pas mal à faire des autos en ce moment.

 

Ciao. 

 

 

 

 

 

 

 

Salut merci pour ton passage, j'ai éditer le thread.

 

Merci pour tes renseignements :)

 

Le palissage à donc commencer pour 2 plants ayant atteint 3 et 4 étages, j'ai décider de ne rien couper, pas même les intersections, et de palisser uniquement au maximum.

 

Faudrait que je me trouve un spot également car la ou elles sont elles ne resteront pas la indéfiniment malheureusement pas possible mon voisin étant un bleu...

 

Je posterais des photos plus tard, en attendant j'attends toujours d'autres réponses et feedback quand à mes questions.

 

Merci à tous

Modifié par lqx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tu les as mises en pot quand? 15 20 jours a priori.

 

30L ça me parait trop gros pour des plantes qui ont une croissance d'un mois et demi à tout péter, tu vas gâcher du terreau pour rien. 15 ou 18L ça suffit large.

 

Ton royal est engraissé pour 6 semaines selon le fabriquant. Tu peux faire toute ta cro sur le substrat. 

 

Slt

Modifié par nicolas35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, nicolas35 a dit:

Re,

 

Tu les as mises en pot quand? 15 20 jours a priori.

 

30L ça me parait trop gros pour des plantes qui ont une croissance d'un mois et demi à tout péter, tu vas gâcher du terreau pour rien. 15 ou 18L ça suffit large.

 

Ton royal est engraissé pour 6 semaines selon le fabriquant. Tu peux faire toute ta cro sur le substrat. 

 

Slt

 

 

Salut, 20l maxi flo comprise ? Je pensais partir sur un 30l pour dire d'avoir un peu de marge, je suis étonner qu'un 20l passe sans aucun soucis..

 

Les deux plants dont je parle date du 03/06-09/06. Les autres sont encore en light mix en 2L

 

Du coup c'est bête d'acheter une gamme complète pour de la flo, je pense que je ne vais pas engraisser, y a quelque chose qui peut aider et servir à quelque chose à la place d'un engraissage ? Avant, y a 10 ans, y avait si je me souviens bien, le supervit qui marchait bien, c'est toujours d'actu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

quand je faisait des autos (en inté oui comme beaucoup j'ai crue que c'était une bonne idée 😅)

 

Je prenait du 17L et c'était large, j'ai même fait en 8L aucun problèmes.

La taille du pot va évidemment jouer sur la taille de la plante mais au delà de 20L je crois bien en effet que c'est pas très utile.

 

Plus c'est grand et plus elles auront besoin de temps pour coloniser le substrat et comme tu sais maintenant, les autos n'ont pas le time ^^

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

franchement engrais avec ton substrat super riche... Tu risques juste le sur engraissage. 
j’ai acheté 1L de fishmix 12€ (azote pr cro) je n’y ai encore pas touché (mises en pot le 25 mai ac du allmix)
De l’eau du soleil et ça pousse. Si tu vois une carence au strech, tu géreras le moment venu.

Corriger une carence est plus facile que corriger un excès.

Ciao

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, nicolas35 a dit:

 

Corriger une carence est plus facile que corriger un excès.

 

Pas faux c'est totalement vrai, je verrais pour un léger engraissage en flo alors, quand celui du substrat aura été absorbé :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo la team,

 

petite question, couper des feuilles ou couper des intersections est un stress pour Mlle ? Si c'est bien fait, couper à rat du tronc et proprement pas arracher bien sur

 

 

Modifié par lqx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Couper proprement ou salement est un stress qui revient au même 😉 la différence c’est le temps qu’elle va mettre pour cicatriser 

 

Je sais pas quel temps il fait par chez toi mais je te déconseille de tailler en extérieur avec un temps comme on a en ce moment (hyper humide + pluie) c’est un gros risque de moisissure au niveau de la plaie

 

Bonne culture! 
 

🏼

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis tombé sur ce guide hier👇. Dans la suite de notre échange sur l'engraissage, j'ai trouvé cela très intéressant (sans être trop pointu/incompréhensible)

 

 

Après l'histoire c'est toujours de ne pas tomber dans l'excès de haine N.  

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre feed, en effet pas très beau ici en ce moment, gris et pluie aléatoire instable, je vais essayer de tout mettre en œuvre pour faire pousser les intersections à l'ombre ainsi et ne rien couper du tout, merci pour le guide je regarde ca ce soir ;)

 

Bonne journée les growers

Modifié par lqx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yo,

 

Je reviens vers vous pour un petit feed, la plus grande date du 03/06 et la plus petite du 09/06, elle a beaucoup moins pousser malgré les conditions identique.

 

Sur la grande, le bordel commence à s'installe, suivant vos conseils j'ai du coup rien couper, pas même les ptits boutchous, chose que j'aurais fais depuis bien longtemps sur du femi ou regular.

 

Qu'en pensez vous ? J'ai jamais fais d'auto flo et de plus, plus rien culti depuis plusieurs années, donc tout conseils est bon à prendre.

 

Pour infos :

 

Pot 18L

Plagron RoyalMix

Critical Kush Auto ( La grande )

LSD XXL Super Auto ( la petite, qui pour le coup est pas super super)

Gorilla Glue Auto ( pas sur la photo, petite demoiselle est encore jeune )

 

Bonne soirée ;)

aq.jpg

qq.jpg

qqq.jpg

qqqqq.jpg

zq.jpg

Modifié par lqx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a 21 heures, lqx a dit:

Je reviens vers vous pour un petit feed, la plus grande date du 03/06 et la plus petite du 09/06, elle a beaucoup moins pousser malgré les conditions identique.

 

Perso ça ne m'étonne pas beaucoup puisque la petite à une semaine de moins et que ce n'est pas la même variété.

 

Chez moins j'ai deux purple bud, qui venaient du même sachet, qui ont eu exactement le même traitement et qui ne se ressemblent pas du tout.

Les deux à gauche.

 

Il y a 21 heures, lqx a dit:

Sur la grande, le bordel commence à s'installe, suivant vos conseils j'ai du coup rien couper, pas même les ptits boutchous, chose que j'aurais fais depuis bien longtemps sur du femi ou regular.

Perso, j'ai essayé (avec des résultats différents en fonction de mes plants) un palissage circulaire un peu sur ce modèle 

Palissage circulaire - futur projet - Galerie des Utilisateurs - CannaWeed

Mais plus en "colimaçon" (au fur et à mesure que le tronc tourne autour du pot, il monte un peu). 

Et j'ai mis 8 tuteurs tout autour de mon pot pour essayer de ranger tout ça.

C'est chaud de contenir l'apex et ça prend beaucoup de temps. 

Mais au moins je peux ranger mes plants.

Je ne te dis pas de faire comme ça (je me demande si les multiples séances de palissage ne nuiront pas au rendement) mais c'est une idée.

 

Salut

Modifié par nicolas35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour à tous,

 

J'ai besoin d'un petit coup de pouce, je reviens de 2 semaines de vacance, plant laisser chez moi sans surveillance, pas le choix.

 

Il n'a fait que pleuvoir en 2 semaine, clairement pas une journée de beau temps, même pas une.... :-(

 

Je viens de rentrer et je suis en fin de flo,

 

09/06 date de germination Critical Kush

07/06 date de germination LSD Auto XXL

 

Un de mes plants à commencer à pourrir, moisissure... Heureusement c'est le début j'arrive à temps pour sauver le plant !

 

Par contre j'ai vraiment l'impression que aucune tête n'a gonflé... Limite pas terminée d'avoir fleurit.. Manque de soleil quand tu nous tien..

 

Vous en pensez quoi de l'évolution des buds ? Perso je trouve qu'ils sont pas totalement formé mais je vais devoir couper aujourd'hui sinon la moisissure va s'étendre...

 

Photos prise avec un téléphone, excusez moi, pas d'apn numérique :)

 

Merci pour votre feed les amis et bon grow

 

PS : au vue de la couleurs des pistils je pense que de toute facon c'est le max que je puisse faire, je vais quand même observer les trych au microscope avant de cut... Et je vais essayer de vous faire des photos plus jolie, pas toujours évident avec un tel..

 

2.jpg3.jpg4.jpg5.jpg6.jpg7.jpg8.jpg

 

1.jpg

Modifié par lqx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de verifier les trich, ils sont laiteux, et je dirais 40% ambrer.

 

Elles arrivent à terme en 9 semaines à peut près, et elles ont été mise en pot le 09 et le 06 donc elles ont même dépasser le temps de flo

 

Je vais couper ce soir

 

EDIT: 9 semaines c'est pas trop peu ?

Modifié par lqx
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas cut ce soir, manque de temps.

 

J'ai bien vérifier mes trich, suivant les endroits y a des ombrés, ou pas, à certain endroit presque inexistant, vous me conseilleriez quoi vu l'état ?

J'ai essayer de faire de plus belles photos, la météo va être bonne cette semaine, je pense laisser et cut le weekend prochain

 

En sachant que les dates de germination et non la date de mise en pot comme j'ai écris est le 09 et le 07/06

 

L'annonce est de 70-75jours, je suis actuellement à +82 mais comme j'ai dis, ici, il a fait MERDIQUE tout le mois d'Aout.. Complet pfff..

 

Qu'en pensez vous ? IMG_3267.thumb.PNG.bae4ccaf6843cff6014a5a44f6363abd.PNG

IMG_3275.JPEG

IMG_3262.JPEG

IMG_3268.JPEG

IMG_3269.JPEG

IMG_3270.JPEG

IMG_3275.JPEG

IMG_3279.JPEG

IMG_3280.JPEG

IMG_3283.JPEG

IMG_3284.JPEG

IMG_3288.JPEG

IMG_3289.JPEG

IMG_3290.JPEG

IMG_3212.JPEG

IMG_3240.JPEG

IMG_3241.JPEG

IMG_3243.JPEG

IMG_3246.JPEG

IMG_3248.JPEG

IMG_3253.JPEG

IMG_3254.JPEG

IMG_3256.JPEG

Modifié par lqx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites