Migration d'un plan inté vers exté


Variété(s): AK 48 auto
Age de la plante: 3mois
Date d'apparition du problème: 02/07/2021
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Aucune
Dimension de l'espace: La terre entière
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 300
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 1000
Cooltube: Non
Température: 25°C
Hygrométrie: 60
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction:
Cycle d'extraction:
Brassage utilisé:
Cycle de brassage:
Votre type de terreau: Biobizz All Mix
Taille des pots en litres: 11l
Engrais ou additifs: Biobizz All Mix
Dosage des engrais et additifs:
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: Quand la terre est bien sèche
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 5L

Messages recommandés

Bonjour, petit "problème" j'ai mon pieds de AK 48 en extérieur qui a commencer avoir quelques champignons du coup je me suis dit que l'hygrométrie était trop élevé, j'ai bien pris soin de retirer les débuts de champignons. je l'ai alors mis dans la véranda le déplacent dans la box pendant les 12h où elle est allumé. En 48h (donc 12h de box et bien 6h de véranda /J ) elle a commencé à griller tout ses pistils comme une fin de Flo alors qu'ils étaient tous bien jeune et beau avant. Je l'ai donc pas mis aujourd'hui devant la box car je me suis dit que c'était sûrement la cause... Pourtant je ne comprends pas la où je l'ai mise elle était en 650PPFD/ 26DLI/ 40 000 Lux... Pourquoi une telle réaction ? Aujourd'hui j'ai l'impression qu'elle a recommencé à faire des pistils blanc. Ne vaut t'il pas laisser un plant exté avec une "faible" intensité lumineuse jusqu'à la fin et juste lui mettre un bon 800 de PPFD la dernière semaine ? Merci d'avance ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @Ceska,

 

Il est préférable de mettre des "images" en section Diag parce que les mots, c'est bien mais les photos, c'est mieux 😉.

Sinon désolé d'écrire ça brutalement mais l'éclairage (entre autres) ne se résume pas à des PPFD, DLI ou Lux.

 

En tout cas, il peut y avoir une période d'adaptation en sortant comme en rentrant parce que les sources lumineuses sont fondamentalement différentes.

Et ça ne concerne que l'éclairage 😉. Je ne te parle même pas des autres "conditions" qui ont changé et les végétaux ont tendance à s'apparenter à des tortues plus qu'à des lièvres en ce qui concerne leur adaptation à l'environnement.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, LittleBigMan a dit:

Salut @Ceska,

 

Il est préférable de mettre des "images" en section Diag parce que les mots, c'est bien mais les photos, c'est mieux 😉.

Sinon désolé d'écrire ça brutalement mais l'éclairage (entre autres) ne se résume pas à des PPFD, DLI ou Lux.

 

En tout cas, il peut y avoir une période d'adaptation en sortant comme en rentrant parce que les sources lumineuses sont fondamentalement différentes.

Et ça ne concerne que l'éclairage 😉. Je ne te parle même pas des autres "conditions" qui ont changé et les végétaux ont tendance à s'apparenter à des tortues plus qu'à des lièvres en ce qui concerne leur adaptation à l'environnement.

 

@+

 

De part mon expérience tout les valeurs lumineuse son très importante pour donner à la plante la bonne intensité en fonction de son cycle de vie. Avant je ne prennait pas ça en compte mais depuis que je le fais la qualité de me récolte on radicalement changé... Donc vous pensez que la migration extérieur vers intérieure a été trop brutale ? Ça ne peut pas être les champignons qui l'on un peut fait stresser ? Si la photo on peut croire que le plan arrive à maturation mais ce n'est pas le cas les têtes sont vraiment toute petite, rien a voir avec d'habitude..

IMG_20210703_112619.jpg

IMG_20210703_112702.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @Ceska,

 

Il y a 2 heures, Ceska a dit:

De part mon expérience tout les valeurs lumineuse son très importante pour donner à la plante la bonne intensité en fonction de son cycle de vie.

 

Oui toutes les valeurs le sont mais la lumière artificielle n'a pas du tout le même équilibre des couleurs que celui du soleil.

Les lumières sont différentes et le changement peut demander un temps d'adaptation surtout dans le sens Soleil => Lumière artificielle.

 

Sinon il sort de nouveaux pistils blancs/verts régulièrement et les plus anciens brunissent et ça jusqu'à la récolte.

 

Il y a 2 heures, Ceska a dit:

rien a voir avec d'habitude..

 

Là je pense que l'on peut clairement dire que cet été n'a pas grand chose à voir avec les 4 ou 5 précédents 😎.

 

Pourrais-tu indiquer l'âge des plants et depuis combien de jours ou semaines ils sont passés en floraison ?

Ils sont peut être à maturité même si leur taille n'a rien à voir avec ce que tu connaissais avant.

 

As-tu regardé les trichomes de près ?

 

Edit : les plants sont ils ventilés pour éviter les moisissures ?

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui tout à bien été fait je ne suis pas a me première culture... C est de l'autoflo et elle est âgé de 3 mois mais les trichomes sont encore bien transparent.. j'ai un Diesel Haze auto également avec qui j'ai fait exactement la même chose au même moment et pourquoi lui se porte très bien, avec des maxi Bud, RAS 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ça c'est sûr que cette année à rien a voir avec les précédentes !  il caille !! 😆

 

Je viens de récolter mes 3 autoflos, elles ressemblent un peu a celle que tu as mis en tof : beaucoup de feuilles, et pas beaucoup de calices ! 

J'ai un pied de Sweet Z, je peux même pas le manucurer tellement il y a de feuille, je vais du Ice-o avec ...

 

Y'a pas eu assez de soleil, espéro,nt que pour les fém et les règ, que Aout et septembre seront mieux !

 

Les tiennent ont été cultivées avec des éclairages qui allaient pas apparement, et ensuite pas de soleil ...

 

bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, bigbudo a dit:

salut,

 

ça c'est sûr que cette année à rien a voir avec les précédentes !  il caille !! 😆

 

Je viens de récolter mes 3 autoflos, elles ressemblent un peu a celle que tu as mis en tof : beaucoup de feuilles, et pas beaucoup de calices ! 

J'ai un pied de Sweet Z, je peux même pas le manucurer tellement il y a de feuille, je vais du Ice-o avec ...

 

Y'a pas eu assez de soleil, espéro,nt que pour les fém et les règ, que Aout et septembre seront mieux !

 

Les tiennent ont été cultivées avec des éclairages qui allaient pas apparement, et ensuite pas de soleil ...

 

bon gros grow

Sisi elle ont eu assez de soleil mais pareille beaucoup trop de feuilles malgré quelques définitions bien timé.. oui un vrais temps de chien, heureusement que me Femenisé sont belle 

Pour un autoflo d'exté je trouve ça pas vilain, mais des champions et petite récolte a venir 😕

IMG_20210703_112518.jpg

Je trouve pas qu'il soit si petit mais il est vraiment maigre... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.