[JDC Acte I LED/BIO] ​​[WASTED] Manifold 16 Apex [60x60x160] [LIGHTMIX & ALLMIX] ​[BIOCANNA STARTER KIT] [2X SHIVA SKUNK FEM] [LUMATEK ATTIS 200W]​​​​​​​​​​​​​​


Messages recommandés

1878170496_jdcacteIbioorganic.jpg.a43b066f782bd133b1c28b38e408ef23.jpg

 

Bonjour Cannaweedeurs et Cannaweedeuses !

J'étais venu il y a quelques mois pour chercher quelques tips, histoire de faire pousser un peu d'herbe et de ne plus chercher de la w random chez des inconnus.

Le résultat aujourd'hui, après avoir lu pas mal de guides, skouattant le forum un peu tous les soirs, prenant des notes, des tableaux excels... J'ai fini par lancer mon premier JDC ! j'ai même fait une petite charte graphique qui accompagne mon post... 🤣 

Donc merci à vous ! Vous qui m'avait donné envie de m'investir sur le forum et qui continue à le faire vivre depuis toutes ces années (j'ai trouvé des pépites datant de 2013) ! 🙏

 

N'ayant pas du tout de connaissances dans le domaine des plantes de base et afin de mieux assimiler mieux la théorie avec la "pratique", le lexique entre autre, j'avais fait pousser une petite OG KUSH qui est devenu ma petite mascotte 😍

J'espère que vous serez indulgent, j'espère ne pas trop l'avoir torturé.

Et en plus de ça, mon chat avait échappé à ma vigilance il y a quelques semaines et lui a mangé quelques feuilles...

 

Sachant que je vais faire pas mal d'erreurs je vous remercie par avance pour votre patience et votre aide 🙏

 

IMG_20210702_121956.thumb.jpg.b2813ffe01f9e3b13899b8c213adda79.jpg

 

 

  • MODE DE CULTURE

J'aimerais tenter de faire un Manifold 16 apex

 

  • ESPACE DE CULTURE

Box

Black Box v2 60x60x160

Gestion Electricité

Programmateur digital hebdomadaire Primera-Line

 

  • ECLAIRAGE

Lampe                 

LED LUMATEK ATTIS 200W

Gestion lampe

Programmateur digital hebdomadaire Primera-Line

 

  • EXTRACTION / VENTILATION / CLIMAT / HYGROMÉTRIE

Extraction                          

PrimaKlima 125mm (2vitesses) 220-400m3/h (utilisé en 220m3 uniquement)

Ventilation

1 Ventilateurs pince / Ø 15cm / 2 vitesses

Intraction                          

Passive gaine de 125mm

Filtre   

Bull Filter 125 x 200 300m3/h

Humidificateur d'air

iTvanila 2.7L, Humidificateur Ultrasonique Silencieux

Gestion hygrométrie

Inovalley avec sonde

Gaine     

Gaine Phonique / Ø127mm

 

  • SUBSTRAT / POTS / ARROSAGE

Terre                    

Light Mix & All Mix de Biobizz 

Pots                    

1,7L / 3,4L / 11L

Arrosage

Eau du robinet décanté 24h avant

Testeur de sol

Testeur 3 en 1 SONKIR

 

  • BOOSTER / STIMULATEUR

Biocanna Starter KIT

Pour les racines c'est le Rhizotonic de Biocanna et pour les engrais je cumule le Bio Vega pour la croissance, le Bio Flores pour la Flo et le Bioanna BOOST pour la fin de Flo.

 

  • VARIÉTÉ

2 graines Shiva Skunk Féminisées
Indica
Temps de floraison court
Plantes compactes
Récolte abondante
Tempéré/ Continental

 

  • HISTORIQUE

J'ai commencé le mercredi 09 juin à mettre 3 graines en germination mises dans du coton humidifié, 2 sur 3 ont germés, ensuite elles ont étés mises en terre 48H plus tard, au final, une seule est sortie de terre et j'ai relancé une germination le mardi 15 juin pour faire une culture avec 2 graines. 

plantation.thumb.PNG.5142d697386107d2188ca3bbc43fbf15.PNG

 

IMG_20210616_151244.thumb.jpg.f8726c6f76828a08526862f2c6020846.jpgIMG_20210616_151349.thumb.jpg.e236e20b509cb1c33a930fb7e8cadf2a.jpgIMG_20210620_185103.thumb.jpg.a2a84926a1cf449a61f8c05282c217e1.jpgIMG_20210623_155942.thumb.jpg.31ad4a77c0253a18059df5d851c609d8.jpgIMG_20210624_102211.thumb.jpg.d54f47fa0c003bf1a4bad0db36d75559.jpgIMG_20210702_010425.thumb.jpg.6a9ade2545b133f4cc411b577a4d11c8.jpg

 

 

  • QUESTION

J'ai commencé ma culture en Biobizz Light mix, j'ai lu qu'il était bien d'attendre 14j avant de commencer les engrais, est ce juste ?

 

Pour le All Mix, j'ai lu aussi qu'on pouvait attendre jusqu'à 4 semaines avant de commencer avec les engrais ?

 

Est ce qu'à mon premier rempotage je peux passer au All Mix? 

 

 

 

769234390_cro13copie.jpg.2873ccad0e2ad1d90771e5216579e711.jpg

 

 

  • TEMPERATURE / HYGROMETRIE

22,7° / 26,6°          36% / 60%

 

  • ECLAIRAGE

18J6N 20% 35cm (18/6 à 20% à hauteur de 35cm)

 

  • DERNIER ARROSAGE

P1 : CRO+1 42cl + 6ml Bio Vega + 1,7ml de Rhizotorinc

P3 : PL+3 42cl + 6ml Bio Vega + 1,7ml de Rhizotorinc

 

Je pense que j'avais trop arrosé la terre au début, du coup, ça vient à peine de sécher pour les 2, je vais les arroser demain dans la journée.

A CRO+9, le bords des feuilles du premier étage ont commencés à jaunir sur les 2 plantes, aujourd'hui tout semble être rentré à la normale, le jaune s'estompe petit à petit.

Je remarque que P1 à une distance très courte entre chaque noeuds (j'ai noté dans mon lexique : c'est bien les internoeuds?) par rapport à P2.

 

Sinon c'est un plaisir au quotidien de les regarder, petit moment zen de la journée 🙏 

Voici les photos d'aujourd'hui

IMG_20210703_205148.thumb.jpg.85da29a9318c9ea95d8379aa7d1ebe5b.jpgIMG_20210703_205152.thumb.jpg.9c7b33c18177d3d62bd9ee2fc734db58.jpgIMG_20210703_205205.thumb.jpg.0f4b098d14d9c8ca1a873b790fc49221.jpgIMG_20210703_205249.thumb.jpg.74c9bab94930dc082dbec2e87f939980.jpg


Merci de m'avoir lu, je vous souhaite un excellent grow et un excellent weekend !

 

 

 

Modifié par Heimdaal
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Heimdaal a changé le titre en [JDC Acte I LED/BIO] [CRO+13] ​​Manifold 16 Apex [60x60x160] [LIGHTMIX & ALLMIX] ​[BIOCANNA STARTER KIT] [2X SHIVA SKUNK FEM] [LUMATEK ATTIS 200W]​​​​​​​​​​​​​​

bonjour!

 

Citation

J'ai commencé ma culture en Biobizz Light mix, j'ai lu qu'il était bien d'attendre 14j avant de commencer les engrais, est ce juste ?

globalement oui c'est juste (mais pas une règle pour autant ...) pendant la phase végétative (surtout au début) les besoins de la plante sont modeste d'une part, et d'autre part il est bon de la laisser "chercher a manger" en développant sont système racinaire (si tu la nourri elle n'a pas d'effort a faire, les racines deviennent "faignantes" ...)

il y a assez a manger dans le light mix avec une bonne politique de rempotage pour assumer la cro quasiment ...

 

Citation

Pour le All Mix, j'ai lu aussi qu'on pouvait attendre jusqu'à 4 semaines avant de commencer avec les engrais ?

oui le all mix est suffisamment engraisser pour assumer les besoins de la plante environ 4 semaines ...

mais il te faudra tout de même anticiper l'engraissage sur le stretch pour le soutenir dans ses besoins important et rapide.(faute de quoi la célèbre carence post stretch frappera pendant la flo...)

 

Citation

Est ce qu'à mon premier rempotage je peux passer au All Mix? 

oui.


 

Citation

 

A CRO+9, le bords des feuilles du premier étage ont commencés à jaunir sur les 2 plantes, aujourd'hui tout semble être rentré à la normale, le jaune s'estompe petit à petit.

Je remarque que P1 à une distance très courte entre chaque noeuds (j'ai noté dans mon lexique : c'est bien les internoeuds?) par rapport à P2.

 

fait attention a l'éclairage , le attis c'est du violent 😉 prudence quoi, perso je n'hésiterai pas a l'éloigner un peu, a leurs ages tes plantes n’ont pas encore de gros besoins en lumière non plus ...

 

bon grow a toi

@+

Modifié par Heka
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! 

 

961631862_crocopie.jpg.b03c74fe626a4d1d18ed8c7a539d3be3.jpg

 

 

  • TEMPERATURE / HYGROMETRIE

23,9° / 25,3°          59% / 68%

 

  • ECLAIRAGE

18J6N 20% 35cm (18/6 à 20% à hauteur de 35cm)

 

  • DERNIER ARROSAGE

P1 : CRO+16 42cl + 6ml Bio Vega + 1,7ml de Rhizotorinc

P3 : CRO+12 42cl + 6ml Bio Vega + 1,7ml de Rhizotorinc

 

day.thumb.PNG.37dc4a538ea68ff364afdf8da9dc41a6.PNG

 

Je pars en déplacement ce soir pour une petite semaine, je rempoterai à mon retour, puis je couperai les apex et je commencerai le palissage. 

P3 en première sur les photos puis P1

Voici les photos d'aujourd'hui

IMG_20210707_210952_841.thumb.jpg.890c461f3d24c93cff01cb92ff80a676.jpgIMG_20210707_210956_081.thumb.jpg.fcdf48300017200a39592e0ab04429ec.jpgIMG_20210707_210958_547.thumb.jpg.7d688e1cc7cef898532d841bef2a8bdc.jpgIMG_20210707_211001_507.thumb.jpg.5391c32441c417d283fc0b7f84714714.jpgIMG_20210707_211004_566.thumb.jpg.9a03361dea62e6db1193fbc58b59e1f2.jpg

 

Bonne soirée à vous !

👋

Modifié par Heimdaal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Heimdaal a changé le titre en [JDC Acte I LED/BIO] [CRO+17] ​​Manifold 16 Apex [60x60x160] [LIGHTMIX & ALLMIX] ​[BIOCANNA STARTER KIT] [2X SHIVA SKUNK FEM] [LUMATEK ATTIS 200W]​​​​​​​​​​​​​​
Invité Palaminverte

Heyyyy ! Salut @Heimdaal !! 😉

 

Ça y'est !!! tu te lances !!! 😉

Ça m'a l'air bien parti en tout cas !!

 

J'me pose par chez toi avec une p'tite bière à la main 😉   

 

Le 03/07/2021 à 21:56, Heimdaal a dit:

J'aimerais tenter de faire un Manifold 16 apex

Énorme respect à toi pour ta première !!!

 

A+, bonne soirée 😉  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
11 hours ago, Palaminverte said:

Ça y'est !!! tu te lances !!! 😉

Ça m'a l'air bien parti en tout cas !!

 

J'me pose par chez toi avec une p'tite bière à la main 😉   

Hey @Palaminverte ! Merci pour ta venue, c'est un grand plaisir de te voir dans cet humble JDC🙏

 

11 hours ago, Nicotyledon said:

J’me pose dans le coin pour suivre ce manifold, tu vas cut au dessus du 5e?

Ce moment tant attendu arrive, et du coup c'est le stress total ! 😅 Tout d'abord merci pour ta visite ! Ensuite l'idée à mon retour de déplacement (début de semaine pro) c'est bien de cut au dessus du 5e et de laisser uniquement les 2 étages (en bleu), puis d'enlever le reste (en rouge), cela me semblait juste jusqu'à que tu le demandes 😅😅 Peux tu me le confirmer ?

 

1324473912_demandepourML.thumb.jpg.766f31805e40397f697b081e621bd880.jpg

 

2 hours ago, Ragnarsson said:

SALUT ma poulette , 

 

on a grandi ensemble quasiment et nous voila lancer dans nos premier run !! 

 

je m'installe tranquillement , ceci dit belle avancer ! 

Hej min vän !

 

C'est très juste ce que tu dis! Et on a de longs et beaux runs à vivre ensemble pendant de belles années encore sur ce forum ! Le meilleur reste à venir ! Je vais faire le max !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo man :)

 

Yes je pense c’est pas mal, jamais trop fait de manifold, la prochaine ^^, du coup 2 cut sur chaque apex pour avoir 16 apexs/plants sur 2 étages?

 

Ou garder une paire de secondaires des premières feuilles à 5 folioles pour + de rapidité, un peu comme chauvelu sur le tuto ML, mais toi en supprimant les premières et deuxièmes secondaires vu que tu coupes au 5ème? 

343B40BF-753D-481B-B04A-565EE37526B9.thumb.jpeg.99c7bdb937ebb3ffabe19685055e1440.jpeg

 

++ :)

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Heimdaal a dit:

Ce moment tant attendu arrive, et du coup c'est le stress total ! 😅 Tout d'abord merci pour ta visite ! Ensuite l'idée à mon retour de déplacement (début de semaine pro) c'est bien de cut au dessus du 5e et de laisser uniquement les 2 étages (en bleu), puis d'enlever le reste (en rouge), cela me semblait juste jusqu'à que tu le demandes 😅😅 Peux tu me le confirmer ?

 

 

ton schémas me parait vraiment intéressant et surtout plausible . 

 

la taille des gourmandes est importante aussi . 

 

bête question , tu n as pas palisser ?  

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 hours ago, Nicotyledon said:

du coup 2 cut sur chaque apex pour avoir 16 apexs/plants sur 2 étages?

 

Ou garder une paire de secondaires des premières feuilles à 5 folioles pour + de rapidité, un peu comme chauvelu sur le tuto ML, mais toi en supprimant les premières et deuxièmes secondaires vu que tu coupes au 5ème? 

Re!

Tu viens de faire le dessin pour l'occasion ou tu l'avais déjà, rassure moi !? Merci !

Je débute vraiment dans la culture, du coup j'ai passé pas mal de jours à prendre des notes pour faire le 16apexs sur 2 étages (la terminologie exacte serait ce un simple étêtage finalement?!).

 

Je viens de passer plusieurs longues minutes à essayer de décrypter ta dernière question vu mon niveau débutant! 😅 

 

Du coup, je pensais commencer le tuto ML et mettre en application ce que j'avais vu d' @Hydromel51 (si j'ai bien tout compris), c'est à dire couper le 5e et garder le 2e et le 3e étage (comme sur la photo). Je suis dans le juste?

 

2 hours ago, Ragnarsson said:

ton schémas me parait vraiment intéressant et surtout plausible . 

 

la taille des gourmandes est importante aussi . 

 

bête question , tu n as pas palisser ?  

Re !

J'étais inquiet pour mon substrat au début, je voulais qu'il sèche en priorité (tu es au courant 😅) puis j'ai du partir une petite semaine en déplacement, alors j'ai du faire un choix niveau timing : j'ai arrosé avant de partir, à mon retour je devrais sans doute rempoter (en 3,4L), palisser et cut ! Ca se tient ?

 

Merci à vous ! 🙏

👋

Modifié par Heimdaal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re man :)

 

Il y a 2 heures, Heimdaal a dit:

Tu viens de faire le dessin pour l'occasion ou tu l'avais déjà, rassure moi !? Merci !

 

Alors non pas de moi, photo que tu peux retrouver en 2ème page du tuto ML de bonbol, de chauvelu justement, qui explique sa technique pour un étêtage/manifold, pour 10 ou 20apexs, 2 et 3 cut, mais comme montré sur la photo, en gardant 3 étages et non 2 donc plus rapidement!

 

Il y a 2 heures, Heimdaal a dit:

Du coup, je pensais commencer le tuto ML et mettre en application ce que j'avais vu d' @Hydromel51 (si j'ai bien tout compris), c'est à dire couper le 5e et garder le 2e et le 3e étage (comme sur la photo). Je suis dans le juste?

 

Yes c’est une bonne solution aussi, à toi de voir ce que tu veux faire ^^ 

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 hours ago, Nicotyledon said:

mais comme montré sur la photo, en gardant 3 étages et non 2 donc plus rapidement!

Re ! Merci pour l'info! Ca reste un hobby très sympathique mais c'est toujours mieux si on peut économiser un peu de temps, ou trouver un équilibre ratio temps / rendement parce que ça coûte un peu 🤣

Je vais potasser le tuto ML cette nuit avant de dormir.

 

Je te remercie, je me suis focus sur une technique du coup j'ai pas trop exploré d'autres axes !

 

Bonne soirée !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Heimdaal

Je vais suivre ta culture si tu permets ;-)

Ton projet est bien ficelé mais 2 plantes en ml dans une box carré c'est pas le plus simple..

4 plantes en pot de 6 ou 7l ca aurait été plus aisé.

Pour revenir à ta reflexion sur l'arrosage je dirais que le risque nest pas d'arroser trop (car au pire ca s'écoule du pot) mais trop souvent!

L'engraissage le light est donné pour 10jours mais pour lavoir tester tu peux te passer d'engrais dans le premier pot. Et si ensuite tu les mets en allmix tu peux t'en passer aussi. Donc en gros lengrais croissance va pouvoir rester au placard..

Bonne culture!

A+

Modifié par edouardo33
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
50 minutes ago, edouardo33 said:

Je vais suis ta culture si tu permets ;-)

Merci à toi ! 🙏

 

52 minutes ago, edouardo33 said:

Ton projet est bien ficelé mais 2 plantes en ml dans une box carré c'est pas le plus simple..

4 plantes en pot de 6 ou 7l ca aurait été plus aisé.

J'en prends note pour mes prochains runs ! Merci pour ce détail pertinent.

 

54 minutes ago, edouardo33 said:

L'engraissage le light est donné pour 10jours mais pour lavoir tester tu peux te passer d'engrais dans le premier pot. Et si ensuite tu les mets en allmix tu peux t'en passer aussi. Donc en gros lengrais croissance va pouvoir rester au placard..

Merci pour le allmix ! Ce sera fait !

 

Bonne journée à toi !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop je vais suivre ta culture en te souhaitant une bonne réussite , et attention avec le attis ça envoie fort et 200w me parais même légèrement overkill pour du 60x60 , n'hésite pas à retirer les bouchons quand tu auras de nouveaux des semi ils respireront mieux  également 😋 dans l'ensemble ça à l'air de rouler en tout cas , je te souhaite que cela continue ainsi mais j'en doute pas c'est rare mais faut le souligner ta fait l'effort de bien te renseigner au préalable et ça devrais bien te le rendre ;) ++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On 7/10/2021 at 6:27 PM, Deadman said:

Plop je vais suivre ta culture en te souhaitant une bonne réussite , et attention avec le attis ça envoie fort et 200w me parais même légèrement overkill pour du 60x60 , n'hésite pas à retirer les bouchons quand tu auras de nouveaux des semi ils respireront mieux  également 😋 dans l'ensemble ça à l'air de rouler en tout cas , je te souhaite que cela continue ainsi mais j'en doute pas c'est rare mais faut le souligner ta fait l'effort de bien te renseigner au préalable et ça devrais bien te le rendre ;) ++

Bonjour @Deadman!

Je te remercie pour le suivi de ce jdc amateur !

Concernant la LED, j'ai lu quelques JDC ou cette dernière était entre 35 et 40cm dimmée à 20% (ce que j'ai fait). Et dans mon cas ce sera jusqu'au prochain rempotage, taille de des apex, palissage et dimmée à 40%, 40cm à mon retour de déplacement milieu de semaine pro.

 

Etant mon premier JDC, je prends bonne note de ton conseil, après j'écris une note quotidienne du coup si je remarque qu'elle est trop proche, je la remonterai illico !

 

Quand tu parles de bouchon tu parles des apex j'imagine ? 😅 J'ai pris un peu de retard mais je vais m'en occuper à mon retour sans faute ! 

 

Merci pour ton compliment, ça me touche beaucoup et comme je l'ai déjà dis une autre fois, j'essaye de faire le moins de vague pour ne pas trop vous solliciter, mais plus j'en apprends chaque jour et plus je me perds dans toutes ces infos 😅 

 

Merci pour ton suivi, bonne soirée à toi ! 🙏

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte

Salut @Heimdaal 😉

 

il y a 39 minutes, Heimdaal a dit:

mais plus j'en apprends chaque jour et plus je me perds dans toutes ces infos 😅 

T’inquiète 😉, c'est normal  j'pense que tous les débutants passent par cette phase 😉

 

 

il y a 39 minutes, Heimdaal a dit:

Concernant la LED, j'ai lu quelques JDC ou cette dernière était entre 35 et 40cm dimmée à 20% (ce que j'ai fait). Et dans mon cas ce sera jusqu'au prochain rempotage, taille de des apex, palissage et dimmée à 40%, 40cm à mon retour de déplacement milieu de semaine pro.

J'me permets de rebondir sur ta distance lampe, il y a une mine d'infos sur le JDC 4 de @edouardo33, les besoins de tes p'tites en éclairage, application PPFD Meter sous android, tableau DLI, tout y est... tu t'y perdras un peu plus dans toutes ces infos 🤣😅 mais tu en sortiras plus cultivé 😉   :jesors:

 

A+ l'ami de culture et respect à toi pour ta méthode de première culture 😉

 

Bonne soirée, bonne fin de weekend 😉 

 

 

 

 

Modifié par Palaminverte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 hours ago, Palaminverte said:

J'me permets de rebondir sur ta distance lampe, il y a une mine d'infos sur le JDC 4 de @edouardo33, les besoins de tes p'tites en éclairage, application PPFD Meter sous android, tableau DLI, tout y est... tu t'y perdras un peu plus dans toutes ces infos 🤣😅 mais tu en sortiras plus cultivé 😉   :jesors:

Hey @Palaminverte! J'avais déjà lu son JDC #4 et quand ça parlait de PPFD je t'avoue que j'ai lâché très vite ! Mais ça reste sur ma Todolist, c'était juste pas la priorité du moment... 🤣

En tout cas merci, j'ai eu un fou rire ce matin pour ta dernière phrase !

 

10 hours ago, Palaminverte said:

A+ l'ami de culture et respect à toi pour ta méthode de première culture 😉

Ca y est, j'ai encore plus la pression..! 🤢🤣

 

13 minutes ago, Deadman said:

Plop , haha non je parler des bouchons des cul de bouteille 😛😛 quand c'était encore des semi ++ 

Hey @Deadman! Y'a tellement de termes techniques, d'argots que je pensais que s'en était encore un nouveau 🤣

 

Je vous souhaite une bonne journée (pluvieuse 😅)

👋

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Heimdaal a changé le titre en [JDC Acte I LED/BIO] ​​[WASTED] Manifold 16 Apex [60x60x160] [LIGHTMIX & ALLMIX] ​[BIOCANNA STARTER KIT] [2X SHIVA SKUNK FEM] [LUMATEK ATTIS 200W]​​​​​​​​​​​​​​
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.