[JDC Acte I LED/BIO] ​​[WASTED] Manifold 16 Apex [60x60x160] [LIGHTMIX & ALLMIX] ​[BIOCANNA STARTER KIT] [2X SHIVA SKUNK FEM] [LUMATEK ATTIS 200W]​​​​​​​​​​​​​​


Messages recommandés

Salut @Heimdaal

 

Je me pose enfin chez toi ;)

Dsl pas pris le temps de venir avant :siff:

 

C'est cool tu a bien rempli ton espace 👌

Pour le jaunissement hélas tu est sur une carence post stretch..

10j sans engrais en orga et en plein stretch ca fait beaucoup.. ton dernier engraissage devrait aider a stabiliser tout ca mais vu que c'est de l'orga ca risque de ce dégrader encore quelques jours le temps que ce soit assimilable.

Par contre tu peut arrêter le rhizo une fois le stretch passé c'est plus utile ;)

 

Bises ++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6 hours ago, Cthumandr said:

Ta pousse non identifiée c'est un calice duquel sort des pistils ^^

Hey @Cthumandr ! Merci pour ton passage, ton compliment ! Désolé pour cette question conne, mais comme c'est mon premier run et que j'ai tellement entendu parler des plantes hermaphrodites, le doute a fait son chemin... 🤣

 

6 hours ago, Hydromel51 said:

Je me pose enfin chez toi ;)

Dsl pas pris le temps de venir avant :siff:

 

C'est cool tu a bien rempli ton espace 👌

Pour le jaunissement hélas tu est sur une carence post stretch..

10j sans engrais en orga et en plein stretch ca fait beaucoup.. ton dernier engraissage devrait aider a stabiliser tout ca mais vu que c'est de l'orga ca risque de ce dégrader encore quelques jours le temps que ce soit assimilable.

Par contre tu peut arrêter le rhizo une fois le stretch passé c'est plus utile ;)

Hello @Hydromel51 ! Merci pour ta venue 🙏

Sache que j'aurais voulu t'accueillir sur mon JDC dans de meilleures conditions ! Concernant ma carence post stretch, je t'avoue qu'en théorie je l'avais noté partout mais je me suis laissé avoir par mon planning d'arrosage et ça m'était complètement sorti de la tête..! 🤦‍♂️

 

Il me semble avoir lu une info venant toi je crois concernant le stress en cours de flo : Le stress a un effet direct sur la production cannabinoïde, tu confirmes? Le THC sera moins élevé au final ?

 

Merci ! 🙏

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a 17 minutes, Heimdaal a dit:

Il me semble avoir lu une info venant toi je crois concernant le stress en cours de flo : Le stress a un effet direct sur la production cannabinoïde, tu confirmes? Le THC sera moins élevé au final ?

Non je pense pas que ce soit de moi 😅 enfin en parlant d'engraissage plutôt pourquoi pas ;) pour le stress ca peut avoir un impact dans certains cas effectivement mais faut déjà y aller 😅

Apres pour l'engraissage le manque d'azote va avoir un rôle direct sur la photosynthèse donc oui si tu est a un stade avancé ca va impacter la qualité du produit final mais ca n'empêche pas d'en sortir de bonne weed t'inquiète ;)

Dans ton cas tu as encore de la marge 👌 je te dit ton engraissage devrait aider a stabiliser ca ;)

Ca a l'air bien vert en haut 👌 la tu est dans la phase ou ca bouffe pas mal d'azote les buds sortent plein de nouvelle feuilles et elles comment leurs besoin en P, si elle reste sans nourriture ca va très vite 😅

 

Bises ++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

⚠️ Bonjour à tous ! J'en profite juste pour vous montrer quelques photos car il y a une grosse urgence ! ⚠️

 

Suite à la MAJ de mercredi dernier et à vos réponses, mes plantes étaient en carence post stretch : elles ont eu mercredi dernier

 3L d’eau claire décantée + 9ml Bio Flores + 1,5ml rhizo + 6ml de BIOBOOST

 

Le problème persiste et s'aggrave aujourd'hui, savez vous ce que je peux acheter chez mon GS pour palier à ce pb ?

EDIT Elles sont à FLO+24 (24 jours de 12/12) aujourd'hui.

J'ai pris en compte le message d' @Hydromel51 concernant la dégradation comme c'est de l'orga, mais est ce qu'il ne faudrait pas rajouter qqch ?

 

Merci à vous pour vos conseils & avis!

IMG_20210914_132041.thumb.jpg.6b46d00124292238bb71638388b32182.jpgIMG_20210914_132110.thumb.jpg.1ddd1c06a0e7f835f1a3c7e97e95ba11.jpgIMG_20210914_132147.thumb.jpg.ea81449e1e9f1a154e2d69417c70e277.jpgIMG_20210914_132144.thumb.jpg.0bd62d285499f56dce2afe2a4f00042b.jpg

 

Modifié par Heimdaal
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo man :)

 

Effectivement ça jauni fort a cette période, si c’est réellement une carence azote, ça ressemble fort, attend d’autre avis mais @Hydromel51 à l’air op en diag, perso suis une teub, un coup de sang séché qui lui est immédiat, coup de fouet, ça va reverdir direct, enfin pas les feuilles qui ont jaunis mais les autres et nouvelles, mais ne tarde pas trop car la plante absorbe beaucoup moins d’azote à partir de 30/40j de flo je crois, mais effet garanti!

 

Et cut les feuilles qui sont prêtes à tomber également elles ne servent plus à grand chose!

 

++ :) 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo poto

 

Comme le dit @Nicotyledon, tu ne pourras pas rattraper les feuilles atteinte à ce stade...

Si tu as arrosé mercredi rien d'anormal à ne pas avoir encore de changement, tu as un temps d'assimilation à laisser passer avant que la plante puisse puisé dans le substrat...

 

apporter un regain d'azote ne viendra pas faire reverdir la plante, à ce stade elle va commencer à en consommer bcp moins, et tu risque de blinder ton substrat inutilement.

perso je reprendrais mon arrosage au bloom Normal, sans ajout supplémentaires en N (ou du moins pas en racinaire..., À voir peut être en foliaire à la rigueur..., L'assimilation se fera bcp plus vite et ne viendra pas perturber ton substrat 🤔)

(*Avec une petite décoction de pipi dilué à 10%)

 

Édit ...hésites pas à dégager les feuilles trop fatiguées comme le dis le potO, on voit distinctement que ce sont essentiellement les premières nourricières les plus atteinte (rien d'anormal et c'est je dirais presque rassurant 😅)

 

++🌱

 

Modifié par NicoT
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo mano!

Ah ouai sacrée carence en N que tu tapes là ! 

À mi flo comme ça y'a pas grand chose à faire malheureusement, et tu rentre dans la période où elles vont arrêter de l'assimiler. 

 

Comme le poto @NicoT l'a dit, tu continues au bloom, tu peux toujours essayer aussi ton urine diluée à 10%.

Mais dans beaucoup de cas j'ai remarqué qu'à ce stade bah c'était comme de passer dans un violon 😅

 

De toute facon tu vas bientôt attaquer le rinçage non?

 

Ciao 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Heimdaal

 

Bon effectivement l'azote est partie vite 😥

Tu le saura pour la prochaine faut surtout pas les laisser sans nourriture fin de stretch début de Flo ;) (surtout en orga 🤦‍♂️)

Effectivement a ce stade c'est compliqué d'inverser la tendance a part en foliaire (donc si tu veut tenter un truc comme dit au dessus urine dilué en foliaire), mais vu que la flo est déjà bien entamé franchement ca vaut pas vraiment le coup de ce faire chier..

Te reste qu'un mois avant le rinçage les plantes vont quand même assimiler un peu d'azote via le Bio Flores ca suffira pour tenir jusqu'au rinçage 👌 

 

Dit toi qu'au moins tu aura une belle senescence 😅

Bises ++

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo poto

 

il y a 3 minutes, Hydromel51 a dit:

Dit toi qu'au moins tu aura une belle senescence 😅

 

Bon je sais ce qui me reste à faire alors, les foutrent en carence 😅 

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Je tenais juste à dire que perso j'ai jamais essayé le pipi 😅, c'était la première idée qui m'est venue, mais même si c'est efficace..., c'est peut-être plus préconisé pour le Out à la rigueur...

Y a comme le dis @Hydromel51 d'autre solution moins odorante et répugnante à mettre avant le pipi 🙏

 

++

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, NicoT a dit:

Re

 

Je tenais juste à dire que perso j'ai jamais essayé le pipi 😅, c'était la première idée qui m'est venue, mais même si c'est efficace..., c'est peut-être plus préconisé pour le Out à la rigueur...

Y a comme le dis @Hydromel51 d'autre solution moins odorante et répugnante à mettre avant le pipi 🙏

 

++

 

Re 

Alors si je peux ramener mon grain  (de litière) OK je sors...

 

Moi j'ai fait, mais c'était en croissance, et elles sont reparties comme jamais 😅

En arrosage par contre donc niveau odeur ras. Par contre en foliaire je sais pas... 

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Hello ! Merci @Nicotyledon, @NicoT, @igo34 & @Hydromel51 pour vos conseils, et puis j'ai bien ris aussi pour l'urine azotée 🤣 🤣

 

J'aurais appris quelque chose de très important par rapport à ce post stretch ! J'en prends bonne note ! ✍️ 

 

Je pensais faire comme d'habitude pour le coup : l'arrosage avec les engrais une fois sur 2 pour ne pas blinder le substrat ? Là arrosage à l'eau claire et la prochaine fois avec les engrais ?

 

 

Excellente soirée !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Heimdaal a dit:

Je pensais faire comme d'habitude pour le coup : l'arrosage avec les engrais une fois sur 2 pour ne pas blinder le substrat ? Là arrosage à l'eau claire et la prochaine fois avec les engrais ?

 

Yo poto

 

Pour les fois d'après je ne sais pas trop mais pour ton prochain arrosage, perso j'aurais donné une base en bloom, avec une dose moyenne (elles sont dans leur période la plus vorace, autant en profiter pour les satisfaire) !!je ne suis pas adeptes de l'arrosage engraissé par intermittence...

(Je trouve déjà compliqué de devoir cogiter avec toujours une longueur d'avance en orga alors si en 0lus faut déduire des arrosage claire 🙃, je serais perdu au bout de 3 semaines 😅🤣🤣

 

++

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Heimdaal

 

Il y a 7 heures, Heimdaal a dit:

l'arrosage avec les engrais une fois sur 2 pour ne pas blinder le substrat ? Là arrosage à l'eau claire et la prochaine fois avec les engrais ?

Ca dépend de ton cycle d'arrosage.. l'idéal c'est un engraissage semaine donc si 2 arrosages dépasse pas mal la semaine comme le poto au dessus vaut mieux faire a chaque arrosage a dose raisonnable. Si tu arrose tout les 3-4j la oui c'est envisageable de faire une fois sur 2 👌 après le problème de l'orga c'est qu'il faut prendre en compte le temps de minéralisation des engrais en plus, c'est pour ca qu'il vaut mieux pas trop espacer les engraissages ;)

 

Bises ++

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'homme qui entend la laine des moutons pousser a l autre bout des 9 royaumes( elle était longue  celle la ),

 

 

 

J espère que ça va s arranger tout ça  😱 

 

Ta des excellent grower avec toi donc je m inquiète pas ...

 

 

Le tout c est de ne pas paniquer et résoudre le problème avec modération. 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo copain @Heimdaal ,

Je tiens à te rassurer, tes louloutes vont bien.
Elles affichent même un forme certaine. 😄

Concernant ton problème actuelle,
Je ne suis pas expert mais j'y vois :

  • Une lumière insuffisante pour la quantité de verdure.
    J'ai cru voir ton panneau à 40 cm sur 80%.
    Je le mettrai à 25/30cm sur 100%.
  • Un manque d'azote.
    Aujourd'hui il te sera impossible d'y pallier.
    Le mieux à faire et de ne PAS défolier, et enlever au fur et à mesure les feuilles qui se font la malle par elles même.
    Continuer l'engraissage par rapport au besoins actuels.
    Vu le nombre de belles feuilles, tu as de la marge et devrait aller au bout sans grands dégâts.

Ce n'est là que ma lecture de ton problème.

Ne prends pas ces dires pour bibliques.
Mais je ne pense pas être tant à coté de la plaque. 🤞😄

Elles restent encore une fois superbes.
Je n'ai aucun doutes sur leur capacité à t'offrir un beau...



Champs de fleur.
1817755132_71738_fullimage_bloemenveldenbirdview_1360x430.thumb.jpg.feec9cf34b85fe66e41acb49a36f3d27.jpg

 

 

Le meilleur à venir,
Bon grow.

Peace.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

317916236_flo32.jpg.bbae77b991dadb8f70d0fb9f5dbbef72.jpg

 

  • TEMPERATURE / HYGROMETRIE

21,6° / 28,3°          32% / 44%

 

  • ECLAIRAGE

12/12 100% 30-35cm

 

  • DERNIER ARROSAGE

P1 (REMPOTAGE 11L CRO+28) : FLO+27 3L d’eau claire décantée + 9ml Bio Flores + 6ml de BIOBOOST

P3 (REMPOTAGE 11L CRO+24) : FLO+27 3L d’eau claire décantée + 9ml Bio Flores + 6ml de BIOBOOST

 

capt.thumb.PNG.691ef60e451b82d538a2f7ffca53346b.PNG

 

Bonjour à vous ! Mise à jour ce soir !

 

Je remercie certaines personnes d'avoir été là pendant ma période de détresse..! 🙃 Mais j'ai fait un peu le point ces dernières semaines, essayer de comprendre mon erreur, et j'ai remarqué que j'ai fait une grave erreur au niveau des engrais : Lors de mes préparations dans une bassine pour mes 2 plantes, j'étais carrément en dessous de la dose minimale en plus d'un arrosage avec engrais 1 fois sur 2. 

 

Voilà ce qui explique pourquoi j'ai eu une grosse carence dans mon run ! J'en prends note pour la suite.

 

Amigo @BebopStar, j'en profite juste pour te répondre, merci d'ailleurs pour ton message clair et concis, d'avoir pris le temps de répondre à mes interrogations !

Pour la lumière, elle est à 100% à 30/35cm depuis FLO+14, j'avais un peu peur de la descendre mais j'ai passé le pas !.

 

Niveau arrosage, les arrosages sont plus fréquent, au bout de 4 ou 5j, elles ont déjà soif ! C'est impressionnant.

 

Plus qu'à finir ce run tranquillement et à côté je prépare un post pour savoir comment me faire une petite box cro et pouvoir lancer un nouveau run.

 

Place aux photos !

IMG_20210922_210236.thumb.jpg.0e820089c72b54cf6790a99c06922592.jpgIMG_20210922_210243.thumb.jpg.8bd093952804aaa3216ef626943a7976.jpg

 

On remarque que sur P1 (la plante du fond) les feuilles deviennent violet, c'est beau visuellement !

IMG_20210922_210249.thumb.jpg.f6f05e4340bc769baf22c169dd3f77da.jpgIMG_20210922_210256.thumb.jpg.92d11ba87d85101cd1109d8a095c9902.jpg

 

Petit macro sur les trichomes, c'est vraiment très beau au microscope !

2021_09_22_21_05_32_127.thumb.png.f4986e3b5b98e54be9f4c57dee8f7ebb.png2021_09_22_21_05_20_108.thumb.png.f3c6775731d64f8f0ea88b6c714d4d9f.png

2021_09_22_21_04_31_808.thumb.png.75365d26a654a5c87a76bbaaea108a32.png

 

Merci à vous pour votre lecture, conseils et aides ! 

 

A bientôt !

 

 

Modifié par Heimdaal
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Heimdaal a changé le titre en [JDC Acte I LED/BIO] ​​[CRO+62 FLO+32] Manifold 16 Apex [60x60x160] [LIGHTMIX & ALLMIX] ​[BIOCANNA STARTER KIT] [2X SHIVA SKUNK FEM] [LUMATEK ATTIS 200W]​​​​​​​​​​​​​​

Hello ! Je me permets de poster rapidement car après les carences des plantes, j'ai des acariens sur mes plantes et à leurs stades, savez vous ce que je peux faire pour les tuer ? Je suis dépité 🙏 😑

 

Je partage quelques photos, merci pour votre lecture !

 

IMG_20210928_155432.thumb.jpg.ae12c7f51e1fb5b23c6350a81a1f87e1.jpgIMG_20210928_155437.thumb.jpg.146b969cc53d400fc57c7cb6beffeb9a.jpgIMG_20210928_155457.thumb.jpg.bb5158405a837795f90b372264d8a1b8.jpg2021_09_28_15_55_42_133.thumb.png.1a735e534ee362281873850fbab82ba5.png2021_09_28_15_56_39_420.thumb.png.3e0265cc64e96a58e8e11363e77f695a.png

 

 

IMG_20210928_155445.jpg

 

 

Modifié par Heimdaal
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l’ami :)

 

Alors là effectivement c’est con, pour les contrer y’a aucune solution avec produits ou autre à ce stade évidemment, sinon ce serait pas marrant!

 

Après tu n’as pas l’air infesté non plus, pas d’attaque visuellement sur les feuilles de ce qu’on peut voir, mais ça va tellement vite à pondre, tu devrais enlever qql feuilles les + infestées, jeter ça très loin, brûler, faire attention à ton HR, elle aime quand c’est bas, donc vers 60 ce serait pas mal, malgré la flo ça ira et ça limite bien leur dvpt!

Un bon bon brassage elles n’aiment pas du tout non plus, et malheureusement pas grand chose d’autre..

 

C’est vraiment une galère, si tu en as là, elles reviendront, gros gros ménage à la fin de la session bien partout car elles savent se cacher et revenir quand c’est intéressant pour elles!..

Le produit BAC vitality plus marche pas mal, en prévention en croissance, pulvé dans les recoins de la box et tes plutôt tranquille!

Sinon les prédateurs sont vraiment efficaces aussi mais je sais pas si ça peut nuire à la flo si tu en mets là 

 

Enfin juste pour dire que c’est plutôt de la prévention les acariens que du curatif, mise à part en cro où tu peux les exterminer mais là va falloir vivre avec en les limitant jusqu’à la fin, même sur les habits et tout faire bien attention ça va vraiment partout!

 

++ :) 

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

 

Bonjooooooooooooooour très cher.e.s cannabiculteur.s / trices

 

Me voilà de retour après plusieurs mois d'absences ! J'ai préparé un looooong concours qui n'est toujours pas fini mais j'ai trouvé actuellement une vitesse de croisière qui va me permettre de retrouver ma régularité sur Cannaweed ! ❤️

Je vais profiter de cette journée pour essayer de me rattraper et lire tous vos JDC ! Il s'en est passé des choses depuis mon absence !

 

Concernant ce JDC, en plus de la carence, je me suis retrouvé avec une décoration d'halloween sur mes plantes (des toiles d'acariens) 🤣🤣🤣🤣

J'étais en révision, je faisais moins gaffe et j'ai fini par jeter toute ma récolte !

 

J'ai laissé ma tente pendant plusieurs jours à - de 0° sur mon balcon cette semaine et je vais passer un gros gros coup de javel pour relancer une culture !

 

Hâte de vous retrouver !

 

Et voici les photos ! 🤣

 

wasted.thumb.jpg.5f213a60a4f79cdb35e83e5b5f9741c3.jpg

spiderman.PNG.f0a6d44df1508cae62c2df3cc4a2dbbf.PNG

 

  • Sad 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Heimdaal a changé le titre en [JDC Acte I LED/BIO] ​​[WASTED] Manifold 16 Apex [60x60x160] [LIGHTMIX & ALLMIX] ​[BIOCANNA STARTER KIT] [2X SHIVA SKUNK FEM] [LUMATEK ATTIS 200W]​​​​​​​​​​​​​​
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.