Tron / moisissures


Messages recommandés

Salut les canabiculteur, 

 

Je viens aux infos, avec c'est temp beaucoup trop humide j'ai de la moisissure qui apparaît depuis bien 3 semaine régulièrement sur mes plantes. Je supprime les parties toucher petite branche, feuille.. mais la j'ai des énorme fissure sur mes tronc principal, je ne pense pas que ce soit bien grave, mais je vient demander conseil car j'ai jamais eux de pied aussi gros c'est une première. 

 

Puije utiliser du mastic horticole pour boucher ces fissure, je m'en sert pour mes bouture d'arbre alors ça devrez éviter la propagation des crevaces.

 

Et si une solution miracle existe a par la ventilation contre la moisissure je suis preneur.

 

Merci bien la team 👌 photo ci-joint IMG20210704152457.thumb.jpg.b4690e3e2df414d505c32a1138bd663b.jpgIMG20210704152502.thumb.jpg.1a4da63408bf30f205ceda91e352e37d.jpgIMG20210704152518.thumb.jpg.d12e5dac54acae12d6b45740ec034266.jpgIMG20210704152538.thumb.jpg.992918eb9f261e40f6b57adcb7d341d4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

J’ai exactement le même souci que toi en ce moment, même si mes pieds sont pour le moment moins atteints que les tiens. Temps pourri et humide —> apparition de moisissure à la jonction du tronc et de certaines branches. Pour moi, c’est du botrytis, aucun doute.

C’est également sur des gros pieds âgés de bientôt 4 mois que c’est arrivé.

 

Voici comment j’ai procédé, mais c’est pas du tout dit que ce soit LA solution: j’ai enlevé le moisi au coton tige imbibé de javel, puis j’ai raclé au cutter tout ce qui me semblait atteint. Après ça, j’ai appliqué une crème anti-fongique sur les plaies (genre crème anti mycoses que tu trouves en pharmacie), j’ai laissé sécher, puis j’ai badigeonné de la bouillie bordelaise directement au pinceau dessus.

J’ai également pulvérisé de la BB diluée à l’eau cette fois sur l’ensemble des plantes et prochaine étape de prévue: pulvérisation de solution anti-fongique à base de bacillus subtilis que je renouvellerai également. Ça m’a fait grave c**** d’avoir dû sortir la BB, mais j’ai senti que j’avais plus trop le choix 😟

 

 

Bon courage à toi et bon grow🙂


 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Beablabla a dit:

Salut!

 

J’ai exactement le même souci que toi en ce moment, même si mes pieds sont pour le moment moins atteints que les tiens. Temps pourri et humide —> apparition de moisissure à la jonction du tronc et de certaines branches. Pour moi, c’est du botrytis, aucun doute.

C’est également sur des gros pieds âgés de bientôt 4 mois que c’est arrivé.

 

Voici comment j’ai procédé, mais c’est pas du tout dit que ce soit LA solution: j’ai enlevé le moisi au coton tige imbibé de javel, puis j’ai raclé au cutter tout ce qui me semblait atteint. Après ça, j’ai appliqué une crème anti-fongique sur les plaies (genre crème anti mycoses que tu trouves en pharmacie), j’ai laissé sécher, puis j’ai badigeonné de la bouillie bordelaise directement au pinceau dessus.

J’ai également pulvérisé de la BB diluée à l’eau cette fois sur l’ensemble des plantes et prochaine étape de prévue: pulvérisation de solution anti-fongique à base de bacillus subtilis que je renouvellerai également. Ça m’a fait grave c**** d’avoir dû sortir la BB, mais j’ai senti que j’avais plus trop le choix 😟

 

 

Bon courage à toi et bon grow🙂


 

 

 

Bonjour ! Merci de ta réponse 

 

Je suis également atteint de botrytis personnellement j'ai commencer à gratter également depuis quelque jour tout les endroits. Je penser brûler la zone pour ma part ce qui aurait pour effet de tuer le mycelium présent.. mais aussi d'abimer l'arbre ça me fait chier je vais tenter la désinfection javel, ça me paraît une bonne idée en effet ! Et pour ce qui est de la BB j'ai pas encore utilisé mais je pense y venir également temp que les temp seront humide on n'a pas trop le choix malheureusement.. 😒 

 

Merci en tout cas ! Et tien au jus de ton évolution ça m' intéresse et peut être pas que moi ;)✌️ 

 

Peace 🤙

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Récemment à l'hosto j'ai vu des panneaux qui vantaient les bienfaits du miel contre les bactéries, l’accélération de la cicatrisation..

En cherchant un peu je trouve :

 

Il semble que le miel peut aider pour 2 raisons :

 

1. Le miel a une forte concentration de sucre, de sorte qu'il réduit l'activité de l'eau et réduit la croissance des bactéries.

2. Le miel produit du peroxyde d'hydrogène qui combat les moisissures car il agit comme un nettoyant."

 

LIEN

 

Je précise que je n'ai pas testé moi même, mais quand on en est à mettre de la javel, autant tester des trucs plus safe pour la nature et peu couteux.

 

Good luck !

 

A+

Modifié par waltermelon
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami ! 

 

Je n'y est pas penser surtout que en plus, je produit mon propre miel.. ahah ! Je vais tester je préfère ça a la javel, si cela fonctionne je ferait un retour je m'occupe de ça dans la journée. 

 

Merci a toi de ton retour 😁👌

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites