Viabilité box [100W LED][0.49m²][terre] 1ere culture


Messages recommandés

Bonjour a tous, avec ma femme  nous avons  il y a peu lancer notre première culture .Nous nous sommes documentés à travers quelques sites.

 

nous utiliserons donc du terreau biobiz all mix avec des pots de 13L ( Autoflo gorrila glue / runtz / dos si dos  ) ainsi que le pack starter de la gamme biobiz + bio heven + Activera 

 

Nous possédons le  kit Spider farmer Sf 1000. 

 

le kit comprend ceci 

 

 

  • 1 × SF-1000 Full Spectrum LED Grow Light  annoncé à 100W
  • Tente de culture 1 × 70 X 70 X 160 soit 0.49m2
  • Ventilateur de conduit en ligne 1 × 4"
  • Filtre à charbon 1 × 4"

 

 

 

 

 

image.thumb.png.59a54f51db3215363b0a00b17af91d60.png

 

 

 

Pensez vous l'installation viable nous avons l'impression qu'il y a un retard de développement .. CRO +28

 

Merci de votre aide 

 

 

 

 

 

 

 

 

mmmm.jpg.d4f75e3fd6963faedbdc4804aa7951fd.jpgmm.jpg.263311e3550a20b5bcf08930a1449ba1.jpg

 

 

 

m.jpg.d594b8f203d22e356f6e7edef1b4aa73.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

viable oui optimale non :( 

  • pas besoin d auto en in (je grille animalxxx pr le coup :P )
  • je suis pas un pro des leds mais 100w ça me semble tres léger pour du 70x70
  • ce genre d'extra n'est pas adapté aux FAC (souvent le gros hic des packs), il va forcer et vieillir prématurément

pour le développement tu as compter comment? depuis germi, ou cotyledons , ou premières vraies feuilles?

dans tous les cas tu as acheté et lancé , ça aurait ete mieux avant pour demander mais bon.... continue et apprends du coup :culture:

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

Effectivement il aurait fallu passer ici avant d'acheter, enfin bref c'est fait. 

Autoflo en intérieur ne sont pas à leur place.

Bon le panneau led est plutôt correct, après pour ta surface 150w aurait été plus adapté, mais pas de panique tu peux utiliser une partie "utile" de ta box genre bien au centre pour avoir une repartition top, puis tes plantes sont pas obligées d'être collées aux parois. 

L'extracteur quelle puissance ? Le fac quelle capacité ?

Tu vas sûrement en changer plutôt que prévu car sont pas top ces extras (j'en ai cramé un similaire au début de flo de ma seconde culture...) 

 

Tu les as mise à germer quand ? 

Les premiere feuille sont sorties quand ?

 

Ciao

Modifié par igo34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tu pourrais jeter un coup d'oeil aux différents guides disponibles ici :

https://www.cannaweed.com/guides/

Ils te donneront pas mal d'informations pour bien faire.

 

Côté matériel, l'extracteur n'en ai pas un et la led est un peu légère pour la surface de la tente. Avec cette lampe vise plutôt 50*50 ou 60*60 au plus.

 

Tu ne précises pas quelques paramètres de ta culture :

- La distance entre lampe et haut des plantes. 40/45cm devrait le faire, à vérifier en fonction de leur joie.

- Le temps de lumière. Une autoflo en intérieur c'est 18 ou 20h de lumière sur 24. C'est la raison pour laquelle on utilise pas d'autoflo en intérieur, cela coûte plus cher en électricité, limite les possibilité de rattrapage d'erreurs et ne permet pas d'optimiser la surface de culture.

 

Bonne fin

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à tous le monde les paramètres sont lumière 18h -6h avec 24c et 70% HR .

40cm environ. Hauteur des plantes auparavant à 70cm mais les plantes Tiger…

 

concernant la mise en terre le 5/06 après germination 

 

première sortie de feuille le 09/06 

 

je suis du même avis que vous concernant la lampe . elle me paraît faible pour la surface . 
 

auparavant environ 10 ans j’étais sous hps/mg en hydro et j’ai l’impression que la croissance était plus rapide en féminisée … bref ! 
 

pour tenter de rattraper au mieux niveau extracteur vous conseiller quoi? Sachant qu’il est avec une vitesse variable ? Je suis au 1/4 de la vitesse max 

merci à tous pour vos réponses 😊

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Gaog59 a dit:

Pour répondre à tous le monde les paramètres sont lumière 18h -6h avec 24c et 70% HR .

40cm environ. Hauteur des plantes auparavant à 70cm mais les plantes Tiger…

 

concernant la mise en terre le 5/06 après germination 

 

première sortie de feuille le 09/06 

 

je suis du même avis que vous concernant la lampe . elle me paraît faible pour la surface . 
 

auparavant environ 10 ans j’étais sous hps/mg en hydro et j’ai l’impression que la croissance était plus rapide en féminisée … bref ! 
 

pour tenter de rattraper au mieux niveau extracteur vous conseiller quoi? Sachant qu’il est avec une vitesse variable ? Je suis au 1/4 de la vitesse max 

merci à tous pour vos réponses 😊

 

 

 

Re gros

Bon déjà tu peux rajouter 6h voir 8h de lumière par jour (18h-12h ou 18h-14h), ça lui fera que du bien.

Niveau distance je me prononce pas je connais pas les leds.

Bah ça peut effectivement changer la rapidité mais faut voir à puissance équivalente. Tu as déjà fait des féminisées, pourquoi ne pas avoir relancer des fems et être passé aux autos ?

Bah pour rattraper au mieux c'est la durée de lumière qui fera le taf. On connaît pas la puissance de ton extra ni la capacité de ton filtre .

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour l'ami 

 

Effectivement je passe en vite fait mais pour être honnête si tu as déjà fait de la féminisé je comprend pas pourquoi de lauto ? La duree est environs la mêmes, la quantité et qualité recolte largement meilleur et plus simple à cultiver.

 

++ et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si la lampe était à 70 cms, ce peut-être une explication après il peut y avoir aussi ton plan d'engraissage qui était trop costaud ou trop faible, ainsi que l'arrosage. Difficile à dire avec les éléments.

 

Pour l'extracteur, il n'y a rien à rattraper et ce n'est pas bien grave, cela n'a à priori pas d'impact sur la croissance de tes plantes. Il s'agit d'un extracteur de gaine pas forcément adapté en terme de puissance pour bien gérer l'extraction de l'air, c'est tout.

 

Tes plantes devraient passer en floraison incessament sous peu.

 

++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites