Problèmes en hydroponique (DWC)


Variété(s): Tangerine dream auto, Bruce banner auto
Age de la plante: 2.5
Date d'apparition du problème: 10 mai 2021
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Problème dès la semaine 2 pour tangerine dream auto. Feuilles pâles, croissance lente. La Rockwool autour du semi était verte lors du transfert dans le gros bac pour DWC.. J'ai donné une chance et rendu à la 8e semaine, il est tombé en floraison avec peu de feuilles, dont les vertes sont tâchées / brulées. J'en suis à la fin de la 11e semaine, la floraison avance, mais je m'inquiète sur la qualité du produit... Est-ce qu'il y a des risques à fumer cette récoltes (Si elle aboutie..)?
2e question pour Bruce banner qui va super bien! Même nombre de semaine, soit fin de la 11e semaine, belles récoltes en vue, mais les trichromes ne semblent pas très opaque/milky et aucun ambré (j'utilise une microscope usb avec LED). Le site internet mentionne une récolte en 70 jours, soit 10 semaines. C'est mon 3e essai en DWC et on dirait que la floraison est toujours plus longue que dans le sol...
Est-ce normal, je suis seulement pas assez patient ou il y a quelques choses de particuliers en hydroponique pour finir la floraison (sauf le flush bien sur)?
Dimension de l'espace: 2'x4'x7'
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 1000
Cooltube: Non
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 10''
Température: 24
Hygrométrie: 50
Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc
Puissance de l'extraction: ....
Cycle d'extraction: Continu
Brassage utilisé: ...
Cycle de brassage: ...
Type de système : DWC, eau avec pierre pour bulle au fond
1 plant par bac de 7-8gal.
Votre substrat: Laine de roche
Tamponnage du substrat: Non
Taille de la soupe en litres: ...
Engrais ou additifs: General hydroponic Grow, Micro et flo + Big buds
Dosage des engrais et additifs: Légèrement moins que les recommandations sur la bouteille.
Note : Tangerine dream a le même dosage que Bruce banner qui démontre aucune signe au niveau des feuilles, à l'exception qu'elles sont un peu foncées, mais pas brulées.
Valeur Ph +/-: Pas mesuré
Valeur Ec +/-: ...
Température de la soupe: ...
Fréquence d'arrosage: Changements du réservoir aux 2 semaines

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai des problèmes avec l'un de mes plants (Tangerine dream auto), voir description dans les questions.

 

Merci pour votre aide !!

 

 

 

 

Feuilles Tangerine dream 1.JPG

Feuilles Tangerine dream 2.JPG

Tête Bruce.JPG

Trichromes Bruce 1.JPG

Trichromes Bruce 2.JPG

Modifié par gab121
Belles photos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n’y connais rien en auto, mais je peux te dire que si tu ne contrôles pas ton pH et ton en Ec hydro , tu as déjà beaucoup de chance d’être arrivé à ce stade !

Tu n’as pas tamponner ta laine de roche.😬

Tu parles d’un ventilateur comme extracteur. 😬

Tes  plantes on besoin d’air !

Quelle est la température de ton eau ? Comment sont tes racines, elles doivent être bien blanches.

Tes autres plantes vont bien, envois des photos de toutes tes plantes et de leurs racines, je parie qu’elles tirent aussi la gueules ou qu’elles ne tarderont pas à le faire dans ces conditions.😅

Tu écris que tu as 1000W de cobs ?

Les cobs on une grosse pénétration, tu devrais être à minimum 25” dès apex avec 1000W pour ne pas les gaver !

Je comprends pas les dimensions de ta box ?

Je pense que tu dois encore étudier et comprendre les principes de base de la culture en hydro afin de sortir du bon matos.

L’hydro n’est pas compliqué mais demande de la rigueur, sans ça tu risques d’aller de déconvenue en déconvenue.

Bon courage.

Tchuss.

 

 

Modifié par Dv8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes commentaires Dv8.

Il était tard hier lors de la rédaction du post et certaines questions du questionnaire n'étaient pas claires pour moi.

 

Malheureusement, non je n'ai pas tamponner la laine de roche...

À faire lors de la prochaine culture.

Est-ce que cela pourrait être la raison pour laquelle la laine de roche est devenu verte?

La raison de mon post est surtout pour savoir s'il y a danger de fumer ce plant (s'il se rend à la fin de ca floraison)?

Je suis plutôt certain que le problème vient de là, car mes techniques sont identiques aux derniers essais que j'ai fait et j'ai obtenu des récoltes acceptables.

Pour-être que le ''vert'' à rendu le plant malade?

Pourtant il continue de vivre comme il peut..

 

Pour tes autres remarques, j'ai un extracteur vivosun 4'', une entrée inline 4'' et 2 fan à l'intérieur.

Les racines ne sont pas blanches pures, mais pas de signe de pourriture (root rot).

Lumière 1000W LED, pas certains du cobs, il me semble que c'est les petites lumières du centre qui flash?

Je vais éloigner la lumière quand même selon le recommandations du manufacturier.

J'avais rapproché, car je n'avais pas de problèmes à cette distance lors des dernières récoltes.

Les dimensions de ma box sont en pieds, 24''x48'' à la base et 84'' de hauteur.

 

Niveau pH, ces nutriments (Advance nutriment) sont neutres, donc pas besoin de toujours vérifier non?

Quel instrument vous me recommandez pour mesure le Ec?

 

Je sais que mes techniques ne sont pas parfaites, mais j'expérimente!

Un projet à long termes 😅

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !!!

 

Ne pas controler son ph/ec en hydro est une erreur "majeure", c'est la base de l'hydroponie.

Ta plante est sur engraissée d'ou l'interet du controle de l'ec.

Enleve les feuilles mortes, elles serrvent plus à rien.

 

Bonne fin de flo.

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Apparement le problème n’est pas du à ton éclairage, si tu as déjà utilisé ton setup lors de tes runs précédents.😉

Je déduis que tu es au Canada et que tu subis de fortes chaleurs. 😅
Il faut contrôler ton pH et ton Ec idéalement chaque jours ( je fais mes contrôles à l’allumage et juste avant l’extinction de mes leds chaque jours donc 2x par 24 h ).😉 

 

Je ne tiens pas compte des tableaux pré établis que l’on trouve sur le net un peu partout.

En général pour mon Ec je suis en minéral, je commence avec la moitié de la dose préconisée par le fabricant d’engrais.

La dose donnée est souvent le max qu’une plante de bonne construction est capable de consommer, de plus leurs but est de vendre leurs produits. 🤣

Ensuite je contrôle l’Ec, s’il diminue je rajoute de l’engrais jusqu’au moment où l’Ec se stabilise et que la soupe diminue sans que mon EC diminue. Si mon Ec augment je rajoute de l’eau au PH ajusté jusqu’au moment que mon Ec se stabilise.

Il faut trouver l’équilibre, tu dois bien observer tes plantes pour qu’elles soient bien vertes sans les cramer. 😅

Pour le pH: en germi je suis à 5, en pré cro à 5,5 et je laisse monter doucement pour arriver au stretch à 5,8 tout en laissant varier légèrement.

Pour la flo je laisse monter et descendre de 5,9 à 6,3.

Mon eau est filtrée et décantée pendant minimum 48h avec d’être servie.

J’ai un bio filtre et un chiller pour que mon eau ne dépasse jamais 20°.

J’ai un combo de chez Bluelab comme tester Ec+PH, je calibre la sonde Ph avant chaque changement de soupe en moyenne tous les 10 jours.( j’ai testé plusieurs chinoiseries qui au final m’auront coûté plus cher que si j’avais acheté directement le bluelab 🤣).

Bon Grow.

Tchuss.

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.