Phythormone Végétale - L'acide Gibbéréllique ou GA3


Messages recommandés

Re,

 

J'ai pas compris ce que tu voulais que je te confirme en voyant ces photos! Si tu peux préciser ta question?

Et pareil, qu'entends tu par "taux de réussite de 80-9%"? Pour moi, je vois que 2 possibilités: soit ça marche, soit ça marche pas!!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je vais te mettre quelques unes de mes photos. Ce sera plus parlant.

 

Le 1er test en 2009 sur une Jamaïcan Pearl. C'était avec des pulvérisations mais pour celle là j'avais pris aucune note. C'était une première et le résultat n'a pas été terrible car j'avais juste réussi à avoir quelques fleurs mâles et elles n'étaient pas formées complètement, donc pas viable au niveau du pollen.

JP2(31-12-09).thumb.JPG.e05715fc251b79347130adb5b7d3e27a.JPG

 

JP1(31-12-09)-Zoom1.thumb.JPG.94cd78eae2a3711c46215ca579e8a924.JPG

 

 

 

Et là, c'était mon dernier test de réversion au Ga3 en 2011 où le résultat était bon au niveau de l'obtention des fleurs mâles avec du pollen viable. Mais comme tu peux le voir, avec une plante qui s'est tellement étiré qu'il avait fallu que je fasse des boucles avec les branches. C'est le gros gros inconvénient du traitement au Ga3

2010339674_Areverse(01-12-11).thumb.JPG.b4ed75390e0972b3ef31a3b04dda40fa.JPG

 

342830165_Areverse(01-12-11)Zoom.thumb.JPG.3eae0a877a2c88c2bde882e6038d41ba.JPG

 

++

Edit: je viens de vérifier dans mes dossier et pour les 2 dernières photos, la plante avait était traité au Ga3 et à l'argent colloïdal. Et c'est pour cela que les fleurs mâles sont d'aussi bonne qualité.

Pour les plantes traitées uniquement au Ga3, elles ont le même assez au niveau de la structure mais les têtes ne sont pas fournies et ont simplement quelques fleurs mâles très très espacées les unes des autres.

 

Modifié par FranckyVincent
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Non, je ne vais pas pouvoir te donner plus de précisions car pour le Ga3 je n'ai pas plus d'infos sur mes notes de l'époque que ce que j'ai déjà donné. Et pour l'argent colloïdal, je le fabrique moi même et ne teste pas sa concentration.

A priori, c'était les plantes qui avaient reçu le plus de Ga3 cumulé qui avaient donné les meilleurs résultats. Pour moi le max testé était 18 jours de pulvérisation à 150 ppm mais il est fort possible que d'autres protocoles soient plus efficaces. Et en plus ça va surement dépendre aussi des plantes.

Quoiqu'il en soit, ça donne des plantes ingérables donc ma conclusion était sans appel: ce n'est pas un produit intéressant pour cette utilisation.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut o druide @Panoramix06

 

Merci pour ce petit guide sympa

Petite question en dwc tu met aussi 250 cc de solution dans la soupe  ou du coup mieux vaut le faire en pulvérisation ?

en surfant je suis tomber sur ca

001

85% au lieu de 90% , vu le prix je vais test , t en pense quoi ?

si c est pas concluant je prendrais celui que tu mentionne

 

tchao++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Panoramix06 a changé le titre en x
  • Indi-Punky a changé le titre en Phythormone Végétale - L'acide Gibbéréllique ou GA3