La Sénescence des végétaux - Claude Hartmann


Messages recommandés

Yop !

 

 Je lance le sujet sans avoir fait de recherche précise, mais il n'y aurait pas moyen de faire des sauvegardes du site via

WayBack MAchine, aussi appelé Internet Archive ?

 

Histoire de ce prémunir de ce genre de comportement, voir de disposer d'une archive dispo même après évolution du site, comme ça a été le cas dans le passé entre les différentes versions ?

 

++ !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

La Wayback bien que très pratique ne sauvegarde pas tout.

 

Nous sommes équipés d'une fonctionnalités qui permet de voir les éditions d'un message et de là on peut copier coller le truc mais il faut agir rapidement après le delete.

Nous avons aussi des sauvegardes regulieres mais remettre un site temporaire pour recup le taf d'un membre c'est trop couteux en temps.

Vastes sujet bien casse cou*** :D

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 Dommage -_-

 

Je comprend que la quantité de data et sa durée de conservation dédié au fofo' ne sont pas suffisante pour permettre des rollbacks facile et efficient.

 

Je vais pas chier dans la colle, mais est-ce si difficile a mettre en place ?

J'veux dire qu'en 2023 c'est pas vraiment un soucis techniques, et la quantité de Data pour du texte, minus les tof' qui ok sont très gourmandes, ne sont pas vraiment un soucis.

 

Bon après je trouve que mise a part les guides anciens qui ont perdus leurs tof' c'est pas non plus la mort.

 

++ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Les guides c'est un bon exemple, ils ont pu être remis en état grâce en partie  a la wayback machine.

 

Après si on agit vite, le système permet de recup quasi tout.

Juste que dns le cas présent on a pas prévu que l'auteur prendrait le melon et effacerai tout par manque de like XD

 

  • Like 2
  • Haha 3
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites