Diverses Carences sur toutes les plantes ! N mais encore ?


Variété(s): c99
Age de la plante: Stretch + 14 / Flo + 52
Date d'apparition du problème: +15 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: le soucis devient plus grave de jour en jour
Dimension de l'espace: 80x80x160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 150
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 45
Cooltube: Non
Température: 23
Hygrométrie: 50% - 60%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 187
Cycle d'extraction: H24
Brassage utilisé: 1 ventilo 35W
Cycle de brassage: H24
Votre type de terreau: BioBIZZ ALL MIX
Taille des pots en litres: 11 litres
Engrais ou additifs: bio GROW/BLOOM
Dosage des engrais et additifs: De moitié
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 3-4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,75 litres

Messages recommandés

Salut,

J'ai un petit soucis avec ma belle.. Elle est en ALL MIX de chez BIOBIZZ.. Petit engraissage avec 0.25ml /litres de bio grow et 0.5ml/ litres de bio bloom..
Une nenette est venue chez moi, et en parfait gentleman j'avais enlevé l'extracteur et oups, il est resté débranché 3 jours..

A votre avis, est-ce la conséquence ?

 

Il y en a un peu partout malgré qu'elle soit bien verte !

Merci pour vos retours..

 

2021872352_1(1).thumb.jpg.a332af5ffd92b6daf9d443f71e66c2d9.jpg1393419967_1(2).thumb.jpg.829d8e984c95da30e31236760edd716f.jpg1273265173_1(3).thumb.jpg.3898b90c88b53c75bbd7b8f03e506364.jpg1197430850_1(4).thumb.jpg.1a3b8871771f61d68ca58eff4a02bc79.jpg1161757528_1(5).thumb.jpg.dae26748268ac9f4d0d9e16e691c3634.jpg269341777_1(6).thumb.jpg.26c9e24b28e580b934b153821e9e496e.jpg

 

 

Modifié par HappyBoy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • HappyBoy a changé le titre en Feuilles avec des tâches, et qui jaunissent un peu partout !

Salut,

 

Au regard de la couleur de ta plante, j'ai l'impression que tu es en OD de N (bizarre car engrais réputé light et sous dosé).

 

Et puis 2L tous les 5-6 jours dans un pot de 11L, c'est un peu léger.

 

Ciao   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, nicolas35 a dit:

Salut,

 

Au regard de la couleur de ta plante, j'ai l'impression que tu es en OD de N (bizarre car engrais réputé light et sous dosé).

 

Et puis 2L tous les 5-6 jours dans un pot de 11L, c'est un peu léger.

 

Ciao   


Salut,
Merci beaucoup, je viens de faire pisser le drain pour évacuer un peu le bin's..

2,75 litres cette fois-ci ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
il y a 39 minutes, nicolas35 a dit:

Re,

 

Qu'es ce que tu as fait comme arrosa engraissage ces 15 derniers jours?

 

Salut

Salut,

J'ai fait 1 seul et unique engraissage a moitié de la dose, et arrosage l'eau claire tout le reste du temps.
tous les 3 jours à hauteur de 2.75 litres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello,

Arrosage avec moitié de dose de bloom 1 fois sur 2.. le reste à l'eau décantée , et défoliation..

Toujours pareil concernant la petite, je ne sais pas ce qu'elle a..
Depuis le début elle est chelou cette plante.. elle fait comme si de rien n'était !

Elle vit sa vie et grossit comme elle se doit...

Demain , Je serai à flo 42 et les buds sont déjà bien balaises ...😊

 

Une idée pour rectifier le tir ? enfin essayer..

 

Je vois rien sur ce tuto, et vous ?

Mn ??

 

carence-engrais-cannabis1.jpg.8c625d2ec484f35795e53efd53819724.thumb.jpg.122d7376a3e09f07a51cb32c7ac4b394.jpg

 

Merci d'avance..

 

 

1 (1).jpg

1 (3).jpg

Modifié par HappyBoy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

+1 sur la dernière tof la partie droite de la plante on dirait un tout début d'attaque de thrips .

 

Sinon le vert semble fort marqué , perso je tarderais pas à débuter le rinçage , à vue de pif il doit te rester 20j de flo +/- :)

 

Vibes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Le Sultan a dit:

Salut ,

 

+1 sur la dernière tof la partie droite de la plante on dirait un tout début d'attaque de thrips .

 

Sinon le vert semble fort marqué , perso je tarderais pas à débuter le rinçage , à vue de pif il doit te rester 20j de flo +/- :)

 

Vibes

Salut !
merci pour vos réponses.. Bah je ne vois rien dessus, ni dessous ??
Je ne comprends pas , les autres n'ont rien du tout..
Bref, je crois qu'on va laisser comme ça jusqu'au bout..

Oui je pense aussi à encore 3 semaines de flo maxi !

 

Rinçage prévu début de semaine prochaine.

 

Modifié par HappyBoy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

ça peut être difficile à voir, ça se cache au niveau des nervures, tu as essayé avec une loupe ? Si l'évolution est lente et que c'est un problème qui reste sur quelques feuilles tu peux surement laisser courir. C'est surtout les infestations qui sont très problématiques.

 

A+ et bonne récolte, j'espère.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, loucs a dit:

Re,

 

ça peut être difficile à voir, ça se cache au niveau des nervures, tu as essayé avec une loupe ? Si l'évolution est lente et que c'est un problème qui reste sur quelques feuilles tu peux surement laisser courir. C'est surtout les infestations qui sont très problématiques.

 

A+ et bonne récolte, j'espère.

 

je te remercie, je pense que ça va le faire !
C'est actuellement la nuit pour elle, je regarderai ça demain matin à la loupe en même temps que la MAJ de mon JDC !

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Salut,

Après une inspection minutieuse, il s'avère qu'il n'y a pas de thrips ou autres..
Je ne sais pas ce que c'est, en sachant que le substrat à déjà 4 mois.. je pense plutôt à une carence qu'a un sur engraissage !
Des avis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • HappyBoy a changé le titre en Diverses Carences sur toutes les plantes ! N mais encore ?

Hello,

Je désespère un petit peu..Toutes mes plantes sont touchées par je ne sais quoi..
C'est depuis la HPS, mais surtout en post stretch .
Je pense vraiment à une carence en N, mais je ne comprends pas le phénomène sur le bord des feuilles.. comme sur la C99..
Auriez vous une idée s'il vous plait ? J'ai du Bio GROW et BLOOM..

Mais sinon vous me conseillez quoi comme engrais de commerce classique ? En pulvérisation ?

Merci d'avance ..

 

 

353444670_1(1).thumb.jpg.84c3ffb6d35eef6582e2b85c2d4799dc.jpg888390073_1(2).thumb.jpg.8f595f863d9f9fe800d38088ed52d011.jpg268141304_1(3).thumb.jpg.96cc9500a37fed7f5e7b6a5ac4f09fa8.jpg2108361835_1(4).thumb.jpg.e403ba8e9976814a86bafff034de4cff.jpg

Modifié par HappyBoy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quand tu dis que ton substrat à déjà 4 mois, les plantes ont eu 3 mois et demi de cro ? ou tu as récupéré celui d'anciens runs ?

 

Celle de gauche n'a pas l'air d'avoir de carence en N, y'a même une feuille qui montre le contraire (celle au second plan sur la dernière photo, très verte et le bout qui pique un peu vers le bas. Pas mal de monde arrête le grow après le stretch ou au milieu de flo car c'est celui qui met le + de temps à se rincer et ça file un gout de verdure à la plante.

 

Celle de droite à l'air d'avoir quelques feuilles qui s'éclaircissent entre les nervures, en commençant par les pointes. Je pense pas non plus à une carence en N (sauf peut être la feuille complètement jaune, mais ça doit être les reste d'une carence que tu as réglé), ça pourrait PEUT ÊTRE ressembler à un début de carence en Magnésium, mais je suis sûr de rien..

 

Si tu régules pas ton PH et que le substrat est vieux tu pourrais peut être essayer de le tester, ou ajouter un peu de calmag si c'est vraiment le magnésium.

 

Je te files ça au cas où tu l'aurai pas et si ça peut t'aider :

excescarence.thumb.jpg.22fc16478ce99e632e3b3941a0b20e67.jpg

 

A+ et bon grow.

 

PS : Tu sais combien de jours de flo il te reste selon le breeder ? Il y a encore la piste de la sénescence peut être ?

Modifié par loucs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, loucs a dit:

Salut,

 

Quand tu dis que ton substrat à déjà 4 mois, les plantes ont eu 3 mois et demi de cro ? ou tu as récupéré celui d'anciens runs ?

Si tu régules pas ton PH et que le substrat est vieux tu pourrais peut être essayer de le tester, ou ajouter un peu de calmag si c'est vraiment le magnésium.

PS : Tu sais combien de jours de flo il te reste selon le breeder ? Il y a encore la piste de la sénescence peut être ?

 

Salut,
Non le substrat est neuf depuis le début !.. Il a 2 mois de croissance et 2 mois et 1 semaine de flo pour le moment..
Non plus, le PH n'est pas geré et je pense que je vais m'y coller..
Aucune idée de la durée de la flo pour cette graine .. j'ai commencé le rinçage hier pour C99.. les trichomes sont a peine laiteux..

Il y a 1 heure, Panoramix06 a dit:

Hello,

 

Je dirais carence en mg++.

Des thrips ==> No way !!!...aussi bon en JDC qu'en diag le pirhanas...

 

Peace. 

 

Hello Pano,
Merci pour ta confirmation..

A suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Calmons nous les gars !

JE DEMANDAIS SIMPLEMENT un avis !!!

Pour ce qui est du PH, c'est une horreur à 8,5.. je vais devoir revoir ça.. et le CALMAG est commandé, il arrive demain !

A suivre..

Oh les gars, la fume ça détend, et non pas l'inverse !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrêtons là les gars s'il vous plait.. ça arrive une ambiguïté ! OK ??
Je prends les conseils de TOUT LE MONDE..

je vous remercie beaucoup de vos avis .. et je souhaites que vous restiez à mes cotés pour voir l’évolution du bordel du bin's !

Merci de votre compréhension..

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.