Diverses Carences sur toutes les plantes ! N mais encore ?


Variété(s): c99
Age de la plante: Stretch + 14 / Flo + 52
Date d'apparition du problème: +15 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: le soucis devient plus grave de jour en jour
Dimension de l'espace: 80x80x160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 150
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 45
Cooltube: Non
Température: 23
Hygrométrie: 50% - 60%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 187
Cycle d'extraction: H24
Brassage utilisé: 1 ventilo 35W
Cycle de brassage: H24
Votre type de terreau: BioBIZZ ALL MIX
Taille des pots en litres: 11 litres
Engrais ou additifs: bio GROW/BLOOM
Dosage des engrais et additifs: De moitié
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 3-4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,75 litres

Messages recommandés

Yo

 

@HappyBoy si tu veux un bon conseil, ne suis surtout pas les conseils du druide...

 

Mettre du Calmag alors que ton eau est à 8.5 😂. J'ai la même eau et elle est très calcaire, l'intérêt d'ajouter du calcium... Au calcium ? 🤔. D'ailleurs en France, si tu n'as pas d'osmoseur je pense que ceux qui ont besoin de calmag doivent se compter sur les doigts de la main.

 

C'est possiblement un déséquilibre qui peut de présenter de plusieurs manières : trop ou pas assez d'un élément et c'est tout qui se déséquilibre... Ce qui peut expliquer qu'elle manque d'un ou plusieurs éléments. La chaleur joue un rôle important aussi dans la disponibilité des nutriments dans ta terre.

 

Maintenant en voyant ta plante, et vu où tu en es : pas de panique tu auras une récolte correcte je pense. 

 

Pour moi la meilleure chose à faire c'est arroser à l'eau jusqu'à la fin et basta. Du top max à la rigueur si tu en as...

 

@Panoramix06 c'est vraiment dommage de copier/coller autant d'articles sur internet et ne jamais rien retenir 😂.

 

+++

Modifié par OmarLittle
  • Like 1
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @HappyBoy,

 

C'est ton eau à 8.5, pas ton substrat (j'espère) ?

 

Si la carence est due au PH de toute façon effectivement le calmag te servira pas trop. Mais vu que tu arroses correctement, ton substrat encaisse peut être très bien les 8.5 de ton eau, même s'il doit plus être très acide.

 

@OmarLittle a surement raison. après rien ne t'empêche de prélever un peu de ton substrat, le mélanger à de l'eau distillée pour voir son PH (lis un tuto pour faire ça correctement). Et s'il est vraiment trop monté tu corriges simplement ton eau avec du ph down.

 

Perso ça m’intéresse si tu continues à poster l'évolution, ou simplement ton résultat à la fin 👍

 

A+ et bon grow

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars..

Je suis déçu de la tournure que prend mon post..

 

On va arrêter le sketch des règlements de comptes..! Je suis là pour un partage et non pas une bagarre..!

 

Mon PH de 8,5 ..c'est celui de l'eau décantée..

Il est vrai que j'ai engraissé au bio grow et bloom au dernier arrosage à moitié de dose..

Ok  je vais regarder comment gérer le PH du substrat..

 

A suivre..

 

Calmos les mecs..😉

Modifié par HappyBoy
  • Like 1
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

Il y a 10 heures, HappyBoy a dit:

Mon PH de 8,5 ..c'est celui de l'eau décantée..

Mais normalement avec tes engrais, ton ph doit baisser nan ? 

 

Et avec tes chaleurs, ça m'étonne que tu tiennes 5/6 jours avec 2L à l'arrosage... 

 

T'es sûr qu'elles sont pas en méga stress hydrique à chaque fois plutôt ? 

 

Sinon, J'ai pas capté le rapport ph au dessus de 8,5 et calcaire... 

 

C'est plutôt l'ec qui determine le calcaire ('fin entre autre) nan ? 

 

Chez moi j'ai un ph entre 7 et 8,5 et j'ai un ec de 0,38 max... 

 

Du coup je mets du calmag à chaque arrosage depuis le passage aux leds sinon.... Paf... Carences... 

 

Tchu 

Modifié par Beuze Z Hache
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Pas de règlement de compte de mon côté, juste je me dis que tu demandes de l'aide et que Pano donne des conseils de merde aux gens donc je te mets en garde.

 

Il est désagréable car à chaque fois que je vois qu'il donne des conseils de merde, je le dis... Mais je n'ai rien contre lui, juste contre ce qu'il peut dire parfois.

 

Maintenant si ça te plaît de mettre des vis dans tes troncs, acheter du calmag pour rien, et lire des tutos "copier/coller" wiki voire pire, volé sur d'autres forums/blog, libre à toi, tu auras été prévenu par plusieurs personnes.

 

Pareil pour le PH en terre, il n'y a aucune raison de le faire. Crois moi tu as bien d'autres choses à régler avant de t'intéresser au PH. Je ne me prétend pas master grower du tout, mais j'ai passé le stade débutant, et cette erreur inutile je l'ai faite aussi donc si je peux t'eviter de perdre ton temps...

 

il y a 29 minutes, Beuze Z Hache a dit:

Du coup je mets du calmag à chaque arrosage depuis le passage aux leds sinon.... Paf... Carences

J'ai remarqué qu'avec les led, surtout si tu es proche, les carences viennent plus vite en effet, perso je préfère les éloigner un peu plus ( par contre il faut absolument tailler le bas) que de charger les doses mais ton témoignage est intéressant.

 

il y a 16 minutes, Beuze Z Hache a dit:

T'es sûr qu'elles sont pas en méga stress hydrique à chaque fois plutôt ?

Possible aussi ça.

 

il y a 17 minutes, Beuze Z Hache a dit:

Sinon, J'ai pas capté le rapport ph au dessus de 8,5 et calcaire... 

J'ai pas de bases solides pour argumenter ni le temps de faire les recherches nécessaires (un petit copier/coller de pano serait le bienvenu) mais pour moi le PH est lié à la dureté de l'eau (TH). De mon expérience au plus l'eau est calcaire (TH élevé) au plus le PH est élevé. Sûrement un rapport avec le fait que le calcaire est plutôt basique que acide?

 

Bon grow

+++

  • Like 3
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Non tu n'es pas à blamer loucs.

 

J'ai bien relu ton post et à part la partie sur le PH je suis d'accord avec ton raisonnement.

 

Comme tu le soulignes, tu viens lui suggérer qqch en lui apportant des pistes et tu argumentes. Il y une grosse différence entre ça et venir dire "carence en mag++, je suis supérieur à vous en diag vous êtes tous des chèvres ". S'il avait bien lu ses pompages d'articles, il saurait qu'une carence en mag ne vient jamais seule car cet élément est directement lié au calcium et en plus, sauf cas spécifiques la carence en mag est toujours liée à un déséquilibre... Bref de toutes façons son intervention sentait le seum, le mec rageux...

 

Le diag à domicile est déjà très difficile alors pour les autres... J'ai toujours du mal avec les gens qui ont des certitudes dans ces cas là... Et puis va expliquer à cet âne que ce n'est pas un concours de b*tes... Juste de l'entraide entre membres de la commu... 

 

+++

  • Thanks 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Beuze Z Hache a dit:

Saaaaaaaaalut 

 

Mais normalement avec tes engrais, ton ph doit baisser nan ? 

 

Et avec tes chaleurs, ça m'étonne que tu tiennes 5/6 jours avec 2L à l'arrosage... 

 

T'es sûr qu'elles sont pas en méga stress hydrique à chaque fois plutôt ? 

 

Sinon, J'ai pas capté le rapport ph au dessus de 8,5 et calcaire...

 

 Hello Beuz,
Non depuis la flo je suis à 3-4 jours pour l'arrosage à 2.75 litres pour le pot de 11litres, et 1.75 litres pour ceux de 7 litres..
Pour mon PH à 8.5.. je l'ai pris direct dans l'eau décantée.
Je vais tester le PH du substrat par curiosité.

De toute façon, je vais passer en led très bientôt..

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et tous,

Je vais laisser comme ça jusqu’à la fin.. La sénescence à débutée je pense.. et la coupe est prévue fin de semaine prochaine !
Le rinçage a fait le job, et ça devient ambré à hauteur de 10% !

On peut fermer, par contre je dois rouvrir un autre post !

 

634238666_2(2).thumb.JPG.bd642247bc18e3bdbd8442372d403cc1.JPG1776698854_2(3).thumb.JPG.2780e7b5aabd6b49340de7318ab6da99.JPG

 

 

Modifié par HappyBoy
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, HappyBoy a dit:

On peut fermer, par contre je dois rouvrir un autre post !

bonjour , pk ouvrir un autre post ?

Je suis content que ca s arrange pour toi amigo.

Allez a + et bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, pi1417 a dit:

bonjour , pk ouvrir un autre post ?

Je suis content que ca s arrange pour toi amigo.

Allez a + et bon grow.

 

Pas la même plante, pas le même soucis !
Ce post là, on peut le fermer ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, HappyBoy a dit:

Pas la même plante, pas le même soucis !

re non tu n est pas obligé tu peux changer de titre en cliquant pendant deux secondes sur le titre et le rééditer.

ou tu en ouvre un autre comme tu veux.

A+ et bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, pi1417 a dit:

re non tu n est pas obligé tu peux changer de titre en cliquant pendant deux secondes sur le titre et le rééditer.

ou tu en ouvre un autre comme tu veux.

A+ et bon grow.

 

Oui je sais, mais celui-ci est parti en couille ! Autant ouvrir un post propre !
Merci en tout cas !

 

D'ailleurs, je ne saurais jamais ce qu'elle a eu cette plante, elle à 105 jours en tout !
Truc de ouf !

 

Moi qui croyais en faire un arbre ! c'est raté.. Mais bon, ça va sortir quand même quelque chose, et c'est là le principal !

@+

Modifié par HappyBoy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

Il y a 2 heures, HappyBoy a dit:

Ce post là, on peut le fermer ..

Il faut que tu signale un de tes posts et tu explique le motif, donc là tu mets genre :

 

"Bonjour à la meilleure modération du monde, auriez vous l'amabilité de bien vouloir clore ce sujet car ce diagnostic est résolu. 

 

Merci d'avance, je vous ferais part bien sûr, d'une partie de ma récolte pour vous remercier.... "

 

Tchu 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Beuze Z Hache a dit:

Saaaaaaaaalut 

 

Il faut que tu signale un de tes posts et tu explique le motif, donc là tu mets genre :

 

"Bonjour à la meilleure modération du monde, auriez vous l'amabilité de bien vouloir clore ce sujet car ce diagnostic est résolu. 

 

Merci d'avance, je vous ferais part bien sûr, d'une partie de ma récolte pour vous remercier.... "

 

Tchu 😁

Oups..Merci Beuz..

Et oui.. vous êtes bien venus..

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.