14 juillet trop tard pour tailler Topping ou Fim ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Alors voilà j'ai planté dehors mes plants fin juin, et d'autres début juillet.

 (mauvais temps, problème ect.. j'ai pourtant fait pousser mes plantes sous lampe début mai ).

 

J'ai coupé l'apex sur quelques plants il y a 2 semaines environ. C'est une critical+ 2.0 (Photos 9 juillet)   

 

 

J'aimerais savoir si je peux en tailler aujourd'hui ou demain sachant qu'on est le 14 juillet ?

 

Un de mes spots il y a 6 plants. Critical+ 2.0, early Skunk, eleven rose et runtz ( Photos 13 juillet )

 

 

Un autre spot il y a 8 plants. Critical+ 2.0, early Skunk, eleven rose ( Photos 13 juillet )

 

 

J'ai un dernier spot où il y a 12 plants, Même variété aven en plus Monster bud et les plants sont un petit peu plus développé mais pas fou fou...

J'ai eu du retard et j'ai des soucis de feuilles qui sont mangé et j'ai du couper quelques feuilles du bas sur les 3 quart des plants, elle était jaune...

 

Savez vous qu'est ce qui peut manger les feuilles comme ça ?

J'ai mis tout autour de mes plans des granulés contre les limaces et escargots pourtant.. et j'ai vaporisé un mélange d'huiles de neem et savon noir.

 

Pouvez vous me dire comment sont les plants comparer a votre expérience s'il vous plaît ?

car c'est ma 1er culture donc j'ai vraiment besoin de conseils les amis.

 

Un de mes plus beaux plants, il est célibataire et je l'ai mis plus tôt dehors... 

 

Si vous avez besoin de plus de photos ou précision pour m'aider dites moi, la j'ai pas eu trop le temps de développer.

 

Merci d'avance pour toute aide les gars bonne journée

 

 

Modifié par Ti Breizh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

il y a une heure, Ti Breizh a dit:

J'aimerais savoir si je peux en tailler aujourd'hui ou demain sachant qu'on est le 14 juillet ?

 

Perso , je préfère un bon palissage mais il est encore temps pour toi de le faire je pense ...

 

il y a une heure, Ti Breizh a dit:

J'ai eu du retard et j'ai des soucis de feuilles qui sont mangé et j'ai du couper quelques feuilles du bas sur les 3 quart des plants, elle était jaune...

 

Savez vous qu'est ce qui peut manger les feuilles comme ça ?

 

En guérilla , c'est toujours délicat de savoir de savoir exactement quelles bestioles nuisent à nos plantounes , mais pour la couleur jaune de tes feuilles

 

peut être un manque d'azote ...

 

Au cas où n'hésite pas a faire une demande de diag par ici

 

https://www.cannaweed.com/forums/forum/383-diagnostics-en-cours/

 

il y a une heure, Ti Breizh a dit:

Pouvez vous me dire comment sont les plants comparer a votre expérience s'il vous plaît ?

 

ça a l'air bien partit mais avec des carences visible a la vue de tes tofs ;-)

 

++

Modifié par bob67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de m'avoir répondu.

 

Je vais essayer de mettre des photos plus proche pour montrer vraiment le pb.

 

Pour l'azote je sais pas car j'ai mis de l'alguamycor pour les racines et de l'engrais de croissance végétale en poudre ( je sais plus le nom )

après ouai je pourrais mettre des fiente de poule ou purin d'ortie ( ah mais tu me fait penser chez mes parents il y a un compost depuis plusieurs années lol j'y avait pas penser merci mec )

 

Je pense faire un diagnostic si ça ne s'arrange pas ouai tu as raison l'ami et merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

 

Sinon pour l'élagage du bas de mes branches vaut mieux que je taille maintenant sachant que j'ai des pistils blanc et certains brun où bien j'attend et coupe que sur ceux pistils brun ?

 

Excusez moi je pose cette question qui pour a du être souvent poser mais j'ai chercher sur le site mais ça dit pendant la floraison alors que j'ai lu qu'il faut les couper avant le strech pour la ramifications ? 

 

Merci d'avance pour toute aide 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

La guérilla cette année , je sais pas comment il fait chez vous mais chez moi c'est juste horrible .

J'ai l'impression d’être en octobre/novembre depuis 2 mois .Ca pousse pas clairement .Il fait moins de 10° la nuit , a mon avis tes apexs ont pris un coup de froid , en général c'est la que ca marque , certains sont même allés jusqu’à devenir rose chez moi .

Pour tailler c'est vraiment la dernière chance la , en espérant qu'il fasse un peu plus chaud et ebau en suivant jusqu'au stretch qui devrait pas trop trop tarder , c'est quand meme d'avoir 1 ou 2 semaines de cro avant le stretch histoire que ca reparte plein pot pendant le stretch .

S'il fait a partir de cette semaine la taille serait bien , si ca continue comme ca par contre vaut mieux pas .

Tu peux toujours te débarrasser des petites branches en bas qui ne donneront probablement rien , les plantes ont l'air de chercher la lumière vers le haut c'est peut être pour ca que tes secondaires sont moins développées.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Perso vu la vigueur de tes plants j'éviterai de les tailler, elles vont se déclarer d'ici 2 semaines certainement elles auront besoin de toutes leurs forces. 

 

Le 14/07/2021 à 18:18, Ti Breizh a dit:

Pouvez vous me dire comment sont les plants comparer a votre expérience s'il vous plaît ?

 

Actuellement elles font 10x la taille des tiennes, mais le jardin et la guérilla c'est pas la même histoire. 

 

Bonne chance 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu les gars,

 

Donc pour vous vaut mieux que je les laisse tranquille ? Tout mes plants ont des pistils donc ça veut dire que le strech commence..

 

Comme toi demourok j'ai eu un temps pourrie a ch** cette été, heureusement depuis hier c'est soleil de fou ( j'habite dans le Finistère en Bretagne ... )

 

Sinon O0face vaut mieux que je touche pas ? Je comptais juste enlever le dernière étage mais c'est vrai qu'il sont dégueu mes plants jsuis blasé...

 

Est ce qu'il y aurait une technique que vous préférez pour multiplier les zone de tête ? je suis en strech et je veux vraiment optimiser a font.. et puis il fait vraiment très très beau dehors je veux en profiter un max.

 

celui ci le célibataire a grandi un peu en 1 journée, il fait 1m 50 environ.. je me tâte sinon a juste le palisser vers l'arrière pour que le soleil tape dessus non stop. 

je crois qu'il peut encore doubler de volume de ce que j'ai bien compris ?

 

 

Ça c'est mon dernier spot où il y a 12 plants.  

 les premiers sont encore plus dégueu trop de feuilles ont été pèté quand j'ai transporté au spot .. bon après c'est une variété que je m'en foutais (Monster bud)

 

A ce spot Voici l'évolution du plants qui a été tailler en Fim c'est le plant de mon 1er post qui avait été pris le 9 juillet. Il a bien pris je trouve en 1 semaine.

 

 

Donc pour vous je coupe rien les gars c'est bien ça ?  Même pas les branches du bas sachant que je suis en strech et que les autres branches vont encore bien grandir ?

 

je vais retourner voir l'évolution des plants et les arroser.

Mais surtout pour les tailler s'il le faut, donc j'attends vos réponses et conseils avant d'aller voir mes plants.

 

Merci et bonne chance pour vos plants les gars

 

 

 

Modifié par Ti Breizh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Les pistils veulent pas forcement dire que t'es en strech, vu l'âge de tes plantes c'est plutôt un signe de maturité sexuelle.

 

Moi je te dirais de les palisser un peu mais pas de les retailler, après on a tous notre technique à toi de voir !! 

 

++

 

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse les gars

 

j'vais vous écouter. Je vais palisser et tailler que celle qui sont vraiment pas exposer ou fragile.

Sinon j'ai lu partout que dès l'apparition de pistil blanc, ça veut dire que le strech commence.

 

Tu me dis que mes plants ne sont pas forcément en strech ? La ducoup jsuis pommé mon ami.

 

Sinon j'ai besoin d'une petite vérification j'ai des pistils blanc et d'autres brun, c'est trop tard pour tailler les branches du bas ? C'est bien ça.

Et je peux couper une branche d'un étage sans couper l'autre sur le même étage ?

 

Question bête désolé 

Merci d'avance

Modifié par Ti Breizh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Non tu peux y aller sans soucis.

 

Il faut arrêter de couper des branches quand la plante est en floraison c'est à dire quand les fleurs feront la largeur d'un petit doigt.

 

Le stretch est le moment idéal pour couper les gourmands 😉.

 

+++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

Je reviens vers vous, j'ai suivi vos conseils. J'ai palisser sur le plant et j'ai écarté les branches.

 

Mon plant a bien poussé pendant le peu de soleil qu'il y a eu la dernière semaine

IMG_20210728_124937.thumb.jpg.c8e1068f733be538aa228c1be37aea22.jpg

 

Concernant les petite branches du bas j'en ai coupé quelques unes mais j'en ai qui sont vraiment petite .

Est ce que vous me conseiller de couper avant le strech (je ne crois pas y être.. il a bien poussé mais je ne sais pas si c'est du au soleil ou bien s'il est en strech) ?

IMG_20210729_181546.thumb.jpg.5caeae81fd2f29f681fd8506b56c8e4a.jpgIMG_20210729_181557.thumb.jpg.336fc36d9dfaee2e2255020c1be436bc.jpg

 

Est ce que je coupe les petites branche aussi comme sur la photo ? Vu le jour qu'on est je doute que ces branches donne de bonnes tête.

Après c'est la première fois que je fait donc je sais pas lol.

 

Merci d'avance les gars

Modifié par Ti Breizh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je sais que vous avez déjà répondu à ces questions et je vous en remercie les gars. 

J'ai cherché partout sur le site "gourmand".

J'ai besoin de vos conseil sur mes plants plutôt que des avis sur d'autres post qui sont plus de façon générale.

Merci d'avance

 

Sur mon spot a 12 pieds. J'en ai 4 au fond et 8 devant.

 

 

 

Vous me conseiller de tailler comment sur ceux la ?

 

 

 Jai palissé vers l'arrière tout les plants. Je ne peux pas palisser toute les branches car si un hélicoptère passe il vas cramée tout ça avec les bambous et fils... J'hésite..

 

 

 

 

Je redemande conseil les gars car je suis en stress, mes 2 autres spot mes plans n'ont pas pris et sont tout Rikiki.

 

Et là je pense qu'il reste pas longtemps avant la vrai flo.

 

Souvent les post et avis que je vois Sont pour les plants intérieur donc c'est aussi pour ça que je doute autant.

Mon spot est exposé plein sud et ya juste un arbre qui cache un peu le soleil vers 20h00,21h00.

 

Merci encore

 

Modifié par Ti Breizh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

N'ayant pas de réponse je suppose que vous me conseiller la même chose que sur mes 1er question, a savoir juste palisser et couper les branches fébriles.

 

Sinon j'aimerais savoir si possible, est ce que vous me conseiller de pincer le sommet ou autre choses ?

 

Car j'aimerais que les branches latérales se développe plus. ( Je n'ai toujours pas de tête en formation, j'ai que plusieurs pistils au aisselles des noeuds )

 

Merci d'avance

Modifié par Ti Breizh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites