Messages recommandés

Saluté 

 

 

Je me suis fait un petit meuble 

 

Dite moi ce que vous penser :

 

Je suis allée a le roy merlin 

j'ai pris une planche en bois a 20 e où j'ai demander de faire une découpe  .

 

_ deux carré l 35 cm L 35 cm x 2 

4 rectangle l 55 L 35 cm 

 

j'ai acheter des équerres pour relier les planches pour former mon meuble 5 e 

 

Mis un ventillos de pc en bas pour le soufflage 12 e 

 

un extracteur en haut 15 e

  Percé de chaque extrémité et jai mis mes tuteurs pour suspendre mes tetes 

 

et pris un filtre  a charbon , car en appartement j'ai pas envie de gêner ma petites famille avc l odeur.

 

voilà pour pas trop chère j'ai fait ça 

 

 

 

IMG_20210715_212038.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

tu n'as pas d'entré d'air ?

 

la boite me semble petite au regard de l'extracteur, attention a ne pas sécher trop vite... (un timer pour le faire tourner par intermittence peut être)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Je rejoins @Heka, une si petite boîte, même avec le petit extracteur que tu as mis, l'air va circuler assez vite, ça risque de sécher ton herbe trop rapidement.

 

ET pas sûr que le ventilateur du bas soit vraiment nécessaire. Pareil, ça risque surtout d'accélérer le séchage.

 

Sinon, attention aux odeurs, des fois même avec un fac, ça peut sentir un peu pendant le séchage, il y a les pots Ona en complément qui fonctionne bien.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluté 

 

Donc il faut mieux que je n' allume pas mes ventillos .

 

A la rigueur les premier jours quand c'est super humide .

 

J'ai acheter un pots ona .

 

Merci 

 

Sinon je peut brider mes ventillos pour diminuer de débits en obstruant le passage d air 

 

 

Modifié par Poko
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il vaut mieux que tu allume l'extracteur, au moins de temps en temps, sinon il y aura des odeurs, mais si tu peux le brider ça peut être intéressant, après il faut arriver à jauger, que la boite reste en dépression, que ton extracteur ait quand même suffisamment de puissance pour fonctionner avec le fac.

 

Sinon pour le ventilateur devant l'entrée d'air, à mon avis c'est superflu...

 

En faite, ce qui nous intéresse pour le séchage, c'est que l'herbe sèche le plus doucement possible, et plus l'air circulera doucement dans ton espace de séchage, mieux ça fonctionnera... 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, letsgrow a dit:

Re,

 

Il vaut mieux que tu allume l'extracteur, au moins de temps en temps, sinon il y aura des odeurs, mais si tu peux le brider ça peut être intéressant, après il faut arriver à jauger, que la boite reste en dépression, que ton extracteur ait quand même suffisamment de puissance pour fonctionner avec le fac.

 

Sinon pour le ventilateur devant l'entrée d'air, à mon avis c'est superflu...

 

En faite, ce qui nous intéresse pour le séchage, c'est que l'herbe sèche le plus doucement possible, et plus l'air circulera doucement dans ton espace de séchage, mieux ça fonctionnera... 

 

A+

Super merci pour tes explications , je vais brider tous ça .au moment de séchage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites