[AC+INFINITY] [adaptateur]


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes

 

Je viens vers vous avec une question (sûrement bête)

Peut on adapter, de manière complètement sécurisée, du matériel américain (un extracteur Ac infinity) sur une prise française?

 

Ces extracteurs me tentent bien, avec leurs sondes température et humidité, mais ne m'y connaissant pas du tout en électricité... J'ai pas envie de faire n'importe quoi

 

Merci d'avance à tous ceux qui prendront un peu de leur temps

 

A plus et bon grow !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @Smileandnod,

 

Vérifie le voltage mais de mémoire, les US sont en 110 V et toi certainement en 220 V.

Tu peux mais il te faudra peut être un transfo 220v vers 110v et le prix risque d'être moins intéressant au final.

 

Si l'appareil supporte le 220/240v en 50hz, il manquera juste le convertisseur de prise US vers EU.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salutations

 

Je viens de voir leur descriptif, ils annoncent

 

Tension : 100-240 v CA

Fréquence : 50/60 Hz

 

J'imagine que je peux m'en tirer sans le transfo? Juste avec l'adaptateur ?

(Pardon, je vérifie parce que j'y pige pas grand chose...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Oui j'ai regardé après être intervenu et leurs appareils semblent supporter le 220/240V de notre vieux continent.

Il faut juste un adaptateur prise US vers prise EU ou FR mais je n'arrive pas à voir s'il y a une prise de terre ou pas sur la prise US.

 

Pour les prises EU, la mise à la terre est à l'extérieur alors qu'en France, c'est le picot presque central qui fait office de mise à la terre.

A ta place et si tu es réellmeent décidé à commander ce matos, j'attendrais de l'avoir entre les mains avant d'aller plus loin.

Une fois que tu l'auras en mains, tu pourras décider de l'achat du bon adaptateur ou de changer simplement le cordon d'alim.

 

Cela semble être du bon matos mais tu peux trouver facilement l'équivalant en Europe pour le même prix et moins de modifs à faire.

As-tu déjà regardé ce que fait Prima Klima aux Pays Bas ?

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re aussi

Merci beaucoup, tu alimentes ma réflexion 😃

 

Tu as raison, mieux vaudrait prendre directement du matos européen, ça fera moins de soucis pour l'installer

Ce qui me plaisait dans l'ac infinity, c'était sa capacité à prendre en compte à la fois l'hygrométrie et la température

C'est vrai qu'un Prima klima serait plus simple, mais ils ne gèrent "que" la température, de ce que je vois sur leur site 

Je ne suis pas encore arrivé à trouver un extracteur avec ces deux fonctions, les seuls systèmes que j'ai trouvé comportent une centrale et  deux ventilateurs (intracteur et extracteur), ce qui ferait monter le budget 😅

Vu la surface envisagée (1,20m sur 0,6m), j'espérais m'en sortir avec une intraction passive

 

Après, tout ce qui brille n'est pas de l'or, et j'ai pas non plus lu de retour sur les ac, autre que sur leur site 🤔

 

 

 

 

 

Modifié par Smileandnod
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Je ne cherche pas à perturber ta réflexion ... mais ... température et hygrométrie sont à la fois liées et antinomiques 🤔.

Tu vois des informations par ci par là disant que la plage de température idéale est de 19 à 27° avec une HR comprise entre 80 et 50 %, en fonction du stade de la culture, puis avec une dose de Co2 de tant et à la fin de la modélisation de tous ces paramètres idéaux, ton automate te fait un bel écran bleu parce qu'il n'y a pas de solution parfaite 😉.

 

Je charrie mais la culture d'intérieur est une suite de compromis pour lesquels il faut fixer le facteur dominant et laisser filer les autres dans une fourchette raisonnable.

 

Tu peux très bien débuter avec du bon matos, gérer tes paramètres de façon empirique puis t'orienter vers un automate plus ou moins complet si tu estimes ne pas pouvoir t'en passer.

 

En tout cas, et après seulement une culture complète en plein hiver, je n'ai eu besoin que d'un chauffage et un refroidisseur d'eau pour avoir des paramètres environnementaux tout à fait corrects sans être au Top.

Bon je cultive en cave donc avec une température relativement stable et une hygrométrie tout autant gérable.

 

Bon ben là, je pense avoir réussi à te retourner la tête non ? 🙃.

 

Edit : l'entrée d'air frais passive ou active n'a pas d'influence sur les paramètres de température ou d'humidité relative

         Tu peux très bien être en passif si la dépression interne à la tente n'est pas trop élevée.

 

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

Oui j'avoue, la tête est retournée, la réflexion alimentée et les décisions... Différées 😅😅

 

Si je suis bien, vaudrait mieux commencer simple, et complexifier si besoin par la suite, que la jouer haute technologie et finir avec skynet qui pète ma culture 🤣

 

En tout cas merci de prendre le temps, tu as, je pense, simplifié mon programme

 

Je vais quand même envoyer un petit message à AC infinity pour leur poser la question, on sait jamais, peut-être qu'un bot me répondra 😅, je mettrai la réponse dans ce fil, pour alimenter, encore, la réflexion 😃

 

Tu gères, merci encore

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Oui j'ai des séquelles liées à mon passé d'informaticien : on automatise un truc qu'on connait bien pour gagner du temps mais pas parce que l'on ne sait pas faire

Acquérir les bases de la culture pour ensuite les automatiser dans le but de gagner du temps et éventuellement pouvoir partir en vacances pendant que ça tourne tout seul.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites