56 degré dans la serre


Variété(s): 3 shogun rqs / 4 critical rqs/2 white widow rqs/3 Green gelato rqs
Age de la plante: 3e mois de croissance
Date d'apparition du problème: Hier
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Pour l’instant les feuilles les moins cramer sont remonter
Région: Ouest
Conditions de culture: Serre
Type de sol: Light mix
Taille des pots/trous: 25l
Engrais ou additifs: Exclusivement fish mix
Dosage des engrais et additifs: 2ml par litre
Fréquence d'arrosage: 3 fois/semaine quand il fait chaud et 1fois quand il fait pas beau
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 5-6l

Messages recommandés

Bonjour c’est la première fois que j’écris sur le site je ne suis pas sur d’écrire dans la bonne catégorie car le diagnostic est simple les plantes on cramer à cause de la chaleur excessive j’aimerais savoir ce qui va résulter du drame qui m’ai arriver.Et désoler pour la longueur du post mais je voulais vraiment bien expliquer ce qui est arriver

 

Bon alors je vais raconter, depuis le rempotage en 25 litres mes plantes pettent la forme et n’arrête pas de grandir, par contre des qu’il y a de la chaleur elle sont très gourmandes en eau. Hier matin comme à chaque fois je vais contrôler, tout allez bien et le terreau était encore humide en surface. Je me dit que l’arrosage attendra le lendemain (j’avais arrosé la veille).

Je me suis absenter de 10h à 17h.

En rentrant je vois le thermomètre dans la serre l’écran à moitier fondu et affichant 56 degré toutes les plante cramer, beaucoup beaucoup de feuilles sèche comme si elle étaient passer au four et sur une des plantes les apex tout grillés. Ce qui m’a le plus choqué c’est la largeur elles sont passer de gros buisson bien toufu a des pauvres plantes qui auraient pousser dans le Sahara. Les plantes jusque là n’avais subi aucune carence aucun problème d’arrosage  aucune maladie la culture se passer vraiment super bien et j’ai l’impression d’avoir tout gâchée en 1 journée. J’ai directement gavé les pots en eau et aujourd’hui elle sont plutôt bien reparties  même si ça n’a clairement rien à voir avec la tete qu’elles avaient avant tout ça.
 

Ce que j’aimerais savoir maintenant c’est à cause de ce qui ai arriver ece que je vais avoir une perte de qualité une fois recolté et une perte de rendements importantes?

J’ai peur qu’à cause de l’énorme stress qu’elles ont subies elle s’en remettent mal même si ils leurs restent environ un mois de croissance.

J’en suis à ma 5e culture je suis habituer à faire pousser dehors mais ça sa ne m’était  encore jamais arriver. La serre est ventilé par un petit ventilateur et est très bien aérée car toujours ouverte sauf ce jour là…

Merci d’avance si qqn prend le temps de me répondre 

19796CFE-4E89-41D6-AF88-31BB12BD99E4.jpeg

8E4800C4-3D94-4311-8131-54222D77E692.jpeg

2210218D-99A6-43BB-B90B-4CAF5849D3AF.jpeg

4F39408E-DF60-420C-BF00-A896B9D7998F.jpeg

2497E31F-1560-4508-B884-DACCBFE3F95A.jpeg

44E2FE0F-AF8B-4EEA-AD4B-47117D977CF4.jpeg

D784A89A-D663-42B8-84B1-3F05DE5ABA16.jpeg

F3D6F621-37C4-46EF-82B6-47B53B099800.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut @Shogun335,

 

Elles ont bien souffert mais vont repartir si un épisode comme celui-ci ne revient pas trop souvent.

Il leur reste encore 1 mois et demi de croissance et vont repartir mais, oui elles feront moins de poids au final.

Pour la qualité, cela dépend de la suite et le stress subit ne va pas les aider mais ne les tuera pas non plus.

 

Comme elles sont en pot et non pas en pleine terre, tu peux lire les guides d'arrosage parce que il y a moyen d'améliorer le procédé.

Ah et puis si tu as moyen, n'hésite pas à les sortir de la serre tant qu'il ne pleut pas : cela leur fera le plus grand bien

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @LittleBigMan pour ta réponse rapide t’assure. Je viens juste de refaire des photos de leur état aujourd’hui. Pour les prochains arrosages ece que je peut recommencer l’engrais ou ece que je devrais attendre encore un peu. Et ece que je peut faire quelque chose en plus pour leur arrangé la santé ?

B1824FC9-E4AA-4817-87B4-5092AA6D6044.jpeg

D9A6EE05-3AA4-4F75-B078-9D9197E6EDAD.jpeg

191C9779-7FEA-4922-9AA0-0B317965CC01.jpeg

8D798673-916F-48A0-8F30-4184BBF89BEF.jpeg

7273AA6F-1308-4933-B531-337FC3AB238D.jpeg

28925CED-8E21-4C2A-A596-949237663FA0.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Re,

 

Elles semblent en limite haute d'engraissage et comme elles vont "manger" moins le temps de s'en remettre, il vaut mieux ne pas trop charger et même diminuer un peu les doses d'engrais pendant au moins un arrosage.

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça marche je vais un peu attendre avant de recommencer l’engraissage alors et malheureusement je peut pas les sortir de la serre car trop de visibilité sinon, si ça tenait qu’à moi elles seraient en plein terre au milieu du jardin ^^ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Contre la chaleur dans une serre ce qui marche bien c’est évidemment aérer mais il a aussi « teindre » en blanc la serre avec du blanc de meudon, il suffit en mélanger à de l’eau et vaporiser pour créer un voile, le blanc de meudon c’est de la craie en gros, ça n’a pas d’impact sur la luminosité 😉

 

Cest prouvé qu’une serre complètement opaque chauffe moins qu’une serre transparente, pour info au cas où! 😜

 

Tu peux virer toute tes feuilles sèches elles ne reviendront plus 👍🏼
 

Bonne culture à toi

 

🏼

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @zepekeño
Ça marche j’ai viré déjà toutes les feuilles mortes et j’ai penser à la teindre déjà mais avec mes écart de températures en ce moment j’arriverai pas à me décider je pense le faire avant le mois d’août quand même, je ne connaissais pas le blanc de meudon je vais essayer merci du conseil 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.