[Résolu]Demande de confirmation sur éventuelles carences


Variété(s): Amnésia xxl auto
Sensi skunk féminisée
Age de la plante: 1 mois et demi
Date d'apparition du problème: 30 jours de croissance environ
Partie(s) atteinte(s): Tige,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Jaunissement des feuilles du bas puis de la plante en général
Région: Normandie
Conditions de culture: Extérieur sous serre
Type de sol: Terreau maraîcher 40% , terreau rempotage plante verte 50% et coco 10%
Taille des pots/trous: 18L et 30L
Engrais ou additifs: Fish mix
Dosage des engrais et additifs: 1 a 2 ml/L
Fréquence d'arrosage: Tous les 4/5 jours environ
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 4L5 et 7L5

Messages recommandés

Salut tout le monde , 

 

je reviens encore vers vous , j’ai enfin réussi à faire pousser de nouveau quelque chose cette année , grâce aux     Précieux conseils que certains membres m’ont donné ( merci encore 🙏) . 
 

Mais , car il y a forcément un mais … 

 

J’ai de nouveaux besoin de conseils . Mes plantes ont bien grandi et assez vite , malgré la météo capricieuse cette année . Cependant depuis au moins 2 semaine, celle ci se mettent à devenir vert clair puis les feuilles deviennent jaune , en commençant par celles du bas . 
Sur l’amnésia auto cela m’a même stoppé la croissance alors qu’elle est pen plein strech ! 
Du coup sur celle ci , j’ai peur de ne pas récolter grand chose puisqu’il ne reste plus beaucoup de feuille pour alimenter les têtes … 

La sensi skunk femelle prend le même chemin … 

D’après ce que j’ai pu lire , je pense à une carence en potassium mais pas sur .

 

Jai lancé deux autres auto ( 20 jrs et 10 jrs )avec dans les mêmes conditions et j’ai pas vraiment envie qu’elle prennent le même chemin … 

 

Je vous met des photos. 
 

Vis en pensez quoi ? 
 

Merci les amis 

B3B19D2A-CE17-4024-B29C-2DE41C3B9EBD.jpeg

88090DA8-E2E8-4B31-9D1C-1C24E377D53A.jpeg

5720102E-B7A4-4678-8456-E08D7D6406D2.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Merci pour ta réponse . C’est bien ce que je pense mais comment puis-je rectifier le tir ( si encore faisable!?) ? 
 

Je leur balance du Fish mix tout les deux arrosages mais peut être pas assez … j’ai même essayé en foliaire .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Personne pour m’éclairer ? J’ai lu qu’on pouvait y remédier avec un engrais azoté ( mais lequel ? ) ou même de l’urine diluée . Je sûrement essayer mais ce sui intéresser c’est de trouver l’origine ère cette carence … 

Une idée ? 
 

Ah oui , j’arrose a l’eau de pluie . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

il y a 29 minutes, Xazz a dit:

Hello,

 

Personne pour m’éclairer ?


si bien sûr pas de soucis!

 

340E112C-9757-4776-8979-C516AC3E088B.gif.1e539e0ff1bb88140a52397650f63f32.gif

 

Je deconne bien sûr, c’est ce qui s’appelle une carence post stretch qui vient du terreau pas assez azoté, le maraîcher est très bien en azote mais représente une petite part de ton mélange, l’engraissage n’a pas été optimal non plus c’est pour ça que tu en es là 

 

Tu peux mettre de l’urine si tu veux, de mémoire c’est 10% pour 1L à confirmer, regarde sur le net 😉

 

Bon courage

 

🏼

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pourra lumière 😀😂

 

Merci pour ces précisions . Je me doutais bien que le terreau est pas optimal , le truc c’est le le maraîcher seule paraissait beaucoup trop enrichi… bref . 
sinon que conseilles-tu comme engraissage ? 
 

je vais testé l’urine , on ne sais jamais. La grande est encore en plein e croissance j’ai peur que faiblisse avant la fin de la Flo . 
 

a plus 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Issu de mon expérience perso :

Le Calgreen de metrop,est une bonne base d,azote...

Au stade où est ta plante ,l, utilisé en pulvérisation sera le plus efficace.

J'ai déjà récupéré des carrences" post stretche" en manque de N,avec ce produit.

A++

Modifié par Styki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 
 

Bon , l’urine diluée a plutôt bien fonctionné j’ai l’impression … pas encore eu le temps d’acheter le calgreen , mais je vais essayer cette semaine . 
 

Mes deux autres petites plus récentes ont l’air de mieux se porter , j’avais justement essayé de mieux doser mon mix terreau . 

Du coup c’était( c’est) bien une grosse carence en potassium , sujet à clôturer svp 😉 

Et merci encore pour le coup de main ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.