Stretch plante déjà grande


Messages recommandés

Bonjour la commu,

 

C est mon deuxième run en exté et cette année j ai passé le cap de la serre. J ai planté 3 graines d indu kush féminisées et je n' ajoute aucun engrais. On est mi juillet le stretch n est pas sensé avoir commencé du coup je voulais savoir s il fallait que j intervienne pour pouvoir continuer mon run dans de bonnes conditions.

 

Le stretch sur des grandes plantes est il aussi important ? Est ce que je risque de voir mes plantes toucher la serre? Si oui couper les apex pour limiter la taille est elle une bonne solution ?

 

Merci d avance pour votre aide!

PXL_20210721_133102436.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

Renseignes toi sur le stretch de cette var' 😉

Ce ne sera qu'une indication, mais déjà, si c'est annoncé x4.... 

 

Après si tes plantes sont arrivées à maturité sexuelle, leurs stretch en sera réduit 😉

 

Comme ça perso, je me serais fixé une limite de taille en hauteur, tout ce qui en dépasse ✂️ 

 

Tchu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @DaMix42 ,

 

En travaillant la plante, tu donnes aux secondaires la possibilité de se développer et tu limites le risque d'une trop grande hauteur finale.

Mais il te reste un bon mois de croissance... et si elles ne touchent pas le "plafond", elles n'en seront pas loin (après tout, elles sont en "pleine terre").

 

Si tu veux être tranquille avec une serre de taille normale, il faut utiliser des pots moyens.

Pour ma part, j'ai laissé tomber mes serres. Justement suite à ce problème de hauteur.

 

A+.

 

 

Modifié par mastiff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, 

Mes "techniques" pour ne pas avoir trop de hauteur (j'ai galéré avec des plantes de près de 3 mètres l'année dernière) : 

Pour prévenir qu'elles ne grandissent de trop : ne pas trop arroser, limiter les apports d'engrais (tout en faisant gaffe à la fameuse carence en azote post stretch) ; bien tailler pendant le stretch (les petites branches du bas qui ne donneront que des mini buds de max 0,5 gr-> je coupe, pour ne laisser que les grandes branches, et je vois sur tes phots que c'est ce que tu as fait), plus les traditionnels palissages/pincages,...j'avais même couper la tête des plus grosses branches secondaires sur les miennes l'année dernière, c'était beaucoup trop grand, fallait faire quelque chose^^ le résultat est que j'avais pas mal de branches tertaires, voire quaternaires 😛 )

Et sinon, si elles touchent le plafond, tu peux tenter de les plier jusqu'au "crac", puis soutenir les branches craquées avec de la ficelles que tu accroche de part en part de ta serre (technique à n'utiliser qu'en cas de branches qui touchent le plafond, en dernier recours quoi).

++++
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je crois que je vais couper tout ca pour maintenir les plantes a 80cm de la hauteur de la serre comme ca les buds auront de la place pour se developper. Par contre je sais pas si yaura de l espace pour des secondaires...

 

En tous cas merci pour vos conseils ce forum c'est de la bombe!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bon ben ça y est la Flo est lancée j ai pu contenir tout ça en taillant, cassant, pliant et rehaussant la serre. Normalement ça devrait plus grimper, enfin j espère!! Et toujours sans arrosage ni engraissage!

 

Maintenant ya plus qu à attendre!

PXL_20210827_080726745.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites