Feuilles au pied de la plante mourrante


Variété(s): Hybride
Age de la plante: FLO+8
Date d'apparition du problème: Il y a 4/5 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: La plante ayant gagner quelques CM durant ce début de stretch m'offre des feuilles vielles et nouvelles qui tombent, je l'ai ai donc couper à la base de la tige cette après-midi. Est-ce normal ce qu'il s'est produit ? Car tout le reste est intacte.
Dimension de l'espace: 40x40x160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 400w mais consomme 115w quelque chose comme ça
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): +/- 20cm
Cooltube: Non
Température: Entre 22 et 28
Hygrométrie: Entre 46% et 65%
Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc
Puissance de l'extraction: Pas des masses
Cycle d'extraction: 24h/24h
Brassage utilisé: ventilateur 16cm diamètres deux puissances
Cycle de brassage: 12h/12h
Votre type de terreau: BioBizz All-mix
Taille des pots en litres: 12L
Engrais ou additifs: Biobizz Grow / BioBizz Top Max / BioBizz Bloom
Dosage des engrais et additifs: à vu d'oeil dans un bouchon de 15ml j'essaie d'etre à 1,5ml ou 2ml car j'utilise de l'allmix depuis la germination (le doseur 2ml arrive de chine..)
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: Quand je sent le pot léger
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0,75 litres

Messages recommandés

Bonjour/soir, je vous fait part de ma session actuelle :

 

Cette plante est le résultat d'une graine trouver l'or de session fumettes, et conservé pendant 3 ans approximativement bien isolé dans plusieurs pax, je n'ai donc aucunes informations précise sur la variété mais pour moi c'est une Hybride, si vous pouviez me dire si les feuilles du bas sont tombées naturellement par manque de lumière ou il y a une carence à identifié ? Merci beaucoup de votre aide et soutien.

 

-AtomeComplexe.

 

EDIT : Cette après-midi j'ai couper avec des ciseaux propres les feuilles qui faisaient la gueule (pas de photos dispo), en attente de voir si tout va bien. (les photos sont retourner sur le site mais à l'endroit sur mon pc :/)

1741734764_foto_no_exif(1).thumb.jpg.f3818e3eb868457106d450875ea11e3c.jpg

 

foto_no_exif.jpg

foto_no_exif (2).jpg

foto_no_exif (3).jpg

foto_no_exif (4).jpg

foto_no_exif (5).jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, nicolas35 a dit:

Slt,

 

Photos sous led, on ne voit rien.

 

Arrosage et engraissage à revoir.

 

il y a des guides pour ça 

 

slt

Alors je ne vois pas comment la prendre en photos HORS leds, car quand la lumière est coupée, je ne peux perturber la pénombre que rencontre la plante.

 

Bien-sûr qu'on voit, même moi je le voit le sur-engraissage sur la pointe des feuilles.. suffit de ce concentrer un peu ^^'.

Modifié par AtomeComplexe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

C'est vrai, il suffit de se concentrer pour deviner les couleurs... 

 

Dans ces conditions, je te dirais que c'est top de doser son engrais à vu d'œil, que c'est génial d'engraisser à chaque arrosage et c'est hyper bien d'arroser des pots de 12L par coup de 0,75L.

 

Continues comme ça.

 

Slt.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, AtomeComplexe a dit:

Alors je ne vois pas comment la prendre en photos HORS leds, car quand la lumière est coupée, je ne peux perturber la pénombre que rencontre la plante.

 

Bien-sûr qu'on voit, même moi je le voit le sur-engraissage sur la pointe des feuilles.. suffit de ce concentrer un peu ^^'.

Bonjour

 

Alors en sortant la plante de la tente et en prenant la photo sous une lumiere naturelle?

Car oui il est possible de voir certaine choses là, mais ça n'est pas assez précis.

La couleur de la plante étant un indicateur majeur de son état.

 

Si le médecin vous dit de retirer votre tee shirt pour des examens vous lui répondez concentre toi un peu on voit très bien a travers???

Faut etre un peu logique...

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les amis 

Il y a 1 heure, AtomeComplexe a dit:

Bien-sûr qu'on voit, même moi je le voit le sur-engraissage sur la pointe des feuilles.. suffit de ce concentrer un peu ^^'

 

Celle on l'avait pas encore faite😅🤣

focus-pulp-fiction.gif.06256fe7a71fc68ef5db7f29df3cd5fb.gif

 

Le grow n'est pas une science exacte et encore moins une voyance 😅

 

Tu as un flash ??

Tu coupes le temps de faire les tofs durant le cycle lumineux et c'est bon ??

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, j'attends qu'elle ce réveilles un peu et je la sort (j'avais oublier le fait qu'on pouvais la sortir pour moi elle devait rester sous son spectre lumineux quand il est activé, mais si le perturber quelques minutes c'est ok alors bon..

Il y a 1 heure, nicolas35 a dit:

Slt,

 

C'est vrai, il suffit de se concentrer pour deviner les couleurs... 

 

Dans ces conditions, je te dirais que c'est top de doser son engrais à vu d'œil, que c'est génial d'engraisser à chaque arrosage et c'est hyper bien d'arroser des pots de 12L par coup de 0,75L.

 

Continues comme ça.

 

Slt.

Supprime t'es messages stp tu n'apportes rien à part représenter le Français moyen je vois pas à quoi tu joues là..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, AtomeComplexe a dit:

Supprime t'es messages stp tu n'apportes rien à part représenter le Français moyen je vois pas à quoi tu joues là..

 

Re (d'un français moyen..)

 

Pour commencer @AtomeComplexe, saches que sur le fofo chaque post doit être pourvu d'une petite politesse.. même quand on ecris salement,

c'est pas pour faire joli, c'est juste une marque de respect.

 

si un post te déranges , signales le!!

et la modération regardera le problème...

Mais saches qu'ici il y a bcp bcp de français moyen 😅, ton insulte est je pense soit mal écrites ou très mal exprimée, mais elle n'a pas lieu d'être là, donc en l'occurrence c'est ton post qui dérange 🙄

 

bonne suite

 

++

 

Modifié par NicoT
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je semi-trollais, je sais qu'on est tous des Français moyen, je ne suis pas fou non plus.

il y a 4 minutes, NicoT a dit:

 

Re (d'un français moyen..)

 

Pour commencer @AtomeComplexe, saches que sur le fofo chaque post doit être pourvu d'une petite politesse.. même quand on ecris salement,

c'est pas pour faire joli, c'est juste une marque de respect.

 

si un post te déranges , signales le!!

et la modération regardera le problème...

MAis saches qu'ici il y a bcp bcp de français moyen 😅, ton insulte soit mal écrites ou exprimée, mais elle n'a pas lieu d'être là, donc en l'occurrence c'est ton ton post qui dérange 🙄

 

bonne suite

 

++

 

Désoler mais j'ai ressenti une envie de me dégrader gratuitement de ta part alors que je ne fait que demander des conseils et à la base je demandais seulement si c'était normal que les feuilles du bas tombaient..

Modifié par AtomeComplexe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

J'ai bien compris ta demande et comme on te le dis si tu veux un avis objectif, apportes nous au moins une tof sous un éclairage Normal, même une lumière de flash comme je te disais.

---> coupes ton éclairage 3min

---> prends le temps de prendre des tofs afin de voir les plantes dans leur ensemble et entière c'est top! 

 

Ensuite pour répondre à ta question, oui c'est normal qu'elles tombent si elles ont subit un manque ou excès, ou manque d'arrosage, surplus.... ect, la couleur du feuillage pourra nous guider bcp plus facilement, mais un simple manque lumineux peux en être la cause.... et c'est je pense ton problème 🧐😔😔

Ce genre d'éclairage ont une très très faible intensité et puissance lumineuse, avec une pénétration digne des plus mauvais film X😔

 

++

Modifié par NicoT
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Bonjour,

 

il y a 8 minutes, nicolas35 a dit:

c'est écrit dans la charte que tu n'as pas lu (comme les guides) 

 

Quelques extraits de la charte :

 

Veuillez adopter une écriture correcte, faire un effort de rédaction (orthographe, syntaxe, ponctuation), d’être courtois et ne pas employer de langage sms ni d'abréviations !

 

Afin que la bonne-entente sur le forum persiste, nous demandons à tout un chacun de rester impérativement courtois. En cas de différent entre membres, veuillez régler-ça par MP, et non publiquement sur le forum !

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ce que j'ai pu avec le flash, car la sortir complètement sans l'abimer c'est plutôt compliquer pour un débutant comme moi.

J'aurais du prendre une 60x60x180 ou 160 car 40x40x160 c'est petit un peu..

*Les mouchoirs en bas me servent d'absorbeur d'humidité, qui fonctionne au mouchoir près.

foto_no_exif (4).jpg

foto_no_exif (3).jpg

foto_no_exif (2).jpg

foto_no_exif (1).jpg

foto_no_exif.jpg

Modifié par AtomeComplexe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, LittleBigMan a dit:

Bonjour,

 

 

Quelques extraits de la charte :

 

Veuillez adopter une écriture correcte, faire un effort de rédaction (orthographe, syntaxe, ponctuation), d’être courtois et ne pas employer de langage sms ni d'abréviations !

 

Afin que la bonne-entente sur le forum persiste, nous demandons à tout un chacun de rester impérativement courtois. En cas de différent entre membres, veuillez régler-ça par MP, et non publiquement sur le forum !

 

@+

 

D'accord merci, mais petit tips, pour les news utilisateurs, essayer d'avoir une pop-up ou un message de bienvenue qui préviendrait de toutes ces règles, merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Panoramix06 a dit:

Hello !!!

 

Bon bin voila tu vois c'était pas si difficile, ta plante n'a rien et elle est en pleine santé.

 

Peace.

Malgré un léger sur-engraissage du à mon compas dans l'œil (je reçois mon doseur 2ml dans la semaine !)

Je marque fortement votre réponse en tant que solution, merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui exact, mais elle est minime, je ne saurais trop te conseiller ( aprés tu trancheras, fais tes recherches...) de contrôler ton ph et ton ec, c'est trés important, ralentis le N par contre, j'ai oublié de te le dire, la cela suffit amplement pour la floraison.

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Panoramix06 a dit:

Re,

 

Oui exact, mais elle est minime, je ne saurais trop te conseiller ( aprés tu trancheras, fais tes recherches...) de contrôler ton ph et ton ec, c'est trés important, ralentis le N par contre, j'ai oublié de te le dire, la cela suffit amplement pour la floraison.

 

Peace.

D'accord merci donc si j'ai compris le N c'est le N du NPK et en autres le biobizz Grow ? En mode diviser par deux la dose recommandé ? car je sais qu'il faut en mettre tout au long de la session, merci.

Et pour l'EC je n'en ai jamais pris compte une seule fois.. C'est aussi important que le PH ? Car je maitrise le PH, j'ai un testeur électronique de PH.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re²,

 

Il y a tout ce qu'il te faut sur le site, voila par exemple un lien que tu peux consulter

 

Oui, l'ec est trés importante, cela t'indique que ton engraissage est chargé convenablement en engrais.

Elle est en surcharge de N = Azote = ammonium NH4+ et les nitrates NO3-.

Voila, bonnes recherche sur l'ec, tu comprendras vite fait bien fait.

 

Peace.

Modifié par Panoramix06
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.