Nouvelles pousses et feuilles qui sortent des tâches jaunes


Invité igo34
Variété(s): Honey cream (RQS)
Age de la plante: C+30
Date d'apparition du problème: C+30
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Pas de constat d'évolution car problème decouvert ce jour
Dimension de l'espace: 90×50×160cm
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 250w
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 30cm
Cooltube: Oui
Température: 28°
Hygrométrie: 65%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 360m3
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: 3 ventilateurs 15w
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: Light mix biobizz
Taille des pots en litres: 11
Engrais ou additifs: Hesi supervit
Dosage des engrais et additifs: 3 gouttes pour 12l d'eau, 1 arrosage sur 2
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Tout les 5 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3l

Messages recommandés

Salut l'équipe 

Première fois que je post en diag, je serai le plus précis et j'apporterai plus de renseignement si besoin.

 

Voilà 4 honey cream à C+30. Une des 4 petites sort des taches jaunes sur 2 branches.

Niveau arrosage je tourne à l'eau ph 5,5 en debut de croissance et je le corrige à 6 depuis rempotage en pots définitif de 11l. Je met 3 gouttes de supervit 1 fois sur 2 arrosage, engraissage non commencé car rempotage tout les 15 jours.  Voilà des photos

 

Les 4 ensemble

20210723_165204.thumb.jpg.8d9682f76f574f10f1a224e7aab394ba.jpg20210723_170347.thumb.jpg.cd8ce35a25b71b08ed5fcbc0c9996207.jpg20210723_170404.thumb.jpg.714903b196f869aac593535ef8998711.jpg

 

Photos du problème 

20210723_165124.thumb.jpg.5f77707153e0bcd31e4b3cce4c89e25f.jpg20210723_165113.thumb.jpg.1678d6b0d8b4708321774163f426e6db.jpg

 

Ça me paraît pas si grave mais si je peux corriger ce soucis je le ferai.

 

Merci d'avance pour votre aide les potos

 

Ciao

Modifié par igo34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Beuze Z Hache a dit:

Saaaaaaaaalut 

 

28° c'est au niveau des apexs les +proches ? 

 

Peut-être un excès de chaleur nan ? 

 

Tchu 

Salut poto, 

Oui 28° au centre sous les apexs piles sous le cooltube. Les branches atteintes sont plus petite que les autres.

 

Putain j'aurai jamais pensé à ça poto, je trouve pas ça excessif 28° pourtant. J'ai même déjà tourné au dessus sur le run précédent.

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh 

 

Il y a 1 heure, igo34 a dit:

Oui 28° au centre sous les apexs piles sous le cooltube

Fait chaud chez toi ! 

Ton cooltube est bien relié à ton extra dis-moi ? 

Parce que 28° à 30cm cooltubé c'est trèboucou 😁

 

Il y a 1 heure, igo34 a dit:

Les branches atteintes sont plus petite que les autres.

Donc c'est à exclure alors... 

Sont situées où ces branches ? Pas à côté de l'intra dès fois ? 

 

Il y a 1 heure, igo34 a dit:

Putain j'aurai jamais pensé à ça poto, je trouve pas ça excessif 28° pourtant. J'ai même déjà tourné au dessus sur le run précédent.

Nan c'est le maxi on va dire...

Pi y'a des var' + résistantes que d'autres 😉

 

Tchu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, Beuze Z Hache a dit:

Reuh 

 

Fait chaud chez toi ! 

Ton cooltube est bien relié à ton extra dis-moi ? 

Parce que 28° à 30cm cooltubé c'est trèboucou 😁

 

Donc c'est à exclure alors... 

Sont situées où ces branches ? Pas à côté de l'intra dès fois ? 

 

Nan c'est le maxi on va dire...

Pi y'a des var' + résistantes que d'autres 😉

 

Tchu 

Re poto

Ouai 32° dehors! Je crache l'air dehors pourtant. Oui oui cooltube bien relié poto, pas de fac. 20cm le cooltube poto, je me suis trompé. 30cm c'est quand c'est le stucco. 

 

Je me suis déjà fait la réflexion pour la temperature, mais j'ai déjà passé une semaine à 32-33° sur une session précédente et franchement aucu  soucis visuel. 

 

Elles sont situées sur la plante du fond à droite. 

Si, pile devant l'intra, mais elle est passive poto. 

 

Ouai je me suis dis la var, mais une plante sur 4. Enfin peut-être aussi le pheno moins résistant ou quoi. 

 

Merci beaucoup de prendre du temps pour m'aider poto

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ReuzzzZz 

 

il y a 26 minutes, igo34 a dit:

Re poto

Si, c'est du lino au sol poto.

Ça viendrait de Ça ?

 

Aïe, ça pourrait, certaines colles dégagent un gaz toxique je crois...

 

Bizarre que t'es pas déjà eu ça le run avant... Peut-être que la chaleur joue.... 🤔

 

Tchek " intoxication lino cannaweed" 

Lino

 

Citation :

 

mh69130  1

  •  

"Lu a tous

 

Ayant deja posté une solution parmis d'autres sur un autre topic je le remets ici au cas ou...

 

Pour ceux qui comme moi ont du lino de partout...

Ma parade a été de couvrir intégralement mon espace de bache oculatante (face noire et blanche), d'inverser mon extraction/intraction en tirant une gaine jusqu a ma fenetre pour l'intraction.

Pour ceux qui comme moi ont du lino de partout...

 

Ma parade a été de couvrir intégralement mon espace de bache oculatante (face noire et blanche), d'inverser mon extraction/intraction en tirant une gaine jusqu a ma fenetre pour l'intraction."

 

 

Ça vaut peut-être le coup d'investir dans un peu de gaine si ton pb persiste... 

 

Je te souhaite de tout cœur que ce soit pas ça poto 🤞

 

Tchu 

 

 

 

Modifié par Beuze Z Hache
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, Beuze Z Hache a dit:

ReuzzzZz 

 

Aïe, ça pourrait, certaines colles dégagent un gaz toxique je crois...

 

Bizarre que t'es pas déjà eu ça le run avant... Peut-être que la chaleur joue.... 🤔

 

Tchek " intoxication lino cannaweed" 

Lino

 

Citation :

 

mh69130  1

  •  

"Lu a tous

 

Ayant deja posté une solution parmis d'autres sur un autre topic je le remets ici au cas ou...

 

Pour ceux qui comme moi ont du lino de partout...

Ma parade a été de couvrir intégralement mon espace de bache oculatante (face noire et blanche), d'inverser mon extraction/intraction en tirant une gaine jusqu a ma fenetre pour l'intraction.

Pour ceux qui comme moi ont du lino de partout...

 

Ma parade a été de couvrir intégralement mon espace de bache oculatante (face noire et blanche), d'inverser mon extraction/intraction en tirant une gaine jusqu a ma fenetre pour l'intraction."

 

 

Ça vaut peut-être le coup d'investir dans un peu de gaine si ton pb persiste... 

 

Je te souhaite de tout cœur que ce soit pas ça poto 🤞

 

Tchu 

 

 

 

Re poto

 

Ouai j'avais déjà lu ça pour le lino, et j'ai jamais eu de soucis sur les runs précédents. Sachant que celles que je viens de cut ont subit des plus fortes chaleurs et n'ont rien eu.

 

Tu sais c'est la petite qui déjà me décolorait une paire de feuilles dans le petit placard croissance. Et ce placard lui est dans une pièce avec carrelage.

 

Je vais regarder ça quand même poto. 

Je remets pas du tout en question ce que tu dis bien au contraire mais on échange pour trouver d'où ça peut venir car pas eu ce soucis encore.

Jte jure je vais pas faire une culture sans tracas 😅

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh reuh reuh 

 

Il y a 2 heures, igo34 a dit:

Ouai j'avais déjà lu ça pour le lino, et j'ai jamais eu de soucis sur les runs précédents. Sachant que celles que je viens de cut ont subit des plus fortes chaleurs et n'ont rien eu.

Bon alors c'est pas ça... 

 

Il y a 2 heures, igo34 a dit:

Tu sais c'est la petite qui déjà me décolorait une paire de feuilles dans le petit placard croissance. Et ce placard lui est dans une pièce avec carrelage.

Peut-être une tite tare génétique alors ? 

 

Il y a 2 heures, igo34 a dit:

Je vais regarder ça quand même poto. 

Je remets pas du tout en question ce que tu dis bien au contraire mais on échange pour trouver d'où ça peut venir car pas eu ce soucis encore

Ouais tkt, moi je balance ce qui me vient 😅, mais c'est en éliminant qu'on va trouver 😉

 

Il y a 2 heures, igo34 a dit:

Jte jure je vais pas faire une culture sans tracas 😅

Une culture sans ennuis, c'est comme une levrette sans fessées, manque quelque chose 😂

 

Tchu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Beuze Z Hache a dit:

Reuh reuh reuh 

 

Bon alors c'est pas ça... 

 

Peut-être une tite tare génétique alors ? 

 

Ouais tkt, moi je balance ce qui me vient 😅, mais c'est en éliminant qu'on va trouver 😉

 

Une culture sans ennuis, c'est comme une levrette sans fessées, manque quelque chose 😂

 

Tchu 

Re re re

Ouai j'ai été regardé pour le lino, et ça commence plus par le bas généralement. 

 

Ouai je commence à me dire soit une tare, ou un besoin en nutriments ?

 

Bah ouai c'est pour ça que l'échange est important, on trouvera comme ça. 

 

Putain tu m'as tué avec ta dernière phrase gros 😅

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BiT00LJuice

Plop 

 

Ce ne serait pas tout simplement, une goutte d'eau du drain d'arrosage qui serait tombé sur les feuilles en replaçant le pot ?

Le fait d'avoir une eau avec un pH 6 corrigé, est-ce que cela ne favorise pas une légère carence en cal/mag ? Je tourne en terre avec un pH à 6,2.

 

Pas facile ce diagnostic ...

 

bonne journée.

Modifié par BiT00LJuice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, BiT00LJuice a dit:

Plop 

 

Ce ne serait pas tout simplement, une goutte d'eau du drain d'arrosage qui serait tombé sur les feuilles en replaçant le pot ?

Le fait d'avoir une eau avec un pH 6 corrigé, est-ce que cela ne favorise pas une légère carence en cal/mag ? Je tourne en terre avec un pH à 6,2.

 

Pas facile ce diagnostic ...

 

bonne journée.

Holà 

Non pour l'eau impossible car je sors chaque pot pour arroser, j'arrose au "filet" (trou dans le bouchon) bien en dessous des branches, et je remets d'abord les plantes du fond donc je ne passe pas mes pots les uns par dessus les autres.

 

Concernant la petite carence en cal/mag ça se pourrait bien. Après je suis pas assez à l'aise pour trouver ça tout seul 😅 .

Et ça le ferai que sur une plante ? 

 

Merci de ton passage man

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité igo34

Holà les potos

Bon je reviens vers vous pour donner des news et clôturer ce diag car le problème est passé. 

Franchement je sais pas ce qu'elle m'a fait celle là, car en plus elle est carrément en forme.

Voilà on en saura pas plus là dessus les gars.

 

Merci d'avoir pris le temps, comme d'hab vous assurez.

 

Ciao les potos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.