Longueur max Gaine


Messages recommandés

Yop,

 

La colonne d'eau c'était pour imager :ce sont tout deux des fluides donc ils ont un comportement analogue

Par contre comme le souligne a juste titre @Indi-Punky leurs densités n'ont rien a voir.

 

Mais la différence fondamentale ne viens pas de leurs densités mais du fait que l'air est compressible alors que l'eau ne l'est pas : on peut réduire 1L d'air a pression ambiante a la taille d'une tasse a café en augmentant la pression; l'eau quant a elle aura toujours [a un pet de mouche] le même volume même en augmentant la pression

 

Comme rien ne ce créé et rien ne ce perd, de l'air dans un conduit qui rencontre des coudes par exemples va ce comprimé par endroit (a l’extérieur des chicanes) et ce dilaté a d'autre (a l'intérieur) , puis en retrouvant une direction rectiligne l'air va ce détendre et ce comprimer a l’inverse.

On pourrait penser que du coup l'équation redeviens équivalente mais de l'énergie est absorbé dans le processus

Donc perte de charge

 

A cela il faut ajouter les frottements, perturbations du flux etc... qui viennent également absorber de l'énergie.

 

Au final la question est : quel quantité sort ?

 

A+ !

 

 

Edit : Les silencieux entraine aussi une perte de charge comme le montre cet exemple : https://www.swegon.com/siteassets/_product-documents/Acoustics/_fr/CLA.pdf

 

Modifié par SweetDreamsXAE5
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh x40 

 

Ok je vois que je fou le bordel avec mes questions... 😅

 

Je pense que le fait de faire mon bazar avec du tube pvc aidera grandement l'extra vu que c'est bien lisse 👍

 

Je vais déjà commencé par faire le montage et j'aviserai... 

 

Je vous tiens au jus de toute façon 

 

Merci à tous 

 

Tchu 

  • Like 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

Bon, j'ai quasi fini le raccordement, me reste plus que la grille en façade et c'est mar' 👍

 

Donc sinon, après verif', j'ai pas trop l'impression de perte sur l'extra en fait.... 🤔

 

Ça crache a priori pareil 👌

 

Truc cool aussi, c'est qu'avec les tubes pvc et qui me faisait peur, c'est le bruit ! 

Hormis au niveau de la sortie, RAS, zéro bruit le long du conduit 👌(16 mètres quand même !) 

 

Voilà voilà 

 

Je repasse une fois la grille posée et une tite semaine d'utilisation 😉

 

Tchu 

Modifié par Beuze Z Hache
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

Saaaaaaaaalut 

 

Bon retour comme promis après un ptite semaine :siff:

 

Aucun soucis de perte, ou alors c'est pas perceptible ! 

(j'ai poussé à fond l'extra, mis ma main en sortie direct de celle ci, puis raccordé et mis ma main devant la grille 16 mètres +loin) 

 

Je pense que les pertes sont peut-être plus importantes avec des gaines "classiques", là, avec les tubes pvc lisses franchement ça l'fait ! 👍

Et surtout ! Zéro bruits, même en passant dessous, pas un bruit d'air ou quoi ! Juste du bruit en sortie devant la grille, la même chose qu'un sèche linge quoi.... 

 

Tchu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites