Rinçage express ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens vous quémander quelques avis. 

J'en suis à 60j de flo et malheureusement du à trop de plants dans la box et une pièce mal isolée je me retrouve avec 70% voire plus d'humidité la nuit, et par extension du botrytis sur plusieurs plants. J'ai acheté un déshumidificateur normalement assez grand pour ma pièce mais cela ne suffit pas, je perds à peine 3-5% d'humidité. J'ai des strains qui commencent à avoir deux trois trichomes ambrés et d'autres qui commencent à peine à avoir du laiteux, et à cause du botry je me suis dit que j'allais commencer le rincage pour récolter tôt, trop tôt pour certaines mais je préfère ça plutot que d'avoir fait tout ça pour rien... (j'ai bien entendu enlevé les parties touchées)

Ma grande question est : existe t-il un moyen de rincer en quelques jours une plante, car j'ai vraiment peur que 15j de rincage ce soit trop long et que le botry me bouffe tout...

Sinon, fumer une weed mal/pas rincée est il réellement problématique ? J'ai lu plusieurs avis sur le sujet, globalement sur le goût mais certains parlent de problèmes de santé. A savoir que je n'ai pas beaucoup engraissé sur ce run, et j'utilise la gamme organique plagron + green sensation deux fois

 

Merci d'avance à ceux qui éclaireront ma lanterne, 

Ciao !

Modifié par touchefeuille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

 

je pense que tu devrais donner un peu plus d’informations sur tes conditions de culture. 
Tu as un extracteur ? En 24/24 ? 
intracteur ?  ventilateur ? 
 

Pour se qui est du rinçage, il est vraiment préférable de rincer correctement ton terreau.Ta weed ne sera que meilleur. 
Le gout d’engrais c’est vraiment pas bon , l’odeur en reste dans les têtes. 
 

pour accélérer le rinçage il semble exister des produits style « power clean de bio technology »

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Si tu as du botry rincer va aggraver les choses à mon avis

 

Tout dépend de la manière de rinçage, si tu rince avec le double d’eau comme certains font dans les « guides » tu vas apporter Encore plus d’humidité 

 

Pour avoir galerer avec le botry cette année (comme plein d’autres) le mieux c’est de couper direct si t’as pas beaucoup engraissé, le botry une fois que c’est là ça peut te fumer une box en 3 jours...

 

Prends des photos si tu peux ou fait un diag même carrément 😉

 

Bon courage à toi

 

🏼 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Il y a 5 heures, BudMyWeed a dit:

Bonjour , 

 

je pense que tu devrais donner un peu plus d’informations sur tes conditions de culture. 
Tu as un extracteur ? En 24/24 ? 
intracteur ?  ventilateur ? 
 

Pour se qui est du rinçage, il est vraiment préférable de rincer correctement ton terreau.Ta weed ne sera que meilleur. 
Le gout d’engrais c’est vraiment pas bon , l’odeur en reste dans les têtes. 
 

pour accélérer le rinçage il semble exister des produits style « power clean de bio technology »

 

 

J'ai un extra 400m3/h prima klima, il tourne h24. Et deux ventilos advanced star (un peu nuls cependant, je passe au honeywell la prochaine fois), plus un ventilo de table devant une des deux grilles d'intraction. 

D'accord merci... Je pense malgré tout couper en avance car je peux pas me permettre de sortir 10g sur cette session, j'ai trop investi pour ça...

Il y a 5 heures, zepekeño a dit:

Hello

 

Si tu as du botry rincer va aggraver les choses à mon avis

 

Tout dépend de la manière de rinçage, si tu rince avec le double d’eau comme certains font dans les « guides » tu vas apporter Encore plus d’humidité 

 

Pour avoir galerer avec le botry cette année (comme plein d’autres) le mieux c’est de couper direct si t’as pas beaucoup engraissé, le botry une fois que c’est là ça peut te fumer une box en 3 jours...

 

Prends des photos si tu peux ou fait un diag même carrément 😉

 

Bon courage à toi

 

🏼 

Effectivement ça augmente à chaque arrosage, tu penses que si je flush tout d'un coup jusqu'à avoir un écoulement clair ce sera déjà mieux que rien? 

Pour le diag je ne veux pas polluer la section car pour le coup je suis sûr de ce qui m'arrive et j'en connais la cause, c'est bien du botrytis, mais voici quelques photos de certaines parties touchées que j'ai enlevé (j'essaie de laisser un peu de parties saines sur les têtes touchées mais c'est compliqué), et une de l'ensemble (j'ai honte elles tirent vraiment la gueule) Capture.thumb.PNG.b66057de30707424f08b0060e3408147.PNGCapture2.PNG.31e95f46fb0dc54b3ef0070f29e9145b.PNGCapture3.thumb.PNG.f84c648f4af19176c49fb20946ac564f.PNG :

Désolé on voit pas grand chose, j'essaierai d'en reprendre quand la lampe s'allumera.

 

Merci et à+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Oui on ne voit pas très bien et s’il y a autant de botry qu’il y paraît je lui donne pas cher de sa peau à ta box 🤣

 

Si tu n’as pas beaucoup engraissé comme tu le dis tu peux couper (après ça reste toi seul le juge hein bien sur..)

 

Tu as engraissé quand pour la dernière fois? 
 

Après si c’était mon cas je préférerais fumer de la weed pas terrible plutôt que pas du tout, chacun voit midi à sa porte 😉 tu vois cette année j’ai coupé ce qui était contaminé en pensant que ça allait le faire et bien non.. 2 plantes parties plus vite que l’éclair à 100%
 

🏼

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, zepekeño a dit:

Re

 

Oui on ne voit pas très bien et s’il y a autant de botry qu’il y paraît je lui donne pas cher de sa peau à ta box 🤣

 

Si tu n’as pas beaucoup engraissé comme tu le dis tu peux couper (après ça reste toi seul le juge hein bien sur..)

 

Tu as engraissé quand pour la dernière fois? 
 

Après si c’était mon cas je préférerais fumer de la weed pas terrible plutôt que pas du tout, chacun voit midi à sa porte 😉 tu vois cette année j’ai coupé ce qui était contaminé en pensant que ça allait le faire et bien non.. 2 plantes parties plus vite que l’éclair à 100%
 

🏼

Ouais, y'en a pas mal... Après certaines feuilles marrons sont juste le résultat d'une carence y'a deux semaines...
J'ai engraissé pour la dernière fois seulement les plus gourmandes y'a 5 jours avec bloom et GS mais à doses réduites.

Je te rejoins sur ce point de vue, j'ai trop galéré pour me retrouver avec mes doigts à fumer haha, je vais donc après réflexion couper tout ce soir. Ca me fait chier mais j'essaierai de rattraper le gout avec un bon séchage et curing.

Je vais flush tous les pots 1-2h avant de couper histoire de dire, m'enfin c'est pour ma bonne conscience...

 

Merci beaucoup pour vos conseils !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Tu es vraiment sûr à 100% que c’est du botry? 
 

Ne fume pas les têtes contaminées hein surtout (je dis ça ou cas où 😂)

 

Ah oui il y a 5 jours bah.. écoutes avise 😁 t’es le seul juge 😉 

 

J’espère pour toi qu’elle ne continuera pas de moisir en séchant 🤞🏼

 

🏼

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Oui, 100% sûr. Les feuilles des buds qui commencent à jaunir puis devenir marron sec jusqu'à s'enlever toutes seules quand on tire dessus, puis quand t'ouvres le bud en 2 un gros foyer de marron/gris avec la matière qui s'enlève comme du beurre, + le tronc noirci, la propagation, pas de doute c'est bien cela...

 

Haha pas de souci c'était pas prévu, tout le moisi est à la poubelle ! 
Yep, ça m'embête un peu mais bon pas le choix si je veux une récolte un minimum correcte.

Pour le séchage ça devrait aller, sans les pots et après une défo grossière des fan leaves + la place de mettre un ventilo au sol (enfin) ça va le faire je pense. Au pire je mettrai le déshumidificateur directement dans la box maintenant que j'aurai la place !

 

Merci à toi !

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites