Quelle hauteur  « Max »en pot 25L


Messages recommandés

Salut, je me posais une petite question je cultive sous serre habituellement mais toujours en pot 14 litres, je suis passer cette année en 25 litres pour essayer, je suis très content du résultat les plantes n’arrêtent pas de pousser et justement peut être un peu trop😂  on est à peine fin juillet qu’elles touchent déjà le plafond de la serre, je vais la rehausser pour l’instant mais avec le stretch en fin août plus les 2 mois de Flo ça risque de beaucoup monter encore. Ma question est à votre avis jusqu’à quelle hauteur ça peut monter dans des pots de cette tailles. (Green gelato/white widow /shogun/critical)

Elles sont environ a 2.20m pour l’instant elle ont cramer à cause de la chaleur il n’y a pas lomgtemps mais sont reparti de plus belle. 
Merci d’avance si qqn prend le temps de répondre ✌🏽

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Cest dur voir impossible à prévoir, cela dépend du pheno, de l’environnement, du temps, enfin de plein de choses quoi 😁


Tu t’es foutu dans la m**** comme dirait l’autre 😜

 

Bonne culture à toi

 

🏼

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais malheureusement je craignais un peu cette réponse 😂😂 j’espérais avoir une petite idée de qqn qui aurait déjà fait pousser d’avril à octobre en 25l-30l je pense que je vais pas avoir le choix que de découper le toit si sa continue mdr

Merci pour la réponse rapide en tout cas @zepekeño

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Bah à part palisser façon ecartelage en bonne et due forme tu pourras pas grand chose, je te met une photo qui peut t’inspirer même si ce n’est pas la même configuration que toi (la grande branche de derrière c’est l’apex à la base qui montait aussi à 2m, la plante a subit pas mal de tailles au fur et à mesure)

 

Révélation

9D75D8EB-5DE5-4DD7-ADBA-1991CA708BB4.thumb.jpeg.d124f4098c1aaf589ca1e18968ebc240.jpeg


Bonne culture à toi et bonne réflexion 😁

 

🏼

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas bête je vais voir pour faire un truc dans le même style le problème c’est qu’en largeur je commmence à être juste aussi je pense essayer de regrouper les plus grandes branches au point le plus haut de la serre (ronde) et les secondaire là où il reste de la place. En tout cas merci 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@zepekeño Je viens de penser à quelque chose, je suis allez lire rapidement un guide sur le pinçage, en pincant toutes mes branches les plus grandes ca pourrait peut être m’aider aussi non? Mais je suis pas sûr que ce soit conseiller vu qu’elles ont déjà 4 mois?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

C’est pas que ce n’est pas conseillé c’est que c’est vraiment efficace quand tu le fais avant le pinçage, tu peux quand même le faire y’a pas de soucis mais ça n’arrangera pas ton soucis si tes branches touchent déjà le plafond 😁

 

Je t’aurais bien dit d’incliner tes pots mais ça va être compliqué pour l’arrosage, tu peux pas creuser un trou en dessous tes pots sinon? Pour faire redescendre le tout

 

🏼

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j’y ai penser mais c’est impossible la serre n’est pas poser sur de la terre^^ 

je vais rehausser la serre avec des parpaings tant pis + essayer de palisser un peu comme sur la photo que tu m’a envoyer + pinçage. J’espère qu’avec tout ça mon problème sera régler. C’est vrai que je me suis un peu mis dans la m**de avec ces pot de 25l 😂😂

 

🏽

Lien à poster
Partager sur d’autres sites