[Question]Comment réduire la chaleur ma box ? [Résolu]


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un petit soucis de chaleur et je me demandais de où ça avait coincé, je tappe dans les 30-32 degré de 16 à 20h, j'explique ma situation ;

 

La box est sous le toit (déjà quelque degré en plus), j'ai un espace de 240x120x200 avec 2 Zeus Pro 600w dimmé à 50%, un extracteur iso-max 870m3/h réglé en permanence durant la phase de jour, ventilation pareille ; 3 monkey fan 30w et 1 ventilateur 46w , intraction passive.

 

Je pensais à l'ajout de pastille CO2 pour l'été, pour pallier à la chaleur ainsi que l'ajout d'une 2ème intraction passive.

 

Là où je me suis trompé c'est peut-être:

 

-Soit j'ai pas assez d'extraction

-Soit j'ai pas assez d'intraction

-Soit les Zeus Pro produisent plus de chaleur que prévu

 

-Autres ?

 

Je trouve ça étrange car des amis arrivent à gérer dans la même box (240x120x200) avec 2x 600w HPS avec la même extraction, est-ce que c'est parce que la box est sous le toit ?

 

J'attends avec impatience vos réponses et vous remercie d'avance !

 

Peace 

Green Smile

Modifié par GreenSmile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Sous toiture c’est la galère (j’ai le même soucis avec une petite box 60x60), le problème vient de la chaleur ambiante sous toiture qui forcément fait chauffer ta box, ça peut monter jusqu’à 40 degré voir plus des fois

 

Je pense que c’est ni tes lampes ni ton extra qui sont en cause (si bien sûr tu parle de toiture a nue sans placo ni rien)

 

Tu peux isoler ta box avec des couvertures de survie (coté doré au dessus), c’est la solution la moins chère pour éviter que ta box chauffe de partout, ça peut te faire gagner quelques degré non négligeables 

 

remettre une intraction passive fera rentrer encore plus de chaleur à mon avis, l’air ambiant de ta pièce sous toiture 

 

Bonne culture à toi

 

🏼

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

Cherche pas, sous les toits l'été.... 

 

À moins d'aller prendre l'air dans une pièce + fraîche ou d'installer une clim, ça va être compliqué.... 

 

Tes potes ont sûrement leur box dans une pièce bien +fraîche que toi nan ? 

 

Tchu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses ,

 

je ne sais pas encore ce que je vais faire , déjà diriger la sortie d’extraction vers la fenêtre , ensuite l’intraction viendra effectivement d’une pièce plus fraîche , en dernier recours je la changerai totalement de pièce, mais cela va s’avérer compliquer.

 

@Beuze Z Hache effectivement ils l’ont dans une pièce + fraîche 

 

@zepekeño je ne comprends pas l’utilité de la couverture ? C’est contre le soleil (qui n’entre pas) ou contre la chaleur ?

Pour ce qui est de la chaleur il fait effectivement très chaud , 24 a l’extérieur et 28-29 a l’intérieur et la box 30-32.

 

Le co2 reste ma dernière solution 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

La couverture c’est pour servir de pare chaleur, quand tu laisse une bouteille d’eau même à l’ombre elle prendra la température de l’air ambiant la c’est pareil 😉 

 

En gros ça isole l’intérieur de ta box de l’extérieur, l’extracteur fera le reste, enfin c’est juste une idée bien entendu! 

 

Sinon oui autre solution c’est deplacer etc.. après ça c’est toi qui voit ce que tu peux faire 😁

 

🏼

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh 

 

Il y a 5 heures, GreenSmile a dit:

Le co2 reste ma dernière solution

Oui mais non... 

 

Il faudrait couper ton extra pour que ton co2 (je parle d'un vrai kit co2 pas des pastilles ou autres trucs pas vraiment efficaces) reste dans ta box 😉

 

Donc les températures vont montées encore +... 

 

Je suis pas hyper calé en co2, j'en ai jamais utilisé, mais me semble que c'est ce que j'ai lu... 

 

Tchu 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • GreenSmile a changé le titre en [Question]Comment réduire la chaleur ma box ? [Résolu]

Plop, 

Le c02, je rejoins l'avis de Beuze. Il faudrait que tu es l'habitude et que tu gères tout tes périmètres pour te lancer avec ça. 

Grenier été = pas de run ^^, pour moi c'est juste dépenser son argent pour rien.

 

Après tu peux démonter ta box et la mettre ailleurs peut être ? Et cette solution coute 0e. 

 

Bon courage ++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites