First JDC / First Run - [CRO+60/S+14/FLO+52] - ⚠️[9ème semaine FLO]⚠️ - ⛺️[1,44m²]⛺️ - ✂️[ML - 8 Apex]✂️ - 🌱[Cookie gelato]🌱 - ☀️[MH250W] - [HPS 600W]​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​☀️ - 🚿[BioBizz]🚿


WakeUp'

Messages recommandés

Salut la compagnie ! 

 

Je me lance dans ma toute première culture intérieur et solo. (suite à différentes en extérieur avec des proches). 

Je vais tacher de tenir ce JDC actif, expliquer et suivre au mieux vos différents conseils 😀.

 

Petit check list du matos

 

Box

Tente G-Max 120x120x200cm - GREENCUBE

 

 

Eclairage  

Ampoule HPS 600W LUMATEK 400 Volt - Agro

Ballast électronique contrôlable 600W LUMATEK

Pearl Pro XL 

Ampoule MH 250w lumatek 

 

Extraction :

 

Extracteur Thermo controlé 760m3/h - Diamètre 150 mm - Prima Klima

Filtre à charbon Proactiv 840m3/h - Diamètre 150 mm - Garden Highpro

2 Ventilo 15w - 2 vitesses - Garden HighPro

 

Climat :

Humidificateur 2,7L 

 

Mesure :

Thermomètre & hygromètre avec sonde TH3 - Cornwall Electronics

 

Gamme Bio bizz :

Pack All.Mix 50 litres BIOBIZZ + engrais et booster

Terreau LIGHT.MIX en sac de 50 litres - BIOBIZZ

 

 

Arrosage :

Cristalline ph au alentours de 7,5 que je vais diminuer avec le Biobizz Ph down 

 

Le tout sera placer dans mon grenier. Il n'est pas isoler donc il va avoir quelque variance au niveau T° mais je vais essayer de gérer tout ça au mieux :) 

Je pense avoir fais le tour des matos et du propriétaire.

 

Description de cette petite variété

 

Cookies Gelato : une saveur formidable et une puissance inégalable

 

Plus vous consommez de cannabis, plus votre tolérance augmente. Il n’en faut pas beaucoup à un novice pour qu’il ressente toutes sortes d’effets. Quelques inhalations à partir d’une variété faiblarde suffiront à cela. En revanche, après plusieurs années de consommation, les fumeurs habitués auront besoin de têtes plus puissantes pour ressentir ces mêmes effets. Cookies Gelato est l’une de ces variétés. Elle procure un niveau incroyable de THC qui plongera le consommateur dans un état de conscience altéré s’étalant sur plusieurs heures.

Cookies Gelato a hérité de ses puissants effets grâce à ses parents Girl Scout Cookies et Gelato. Néanmoins, ce duo dynamique est connu pour d’autres facteurs que simplement leur puissance remarquable. Comme vous pouvez le deviner de leurs noms, toutes deux possèdent des profils de terpènes sucrés et doux. Cookies Gelato est le résultat des meilleures caractéristiques de ces deux légendes du cannabis.

 

EFFETS, SAVEUR ET ARÔME

 

Il n’est pas difficile de constater la puissance fracassante de ces fleurs. Un simple coup d’œil suffit à révéler la forêt de trichomes et l’océan de résine voguant sur les têtes. Cette substance collante exsude une odeur spectaculaire et est dotée d’un niveau hallucinant de THC avec près de 28 %. Un tel niveau de notre cannabinoïde psychoactif préféré résulte en des effets immédiats. Une simple inhalation suffit à induire un effet capable de bouleverser tout l’être d’un novice en la matière.

Cette variété hybride contient des génétiques indicas et sativas avec des effets ciblant uniformément le corps et l’esprit. L’effet cérébral se caractérise par une poussée d’euphorie et une perspective presque philosophique à tel point qu’on penserait consommer un psychédélique. L’effet physique lui est moins prononcé, mais ajoute une note relaxante fort agréable.

On pourrait dire que Cookies Gelato est l’une des variétés les plus aromatiques du marché. Ses têtes bulbeuses et scintillantes émettent une odeur attrayante de douceur sucrée et des notes de la sorte peuvent être ressenties sur la langue juste après l’inhalation.

 

CULTIVER COOKIES GELATO

 

En plus de produire des fleurs redoutables, ce cultivar le fait dans des quantités non-négligeables. Après une floraison de 8–10 semaines, elle peut donner jusqu’à 600 g/m² si cultivée en intérieur. Les cultivateurs peuvent accroître le rendement final avec des techniques de palissage comme le LST.

 

Pour ce qui concerne la croissance je vais faire 1L / 7L / 18L

J'ai lancé 9 graines à germer en espérant qu'elles prennent toutes.

 

 

 

 

Modifié par WakeUp'
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte

Salut @WakeUp' 😉

 

Il y a 6 heures, WakeUp' a dit:

Le tout sera placer dans mon grenier. Il n'est pas isoler

 

J'espère que ça ne va trop chauffer dans ta box 😉 , j'te souhaite un bon RUN !! 😉

 

Bon grow à toi 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi @Palaminverte;)

 

Il y a 2 heures, Palaminverte a dit:

J'espère que ça ne va trop chauffer dans ta box

C'est pas trop pour l'été que je m'inquiète mais plus pour la période novembre décembre, quand je serai sur la fin du RUN :D 

Merci, au plaisir 🤟

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie ! 

Petite MAJ, 

 

Après avoir regardé les conditions climatiques dans la box en fonction de l'heure et la météo j'ai pu définir quel moment était le plus opportun pour les périodes de lumière et de nuit. 

Période nuit : 17,5° - 22° 

Période jour : 24°-28°

 

Concernant l'hygro c'était de 40° à 60, pour le coup j'ai commander un Brumisateur et j'atteins les 78% ce qui est déjà plus cool 😀

 

20210727_150654.thumb.jpg.e338c1f5004df510da38211276e250e5.jpg

 

 

 

 

Voici les petites cookie gelato, au nombre de 9. Elles ont passées 14h dans un verre d'eau puis passage en sopalin. 

 

20210730_112521.thumb.jpg.ca83ad9801d10bdee532a90ce369ac12.jpg

 

48h plus tard 8 sur 9 sont sortis. J'ai décidé de toutes les mettre en terre. 
J'ai aéré le terreau All mix de Biobizz et je l'ai humidifié avant de remplir les pots de 1L. Les graines sont a environ 1cm dans le sol. J'ai mis un coup d'eau avec un spray au niveau des graines.

 20210730_112528.thumb.jpg.cefaa5aa0d7955b1fbe7fff62d1b402b.jpg20210730_113629.thumb.jpg.fff7c94e4671c9d57eabba23201c8168.jpg

 

Il n'y a plus qu'à attendre, qu'elles sortent leurs petites têtes. 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations Messieurs ! @el_cultivator95 et @Provencal Le Gallois prenez place et installez vous bien dans ce petit et tout premier JDC d'un débutant en herbe 😆

 

il y a 24 minutes, el_cultivator95 a dit:

jolie matos

Merci l'ami 😀

 

il y a 10 minutes, Provencal Le Gallois a dit:

Si, si, c'est bien la même config que mon tout premier run! Trop bien!

Au top je vais alors voir ce que tu as concocté avec ces équipements ! 

 

Peace  

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie !! 

En regardant différents JDC et notamment ceux de @edouardo33, j'ai décidé de faire un petit planning prévisionnel comme l'a très bien fait @Provencal Le Gallois dans son JDC 1. 

 

Voila ce que ça donne, c'est bien entendu des prévisions. C'est simplement pour donner une idée global, j'ajusterai en fonction du moment T 😃

 

Prévision.pdf

 

Info plant

 

Concernant les températures : 🌑 Nuit : 17,5 - 22°

                                                       ☀️ Jour : 22 - 27°

 

Hydro  🌑 Nuit : 70-90% 

               ☀️ Jour : 60-80%

 

(Cette nuit c'est monté à 94, mais pas longtemps j'ai des cycle de 15 Brumisateur pour 1h, sachant que ventilo et extra sont sur des cycles de 15-15min) . Vous pensez que je devrais faire plus gaffe et être plus sur les 80% en max? 

 

A l'heure actuelle 7 plants sur les 9 graines plantés montrent le petites têtes 🌱

 

20210802_100625.thumb.jpg.4d5a2fb5449367c38abe2fc54f16b741.jpg20210802_100638.thumb.jpg.727c3786bc5fe753d7db5dbb3fa75b5b.jpg

 

Je vous laisse sur ceci ! 

A très vite 

Peace 🤟

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec,

 

Je vois qu'on est pareils, tu aimes bien savoir où tu met les pieds! C'est bien, maaaaaaais....

 

Je te conseil vraiment de garder ton pdf comme une trame de conduite seulement, parce que, tu verras rapidement que tes plants aurons une évolution peut être différente de ton programme.

 

Je te conseille d'arroser a l'eau + stimulateur racinaire jusqu'à l'apparition du premier étage post cotylédons. Tranquillement...

 

Tu veux faire un scrog, tu t'es renseigné sur le mainlining?

 

Franchement c'est top !

 

Continue comme ça 👍👍

 

☮️

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola hola @Provencal Le Gallois

 

Exactement, je préfère être consciencieux vue que je suis novice en la matière 😅

 

il y a 37 minutes, Provencal Le Gallois a dit:

Je te conseille d'arroser a l'eau + stimulateur racinaire jusqu'à l'apparition du premier étage post cotylédons. Tranquillement...

D'accord d'accord, je y vais directement en 4ml/L comme l'indique la grille Biobizz ou je devise par deux ? 

 

il y a 39 minutes, Provencal Le Gallois a dit:

Tu veux faire un scrog, tu t'es renseigné sur le mainlining?

Yes, j'ai regardé un peu et je pense que je vais combiné un peu des 2. C'est à dire tailler plusieurs fois pour avoir 4 buds par plants, voir 8 je ne sais pas trop encore.
Le truc c'est que le ML te rallonge pas mal la phase de croissance et demande pas mal de boulot. 

 

La question qui se pose : le rendement sera-t-il plus important en procédant de cette manière ou un simple SCROG + palissage/tricotage suffit ? 🤨😃

 

 

il y a 44 minutes, Provencal Le Gallois a dit:

Continue comme ça 👍👍

Merci beaucoup 

D'ailleurs tu avait eu quel rendement sur ton premier JDC

Peace 🤟

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Perso, je pulvérise du Root juice pour humidifier la terre a ton stade. (4ml/l)

 

Ensuite dès que tu vois les premières feuilles tu peux commencer léger en solution a 2ml/L, puis 4...

 

Le mainlining m'as pris 1mois et demi de croissance mais franchement c'était trop je pense qu'en un mois tu peux gérer, sinon, tu peux simplement pincer a partir du 3eme étage pour favoriser les latérales.

 

Niveau rendement j'avais faire genre 350g a l'époque mais j'avais cut beaucoup trop top...

 

received_10207011501542291.thumb.jpg.ca75699a2f2993e5ea98a3f1408f373b.jpg

Critical + 2.0, à 60 jours de 12/12... Pas de rinçage, une sénescence pas fini... C'est pas si dégueulasse 😉

 

PEACE 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Provencal Le Gallois a dit:

Re,

 

Perso, je pulvérise du Root juice pour humidifier la terre a ton stade. (4ml/l)

 

Ensuite dès que tu vois les premières feuilles tu peux commencer léger en solution a 2ml/L, puis 4...

 

Le mainlining m'as pris 1mois et demi de croissance mais franchement c'était trop je pense qu'en un mois tu peux gérer, sinon, tu peux simplement pincer a partir du 3eme étage pour favoriser les latérales.

 

Niveau rendement j'avais faire genre 350g a l'époque mais j'avais cut beaucoup trop top...

 

received_10207011501542291.thumb.jpg.ca75699a2f2993e5ea98a3f1408f373b.jpg

Critical + 2.0, à 60 jours de 12/12... Pas de rinçage, une sénescence pas fini... C'est pas si dégueulasse 😉

 

PEACE 

 

Re, 

 

Je prends note, quand le dessus du terreau sera sec je pulvériserai avec 4ml/L de stimulant racinaire !

 

Ca marche je garde ça en tête. 

 

Et bien c'est top tout ça, j'espère pouvoir en faire autant. Pour la première je serai satisfait si j'arrive à 300g 😁

 

Tchao 

 

Peace 🤟

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • WakeUp' a changé le titre en First JDC / First Run -⚠️[Welcome to Jamrock]⚠️ - ⛺️[1,44m²]⛺️ - ✂️[Scrog]✂️ - 🌱[Cookie gelato]🌱 - ☀️[MH250W] - [HPS 600W]​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​☀️ - 🚿[BioBizz]🚿

Salut la compagnie !

 

Petite maj très rapide concernant les petites 🌱

 

Concernant la Température et l'hydro j'ai les mêmes valeurs que l'autre jour.

 

 

Info plant

 

Concernant les températures : 🌑Nuit : 17,5 - 22°

                                                     ☀️Jour : 22 - 27°

 

Hydro   🌑Nuit : 60-80% 

               ☀️Jour : 50-70%

 

J'ai enlevé un pot, comme je me doutais la graine qui n'avait pas germé avant la mise en terre n'est pas sorti. En massant le substrat je l'ai retrouvé et elle n'avait toujours pas montré le moindre petit bout de germe. Paix à son âme ! 🙏

 

J'aurai donc pour ce run 8 plants sur les 9 de départ 👏

 

Voici une photo de chaque petites cookie

 

20210804_100239.thumb.jpg.e9f0b58e6a8f8bbb8237835e952af7d1.jpg20210804_100234.thumb.jpg.0763521901d1edc93d5ba24c79bd67cd.jpg20210804_100229.thumb.jpg.872136c823333e6718e23aef3c3332f9.jpg20210804_100201.thumb.jpg.934f71751dc89ab1e955062faa63883b.jpg20210804_100145.thumb.jpg.2fa71ab9e5677340654b6c0203a7e19f.jpg20210804_100306.thumb.jpg.83a78fa806ba99fcd0cced603fbd0751.jpg

 

Pour la suivante je viens de l'aider à se défaire de sa coquille qui était resté accroché.

 

20210804_100318.thumb.jpg.49afb760c9010628b25995652002f3cf.jpg

 

Et enfin la dernière à être sorti de terre et qui m'inquiète un peu j'ai l'impression que la coquille ne s'ouvre pas pour laisser place aux cotylédons. Dois je faire quelque chose pour l'aider ? 

Ou laisser le temps à mère nature ? 

20210804_100858.thumb.jpg.965bd02fafe3560957c3cf60f18e0d13.jpg

 

Je pulvérise de l'eau + roots juice 4ml/L quand le dessus du terreau devient sec. C'est à dire une fois pas jour. 

 

Les premières étant sorties lundi, à quelle moment dois je compter CRO +0 ? Elles sont déjà sur un cycle de 18h/6h. 

 

Peace 🤟

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop l'ami,

 

Très jolie plantule 😎

 

Tout m'as l'air en ordre chez toi, tu peux continuer à arroser comme tu le fait, c'est nickel 👍

 

il y a 6 minutes, WakeUp' a dit:

 

Et enfin la dernière à être sorti de terre et qui m'inquiète un peu j'ai l'impression que la coquille ne s'ouvre pas pour laisser place aux cotylédons. Dois je faire quelque chose pour l'aider ? 

Ou laisser le temps à mère nature ? 

A ta place je laisserai faire mere nature 😉

 

Peace 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte

Salut @WakeUp' 😉

 

 

il y a une heure, WakeUp' a dit:

J'ai enlevé un pot, comme je me doutais la graine qui n'avait pas germé avant la mise en terre n'est pas sorti. En massant le substrat je l'ai retrouvé et elle n'avait toujours pas montré le moindre petit bout de germe. Paix à son âme ! 🙏

 

Je n''ai pas beaucoup d'expérience en plus que toi 😉mais tout comme toi, j'ai eu une graine qui n'a pas germé...🤔 j'me suis un peu acharné en la laissant et elle a germé au bout de 9 jours... 😍

 

 

 

 

il y a une heure, WakeUp' a dit:

Et enfin la dernière à être sorti de terre et qui m'inquiète un peu : j'ai l'impression que la coquille ne s'ouvre pas pour laisser place aux cotylédons. Dois je faire quelque chose pour l'aider ? 

Ou laisser le temps à mère nature ? 

 

Concernant la coquille, pareille que toi 😉, j'ai attendu 2 jours et j'ai remarqué que la p'tite n'arrivait pas à s'en débarrasser, la tige commençait à devenir toute mole 😄, j'ai pris la décision d'intervenir avec une loupe et une pince à épiler. J'ai retiré la coquille. 😉

 

 

 

En tout cas, ça m'a l'air bien parti chez toi !! 😍 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

il y a une heure, Provencal Le Gallois a dit:

Très jolie plantule 😎

 

Tout m'as l'air en ordre chez toi, tu peux continuer à arroser comme tu le fait, c'est nickel 👍

 

Merci, j'ai suivi ton conseil et ma foi. Elles ont l'air d'apprécier les petites 😆

 

il y a une heure, Provencal Le Gallois a dit:

A ta place je laisserai faire mere nature 😉

 

Je vais la laisser encore faire et l'aider si a la fin il ne reste plus grand chose pour faire tomber la coquille 

 

Peace 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • WakeUp' a changé le titre en First JDC / First Run - [CRO+60/S+14/FLO+52] - ⚠️[9ème semaine FLO]⚠️ - ⛺️[1,44m²]⛺️ - ✂️[ML - 8 Apex]✂️ - 🌱[Cookie gelato]🌱 - ☀️[MH250W] - [HPS 600W]​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​☀️ - 🚿[BioBizz]🚿
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.