JDC suite à un premier essai non concluant.


Djissss

Messages recommandés

Bonjour la communauté,

 

Je souhaite animer mon journal du cultivateur suite à une première expérience loupée.

 

💥Je vous fais une présentation de mon matériel (liens d'achats) :

 

- 💣Serre de culture de taille H150 x L120 x P60cm

€ 54,94  21%de réduction | MasterGrow – Chambre de culture intérieure en mylar réfléchissant, tente de croissance pour plante, non-toxique, serre de culture hydroponique avec lampe LED, jardin
https://a.aliexpress.com/_u6Ulpx

 

- 💣Lampe LED TS1200W bloom/veg

€ 51,62  28%de réduction | Lampe horticole LED pour accroître la floraison, spectre complet 410 à 730nm pour les plantes d'intérieur et la tente serre et de culture de fleurs, puissance 300/600/800/900/1000/1200/1800/2000W
https://a.aliexpress.com/_vWe9Br

 

- 💣kit de filtration charbon 35w - 220m2/h

€ 49,43  35%de réduction | Ventilateur centrifuge et filtre à charbon actif 220V, 4/5/6/8 pouces, ensemble pour chambre de culture hydroponique intérieure, serre, lampe de croissance Led
https://a.aliexpress.com/_vWmprX

 

- 💣SYSTÈME HYDROPONIQUE AEROSTAR 10 90X40 DE PLATINIUM - AVEC POMPE MJ 1000

https://www.growshops.fr/fr/20544-systeme-aeroponique-aerostar-10-pots-avec-mj-1000-platinium.html

 

- 💣 Thermomètre électronique pour aquarium

€ 0,67  37%de réduction | Thermomètre électronique pour Aquarium avec affichage numérique LCD, jauge pour la mesure de la température de l'eau, de la piscine et du réfrigérateur
https://a.aliexpress.com/_veZ6GV

 

- 💣 Ph mètre et EC mètre électroniques

€ 2,89  46%de réduction | Stylo thermomètre PH/TDS/EC à affichage LCD, testeur numérique, filtre hydroponique pour purifier l'eau, 40% de réduction
https://a.aliexpress.com/_vkJ2mZ

 

- 💣 Mini convecteur 2000w

https://www.amazon.fr/dp/B089M91Y86/ref=cm_sw_r_apan_glt_i_4ZEWACEZJ7V9PEHD48K2?_encoding=UTF8&psc=1

 

- 💣 Resistance 75w aquarium

https://www.amazon.fr/dp/B000LXUX9Y/ref=cm_sw_r_apan_glt_i_DM8F1PMN0JCQM7NFM0JT?_encoding=UTF8&psc=1

 

 

Voici les matériaux utilisés lors de ma première culture.

 

Avec du recul et les premiers conseils de certains d'entre vous,

Ma serre n'est pas suffisamment haute, hauteur utile a la culture après retrait de la hauteur du bac et du volume de la lampe est de 100cm.

 

Suite a ma première expérience, je constate également que la lampe ne couvre pas suffisamment la serre. Les plants centraux bénéficient de beaucoup plus de lumière.

 

Pour cette futur tentative, j'envisage de conserver la serre, mais de doubler la quantité de lampe LED.

 

 

 

 

Je continuerai le JDC avec le choix d'engrais et de graine.

 

 

A toute suite et merci pour les futurs conseils.

Screenshot_20210729_141626.jpg

Screenshot_20210729_142151.jpg

Screenshot_20210729_145024_com.amazon.mShop.android.shopping.jpg

Screenshot_20210729_145054_com.amazon.mShop.android.shopping.jpg

Screenshot_20210729_145130_com.alibaba.aliexpresshd.jpg

Screenshot_20210729_145201_com.alibaba.aliexpresshd.jpg

Screenshot_20210729_145429_com.alibaba.aliexpresshd.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je me pose tranquillement dans un coin, je viens aussi de lancer mon premier JDC si tu veux y faire un tour (dans ma signature) ;)

Tu vas en faire quoi du chauffage pour aquarium ?

 

Bonne journée :)

Modifié par Asomim
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Asomim a dit:

Hello, je me pose tranquillement dans un coin, je viens aussi de lancer mon premier JDC si tu veux y faire un tour (dans ma signature) ;)

Tu vas en faire quoi du chauffage pour aquarium ?

 

Bonne journée :)

Salut, je n'ai pas encore saisie comment faire pour voir ton jdc.

 

J'ai pris un convecteur pour avoir une température ambiante suffisante car je suis dans une cave. Et la resistance chauffante pour gérer la temperature de l'eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant la marque d'engrais ainsi que de son déroulement sur l'ensemble du run, j'ai suivi le programme de la marque ADN Nutrients.

 

Les valeurs inscrites en EC sont fiable.

J'avais dans un premier temps realiser des solutions sur 40L par semaine.

Je me suis rendu compte qu'il n'y avait quasiment aucune variation de l'EC sur l'ensemble de la semaine.
J'ai diminué a 30L, sachant que sur la phase de végétation, peut d'eau été consommée.

 

Je vais donc  lors de ma prochaine culture, commencer avec seulement 20L de solution dans un premier temps pour éviter de consommer de l'engrais inutilement puis suivre au fur et a mesure les valeurs EC/PPM et la consommation du niveau d'eau.

 

 

Est ce que parmis vous, il y aurait des utilisateurs d'engrais de la marque ADN ?

A quel moment vous passez au stade de Stretch que j'ai malencontreusement jamais effectué...

 

J'avais uniquement basculer le type d'éclairage sans jamais changer le temps d'allumage.

Je suis resté tout au long de ma culture en 20/24.

 

Merci a vous.

 

pf-hydro2-final_1 (2).jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/07/2021 à 16:37, Djissss a dit:

Salut, je n'ai pas encore saisie comment faire pour voir ton jdc.

Voilà le lien, c’est vrai j’ai remarqué qu’on voyait pas la signature sur le téléphone enfait 

 

 

Comme l’a dit @Dv8 c’est toi qui décide quand elle passe en stretch (au moment où tu vas switcher t’es lampes en 12/12)  ;) 

 

Bonne soirée 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la communauté,

Je reviens vers vous pour vous exposer mes nouvelles questions.

 

J'étais jusqu'à maintenant parti sur des graines féminisées.

Ce qui impliqué une photopériodicitée, donc des complications supplémentaires.

J'étais également surbune sorte plutôt hybride, un mix de sativa et d'indica. Donc une taille finale pas des plus petite.

 

Je pense donc m'orienter sur une sorte a autofloraison majoritairement indica pour limiter la hauteur finale vu que ma serre est relativement courte en hauteur.

 

Concernant mon matériel d'éclairage. J'ai pris note de doubler la quantité pour faire profiter d'un éclairage plus conséquent et plus reparti aux plants.

 

- Dois-je donc laisser en permanence les 2 interrupteurs bloom et veg allumés ?

- J'imagine profiter d'un temps d'allumage de 20/4, cela laisserai un minimum de 4h de "repos" aux plants.

- Concernant l'arrêt de la phase de stretch pour maîtriser la croissance est-elle toujours utile ?

Me semble t-il que non, mais je suis preneur de vos avis.

 

Je pense que m'orienter sur une autofloraison indica sera plus judicieux pour moi.

 

Merci pour vos retours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

Ce qui impliqué une photopériodicitée, donc des complications supplémentaires

 

Changer le timer 1x par session, c'est pas super compliqué..

 

Citation

Je pense donc m'orienter sur une sorte a autofloraison majoritairement indica pour limiter la hauteur finale

 

Y'a plein de moyen pour gérer la taille que des prendre des autos ou tu gères rien hein (courte croissance, palissage etc.. )

 

Citation

Je pense que m'orienter sur une autofloraison indica sera plus judicieux pour moi.

 

Pas vraiment.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour les commentaires précédents.

Me voici en debut de phase de germination.

 

💥 10 graines de Royal Dwarf autofloraison.

     Elles sont actuellement insérées entre deux couches de coton démaquillant a l'intérieur d'un récipients emballé de cellophane partiellement aéré au fond d'un placard isolé de la lumière.

Cela devrait prendre entre 3 et 4 jours.

     Après cette étape, les graines seront intégrées dans une portion de laine de roche imprégnée depuis plus de 48h dans de l'eau au PH d'environ 4.50 avec un EC de 0.5.

 

💥Mes caractéristiques concernant la première semaine de phase semi/bouturage d'engrais de la marque ADN nutrients.

Mélange de la solution prévue sur un volume de 20L/semaines en phase de végétation.

    - EC = 0.6

    - PH = 6.00

    - hygrométrie = 60/70%

    - T°eau = 20/22°

    - T°ambiante = 22/25° (petit convecteur électrique avec thermostat intégré posé au sol)

    - Temps d'allumage LED 2x250w 20/24H (suspension a environ 30cm au dessus des pots. Interrupteurs bloom et veg allumés en simultané).

 

 

 

 

Pouvez vous m'apporter des conseils supplémentaires a mon démarrage si cela est nécessaire ?

Mes 2 points flous sont la hauteur des lampes ainsi que s'il faut ou non allumer veg et bloom en simultané.

 

 

Merci a vous 👍

 

pf-hydro2-final_1 (3).jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite a quelques petites recherches, je réponds à mes propres question:

 

Hauteur de lampes ( minimum 30cm au dessus du sommet des plants).

 

Concernant le spectre lumineux, il faut bien évidemment respecter l'éclairage spécifique VEG puis BLOOM.

 

Je vais donc tenter l'allumage permanent qui ne serait a priori bénéfique (l'expérience me le dira).

 

J'entame le programme a partir de mardi 10 août.

Je serai donc, d'après le tableau en semaine "S-7", vous y voyez un souci concernant le programme en lui même ou encore commentaires ci dessus ?

 

Bonne soirée 👍.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Djissss, je pourrai pas répondre à tes questions car j suis sur mon premier run mais je me demande pourquoi tu as choisis de faire en hydro plutôt qu'en terre quand tu as fais ton premier run ?

 

Bonne chance pour la suite, ciao ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Poneyflamboyant

Yop !

 

Hydro ou pas, il est surtout regrettable de ne pas avoir écouté @animalxxx.

Les auto ne laissent pas la place à l'erreur (pour ne pas dire que c'est de la merde sauf pour la terrasse récolte début d'été) et si je ne m abuse, un timer est préférable pour laisser 4h de nuit.

Mais c'est avec l'expérience que l'on devient forgeron !
Je te souhaite une belle culture et de beaux résultats !

 

A+

Modifié par Poneyflamboyant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Poneyflamboyant a dit:

Yop !

 

Hydro ou pas, il est surtout regrettable de ne pas avoir écouté @animalxxx.

Les auto ne laissent pas la place à l'erreur (pour ne pas dire que c'est de la merde sauf pour la terrasse récolte début d'été) et si je ne m abuse, un timer est préférable pour laisser 4h de nuit.

Mais c'est avec l'expérience que l'on devient forgeron !
Je te souhaite une belle culture et de beaux résultats !

 

A+

Je me trompe peut être mais en fonction du type d'autofloraison, il est possible d'avoir des types plus resistantes que d'autre.

 

Entre autre celles qui sont ruderalis a 30%.

Je viens de commencer avec une Royal Dwarf dont le type est:

Sativa 10% Indica 60% Ruderalis 30%.

 

Mais j'insiste bien sur le fait que je suis qu'un nouvel amateur dans le domaine et je vous partagerai mon retour d'expérience 👍

il y a 50 minutes, Asomim a dit:

Salut @Djissss, je pourrai pas répondre à tes questions car j suis sur mon premier run mais je me demande pourquoi tu as choisis de faire en hydro plutôt qu'en terre quand tu as fais ton premier run ?

 

Bonne chance pour la suite, ciao ;)

Simplement en faisant de la lecture sur les différents mode de culture. Il serait plus performant mais beaucoup plus contraignant en retour.

 

Je suis maintenant équipé donc je vais essayer de m'y tenir et de vous partager mon expérience 👍

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Poneyflamboyant

YOP !

 

Je ne pense pas qu'il y ai différents "TYPE" d'autofloraison. La plante est sensible à la photopériode ou pas. Après, les variété fast sont un peu un entre deux.

Personnelement, jai fait pousser quelques autos, principalement sur la terrasse. J'ai eu de tout et de rien, rachitique a 5g comme magnifique a 70g. J'ai surtout constaté une grande instabilité.

 

Tu vas réussir a faire un beau run (inchallah) mais tu aurais pu mieux le maitriser :) si le départ foire la plante ne donnera pas un résultat satisfaisant alors qu'avec des "classique" si le départ foire, tu fais plus de croissance pour rattraper 

 

 

A+

 

 

Modifié par Poneyflamboyant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Poneyflamboyant a dit:

YOP !

 

Je ne pense pas qu'il y ai différents "TYPE" d'autofloraison. La plante est sensible à la photopériode ou pas. Après, les variété fast sont un peu un entre deux.

Personnelement, jai fait pousser quelques autos, principalement sur la terrasse. J'ai eu de tout et de rien, rachitique a 5g comme magnifique a 70g. J'ai surtout constaté une grande instabilité.

 

Tu vas réussir a faire un beau run (inchallah) mais tu aurais pu mieux le maitriser :) si le départ foire la plante ne donnera pas un résultat satisfaisant alors qu'avec des "classique" si le départ foire, tu fais plus de croissance pour rattraper 

 

 

A+

 

 

Ok je prends note, je vais commencer la lecture d'un livre sur la culture hydro afin de limiter au mieux les erreurs. Je vous partagerai quotidiennement mes péripéties.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour la communauté,

J'ai une question concernant le programme ADN nutrients hydro que je suis pour mes graines Royal Dwarf.

 

 

En effet le programme ADN est a réaliser sur un ensemble de 16 semaines (voir tableau ci dessous).

 

Mais les caractéristiques de la graine Royal Dwarf est planifiée sur maximum 10 semaines de la germination jusqu'à la recolte.

 

Mardi 17 août j'arriverai sur ma première semaine complète ( semaine "-7" du programme en semi.

 

Je vous ferai part d'une photo de ma culture semaine après semaine a chaque avancée du programme.

 

Pouvez vous me conseiller sur le programme, s'il est nécessaire ou non de reduire des semaines afin d'approcher les 9-10 semaines comme annoncé sur le site royalqueenseeds.

 

 

Merci a vous.

pf-hydro2-final_1 (4).jpg

Screenshot_20210816_170112_com.android.chrome.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Poneyflamboyant

Yop !

 

Tu commences les engrais flo quand tu vois les premiers pistils sur les apex.

Auto flo = - d'engrais (vas y molo, la moitié recommandée puis tu avises en fonction de la plante)

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, Poneyflamboyant a dit:

Yop !

 

Tu commences les engrais flo quand tu vois les premiers pistils sur les apex.

Auto flo = - d'engrais (vas y molo, la moitié recommandée puis tu avises en fonction de la plante)

 

@+

 

Je prends note de tes conseils, je vais faire suivre mon run semaine après semaines afin de bénéficier des meilleurs conseils.

 

Quand tu dit qu'il faut y mettre moins d'engrais, pense tu a un pourcentage ?

1/3 de moins ?

 

Merci a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.