JDC suite à un premier essai non concluant.


Djissss

Messages recommandés

Salut, 

Le début de flo est déterminé par l’apparition de pistils qui sont blancs, là je vois tout mauve donc difficile de dire que des pistils sont présent sur tes photos. 😉

Pour ton engrais, je ne peux pas te dire comment l’utiliser je ne le connais pas ?

Par contre, je peux te dire que ta gestion de ton EC et de ton pH sont très important et tu ne les mentionne pas ?

Es-tu certain de comprendre la culture en hydro ?

Et je ne connais pas non plus la culture des autos ?

Pour ton éclairage, tu dois chercher sur cannaweed des JDC avec le même système. 
Mais comme je te l’ai déjà dit, j’ai bien peur que tes chinoiseries soient surévaluées !

L’avenir nous le dira ?

Je trouve que tes plantes ne respirent pas la santé d’après tes photos. 😅

Tu ne donnes aucun renseignement digne d’un JDC, donc il est impossible de pouvoir te corriger si tu commets des erreurs. 
Je pense que ton deuxième run risque fort de pas être au top comme tu es parti là !

Tchuss.

 

 

Modifié par Dv8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Dv8 a dit:

Salut, 

Le début de flo est déterminé par l’apparition de pistils qui sont blancs, là je vois tout mauve donc difficile de dire que des pistils sont présent sur tes photos. 😉

Pour ton engrais, je ne peux pas te dire comment l’utiliser je ne le connais pas ?

Par contre, je peux te dire que ta gestion de ton EC et de ton pH sont très important et tu ne les mentionne pas ?

Es-tu certain de comprendre la culture en hydro ?

Et je ne connais pas non plus la culture des autos ?

Pour ton éclairage, tu dois chercher sur cannaweed des JDC avec le même système. 
Mais comme je te l’ai déjà dit, j’ai bien peur que tes chinoiseries soient surévaluées !

L’avenir nous le dira ?

Je trouve que tes plantes ne respirent pas la santé d’après tes photos. 😅

Tu ne donnes aucun renseignement digne d’un JDC, donc il est impossible de pouvoir te corriger si tu commets des erreurs. 
Je pense que ton deuxième run risque fort de pas être au top comme tu es parti là !

 

 

Concernant la couleur des pistils, si c'est bienbde la même chose que l'on parle sont actuellement blanc et vire au violet en pointe.

Elles sont présentes uniformément sur l'ensemble des plants.

 

Concernant les valeurs de ma culture :

Ph: environ 5.80

Ppm: environ 750

Température de la serre :25°

Température de l'eau :23°

Humidité :70%

Temps d'allumage 20/24h bloom/veg

 

Vis a vis des lampes, comme tu le dit, d'ici quelques semaines, je serai peut être en mesure de t'en dire davantage...

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Peux-tu donner ton Ec en deux chiffres par ex: Ec  1,5. Il y a plusieurs échelles en PPM et tu ne mentionnes pas laquelle tu utilises ! 
Tu me dis que tu as des pistils blanc, donc elles sont passées en flo, je t’avoue que sur tes photos mauves je n’en distingue pas. Mais si tu en vois alors tout va bien. 
Tu dois également être précis sur le nombre de jours qu’elles ont de croissance.

Si tu  veux de l’aide, tu dois tenir un JDC, ici c’est nous que devons te demander toutes les infos alors qu’elles doivent s’y trouver à chaque mise à jour afin d’essayer d’avoir une vue d’ensemble sur ton run. 😉

Ca rendrait ton JDC plus intéressant et te ferait gagner du temps pour recevoir des réponses. Pour l’instant il faut systématiquement plusieurs messages pour avoir les données de base et tu perds énormément de temps afin de réagir rapidement pour améliorer les points qui doivent l’être !

Ton PH est correcte,

Ton Ec d’après la couleur des feuilles semble élevé.

Ta température est bonne. 
La température de ton eau semble un peu élevées, mais pas dramatiquement quand même. 
Comment sont tes racines ? Elles doivent êtres bien blanches et ta soupe ne doit pas sentir l’aquarium. Je t’avais déjà posé la question il y a plusieurs semaines mais tu n’y as pas répondu !

Quand changes-tu ta soupe, après combien de jours ? Combien de litres contient ton réservoir ?

Tu rajoutes combien d’eau dans ton réservoir et tous les combien de temps ?

Comment fais-tu pour corriger ton PH et ton EC entre chaque changement de soupe ?

Calibres-tu ton tester de PH régulièrement ?

Est-ce que tu laisses décanter ton eau, est-ce que tu la filtre ?

Qu’elle est ta cadence d’arrosage ?

 

L’hydro est très facile quand tu comprends les principes de base, encore faut-il les respecter !

Tchuss.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Dv8 a dit:

Salut, 

Peux-tu donner ton Ec en deux chiffres par ex: Ec  1,5. Il y a plusieurs échelles en PPM et tu ne mentionnes pas laquelle tu utilises ! 
Tu me dis que tu as des pistils blanc, donc elles sont passées en flo, je t’avoue que sur tes photos mauves je n’en distingue pas. Mais si tu en vois alors tout va bien. 
Tu dois également être précis sur le nombre de jours qu’elles ont de croissance.

Si tu  veux de l’aide, tu dois tenir un JDC, ici c’est nous que devons te demander toutes les infos alors qu’elles doivent s’y trouver à chaque mise à jour afin d’essayer d’avoir une vue d’ensemble sur ton run. 😉

Ca rendrait ton JDC plus intéressant et te ferait gagner du temps pour recevoir des réponses. Pour l’instant il faut systématiquement plusieurs messages pour avoir les données de base et tu perds énormément de temps afin de réagir rapidement pour améliorer les points qui doivent l’être !

Ton PH est correcte,

Ton Ec d’après la couleur des feuilles semble élevé.

Ta température est bonne. 
La température de ton eau semble un peu élevées, mais pas dramatiquement quand même. 
Comment sont tes racines ? Elles doivent êtres bien blanches et ta soupe ne doit pas sentir l’aquarium. Je t’avais déjà posé la question il y a plusieurs semaines mais tu n’y as pas répondu !

Quand changes-tu ta soupe, après combien de jours ? Combien de litres contient ton réservoir ?

Tu rajoutes combien d’eau dans ton réservoir et tous les combien de temps ?

Comment fais-tu pour corriger ton PH et ton EC entre chaque changement de soupe ?

Calibres-tu ton tester de PH régulièrement ?

Est-ce que tu laisses décanter ton eau, est-ce que tu la filtre ?

Qu’elle est ta cadence d’arrosage ?

 

L’hydro est très facile quand tu comprends les principes de base, encore faut-il les respecter !

Tchuss.

 

 

 

Ok, je comprends mieux. En effet, je lanque terriblement de transparence concernant ma culture.

 

- Ph : 5.80 et stable sur 7 jours.

Le programme est a suivre semaine par semaine.

Je n'ai pas depuis le debut de cette culture calibré a nouveau mon lecteur. C'est d'ailleurs prévu en debut de semaine car je n'ai plus de sachet solution ph.

 

- L'EC: est environ a 0.8 ou 500ppm

(j'ai suivi les conseils de certains d'entre vous afin d'offrir seulement

50% de ce qu'une féminisée photoperiodique prendrait).

 

- T°c de la serre : environ 26°

- T°c de l'eau : 23° sans chauffer quoi que ce soit.

 

- Humidité : entre 65 et 75%.

(j'ai ajouté un second moteur de vmc en partie basse afin de créer une meilleure circulation d'air dans la serre et de pouvoir avoir une humidité stable car les lampes assèche fortement l'air.

 

- Concernant la périodicité de la soupe : renouvellement de l'ensemble de l'eau toute les semaines. Pas de mauvaises odeurs. Et je stabilise le PH avec du PH- sans quasiment jamais avoir desoin de faire un ajustement sur la semaine en cours.

Je réalise actuellement des mélanges sur 30L.

Au debut c'était plutôt 20L car il y avait très peu de consommation.

 

- Mes racines sont incroyablement dense et relativement blanche.

Elles sont juste brunes au niveau du jet du sprayer. A savoir que la soupe est très foncéea cause des produits de la marque.

 

 

Concernant les pistils, elles sont bien présentes.

En partie supérieur elles commence a être blanches et en pointe violettes.

Par contre plus basses sur le tronc elles sont encore vertes.

 

Dois-je patienter encore un peut avant la phase de floraison ?

(j'ai joint quelques photos en espérant qu'elles soient suffisamment parlantes).

 

 

Je ne décante pas mon eau, ni la filtre... Je n'ai a ce jour jamais lu cette méthode de pratique en hydro.

Pour la fréquence d'arrosage, elle est en continue, faut-il la reduire avec un programmateur ?

 

 

Merci a toi. IMG_20210912_090139.thumb.jpg.0b1287f03f8d91828bc9d48bf4365416.jpg

IMG_20210912_090213.jpg

IMG_20210912_090127.jpg

IMG_20210912_090117.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Je pense que tu dois commencer à utiliser de l’eau décantée au minimum 24 h avant de l’utiliser.

Tu dois effectivement utiliser tes leds En Life de floraison.

Je trouve étrange que ton PH et ton Ec soient stable toute une semaine ?

Peux tu faire des photos de tes racines.😉

Si je comprends bien, tu ne rajoutes jamais  de soupe entre deux changement ?

Tchuss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, Dv8 a dit:

Salut, 

Je pense que tu dois commencer à utiliser de l’eau décantée au minimum 24 h avant de l’utiliser.

Tu dois effectivement utiliser tes leds En Life de floraison.

Je trouve étrange que ton PH et ton Ec soient stable toute une semaine ?

Peux tu faire des photos de tes racines.😉

Si je comprends bien, tu ne rajoutes jamais  de soupe entre deux changement ?

Tchuss.

Il m'arrive des fois de préparer la solution la veille car la disponibilité m'est plus favorable. Cela me permet aussi d'avoir un ph parfait.

Est ce bien ca ta demande ?

 

Mes Led sont actuellement encore en transition, c'est a dire bloom et veg.

Cependant demain je pensais basculer en floraison donc éteindre la partie veg.

 

Mon ph est stable en effet, l'EC augmente très légèrement. Je suis le programme de la marque Nutrients qui nécessite un renouvellement complet toutes les semaines. Peut etre la raison de la stabilité ?

 

 

Vis a vis de mes racines, elles sont actuellement légèrement brunes la ou le sprayer asperge en permanence.

Je n'arrive pas a sortir le plant car certaines racines ce sont accrochées au fond du pot et d'ailleurs certaines sont devenues des plongeuses...

Est ce dérangeant ?

 

 

IMG_20210912_104156.jpg

IMG_20210912_104134.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

Donc ton Ec n’est pas stable se qui est tout à fait normal. 😉

Si ton Ec n’est pas stable ton PH ne dois pas l’être non plus !

Si ton Ec augmente c’est que ton Ec est trop élevé au départ, donc tu dois le diminuer, quand ton pH diminue c’est qu’il est trop bas et là tu dois l’augmenter.

Tes racines son brunes et ça c’est pas bon !

En fait tu ne réponds jamais correctement aux questions qu’on te pose !

J’ai l’impression de devoir t’arracher chaque réponses et c’est très lourd !

Je vais te montrer à quoi ressemble des racines en bonne santé.

Après tu n’as qu’à étudier afin de comprendre la culture en hydro, toutes tes erreurs viennent d’un manque de connaissances. 
Tchuss.

 

E4654C46-25FD-4CB0-8D4B-C1048875FA2F.jpeg

D3454B76-AF1D-4071-B979-BF3821A233F9.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Dv8 a dit:

Re, 

Donc ton Ec n’est pas stable se qui est tout à fait normal. 😉

Si ton Ec n’est pas stable ton PH ne dois pas l’être non plus !

Si ton Ec augmente c’est que ton Ec est trop élevé au départ, donc tu dois le diminuer, quand ton pH diminue c’est qu’il est trop bas et là tu dois l’augmenter.

Tes racines son brunes et ça c’est pas bon !

En fait tu ne réponds jamais correctement aux questions qu’on te pose !

J’ai l’impression de devoir t’arracher chaque réponses et c’est très lourd !

Je vais te montrer à quoi ressemble des racines en bonne santé.

Après tu n’as qu’à étudier afin de comprendre la culture en hydro, toutes tes erreurs viennent d’un manque de connaissances. 
Tchuss.

 

E4654C46-25FD-4CB0-8D4B-C1048875FA2F.jpeg

D3454B76-AF1D-4071-B979-BF3821A233F9.jpeg

Ah oui d'accord, je n'avais pas de véritable point de comparaison.

Je confirme que les tiennes sont vraiment blanches. Moi j'estime qu'elles l'était a peut prêt quand jr compare a ma première culture...

 

Ta soupe est claire ou pas ?

Car la mienne, au travers du produit amino max, qui est lourd et noir comme du pétrole me colore fortement la solution. D'où le fait que cela me semblait normal que mes racines soient colorées.

 

Ta culture a un arrosage constant ou interrompue ?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Djissss a dit:

Ah oui d'accord, je n'avais pas de véritable point de comparaison.

Je confirme que les tiennes sont vraiment blanches. Moi j'estime qu'elles l'était a peut prêt quand jr compare a ma première culture...

 

Ta soupe est claire ou pas ?

Car la mienne, au travers du produit amino max, qui est lourd et noir comme du pétrole me colore fortement la solution. D'où le fait que cela me semblait normal que mes racines soient colorées.

 

Ta culture a un arrosage constant ou interrompue ?

 

 

Re, 

Ma soupe est clair et ne sent rien !

Mais je suis en minéral et mes engrais ne sont pas foncés !

je suis en arrosage constant, mais mon système est différent du ton système qui lui est en aero basse pression !

Tu dois étudier et comprendre les bases de la culture !

Tchuss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je me permet d'intervenir,  pour moi étant débutant dans l'hydro je suis en systeme dwc . Apres avoir pris les informations auprès de personnes j'ai lu beaucoup de guides .

Pour ton eau de ta soupe si elle sort du robinet tu dois la faire repose 24 h minimum pour le clore qui est nocif pour la plante étant fan d'aquarium j'avais déjà l'habitude le mieux c'est d'avoir un osmoseur,  tu part avec un ec a 0 plus de soucis de clore une stabilité du ph . Moi j'utilise un osmoseur et j'utilise le tripart de terra aquatica anciennement ghe que je rajoute le calmag  car l'osmoseur retire tout les minéraux.  Si tu pense avoir une carence tu peux jongle ton ph 5.8 est l'idéal mais j'ai pu comprendre que a 5.5 par exemple si tu as une carence en mag ou calcium c'est mieux assimilé je te joint une image 

Pour que tu comprennent mieux les nutrition par rapport au ph 

ph-range-.jpg.pagespeed.ce.limQVOXlSm.jpg

Modifié par Euphyllia
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut la communauté, je viens vers vous apres plusieurs semaines d'absences.

Je suis toujours en plein run, j'approche doucement mes sûrement de la fin.

 

Sera t'elle bonne ou moins bonn... L'avenir nous le dira.

 

J'ai quelques petites questions.

 

- est il possible de commencer prochainement la ceuillette partielle ? C'est a dire uniquement les têtes qui sont prêtes.

 

J'ai lu qu'il y a plusieurs points clés pour connaître le moment favorable a ceuillette, jaunissement des feuilles nourricières, pistils devenant brun et plus sec, aspect au touché sec et collant...

 

Y a t-il des points techniques pour la ceuillette ? Pour ne pas créer de stress au reste de la culture.

 

J'ai également une autre question, est il nécessaire de faire des cycles de rinçage de 1 ou 2 semaines a l'eau clair au ph équilibré afin de retirer les sels accumulés ?

Si oui comment faire sachant que j'ai des différences d'avancées d'un plant a l'autre.

 

 

Pour info j'ai a ce jour effectué5 semaines de vegetation et 5 semaines de floraison.

 

Merci a vous 👍

 

IMG_20211015_173943.jpg

IMG_20211015_173933.jpg

IMG_20211015_173927.jpg

IMG_20211015_173914.jpg

IMG_20211015_173851.jpg

IMG_20211015_173844.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.