JDC suite à un premier essai non concluant.


Djissss

Messages recommandés

Bonjour @Djissss et @Poneyflamboyant ,

 

Cette année, première culture d'AF en extérieur.

Ces plantes (12) ont actuellement deux mois et leur aspect varie de minable à abominable.

Les conditions climatiques belges ont évidemment été désastreuses mais toute ma série de "féms" est en bonne santé malgré tout et prête à passer en floraison dans de bonnes conditions !

Je confirme un moindre besoin d'engrais (forcément, vu leur taille... ), de nombreuses "anomalies" et une productivité qui s'annonce tout simplement ridicule.

 

Je ne veux décourager personne mais cette première expérience (dont j'ai bien peur de voir arriver le terme) aura suffi à m'en détourner.

Alors, une culture intérieure avec une joyeuse facture d'électricité à la clé... je ne veux même pas l'imaginer ! ^_^

 

Bonne culture quand même...

A+.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Poneyflamboyant a dit:

yop!

 

Tu peux commencer à 50%

 

@+

 

 

Il y a 11 heures, mastiff a dit:

Bonjour @Djissss et @Poneyflamboyant ,

 

Cette année, première culture d'AF en extérieur.

Ces plantes (12) ont actuellement deux mois et leur aspect varie de minable à abominable.

Les conditions climatiques belges ont évidemment été désastreuses mais toute ma série de "féms" est en bonne santé malgré tout et prête à passer en floraison dans de bonnes conditions !

Je confirme un moindre besoin d'engrais (forcément, vu leur taille... ), de nombreuses "anomalies" et une productivité qui s'annonce tout simplement ridicule.

 

Je ne veux décourager personne mais cette première expérience (dont j'ai bien peur de voir arriver le terme) aura suffi à m'en détourner.

Alors, une culture intérieure avec une joyeuse facture d'électricité à la clé... je ne veux même pas l'imaginer ! ^_^

 

Bonne culture quand même...

A+.

 

Merci a vous pour vos conseils.

J'attaque donc ma deuxième semaine. J'ai fait le choix de passer a la semaine "-5" croissance afin de supprimer quelques petites semaines pour m'approcher de 9-10 semaines comme écrit sur royalqueenseed concernant le choix de graines.

 

J'ai également diminuer les engrais liquides a 2/3 de quantité par rapport au programme.

 

J'avais les lampes a une hauteur de 35cm des plantes, j'ai a mon sens, l'impression qu'elles étaient trop proche des fleurs (aspect sèche).

J'ai donc rehaussé a environ 50cm.

 

Je vous joint quelques photos de quelques unes des 9 plantes.

 

Merci a vous de m'informer si quelque chose vous chiffonne.

👍

IMG_20210817_202817.jpg

IMG_20210817_202825.jpg

IMG_20210817_202831.jpg

IMG_20210817_202841.jpg

IMG_20210817_202850.jpg

pf-hydro2-final_1 (4).jpg

Screenshot_20210816_170112_com.android.chrome.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

☠️ HELP ME

 

Mes plantes sont marquées par des tâches brunes.

Pas toutes mais beaucoup.

 

- Est ce l'éclairage trop important (50cm de haut)?

- Temps d'allumage continu 24h/24?

- Trop ou pas assez d'engrais (2/3 des quantités affichées sur le programme)?

 

*ph est assez constant (5.5-6.0).

*taux humidité de la serre 70%

*température de l'eau 24°c

*température ambiante 25°c

 

Merci de votre aide 🤝

 

IMG_20210821_130311.jpg

IMG_20210821_130318.jpg

IMG_20210821_130322.jpg

IMG_20210821_130326.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. 

 

Je ne pourrais pas t aider pour les tâches car ça peut être tout et n importe quoi.

Comme le souligne très judicieusement @mastiff    ( je ne serai pas aussi tranché pour l out ça peut être une solution en fonction des possibilités de grow qui s offrent à chacun)   des autos en intérieur, et en hydro de surcroît tu vas galérer comme jamais si jamais tu parviens au bout.

J espère me tromper tout de même. 

 

À plus 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses,

 

A piori j'ai plutôt bien rattrapé la situation.

Disons que les feuilles touchées le sont toujours, mais les nouvelles sont belles et sans marques particulières.

 

J'ai pris la precaution de surélever les 2 lampes car a mon avis c'était trop fort pour leur age.

 

Je vais ce soir préparer une nouvelle solution tout en respectant les valeurs nutritives revues a la baisse de 1/3. Soit 66% de ce qui est affiché sur le programme de ADN.

 

Si vous avez des conseils particuliers

 

 

il y a 40 minutes, mastiff a dit:

Bonjour @Djissss ,

 

Ca sent le sur-engraissage. Plutôt que leur âge, il faut considérer leur aspect et celles-ci en sont toujours au stade où elles n'ont pas besoin de grand-chose.

 

A+.

 

 

il y a 49 minutes, Basty a dit:

@mastiff   

 

Si vous avez des points particuliers a vigiler pour prevenir de tout risques, n'hésitez pas 👍.

 

Merci a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Djissss ,

 

Il y a 2 heures, Djissss a dit:

 

Si vous avez des points particuliers a vigiler pour prevenir...

 

Oui. Observer attentivement et régulièrement les plantes sous toutes les faces en n'hésitant pas à les sortir quand la chose est possible.

Toutefois,  l'aspect général ainsi que celui de ses feuilles et leur couleur te donnera déja une bonne indication.

De toute façon, tu es le mieux placé pour découvrir et interpréter les signes éventuels.

 

A+.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans les points de contrôles importants en aero comme en hydro, la couleur des racines qui doivent êtres bien blanche et l’odeur de la soupe qui ne doit pas sentir l’aquarium !

Tchuss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut la communauté,

 

Je viens vous partager le suite de mon run.

J'entre dans ma quatrième semaine, je suis actuellement sur la semaine "-1" pré floraison.

 

D'après les caractéristiques de royalqueenseed, ce type de graine passe de l'étape semi a fin de floraison en environ 10semaines.

 

J'ai donc raccourci le programme afin de m'y rapprocher.

 

J'ai donc réalisé la semaine:

"-7"

"-5"

"-4"

Et maintenant "-1".

 

Durant ce debut de run, j'ai eu quelques difficultés sur les feuilles.

Elles étaient tachées de couleur marron a tendance asséchées.

 

J'ai par précaution faot évoluer quelque peut l'installation:

- rehausse progressive des lampes initialement a 30cm et maintenant a environ 50cm.

- réduction du temps d'allumage de 24/24h à 21/24h.

- diminution du mélange d'engrais de 100% à 66% puis maintenant 50%.

 

En espérant parvenir a résoudre totalement ce problème...

 

 

 

 

Pouvez vous me faire parvenir vos conseils concernant l'avancée du programme??

 

Je viens a ce jour de passer en pré floraison "-1" en allumant les lampes en bloom et veg simultanément.

 

Merci a vous 👍

IMG_20210831_232819.jpg

IMG_20210831_232825.jpg

IMG_20210831_232846.jpg

IMG_20210831_232853.jpg

IMG_20210831_232859.jpg

IMG_20210831_232905.jpg

IMG_20210831_232912.jpg

pf-hydro2-final_1.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la communauté,

 

Ai-je bien fait en raccourcissent le programme sur la photo ci dessus ?

 

Je suis actuellement dans l'idée de réaliser qu'une seule semaine de pré floraison ("-1").

Que me conseillez vous sur le nombre de semaine a effectuer en phase de floraison ?

 

Merci a vous 👍

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai déjà eu l’occasion de faire pousser des royal Dwarf auto de chez RQS, le résultat était plutôt satisfaisant pour la flo était beaucoup plus longue que le temps annoncé par RQS.

C'était au début des mes cultures mais je peux retrouver des photos si ça te dit !

 

Elles m'ont l'air un peu petites tes petites.

Et surtout, je ne vois aucun signe de début de flo !

Je ne connais pas cette gamme d'engrais mais pour moi tu ne devrais pas encore commencer les engrais de flo amha.

 

A bientôt, bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Kumaran a dit:

Salut,

J'ai déjà eu l’occasion de faire pousser des royal Dwarf auto de chez RQS, le résultat était plutôt satisfaisant pour la flo était beaucoup plus longue que le temps annoncé par RQS.

C'était au début des mes cultures mais je peux retrouver des photos si ça te dit !

 

Elles m'ont l'air un peu petites tes petites.

Et surtout, je ne vois aucun signe de début de flo !

Je ne connais pas cette gamme d'engrais mais pour moi tu ne devrais pas encore commencer les engrais de flo amha.

 

A bientôt, bon courage

Je prends note, est xe qu'il est préférable de rester plus longtemps en phase pré flo ou bien faire un pas en arrière afin de rester totalement en vegetation ?

 

J'ai actuellement les spectres bloom et veg allumés.

 

Merci a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je resterais en phase de pré-flo perso, elle n'ont pas l'air de trop morfler...

Après mois ce que je faisait (car mes arrosage étaient loin d'être toutes les semaines) par rapport au planning d'engraissage, je sautais une semaine par ci par là en flo mais c'était avec BioBizz donc je sais pas si c'est pareil !

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, Kumaran a dit:

Salut,

Je resterais en phase de pré-flo perso, elle n'ont pas l'air de trop morfler...

Après mois ce que je faisait (car mes arrosage étaient loin d'être toutes les semaines) par rapport au planning d'engraissage, je sautais une semaine par ci par là en flo mais c'était avec BioBizz donc je sais pas si c'est pareil !

 

A +

Merci du partage de tes connaissances, je pensais aussi maintenir un stade plus long en pré flo plutôt que de faire du yoyo avec une phase en arrière.

 

J'attends de voir par précautionsi quelqu'un d'autre conforte ton avis 👍 merci a toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'entame ma seconde semaine en pré floraison,

J'ai a ce jour toujours une grosse difficulté concernant l'état de santé de mes feuilles.

 

Je suis toujours qu'à 50% de quantité d'engrais annoncé par le fabricant ADN nutrients.

 

J'ai diminué le temps d'allumage de mes lampes a 20h/24h. Car ma nouvelle contrainte etaot la température ambiante montant jusqu'à 30° sans action de ma part, ce qui engendre également un assèchement de la serre a 60% d'humilité.

Les lampes sont toujours a une hauteur d'environ 50cm.

 

J'ai donc ajouté un petit humidificateur pour être entre 65 et 75% d'humidité et d'être a 25° de température ambiante.

 

23° pour la température de l'eau.

 

Avez vous rencontrés ce même souci ?

 

Je vous fais part de quelques photos.

 

Merci a vous.

 

 

IMG_20210906_220029.jpg

IMG_20210906_220024.jpg

IMG_20210906_220016.jpg

IMG_20210906_220003.jpg

IMG_20210906_215958.jpg

IMG_20210906_215950.jpg

IMG_20210906_215945.jpg

IMG_20210906_215931.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici quelques photos au milieu de l'entame de la seconde semaine de pré floraison.

Les fleurs vont mieux !

Les feuilles sont bien vertes mis a part quelques unes brûlées par les soucis des premières semaines.

 

Pensez vous qu'elles soient prêtes a passer dans 4 jours a la première semaine de floraison ou dois-je continuer en pré floraison avec les spectres VEG et BLOOM allumés ?

 

Merci a vous

IMG_20210909_165645.jpg

IMG_20210909_165630.jpg

IMG_20210909_165626.jpg

IMG_20210909_165621.jpg

IMG_20210909_165608.jpg

IMG_20210909_165603.jpg

IMG_20210909_165557.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le problème est que tu as choisi des autos. 😉

C’est elles qui décident, tu n’as pas la main donc c’est compliqué à distinguer quand elles vont passer en flo ?

Tchuss.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Dv8 a dit:

Salut,

Le problème est que tu as choisi des autos. 😉

C’est elles qui décident, tu n’as pas la main donc c’est compliqué à distinguer quand elles vont passer en flo ?

Tchuss.

 

Je note, mais vis a vis du mode d'éclairage, puis je maintenir le mode pré floraison ?

Avec l'ensemble des spectres lumineux allumés ?

 

Comment identifier facilement l'apparition des premiers pistils ?

 

Merci a toi 👌

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Djissss a dit:

Je note, mais vis a vis du mode d'éclairage, puis je maintenir le mode pré floraison ?

Avec l'ensemble des spectres lumineux allumés ?

 

Comment identifier facilement l'apparition des premiers pistils ?

 

Merci a toi 👌

Re,

Ben là, à part en les voyants je ne vois pas trop comment faire. 😬

Bon courage. 😉

Tchuss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/09/2021 à 18:22, Dv8 a dit:

Re,

Ben là, à part en les voyants je ne vois pas trop comment faire. 😬

Bon courage. 😉

Tchuss.

Salut Dv8, est tu capable de me confirmer que c'est bien un debut d'apparition de trichomes et que je vais bien pouvoir passer de la phase pré floraison a floraison d'ici 2 jours ?

 

Concernant le passage en periode de floraison, dois-je toujours respecter la quantité d'engrais a 50% de ce qui est prévu sur le programme Nutrients ?

 

Car j'ai initialement était a 100% de ce qui était affiché mais l'on ma vivement conseillé de diminuer de moitier les quantités car ce sont des auto floraison.

J'étais ensuite plutôt sur 1/3 de rabais mais finalement depuis 2 bonnes semaines je suis a 50% et les feuilles sont plutôt belles.

 

 

Merci a toi.

IMG_20210911_105841.jpg

IMG_20210911_105835.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.