éclairage LED industriel , est-ce viable pour une culture?


Messages recommandés

Salut la communauté :)

déjà avant tout un grand bravo pour l'équipe de cannaweed , car 8 ans après ma dernière visite  le site est devenue vraiment magnifique ( c'était pas gagné 🤣)

donc voila , j'ai récupérer 5 lampes sur un chantier dont je ne sais pas quoi en faire depuis bientôt 1 an maintenant , il s'agit de lampe

 

"START Highbay IP65 1-10V 19500lm 840 Large - armature industrielle LED haute efficacité destinée à l'éclairage de grande hauteur."

je vous invite a jeter un coup d'œil sur google vous y trouverez les caractéristique technique .

 

de ce que j'ai cru comprendre sur les différent topic qui aborde le sujet de l'éclairage pour la culture je pense pouvoir m'en servir pour démarré une culture indoor en terre a base d'autoflo . mais avant de partir comme un bourrin et de perdre mon temps et de l'argent j'aimerais obtenir l'aval de grand maitre présent sur le site . dans l'espoir de pouvoir vous faire un JDC avec ce matos 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut animal , merci pour ta réponse rapide :) .

 justement de ce que j'ai cru comprendre je me doutais que ce n'étais pas trop adapter pour la flo ,mais comme j'en ai beaucoup (j'ai 5 lampes ) je me disait quand en rajoutant un peu pour la flo avec des autoflo ça passerait 😅. mais faire passer des fem en flo avec ça j'ai de gros doute 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man

Bah autoflo ou fems quand elles sont en flo elles sont en flo, après ce qui change c'est la temperature de couleur qu'elles ont besoin. D'où le fait d'avoir lampe pour cro, lampe pour flo ou mixte. 

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

Citation

destinée à l'éclairage de grande hauteur

le principe d'un "Highbay" précisément ...

faut voir comment il serre le flux, "19500lm" ça commence a causer (aux environs de 200W probablement non 150W visiblement ...)

 

avec ta description je tombe direct sur un "Sylvania", bon celui ci ouvre a 90°, c'est exploitable, 4000K oui il y a moyen de faire pousser sous ce truc, même pour une flo ...

pour une cro, faut que tu trouve le moyen de le dimmé (sinon tes plantules vont prendre cher sous ce truc la) 0/10v c'est pas compliquer ...

 

@+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut igo , merci pour ta participation . en gros de ce que j'ai compris sur les temperature de couleurs c'est que 4000K c'est un mélange de tout donc je me disait qu'en rajoutant une lampe pour la flo ca doublerais la quantité de tout donc de rouge et que par conséquent ça pourrait compenser le fait que ce ne soit pas du 2700K . raisonnement assez simpliste je te l'accorde mais c'est la raison du mon topic lol  . du coup tu pense que j'ai faux dans mon raisonnement ?

salut Heka , ouais c'est exactement ça , merci d'avoir regardé :) justement dans le descriptif ils disent qu'elle sont dimmable mais je ne sais pas du tout ce que ça veut dire 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

 

"dimmable" veux dire que tu peux régler le niveau (puissance) de l'intensité lumineuse .

 

Citation

rajoutant une lampe pour la flo ca doublerais la quantité de tout

mais attention, trop de lumière est toxique pour tes plantes ...

la quantité de lumière dépend de la surface que tu as a traiter, avec ces 150w l'appareille doit pouvoir traiter une surface de 70*70 environ (pour une flo)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

 

Citation

du coup pour toi c'est trop puissant pour les premières semaines de cro ?

ben cela dépend de la surface (du nombre de plantes) que tu exploite en cro

mais au début les plantules n'ont que de tout petits besoins en lumière, il n'est pas utile de bruler autant de puissance électrique,

sinon il faudra tenir l'appareille a bonne distance des plantules pour ne pas les surexposer ...

 

@+

Modifié par Heka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut l'équipe :) 

bon finalement je me lance ! 

je prévois de construire un espace de 240/100 sur 180 de hauteur ,avec un systéme table a marée DIY via le tuto du site . (avec des caisse de 60*40*30 )

le tout éclairé avec mes fameuse led Highbay de chez Sylvania .

je vais y aller doucement au début pour tester la viabilité de mon système ensuite je prévois je faire espace croissance / bouture et un autre floraison .

j'espère que mes lampes fonctionneront ... je reviens vers vous en fin de semaine quand le bricolage sera terminée .

Bisous l'équipe

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut l'équipe,

bon au final ça m'a prit plus de temps que prévue lol, petit budget et y'avais toujours un trucs qui n'allait pas...

mais ça y'est j'ai terminé :) .

je reçois mes graines CBD lundi normalement , je suis parti sur la gamme terra aqua la série Flora (tripack) , et j'ai prit également du pro roots .

mais là en installant mes lampes je me rend compte d'un gros soucis... 

la distance entre mes plante et le haut de ma table a marée n'est que de 1m10... du coup j'aimerais vos avis sur comment solutionner ce problème :( .

merci a tous 

Modifié par B4nger
oublie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Mielikki ,

 

ouai en faite je suis parti sur un système table a marée dans une box tout en DIY ,(j'ai choisi la table a marée en me disant c'est le système le plus simple , et je pouvais me passer de billes d'argiles...)

 

sauf qu'au final je regrette amèrement ce choix pour plusieurs raison  , j'ai pris la confiance en me disant autant partir avec un plateau de 1.25*1.25m .... sauf que qui dit gros plateau dit gros réservoir , ensuite il a fallu trouver un support a un prix raisonnable donc table basse avec une planche en 1.20*1.00m . mais du coup ça m'amène a une hauteur totale avec le plateau de 0.90cm ...

et pareille le réservoir j'ai dû prendre une caisse de 140L et j'ai dû trouver des solution pour pouvoir le remplir et le vider ( c'est une galère au final...)

 

mais au point ou j'en suis autant aller au bout, donc je pense pouvoir récupérer encore 15/20cm mais je pourrais pas plus haut.ce qui me ferai 1.20/1.30m

le scrog je préfèrerais éviter , c'est ma première culture et je vais découvrir l'hydro si je peux éviter de me rajouté de la difficulté je préfère lol . 

 

Bref je conseille a personne de DIY on se rend pas compte mais c'est vraiment beaucoup de travail pour un résultat pas forcément satisfaisant ,et au final au prix des matériaux je ne pense pas avoir économiser tant d'argent que ça. 

 

a plus et merci pour ton message ;)

Modifié par B4nger
oublie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, 

 

Je confirme que commencer en hygro avec table à marée... faut aimer le challenge, par contre tu vas pas avoir le choix de palisser ou autre technique pour avoir une canopée homogène et contrôlée 😕

Peut-être qu'un autre aura une idée de génie ^^

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites