Installation Spider Farmer système d’extraction


Messages recommandés

Bonjour 

 

J’ai fait l’acquisition d’un kit Spider Farmer avec une tente de 120x120x200, d’un panneau led Sf 4000 et d’un système d’extraction 6 inch. 
J’ai déjà acheté les graines et quelques accessoires. 
Ainsi que le substrat et l’engrais qui devrait faire l’affaire de la germination à la récolte.

 

J’ai commencé à monter ma tente et mon panneau led jusqu’à là aucun soucis. 
Mais pour le reste ça se complique.. 

 

Je n’arrive pas à fixer l’extracteur correctement avec les fixations prévues pour.. (je sais ça peut paraître bête) mais la notice n’explique rien (même en l’ayant traduite en français) et je ne trouve aucunes vidéos avec le même matos sur internet  ! 
 

Ça paraît pourtant pas si compliqué, c’est ça le pire, je me sens nioc 
 

Par ailleurs j’ai le choix de mettre mon filtre à l’extérieur de la tente comme à l’intérieur mais je préfère le laisser à l’intérieur pour des raisons de place donc je sais pas trop si l’un est meilleur que l’autre pour les odeurs et question facilité d’installation

 

Secondo vu que je suis en appartement je voulais réduire au maximum le bruit, j’ai donc dépensé dans un caisson insonorisée et une gaine insonorisée, aujourd’hui j’ai essayé le tout et le bruit est exactement le même, je suis un peu déçu d’avoir mis de l’argent dedans. 
D’autant plus je pourrais pas placer le tout à l’intérieur vu la taille du truc ! 
 

Est ce que quelqu’un parmi vous aurait une installation avec du matos Spider pour m’expliquer un peu mieux ? 
 

Merci à vous, peace ✌️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Zeph1

 

Je te répond ici c'est plus pratique et utile que sur mon JDC 😉

 

Pour t'aider au mieux postes des photos ça permettrait de ce faire une idée de ton problème. 

 

Pour la prise qui ne passe pas dans le caisson, soit tu la passe dans le trou de la gaine, soit tu ouvre ta prise si celle ci le permet pour débranché les fils, les passées dans le petit trous et retranché la prise. 

 

Pour le FAC je te conseille de le mettre avant ton Extra, à l'intérieur de ta box. 

 

Pour le bruit du caisson, peut être les vibrations du caisson sur la surface sur laquelle il est posé. Di tu a la place tu peux éventuellement le suspendre dans ta box. Peut être essayer d'améliorer l'insonorisation du caisson avec de la laine de roche ou autre.

 

Voilà j'espère avoir pu t'aider au mieux, poste quelques photos, peut être d'autres passeront par la et pourront t'apporter des solutions. 

 

A plus 👋

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ArmadaJJ

Un grand merci pour tes conseils :) 
J’ai pu avancer un peu ce soir, j’ai déjà fait quelques branchements mais malgré ça le bruit persiste (j’ai toujours l’impression que ça vient du caisson).

Je te laisse quelques photos pour te faire une idée et pour les autres si quelqu’un passe par là.

 

Pour le trou dans le caisson je ne peux pas débrancher le fil puis le rebrancher mon câble me le permet pas du coup je suis passé par là où il y a la gaine. 
 

Le FAC était déjà installée à l’intérieur mais je ne l’ai pas encore branché à la gaine avec le collier.

 

J’ai essayé le tout et outre le bruit de l’extra, ça fait comme si la tente était aspirée de l’intérieur !

J’imagine qu’il me faudra un intracteur de la même puissance pour éviter ça.

Ou alors j’ouvre toutes les grilles et les trou.

 

Merci

320C0211-8A7E-4FBF-90D8-D4263B6AA8EA.jpeg

A29F8279-338B-4765-B863-DEB1164714EE.jpeg

EA73A8E0-5043-430A-9446-5E1441BDE15D.jpeg

E066216A-0286-41C6-80AE-596B4482C01E.jpeg

02250CFC-7653-4EDB-B55E-8FA78E144C3D.jpeg

C741AEEC-08AE-48A9-BAAB-88A9721A6E6F.jpeg

D7C86F8A-3DDC-45BE-A313-B22B71692317.jpeg

3DDDBA4E-0508-40A2-9642-BAF70A154148.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Bourus ✌️
 

Donc c’est bon signe ? Je risque pas de perdre en place à l’intérieur ou de déformer les plantes ? 
J’avais vu quelque part qu’il fallait y mettre un intracteur pour re équilibré tout ça. 
 

Pour le caisson je pensais rajouter de la laine de roche, j’ai déjà dépassé mon budget mais tant pis c’est ma seule solution, en espérant que cela fonctionne pour le bruit. 
 

🙏

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah mon problème d’insonorisation ne s’est toujours pas arrangé, je suis deg. :( 
Comme prévu j’ai acheté de la laine de roche et j’ai tapissé tout l’intérieur de mon caisson, j’ai rajouté quelques visses pour qu’il soit bien fermé et j’ai mis du scotch de chantier sur toutes les arrêtes du caisson mais le bruit est toujours présent, légèrement étouffé mais pas assez. 
Surtout quand je mets mon variateur à 100% ! Même à 50 % ! 
Pour la gaine insonorisée j’ai bien regardé si elle était rentrée et si les colliers étaient bien serrés, ils le sont. 
J’ai l’impression que le bruit vient pas du caisson en lui même mais des 2 trou où les extrémités de l’extracteur doivent ressortir. Peut-être que ma gaine n’est pas assez épaise et donc le bruit du moteur s’entend à travers celle ci ! 🤷‍♂️
Est ce que doublé ma gaine pourrais faire une différence ? 
 

Genre là j’ai du 150mm, je pensais remettre par dessus une 200 mm cela ferait une double isolation pour la gaine, mais est ce une bonne idée ? 

 

C’est impossible de dormir avec ça à côté et pour le voisinage pas du tout discret. 
 

Dire qu’au début je devais l’installer dans une cave avec toutes les bonnes conditions.. Et que le bruit n’aurait dérangé personne.. 

Je me retrouve avec dans un appart vraiment la loose :( 
 

 

0C64C949-7520-47C1-B6DE-E7267BD3EC34.jpeg

47A6AFB5-8058-4869-ADD8-656E80EEA4E7.jpeg

C40577B3-E1C7-4526-8F7E-9F00C47BF7CF.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Zeph1

 

Peut être que le bruit viens des vibrations que peux faire l Extracteur avec le caisson et le caisson sur la planche en bois que tu a mit sur ta box. 

 

Essaye de voir si tu peux suspendre le caisson ou un moyen d'atténuer ses vibrations. 

 

Si cela ne viens pas de la je ne saurais plus t'aider. Pour info on dort avec la box à 2m du lit et le faible bruit produit par l'extracteur ne nous empêche pas de dormir. 

 

Bonne journée 👋

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , +1 ArmadaJJ .

 

Idéalement avec des anneaux silent blocs pour la suspension qui absorbent une partie des vibrations .

 

Si tu peux pas le suspendre , essaye de poser une grande serviette un peu épaisse entre le planche et le caisson . Si ça suffit pas , tu peux "enrouler" une couette autour du caisson . Tu as aussi l'option silencieux en fin de ligne .

 

Désolé si tu l'as précisé @Zeph1 mais y'a quoi comme extracteur dans le caisson ? 6 inch c'est pas très parlant , si tu as + de détails ?

 

@+

 

Modifié par Le Sultan
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ArmadaJJ j’avais déjà essayer en le suspendant mais le bruit était toujours là. 
Je l’ai mis au dessus de la box et sur une planche de bois car je comptais le ressortir pour le rembourré avec de laine de roche mais aussi par rapport à son poids. 
À l’intérieur de la box avec la taille de la led, la taille du caisson et le poids c’est pas très jojo.. il assez encombrant.

 

C’est cool que tu puisses dormir à côté, c’est vraiment ce qu’il me faudrait car moi et mon amie on est juste à côté aussi.. Et le voisinage juste derrière la cloison.

 

@Le Sultan je vais essayer avec une serviette pour voir ce que ça donne mais je pense pas que le bruit en lui même vienne des vibrations du caisson. 
Je pense que c’est au début de gaine (la partie raccordée au caisson) ça fait un peu comme si le bruit sortait par la gaine. 
 

Quand j’avais pas encore fait les branchements avec la gaine, j’avais mis 2 coussins de chaque côté pour boucher les trous et là le son n’y était plus.. mais avec la gaine c’est comme si il y avait pas les coussins. Enfin je sais pas si tu vois ce que je veux dire ! 
 

Pour le modèle du caisson je pourrais pas te dire exactement je l’ai pris en kit avec la tente et la led spider farmer. 
 

C’est celui là

 

https://spiderfarmer.eu/products/6-grow-kits?gclid=EAIaIQobChMI0NOm1dSd8gIVUNTtCh205A-VEAAYASAAEgJ8dPD_BwE


Merci les potos

✌️

D6A7954E-3B0D-46FB-BDD7-E2045F3F0DD2.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité igo34

Salut man 

Bah déjà ton bout de gaine en sortie est trop court, il te faudrait minimum 2m50 de longueur pour commencer d'étouffer le bruit. 

 

Peace 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Le Sultan a dit:

tu peux "enrouler" une couette autour du caisson . Tu as aussi l'option silencieux en fin de ligne .

 

Il y a 9 heures, Zeph1 a dit:

Pour le modèle du caisson je pourrais pas te dire exactement je l’ai pris en kit avec la tente et la led spider farmer. 

Hello

 

Au vu du modèle: les extra en ligne ne sont pas fait pour etre mis en caisson, ils ne sont pas auto-refroidit contrairement au type "Ovni".

L'enrouler dans une couverture ou autre c'est risqué une surchauffe et un incendie.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE , +1 clairement , je pensais qu'il s'agissait d'un caisson avec un extracteur type cage d'écureuil ou rvk-like . Je comprends mieux le PB de bruit du coup , et aussi il me semble que ces extracteurs en sont pas faits pour avoir un filtre à charbon relié ni un silencieux 😕

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

De ce que je comprends, le caisson fait son taff, et pas de soucis de vibrations (au passage il y a aussi les tapis antivibrations pour machine à laver qui fonctionnent super bien), le bruit sort par les trous des gaines...

 

Déjà de ce que j'ai constaté de mes bricolages, les auto transfo aident vraiment bien pour réduire le bruit de l'extra.

A mon avis si on veut réduire le bruit, c'est la 1ere chose à faire.

 

Sinon si le bruit sort avec les gaines, c'est que les gaines n'isolent pas assez (d'ailleurs le bruit es surtout du côté de la sortie, ou des deux côtés ?), dans ce cas là c'est vrai que les silencieux fonctionnement mieux qu'une gaine.

 

Après s'il y a du bruit qui arrive à la sortie, ça peut être bien de mettre le fac en fin de circuit (ça fonctionne, mais je crois que ce n'est pas recommandé pour les extra en ligne, ça les fait chauffer un peu plus, et si tu baisse trop la tension avec un auto transfo, pas sûr qu'il arrive à encaisser...)

 

Enfin à mon avis si tu veux dormir à côté de la box, l'autotransfo peu bien aider (et si tu bricole un peu tu peux t'en sortir à 60/70e), sinon +1 pour le silencieux.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @letsgrow

 

Yes pas de problème niveau vibrations !

Pour l’auto-transfo j’ai déjà une roulette qui me sert de variateur pour régler la puissance de l’extracteur de 0 à 100. 
Mais le problème c’est que même à moitié puissance le bruit est fort et pas du tout agréable surtout si on veut dormir juste à côté comme tu l’as deviné. 
 

De plus suite à un imprévu j’ai dû monter ma box chez une amie qui s’est montré gentille, je voudrais donc lui éviter toutes nuisances sonores pour elle et son voisinage. 
 

Enfaite j’ai l’impression que le son sort par le début de la gaine (celui qui rentre dans le caisson) et non de l’autre côté en fin de gaine où l’air est soit aspirée soit recrachée.

C’est pour ça que je pense que ma gaine est trop fine. 
Sans doute que le son traverse la gaine côté extra là où il y a le moteur. 
 

@Le Sultan

Je sais pas si ce type d’extracteur est fait pour être relié à un FAC en tout cas il était vendu avec et sur le site Spider Farmer ils préconisent bien d’y ajouter un filtre. Mais je m’attendais pas à un extra qui fasse le bruit d’un aspi en marche 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Indi-Punky

Aucune idée sur ce type d’extra, honnêtement c’est la première fois que j’en achète un mais il me semble pas qu’il s’auto refroidisse. 
Si enrouler une couverture ou l’enfermer dans un caisson insonorisée élève le risque d’un incendie alors j’ai été bête de bourré l’intérieur du caisson avec de la laine de roche. 
Je pensais bien faire je vais l’enlever. 
Merci 🙂

@igo34

Si je double ma gaine de 150mm avec du 200 mm en rajoutant en longueur et en serrant avec des colliers tu penses que ça pourrait le faire ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité igo34

Yo man

Alors j'ai déjà vu ça ouai un gars qui double sa gaine comme tu dis. Et apparement il était satisfait. Apres sur ça je peux pas trop t'aiguiller car pas essayé. En rajoutant de la longueur ça va aider. Après tu as la solution de faire un sur-caisson pour y foutre le caisson dedans.

Jte retrouve un journal de bricolage et je te partage ça. 

 

Sinon le silencieux poto.

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

je me permets un commentaire un peu hors sujet...

 

en ce qui concerne la nuisance sonore, je ne pourrais pas bcp t'aider, j'ai eu le meme souci et j'ai un peu abandonné l'idée de reussir à reduire le bruit au niveau souhaité...

 

je voulais juste te dire qu'il me semble que ton extracteur n'est pas fait pour supporter un FaC, contrairement à ce que dit le vendeur, et aussi que ton FaC me semble sous-dimensionné par rapport à la taille de ta box. Je crains que tu ne puisses pas maitriser les odeurs avec ce materiel...

Sur les captures d'ecran que tu donnes pour préciser les caracteristiques de l'extracteur, je ne voit nulle part une information essentielle : de combien est la capacité max. d'extraction,  exprimée en mètres cube / heure ?

 

Bon courage et bonnes recherches

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci @igo34 je vais essayer de doubler et de rajouter en longueur autant que je peux, on verra bien si ça marche pas j’abandonne car je me ruine pour essayer de faire taire cet extra. 
 

@penacho

Du coup t’as continué ou t’as arrêté ton projet à cause du bruit ? 
J’avoue que le FAC paraît petit.. je viens d’envoyer un message au vendeur pour voir ce qu’il va me dire sur ça 

Bah à part ce qu’il y a écrit sur la capture que j’ai envoyé j’ai pas d’autres informations sur sa puissance

J’attends sa rep :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites