Installation Spider Farmer système d’extraction


Messages recommandés

Invité igo34
Il y a 4 heures, Zeph1 a dit:

Salut et merci @igo34 je vais essayer de doubler et de rajouter en longueur autant que je peux, on verra bien si ça marche pas j’abandonne car je me ruine pour essayer de faire taire cet extra.

Salut poto,

Perso j'ai passé du temps dessus aussi. J'ai réussi à diminuer le bruit mais pas comme j'aurai voulu. Du coup j'ai mis en standby car ça m'as pris la tête aussi. 

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop , perso je suis en simple gaine alu qui sort de la pièce où est la box et atterri dans ma chambre, ça fais du bruit , pas mal de bruit... Mais au final on s'y habitue.. je dormer mal au début et avec l'habitude je dors comme un bébé 😂😝 , +1 sinon les extra en ligne sont pas fait pour être mis en caisson ni être coupler à un fac , question silence le mieux serais de prendre un extra a plusieurs vitesse surdimensionné et le laisser en vitesse 2 ou 3 ( certain extra ont 5 vitesse , des ruck je crois..) ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité igo34
il y a 2 minutes, Deadman a dit:

ça fais du bruit , pas mal de bruit... Mais au final on s'y habitue.. je dormer mal au début et avec l'habitude je dors comme un bébé 😂😝

Yo poto,

+1, on s'y habitue oui. Bon ça met un peu de temps quand même 😅

 

Ciao les gars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Deadman @igo34

 

Le problème c’est que la box et l’extra sont chez une amie, dans son salon. 
De base je voulais le mettre dans ma cave il dérangeait personne le bruit mais finalement j’ai pas pu le faire et mon amie m’a proposé de le mettre chez elle. Le truc c’est qu’elle est déjà sympa d’accepter si en plus de ça je lui mets un bruit monstrueux d’aspirateur en continue ça le fait pas. 
Si elle veut regarder un film ou dormir c’est grave dérangeant.. surtout quand c’est 24h/24h. Sinon moi le bruit ne m’embête pas, ça aurait été dans ma chambre je me prendrais pas autant la tête lol. 
 

Spider Farmer vient de me répondre en « anglais » du coup pour le m3/h j’ai toujours pas ma rep 

Et pour le bruit ils m’ont demandé de leur envoyer une vidéo pour qu’ils le montrent à leurs ingénieurs.. bref 

 

Je suis passé à un grow shop aujourd’hui, il m’a passé une gaine insono de 204mm/ 3 m de long pour essayer de doubler la gaine déjà en place (sans me la faire payer) et si jamais ça ne va pas je lui ramènerai

Et on optera pour un Silent TT à deux vitesses mais bon j’ai explosé mon budget

 

Pour mon premier grow je suis à 1500 je vais me retrouver à 2000

Je pense que pour un débutant comme moi c’est énorme 😂

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai doublé ma gaine avec du 200mm ça a un peu réduit le bruit mais pas assez, du moins pas comme je l’attendais.

Le vendeur de mon grow shop m’a conseillé de prendre un Silent TT 150 en gardant ma gaine insono actuelle (voir laisser son double pour rajouter 1 mètre de longueur) et le caisson. Selon lui ça devrait donner un bon résultat. 
 

Je dois le contacter pour lui dire si il commande ou pas le silent TT. 
 

Est-ce que vous avez des avis sur ce modèle ? Il est vraiment plus silencieux ? 

Ah et pour la taille du FAC il a trouvé petit aussi niveau longueur.. mais vu qu’il est assez large il m’a dit que ça pourrait l’faire 🤷‍♂️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/08/2021 à 06:15, Zeph1 a dit:

 

@penacho

Du coup t’as continué ou t’as arrêté ton projet à cause du bruit ? 
J’avoue que le FAC paraît petit.. je viens d’envoyer un message au vendeur pour voir ce qu’il va me dire sur ça 

Bah à part ce qu’il y a écrit sur la capture que j’ai envoyé j’ai pas d’autres informations sur sa puissance

J’attends sa rep :) 

 

yo,

le bruit n'a pas empêché l'aboutissement du projet, mais il faudrait que je travaille encore sur ce point...

De plus, je trouve qu'il n'y a pas seulement le bruit de l'extraction à résoudre, mais aussi celui de la ventilation à l'intérieur de la box et qui fait bcp vibrer...

Bref... heureusement que la passion du grow et les joies de l'autoprod surpassent largement ces inconvénients ^^

++

Modifié par penacho
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...
Le 11/08/2021 à 20:22, Zeph1 a dit:

@Deadman @igo34

 

Le problème c’est que la box et l’extra sont chez une amie, dans son salon. 
De base je voulais le mettre dans ma cave il dérangeait personne le bruit mais finalement j’ai pas pu le faire et mon amie m’a proposé de le mettre chez elle. Le truc c’est qu’elle est déjà sympa d’accepter si en plus de ça je lui mets un bruit monstrueux d’aspirateur en continue ça le fait pas. 
Si elle veut regarder un film ou dormir c’est grave dérangeant.. surtout quand c’est 24h/24h. Sinon moi le bruit ne m’embête pas, ça aurait été dans ma chambre je me prendrais pas autant la tête lol. 
 

Spider Farmer vient de me répondre en « anglais » du coup pour le m3/h j’ai toujours pas ma rep 

Et pour le bruit ils m’ont demandé de leur envoyer une vidéo pour qu’ils le montrent à leurs ingénieurs.. bref 

 

Je suis passé à un grow shop aujourd’hui, il m’a passé une gaine insono de 204mm/ 3 m de long pour essayer de doubler la gaine déjà en place (sans me la faire payer) et si jamais ça ne va pas je lui ramènerai

Et on optera pour un Silent TT à deux vitesses mais bon j’ai explosé mon budget

 

Pour mon premier grow je suis à 1500 je vais me retrouver à 2000

Je pense que pour un débutant comme moi c’est énorme 😂

 

 

Salut l'ami ! 

 

Je suis en train de voir éventuellement pour m'acheter le kit d'extraction de spider farmer après le temps le recommande tu ? 

Et mis à part le bruit tu est satisfait du produit ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!
 

On 8/13/2021 at 11:51 PM, penacho said:

De plus, je trouve qu'il n'y a pas seulement le bruit de l'extraction à résoudre, mais aussi celui de la ventilation à l'intérieur de la box et qui fait bcp vibrer...

Pour une ventilation silencieuse perso j'utilise le Honeywell QuietSet HYF290 vu et recommandé par @Hydromel sur son JDC, c'est une tour de ventilation très silencieuse et peu énergivore (30W a sa vitesse maximale) mais aussi très efficace, ici il fonctionne à la troisième vitesse en mode nuit et fait largement le job :supair: en comparaison des ventilateurs à pince d'une même puissance y'a pas photo .. et le mode oscillation fonctionne parfaitement bien .. le seul problème pour moi est qu'il ne peut pas être installé horizontalement et qu'il faut une box assez grande pour pouvoir l'utiliser convenablement ..

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bottin

 

Salut l’ami, 

Effectivement depuis le temps les choses ont changées… 

 

Du coup le premier extra de la marque Spider je te le déconseille, ce n’est pas le meilleur, ni en terme de qualité ni en terme de décibels (enfin perso pour moi j’ai abandonné). C’est vraiment le bruit qu’il dégage le plus dérangeant. Et t’as beau utiliser des gaines insonorisées et un caisson pour retenir le bruit rien à faire !

 

J’ai ensuite acheté un Silent TT à 300 € et des brouettes que j’ai utilisé pour une session (c’est un extra à 2 puissance) c’est beaucoup mieux niveau qualité et bruit. Mais assez cher. 
 

Mais finalement j’utilise plus du tout d’extracteur, avec le temps et avec plusieurs sessions je me suis rendu compte que les petites poussées très bien sans… Et que je faisais une très bonne qualité ainsi que quantité… et l’odeur n’est pas si forte

 

Après j’ouvre la fenêtre 5 min le soir quand je peux quand tout le monde dors pour aéré un peu les pièces de chez moi.. manière de.. (pour faire rentrer de l’air frais) je me dis que ça peut pas faire de mal ^^

Toute façon les odeurs arrivent seulement 2-3 semaines avant de couper..

 

En vrai te prends pas la tête avec un extra, laisse les ouvertures passives de ta box ouvertes, histoire que l’air circule un peu.. la fenêtre de chez toi de temps en temps manière de renouveler l’air et surtout ça c’est indispensable, n’oublie pas le ventilo.. il est très important dans le sens où il fait un brasage d’air, il fortifie aussi tes plantes, assèche un peu la terre dans le cas où tu arroses un peu trop…

 

Moi je fais des sessions avec 8 pots de 24 litres, 1 mois de croissance voir un peu plus, sans extra juste avec 2 petits ventilo (un dans chaque box) que je mets en marche 15 min par heure grâce à un minuteur. Y’a aucun problème.
 

Dernière session 600 g secs (7 belles féminisés et une herma que j’ai arrachée) du coup je suis tombé à 500 et quelques grammes.

Modifié par Zeph1
Rajout de texte
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Zeph1 a dit:

@bottin

 

Salut l’ami, 

Effectivement depuis le temps les choses ont changées… 

 

Du coup le premier extra de la marque Spider je te le déconseille, ce n’est pas le meilleur, ni en terme de qualité ni en terme de décibels (enfin perso pour moi j’ai abandonné). C’est vraiment le bruit qu’il dégage le plus dérangeant. Et t’as beau utiliser des gaines insonorisées et un caisson pour retenir le bruit rien à faire !

 

J’ai ensuite acheté un Silent TT à 300 € et des brouettes que j’ai utilisé pour une session (c’est un extra à 2 puissance) c’est beaucoup mieux niveau qualité et bruit. Mais assez cher. 
 

Mais finalement j’utilise plus du tout d’extracteur, avec le temps et avec plusieurs sessions je me suis rendu compte que les petites poussées très bien sans… Et que je faisais une très bonne qualité ainsi que quantité… et l’odeur n’est pas si forte

 

Après j’ouvre la fenêtre 5 min le soir quand je peux quand tout le monde dors pour aéré un peu les pièces de chez moi.. manière de.. (pour faire rentrer de l’air frais) je me dis que ça peut pas faire de mal ^^

Toute façon les odeurs arrivent seulement 2-3 semaines avant de couper..

 

En vrai te prends pas la tête avec un extra, laisse les ouvertures passives de ta box ouvertes, histoire que l’air circule un peu.. la fenêtre de chez toi de temps en temps manière de renouveler l’air et surtout ça c’est indispensable, n’oublie pas le ventilo.. il est très important dans le sens où il fait un brasage d’air, il fortifie aussi tes plantes, assèche un peu la terre dans le cas où tu arroses un peu trop…

 

Moi je fais des sessions avec 8 pots de 24 litres, 1 mois de croissance voir un peu plus, sans extra juste avec 2 petits ventilo (un dans chaque box) que je mets en marche 15 min par heure grâce à un minuteur. Y’a aucun problème.
 

Dernière session 600 g secs (7 belles féminisés et une herma que j’ai arrachée) du coup je suis tombé à 500 et quelques grammes.

Re !

Tout d'abord merci de ta réponse très complète, puis je pense partir également sur un kit silent pas forcément extrêmement puissant avec un bon filtre pour éviter quand même un maximum les odeurs et par l'occasion le bruit.

 

Partir sans extracteur honnêtement je ne me vois pas le faire même si je sais que cela est tout à fait possible je préfère investir un peu et optimiser au mieu ma culture et pour avoir pris l'habitude depuis toujours avec extracteur je préfère le garder.

Pour ta culture les 2 ventilateur je pense joue un rôle important étant donner que tu n'a pas d'extracteur effectivement pour ma part j'en est un petit de 35w et je compte en rajouter un autre en laissant 1 ou 2 aération ouvert pour pas aspirer toute l'air dans la boxe.

 

Merci à toi ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, 

 

Oui le Silent TT est pas mal dans sa catégorie hormis qu’il soit un peu onéreux. Il fait le taff et ne fait pas beaucoup de bruit contrairement au Spider.

Du coup si tu tiens absolument à en prendre un je te conseillerais le TT, après j’ai essayé que ces 2 modèles du coup je peux te conseiller que sur ceux là.

 

Après je connais pas non plus ton agencement, si tu fais pousser dans une cave ou un garage à la cambrouss.. le Spider peut faire l’affaire. Si t’es pas à côté ou qu’il n’y a pas de voisinage à côté, le bruit tu ne l’entendras pas. Mais si comme moi tu dors dans la pièce d’à côté là c’est dérangeant. 
 

Du coup à toi de voir ce qui te correspond le mieux :) 

 

J’ai eu de la chance avec toutes les sessions que j’ai faites 6 pots/ 5 pots/ 8 pots.. (je parle pas de une plante) j’ai pas trop eu d’odeurs.. À part les 2-3 dernières semaines où ça commence un peu à sentir mais ça va c’est pas non plus si fort, du moins sur le palier y’a pas d’odeurs ! 
 

Pareil pour le ventilo j’ai 2 petits de 35 w.

Début de croissance box fermée pour l’humidité avec le ventilo 15 min allumé par heure et une fenêtre à moitié ouverte. 
 

Pendant la croissance ventilo 30 min allumé 30 min éteint avec les fenêtres de la box ouvertes

 

Et pour la flo le ventilo 24h/24h toujours fenêtre ouvertes et porte à moitié ouverte (afin que l’hygrométrie baisse à 40/50%)

 

Je m’en sors pas mal avec une box autoflo et une autre plus grande que de la fem ^^
 

++

Modifié par Zeph1
Fautes d’orthographe
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites