Feuilles picoré Intérieur ! Quelques fourmis


Variété(s): Critical+ 2.0
Age de la plante: 2 mois et demi à 3 mois
Date d'apparition du problème: Il y a 1 mois
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: ____
Région: Bretagne Finistère
Conditions de culture: Culture extérieur en terre dans le jardin .
Type de sol: Terreau royal mix et terre du spot
Taille des pots/trous: 60 a 100 litres
Engrais ou additifs: Engrais de croissance Guano chauve souris (poudre) et compost maison
Dosage des engrais et additifs: 1 a 2 fois par mois
Fréquence d'arrosage: Pas eu besoin d'arroser vu le temps pourrie lol
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 20 litres

Messages recommandés

Alors pour tout de suite "prouver les propos"Screenshot_20210811-205331.thumb.png.4a447b4a81f499ef6b4b6c07829823d9.png

 

Bon plusieurs site en parle...ça reste du binette et cornichon😊 je concède...

 

PXL_20210811_185600701_MP.thumb.jpg.38bb07244a6d65a68551bd70da2a9fc9.jpg

 

Bernard bertrand ecrivain engagé

J.P Thorez ingénieur agronome...le livre est une merveille...et malheureusement pas assez connu de tous

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci pour l'astuce @Maroonhash, je retiens aussi 👍

 

J'avais entendu parler de l'effet loupe effectivement, donc les pulvés en extérieur pour la carence en calmag c'est mieux le soir je suppose ? (ou quand on sait que le pied sera à l'ombre qq heures). Et +1 pour le paillage, ça non plus j'y ai pas pensé alors que j'avais vu passer l'astuce.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @loucs 

Pour éviter les deperditions de produit lié a l'humidité de la nuit (point de rosée etc) tu peux te servir d'adjuvant (savon noir,argile...)qui sont des tensio-actifs qui fixe naturellement et un peu plus durablement un ttt sur une feuille😉

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Maroonhash regarde j'ai pu trouver sur la Consoude si cela peut interesser : http://www.b-actif.fr/upload/livre-blanc.pdf

 

Sur l'allantoïne http://physiquechimie-ea.ensfea.fr/wp-content/uploads/sites/10/2016/09/protocole2003.pdf

 

Tu dois sans doute connaitre et fais tes devoirs comme j'm le dire.

 

Peace.

 

@loucs How your doing bro !!!

Modifié par Panoramix06
  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Super,  merci pour ces infos @Maroonhash, je connaissais pas cette utilisation du savon noir, et je savais même pas que l'argile était un tensioactif 😅

 

@Panoramix06 Au top vu que j'apprends plein de trucs, et toi ? Tu nous prépares un nouveau guide pour avoir des pieds de 6m et des buds de 500g ?

 

Au fait, j'ai fait un tour chez nos amis Suisses et pour eux c'est le compost, même le recroquevillement des feuilles...

https://www.cannabis-culture.ch/forums/topic/13253-plant-jauni-et-feuilles-sèche-qui-se-torsades/

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Panoramix06 @loucs

Tu y es parvenu...devoirs faits

 

Cette vocation a protegé les végétaux du stress hydrique serait dans les alcaloïdes présents dans la consoudeScreenshot_20210811-213118.thumb.png.6db5d5ef241aaddf5db061b47c7482ef.png

 

Qui selon un site d'agriculture du magrehb

 

Screenshot_20210811-213214.thumb.png.4ece95b87ddc73195cb5172bdaa547f5.png

 

Aurait des bénéfices du au polysacharrose mais aussi au muccilage (présent dans les hibiscus ou encore la.mauve de mauritanie) qui sont bénéfique pour les maux de ventre ..mais pas que!!!

Screenshot_20210811-213514.thumb.png.d4ed2d0850fc7a0af3808b759b616aab.png

 

En gros c'est un protecteur regulateur de la transpiratio.

 

 

Bon sur ce ...je vous laisse 😉👍

 

 

Screenshot_20210811-213522.png

Screenshot_20210811-213553.png

Modifié par Maroonhash
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, loucs a dit:

c'est le compost, même le recroquevillement des feuilles...

 

Re,

 

@loucs

Mouais...la transpiration excessive n'est du qu'a une ouverture intempestive des stomates.

Donc comment le compost peut etre responsable de ce phénomène ? La il faudrait qu'ils m'expliquent, parce que perso, je vois pas là ?

 

Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toute et à tous,

 

MERCI à vous pour vos message et conseils, ca fait plaisir :)

Je repond un peu tard désolé je suis pris par le temps.

 

J'ai été retiré tout le compost que j'ai mis mais je pense qu'il en reste ( c'est dur de tout enlever et j'avais le susus legerement cramé au niveau de*s racines ) et par contre je ne peux pas autant les bichoné comme vous les amis, je fait pousser en guerilla et je ne peux pas transporter trop d'eau ni y retser trop longtemps ;(  

Ducoup j'ai pris du Calmag de chez biobizz et sur les conseil du vendeur j'ai du N27 nitrogen marque house and garden ( j'ai hesité a prendre du guano de chauve souris ou autres mais s'il le faut j'y retourne acheter )

Je viens de mettre 3ml de N27 pour 3 litre histoire de voir si ca marche et si c'est pas trop dosé. Je vais mettre du Calmag mais je sais pas si je peux ducoup vu que j'ai mis du nitrogen ...

Est ce que je peux mettre du Calmag quand meme ?

j'hesite à retourner prendre du guano en N, est ce que vaut mieux que j'y retourne ou alors du N27 c'est bon ?

 

Merci à vous encore les amis 

 

 

Modifié par Ti Breizh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

T'aurais pas pris quelques nouvelles photos en passant ?

 

J'ai vu que nos amis suisses pensent plutôt à un sur engraissage à cause du compost, mais sur les photos que tu as mises je pense pas voir de sur engraissage, juste la carence et les champi. ça aurait permis d'être certain.

 

Sinon pas de problèmes pour mettre du calmag avec le N, et tu as raison d'y aller doucement, mieux vaut une carence que les cramer.

 

il y a 56 minutes, Ti Breizh a dit:

J'ai été retiré tout le compost que j'ai mis mais je pense qu'il en reste ( c'est dur de tout enlever et j'avais le susus legerement cramé au niveau de*s racines ) et par contre je ne peux pas autant les bichoné comme vous les amis, je fait pousser en guerilla et je ne peux pas transporter trop d'eau ni y retser trop longtemps ;(  

 

C'est quoi le susus ? 🤔

 

Sinon en guerilla la carence venait peut être d'un arrosage un peu trop à l'arrache... remarque elles ont l'air d'avoir plutôt bien poussé. L'avantage des amendements organiques en guerilla c'est que t'as moins de boulot par contre ça doit mettre plus de temps à être dispo pour la plante, donc à mon avis tu as bien fait de prendre ton N minéral.

 

Pour la flo tu pourras éventuellement (j'ai vu des mecs qui utilises des amendements orga gaïa green ou un truc comme ça, tu tapisses avec la bonne dose et pendant 15jrs 3 semaine y'a que de l'eau à mettre..)

 

J'espère qu'elles vont aller mieux, a+

 

PS : avec 3L pour des trous de 60 à 100L ça risque d'être juste pour régler ça... faut quand même pas t'attendre à des miracles, et après le stretch elles absorberont presque plus l'azote.

Modifié par loucs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis...je reviens pour  apporter une nouvelle contribution contre le stress hydrique (contrer tant que ce peu dans la mesure du raisonnable)

 

De plus cela fait écho aux besoins de potasse magnésie (dans la mesure ou la chaux contient de l'oxyde de calcium)

 

ca/mag

 

 

PXL_20210813_164258238_MP.thumb.jpg.b7004441a0f48141643e62f53b9e03af.jpg

Cf Purin et compagnie Eric Petiot

Modifié par Maroonhash
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

Merci encore pour vos réponses.

Loucs je te mets les photos du célibataire. Photo prise le 16 août

 

IMG_20210816_134007.thumb.jpg.4cabe0bb86af207332e580520dcdb614.jpg

IMG_20210816_134033.thumb.jpg.b68e4a4797018fe2b9a31922151ea1a9.jpg

 

IMG_20210816_190458.thumb.jpg.8c1d83257dd22ce51a8a70093fb1ad7a.jpg

 

 

 

Photo prise aujourd'hui, j'ai taillé toutes les feuilles touché et bourgeon du bas.

Les couleurs sont mieux ( il a plu donc feuilles qui brillent ect .. )  mais toujours le problème de feuilles comme sur la 2eme photos ( sûrengraissage )

IMG_20210819_122746.thumb.jpg.08f2da838f434eea8d554a3ee652faa2.jpg

 

Est ce que je remets un peu de nitrogen ou calmag ? Sachant que calmag j'en ai pas mis beaucoup juste arroser 6 ml pour 6 litre.

 

Je mets d'autres photos sur le message suivant d'un de mes spot où j'ai mis le terreau aussi ( je lai enlevé 5-6 jours après ) mais il y a quand même des feuilles qui ont mangé mais ça passe.

 

Plant palisser presque a plat ( des feuilles touché sur celui ci, une feuille noir comme une peau de banane rester dans le compost... )

Révélation

 

 

 

 

D'autres plants presque pareil.. photos prise le 14 août. Et quelques plants avec des feuilles touché.

 

 

 

 

J'ai mis sur 5 plants du nitrogen ( 3 litres et 3 ml N par plants ) j'avais que 15 litres faute de bras et d'aller retour grillé )

Je ne peux passer y retourner pour l'instant mais quand j'irais est ce que je mets du calmag ou c'est un autres problème genre fer ou zinc ?

 

Merci à vous loucs,Panoramix06, Maroonhash, bob-euh . (Je n'arrive pas à trouve le bouton pour cité les nom lol )

et oui moi aussi je veux les mêmes feuilles et buds que Maroonhash lol. Force à vous. Peace

 

 

 

 

 

Modifié par Ti Breizh
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ti Breizh ...

 

Non je ne suis pas parvenu à voir de données gps sur ta photo...

 

Je pense que cela à été méthodiquement étudié tkt à la condition de les héberger directement sur le site et de pas passer par un intermédiaire...

 

Après......🤞non je plaisantes

...mais z'aurai du boulot avec c'qui pousse sur CW

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Normalement le serveur retire ces données, même si je préfère le faire moi même avant. ça s'appelle les données EXIF et il y a des petits logiciels gratuit pour les supprimer. (tu peux aussi retirer le logo REDMI quad camera sur les photos en allant dans les options).

 

Je vois que tu subit toujours les symptômes du sur engraissage de ton compost, en plus de ta carence en N. Le calmag ne règlera pas forcément le truc si c'est un blocage à cause du sur engraissage, même si ça ne fait pas de mal d'en mettre un peu.

 

Je pense pas que tu aies un problème de fer ou zinc, d'après les photos. Le zinc ça fait plutôt ça : https://wiki.cannaweed.com/index.php?title=Le_zinc et la carence en fer, la feuille jaunit par la base et les pointes sont touchées en dernier, c'est "l'inverse" de la carence en N : https://wiki.cannaweed.com/index.php?title=Le_fer

 

Si tu as retiré la majorité de ton compost, enfin ce que tu pouvais, je pense que le mieux est encore d'arroser avec le moins d'engrais possible pendant quelques arrosages. Tu peux continuer un peu le N sur les plants qui continuent à avoir la carence. Ensuite, à mon avis, il faudra penser à faire la transition avec de l'engrais "normal", pas un truc spécial carences comme le N27. D'ailleurs pour ton mode de culture j'essaierai les amendements orga plutôt que les engrais liquide. Je m'y connais pas plus que ça mais aux us et au canada il y a un truc qui marche bien c'est gaïa green, sinon j'ai vu des gens qui utilisent un truc qui s'appelle bio tabs...

 

A+

 

 

Modifié par loucs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.