Box PEVA similaire au PVC ?


Messages recommandés

Bonjour à tous , ayant décidé de m'intéresser de prêt aux spécificités de mon matériel tout particulièrement ma box de fabrication chinoise et noname j'ai donc décidé de m'intéresser au composant charger de la réflexion à savoir du PEVA ( (Polyéthylène vinyle acétate) high aluminium réflexion qu'ils " disent" après moultes recherche il s'avère que cette matière n'est visiblement pas spécialement mieux que le PVC voir s'avère même toxique pour les organismes vivants , quelqu'un ayant des box avec cette matière ? ( à l'intérieur , certaine box en utilisent pour l'extérieur mais c'est sans doute moins problématique)  qu'en pensez vous ? Cordialement.      , Lien de la source https://www.jstage.jst.go.jp/article/jts/39/5/39_795/_article/download/-char/en 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re , petit ajout pour les flemmard et les non anglophone 😝 

Les composés organiques volatils (COV) contenus dans les produits en plastique en polychlorure de vinyle (PVC) s'évaporent facilement ; en conséquence, des gaz dangereux pénètrent dans l'écosystème et provoquent le cancer chez les humains et d'autres animaux. Le plastique polyéthylène acétate de vinyle (PEVA) est récemment devenu une alternative populaire au PVC car il ne contient pas de chlore. Afin de déterminer si le PEVA est nocif pour l'homme, cette recherche a utilisé l'oligochète d'eau douce Lumbriculus variegatus comme modèle pour comparer leurs apports en oxygène alors qu'ils étaient exposés aux solutions mères originales de PEVA, de PVC ou d'eau distillée à une durée différente pour un jour, quatre jours ou huit jours. Pendant les périodes d'exposition, les apports en oxygène dans les groupes PEVA et PVC étaient beaucoup plus élevés que dans le groupe eau distillée, indiquant que les COV dans les deux PEVA et PVC étaient des toxines qui stressaient L. variegatus. De plus, aucun des vers ne s'est complètement rétabli pendant la période de récupération de 24 heures. De plus, le L. variegatus ne s'est pas aggloméré étroitement après quatre ou huit jours d'exposition à l'un des deux types de solutions plastiques, ce qui signifie que le PEVA et le PVC ont tous deux affecté négativement les comportements sociaux de ces vers noirs. Les tests DL50 ont également confirmé les observations ci-dessus. Pour la première fois, nos résultats ont montré que le plastique PEVA a des effets néfastes sur les organismes vivants et qu'il n'est donc pas une alternative sûre au PVC. D'autres études devraient identifier les composés spécifiques causant les effets indésirables et déterminer si l'effet toxique se produit dans des organismes plus complexes, en particulier les humains.

 
image.png.ac440c65b95dcb69ec428892f20f4dba.png
 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites