besoin d'avis quand a couper ou encore patienter , plante ayant soucie au niveau des feuilles résineuses.


Variété(s): nothern light
Age de la plante: 2 mois et demi
Date d'apparition du problème: 3 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: feuilles résineuses se décolorant depuis 3 jours et séchant en s'enroulant vers le bas
Région: haut de france
Conditions de culture: culture exterieur en pot , prend le soleil la majorité de la journèe
Type de sol: terreau plagron promix
Taille des pots/trous: 11LITRES pot bien drainer
Engrais ou additifs: engrais de croissance plante medicinale algoflash au debut + par la suite engrais de floraison plante medicinale algoflash
Dosage des engrais et additifs: 25% de la dose toujours en bouteille de 1.5LITRES
Fréquence d'arrosage: tous les 3.4 jours une fois la terre bien sec
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.5litres

Recommended Posts

bonjour la communauté ,

je reviens vers vous en espérant trouver réponse a mes questions...suite a la chute de ma 1ere plante a la date du 17 juin et le pincement de l'apex , celle ci a plutôt bien survécu et a eu un bon développement.

a ce jour j'en suis au 75eme jour depuis la germination , les tètes sont assez bien dodu et semble plutôt bien résineuse , j'ai cesser tout apport en engrais de floraison depuis bientôt 10 jours et ai commence le processus de rinçage depuis.

hors , depuis une semaine , quasiment toutes les feuilles nourricière qui présenter des tache marron ont été retirer , la plante se portais plutôt bien mais la depuis 3 jours , ce sont les feuilles résineuse qui ont tendance a se décolorer ( marron ) du bout et a s'enrouler vers le bas pour ensuite sécher ou faner.

j'ai effectuer quelques recherches dont beaucoup indiquer une carence en potassium , mais j'ai un doute car il me semble que des la fin du processus de floraison il faut justement arrêter cet apport a la plante...?

de ce fait , en étant au 75eme jour depuis la germination , je me pose la question a savoir si quand au problème des feuille résineuse marron je devrais couper sans tarder ou plutôt , si se soucis est mineur , encore patienter?

je vous met quelques photos afin que vous puissiez bien voir le soucie des feuilles résineuse.

merci d'avoir pris le temps de me lire et pour vos contributions :)

 

20210802_095352.jpg

20210802_095546.jpg

20210802_095554.jpg

20210802_095614.jpg

20210802_095709.jpg

20210802_095903.jpg

20210802_095919.jpg

20210802_100907.jpg

20210802_101022.jpg

20210802_101036.jpg

Link to post
Share on other sites

je viens au nouvelle , la plante ne semble pas se decolorer beaucoup plus au niveau des feuilles resineuse mais elle sent un peu moins qu'il y a quelques jours , des avis SVP?

 

 

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

Link to post
Share on other sites

Salut,

 

C'est une photopériodique ou une auto ?? Je suis un peu plus bas que toi en région parisienne et mes photos n'ont même pas commencer la flo.. 🤔

 

Enfin c'est accessoire. Je suis débutant mais le 1ère chose qu'on te diras sûrement c'est qu'elle n'est pas arrosée comme il faut, tu devrais arroser à coup de 2.5L (environ 25% de ton pot) à chaque fois..

 

Je suppose que c'est une auto, arrêter à 65 jours les engrais me paraît un peu tôt. Pas mal d'autos ont besoin de 90 jours de la graine à la récolte. En plus, les ralentissement pendant la croissance peuvent repousser un peu la flo pour une auto, malgré ce qu'on dit.

 

Pourrais tu fournir les information sur le temps de flo ou de cycle complet fournit par ton vendeur de graîne ?

 

Et si ça peut t'aider :

POTASSIUM.thumb.jpg.04011d8c947d26d2c9ac1652cc890ad4.jpg

 

A+ et bon grow

Link to post
Share on other sites

salut loucs et merci pour ton passage :)

 

en effet c'est une auto , le vendeur indiquer 70 jours de la germination a la recolte...

 

pense tu que je devrais lui remettre de l'engrais de floraison bien que les tetes soit deja bien dodu et les pistils pour la plupart deja toujours brun?

 

merci a toi.

Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

c'est ce que je me disais également , ont m'a conseiller de la rè-engraisser quelques jours mais je n'ose pas trop par peur de mal faire...

cependant ce matin je l'ai exposer de nouveau au soleil , elle en profite la majorité de la journée mais j'ai constater qu'une tète sur sa partie haute , commencer a être un peu flasque , comme si elle dessécher , sinon les autres semble plutôt se porter bien hormis les petites feuilles résineuse qui se décolore et s'assèchent pas mal...pense tu que je devrais lui remettre un petit peu d'engrais de floraison ou alors augmenter l'apport en eau?

le pot est un 11L et je lui apporte comme dis précédemment environ 1L d'eau une fois le substrat commençant a être sec en surface , soit tous les 2.3 jours.

j'ai regarder de près avec une loupe grossissante et je n'ai pas l'impression de déceler une contamination fongique ou des signes de moisissures.

pense tu , ou pour ceux qui serait amener a me répondre , pensez vous que je devrais couper et mettre en séchage sans trop tarder?

je met des photos prise ce matin pour montrer un peu l'évolution , sa ne m'intrigue pas plus que cela mais je trouve assez étrange le fait que les feuilles résineuse se décolore et se dessèche en fin de floraison alors qu'elle devrais bien se porter .

encore merci a vous :)

 

 

 

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg

7.jpg

8.jpg

9.jpg

10.jpg

11.jpg

12.jpg

Edited by parkerinos
Link to post
Share on other sites

Re,

 

Attention, vu tes petites quantités d'arrosage, ça pourrai aussi être une accumulation de sels/engrais dans le terreau.

 

Je te conseil de lire le guide sur l'arrosage :

 

 

Et de te renseigner sur le rinçage, car quand tu rinces c'est encore différent... Surtout que tes feuilles ont l'air d'être atteintes par les pointes donc ça pourrait très bien être un sur engraissage au contraire...

 

Quant à l'aspect de ta tête, je préfère pas te dire de bêtises, je n'ai pas assez d'expérience. J'ai récemment lu un JDC dans lequel certaines têtes étaient atteintes de botrytis, apparemment leur odeur change un peu...

 

Bon grow.

Link to post
Share on other sites

Salut @parkerinos,

 

Si tu tires sur une de ces petites feuilles atteintes, est-ce qu’elle se détache facilement ?

 

Si oui essaye « d’ouvrir » le haut d’une tête et si ça s’ouvre facilement c’est peut-être que la tête est moisie (auquel cas tu devrais t’en rendre compte, d’où l’odeur).


Charles

Link to post
Share on other sites