je trouve jamais rien sur le forum est ce normal ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Aujourd'hui à l'aube de mon cut je me pose la question : COMMENT faire ? 

 

Dans l'onglet de recherche je tape plusieurs mots clés : cut - récolte - comment récolter - techniques de récolte .....mais absolument rien ne sort.

Informée par oui-dire je vais sur google et tape une recherche avec cannaweed accolé mais elle ne donne rien. Je retombe sur les guides "récolte" de canna déjà lus qui, sauf erreur, parlent de tout sauf de : "Comment procéder" 🤷‍♀️

 

Personnellement, je sais pas pour les autres (nouveaux), je galère systématiquement pour trouver des réponses à mes questions. Est ce normal  🤔🤔 ? Des astuces ?

 

Ma question principale est donc comment réaliser le cut ? :)

 

En vous remerciant d'avance pour vos réponses (j'ai une cheese qui est à point je pense et sans doute d'autres. voir topic unique "quand récolter" (...)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

T'es pas le premier qui remonte ce problème ...l'onglet recherche est légèrement obsolète , vaut mieux utiliser google  en tapant cannaweed a la fin , du style

 

" comment procéder récolter cannaweed " etc...

 

On en parlait déjà ici en passant

 

a++

 

Ps : dès que je peux je fais un chtit tour sur " quand récolter " ;-)

Modifié par bob67
rajout de proceder
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop.. ta chercher genre 2 minutes , ou genre 3 minutes ? le but du forum c'est pas l'assistanat.. comme pas mal de gens sois vous savez pas utiliser un moteur de recherche , soit vous avez juste la flemme.. voir les deux , quelque mots clef et paf premiere page blinde de lien ... , y'a aussi masse guide ,tuto , jdc de quoi t'aiguiller.. pour les recherche la formule c'est " mot clef   site:www.cannaweed.com" ++ et bonne récolte ^^ 

Capture.JPG

capture2.JPG

  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Deadman a dit:

Plop.. ta chercher genre 2 minutes , ou genre 3 minutes ? le but du forum c'est pas l'assistanat.. comme pas mal de gens sois vous savez pas utiliser un moteur de recherche , soit vous avez juste la flemme.. voir les deux , quelque mots clef et paf premiere page blinde de lien ... , y'a aussi masse guide ,tuto , jdc de quoi t'aiguiller.. pour les recherche la formule c'est " mot clef   site:www.cannaweed.com" ++ et bonne récolte ^^ 

Capture.JPG

capture2.JPG

Salut @Deadman

 

Bah tu as l’air en grande forme toi 😂.

C’est quoi ce problème avec le « on va pas tout vous apporter sur un plateau et faire de vous des assistés »? 

Quel est le soucis de partager son expérience si on en a envie et de rendre service sans chichi ? On est pas des enfants de 12 ans on sait faire la part des choses.
Si toi ca te gonfle de répondre pour des raisons x y ou z qui te regardent je peux comprendre mais tu peux aussi passer ton chemin sans ressortir cette sempiternelle sentence. 

 

Puisqu’il faut se justifier tu vas tout savoir…

Alors j’ai cherché  un moment, genre 1h (c’est suffisant ?)

Dans un premier temps sur le forum, dans différentes rubriques et jdc justement. Sans résultat suis allée sur Google en tapant les meme mots clés  que toi et o miracle je suis tombée sur les meme liens que tu as screené. Sauf que ceux de canna te renvoie 

-soit au guide culture qui SAUF ERREUR parle de Quand mais jamais  de comment.
-soit aux posts du forum qui eux aussi parlent du « quand» mais pas du « comment »

Quand aux jdc je vais pas les éplucher un par un, page par page, dans l’incertitude totale d’y trouver une seule réponse.


Après plus d’une heure donc, j’ai finalement abandonné canna pour aller sur d’autre liens tels que sensi - amnesia etc avec les meme mots clés j’y ai trouvé des réponses. Néanmoins je trouve dommage de ne pas trouver ces infos, simplement, sur le forum plus interactif et moins théorique.


Voilà voilà…. 

Après cette explication capitale, je constate tout de même que tu as pris le temps de me sermonner etc..mais tu as totalement ignoré ma question principale 😜 Pourtant une réponse, un intérêt, une aide quelconque t’aurai pris le même timing et la même énergie. 

Ah mince c’est vrai que je dois galérer…. 

 

Merci pour ta précieuse intervention 👍

Il y a 13 heures, bob67 a dit:

Ps : dès que je peux je fais un chtit tour sur " quand récolter " ;-)

Modifié il y a 11 heures par bob67
rajout de proceder

Cc @bob67

 

Merci beaucoup c’est cool 👍 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement le moteur de recherche du forum n’est pas fonctionnel.

Ta question est tout à fait légitime et tous les jeunes cannaweedeurs ont eu le même problème que toi !

Comme dit plus haut, recherche dans Google avec “cannaweed” et tu auras des réponses à tes questions.

Tchuss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Dv8 a dit:

Salut,

Effectivement le moteur de recherche du forum n’est pas fonctionnel.

Ta question est tout à fait légitime et tous les jeunes cannaweedeurs ont eu le même problème que toi !

Comme dit plus haut, recherche dans Google avec “cannaweed” et tu auras des réponses à tes questions.

Tchuss.

Hello @Dv8 

 

Merci pour la bienveillance de ta réponse.

 

Bah non justement, même avec Google et différents mots clés  je ne trouve rien concernant les techniques de coupe. En tout cas sur canna…. :( 

 

J’ai encore cherché hier, sur YouTube cette fois. J’ai visionné deux vidéo sur le comment, mais ils utilisent la technique de coupe des branches manucurées, et les font sécher sur un filet de séchage puis dans des pots hermétique.

Pour ma part je comptais faire ça à l’ancienne avec le pied coupé dans son ensemble  puis étendu à l’envers sur un fil dans ma box avec intra extra, dans le noir, une à deux semaines… Est ce une bonne idée ?

 

En te remerciant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, 

 

Ta technique "à l'ancienne"  Semble bonne, après il faut juste que tu reste entre 20/25° et 60/65% d HR pour un sechage optimal. 

 

Quand à savoir si faut sécher la plante entière, par branches ou en bud.. Chacun sa façon de faire pareil pour la Manucure.. Avant/après.. À toi de voir 😉

 

++

Modifié par Max0094
Sorry l'équipe j'avait pas vu le diag.
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cc  @Max0094

 

Merci beaucoup pour les infos température/hygro. C’est à peu près ce que j’ai dans ma box ça tombe bien 😄👍

 

je pense que je vais couper et susprendre l’ensemble des pieds cette fois ci et je m’améliorerai next Time.

 

Merci encore À plusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Indi-Punky a dit:

Hello

 

Les collègues ont pas mal résumé, je voulais juste ajouter qu'il y a pas mal de choses dans la section guides du forum.

https://www.cannaweed.com/guides/


coucou @Indi-Punky

 

bah non justement. Sauf erreur il n’y a rien sur les techniques de coupe. Et une unique proposition de technique (avec filet) pour le séchage.

 

Bonne journée 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je parlais en générale^^ Pas forcement dns votre cas précis, mais normalement si un guide existe sur le forum il existe aussi dans la section guide pour faciliter sa recherche.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Yo,

 

es ce qu'il serait possible de créer tout plein d'étiquettes (type de lampe [HPS] [PANNEAU LED] [COB]/ puissance consommé [250] [400] [600]/ surface [40x40] [60x60] [100x100]/ type de culture [SCROG] [ONE BUD] [PALLISSAGE] ect....) auquel les cannaweedeurs pourraient cocher celles qui correspond à leur JDC afin d'en simplifier la recherche par les autres utilisateurs.

 

L'idée serait de créer plein d'étiquettes par thème avec leurs sous étiquettes ([......]) et de laisser la possibilité aux personne faisant un JDC de cocher les étiquettes correspondantes à leurs paramètres de culture (pourrait aussi être fait par les admins volontaires).

 

Lorsqu'un cannaweedeur souhaite rechercher un JDC avec des paramètres spécifique il n'aura qu'à cocher les sous étiquettes correspondante à sa recherche pour voir afficher les JDC qui y réponde strictement.

 

Grosso modo ce serait l'équivalent du sélecteur de variété de alchi au niveau du fonctionnement. Dans un premier temps il ne serait appliquer qu'au JDC récolté pour "simplifier" son intégration à CW.

 

J'imagine que cela est très/trop compliquer à faire mais ce serai top tellement le moteur de recherche est claqué au sol et les résultats de google ne correspondent pas forcément à ce que l'on cherche et ignore parfois des topics intéressants.

 

Ps: je sais pas si j'ai posté au bon endroit

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Les étiquettes sur les JDC existent deja, en cliquant dessus vous pouvez trouver le contenu associé.

 

image.png

image.png

 

 

si je clic sur "culture organique" :

image.png

 

Hop j'ai tout les topics avec l’étiquette culture organique.

Il est aussi possible de faire une recherche via les étiquettes (bouton rechercher) mais il est pas très pratique. Il faudrait un menu déroulant de sélection plutôt qu'un champ texte...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

cool vos réponses rapides.

 

@bob67 es ce que ça vaut le coup de créer un topic sur ce sujet ?

 

@Indi-Punky effectivement il y a les étiquettes des JDC mais elles ne sont pas toutes "valides" ( par exemple si clique sur [Mars Hydro] pour afficher tout les JDC avec ce type de lampe pas ça marche pas - et en utilisant la fonction rechercher MARS+HYDRO+TS1000 il y a bien quelques résultats mais ça donne tous les sujets avec l'expression et pas les JDC en particulier).

 

L'idée avec le système d'étiquette/ sous étiquette (à cocher selon le JDC) dont je parle permettrait d'être beaucoup plus précis.

 

Par exemple si je coche "HPS" j'obtient X résultats de JDC utilisant uniquement des HPS. Si je coche "HPS" et "600w" je ne verrai apparaitre plus que les JDC avec HPS 600w. Si je veux voir une culture de ce type sous organique je coche la case "organique" et j’obtiens la liste de tous les JDC organique (peu importe l'éclairage).

 

Cela permettrai de faire des recherches très précise du genre "TGL" "organique" "SCROG" "60x60" qui permettrait d'afficher uniquement les JDC avec ces étiquettes.

 

Je peux développer l'idée sur un nouveau sujet comme le conseil @bob67 mais je voudrai déjà savoir si c'est réalisable/ intéressant à développer.

 

Big up


 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Citation

par exemple si clique sur [Mars Hydro] pour afficher tout les JDC avec ce type de lampe pas ça marche pas

Quand je parle d’étiquette je ne parle pas des mots entre crochet dans le titre du sujet, mais des mots en dessous (intérieur, coco led +) :

image.png

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...