salut la famille achat de ma premiere box 1m carré hps400w


Messages recommandés

voila je viens de trouver un pack mais je pense qu' il doit manqué un peu de matos merci d avance pour vos réponse !!

Contenu du pack

Modifié par benweedsss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , les lien des gs sont interdit particulièrement ces couillon de chez CI... , les kit tout fait c'est pas bon non plus.. un seul extracteur suffit et faut tabler sur un 400m3/h pour 400w de puissance  , ne prend pas de winflex ni superplant , c'est les prod sur lequel il marge le plus et pas spécialement les meilleur.. ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut benweedsss,

 

la chambre tu peux prendre une 80x80 c'est quelques euro d'économisé et suffisant pour du 400w. De préférence 210D pour le mylar (environ 110€).

Extracteur prima klima 1 vitesse 360m3/h (100 euro) mais si tu peux, prend plutôt 400m3/h bien que plus chère.

Filtre à charbon proactiv 460m3 à 60€ par exemple (prendre une capacité 20% supérieur à celle de l'extracteur). Les filtre light on une durée de vie plus courte en général.

Intra passive c'est le plus économique.

 

Pour le reste du matériel je ne connait pas suffisamment d'autres membres te conseilleront mieux que moi.

 

Big Up

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er ébauche 

    • Secret Jardin - Hydro Shoot 100 - 100x100x200 -
      SECRET JARDIN
       
      En stock
      109,00 €
      -+
       
       
    •  
      Superplant - Ballast magnetic HPS- avec fusible - 400W
    SUPERPLANT
     
    En stock
    49,00 €
     

    Adjust-A-Wings - Réflecteur ENFORCER Medium + Douille E40 , , 150 à 1000w

    ADJUST-A-WINGS
     
    En stock
    59,90 €
     

    Philips - Ampoule 400W Son-T Green Power , lampe HPS , 30% de bleu en plus,E40

    PHILIPS LIGHTING
     
    En stock
    37,50 €
     

    Winflex - Extracteur d'air silencieux  Ø150mm 285-375m3/h

    WINFLEX VENTILATION
     
    En stock
    57,45 €
     

    Phresh Filter - Filtre à charbon 400m3/h 125x300mm , filtre à charbon actifs 

    PHRESH FILTER
     
    En stock
    74,90 €
     

    Gaine sono insonorisé (phonique) Ø250mm le mètre

    WINFLEX VENTILATION
     
    En stock
    19,00 €
     

    Thermo-hygromètre digital 

    WINFLEX VENTILATION
     
    En stock
    11,50 €
    TOTAL
    388,78 €
     
Modifié par boogerman
rappel: pas de liens vers des GS FR OU BE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Tu as des conseils mais ne les exploitent pas ....:( Merci a Deadman

Investi dans du bon matos .

Tu dis

Citation

je prefere investir direct une box 1mcarre si un jour je passe en 600w je suis tranquille

600 en 100x100 c'est jouable si la box est au frais et que t'as la ventil qui suit .Mais c'est chaud .

Alors dans ce cas ,achète toi un ballast électronique dimmable 250/400/600 ,c'est assez confortable et ça t'évitera d'en racheter .

Laisse tomber l'extra ,c'est de la daube (bruyant  et pas fait pour ça )  Préfère un Radial d'au moins 400 si t'es en 400 et si t'es en 600 ,ben 600.

Le filtre également ,pas très bonne réputation de ce que j'ai pu lire .Note que je ne l'ai pas essayer .En 400 w ,un 600 me parait bien .

 

j'ai commencer en 400 sur box Home Made de120x80 avec filtre 600 et extra 400 ,j'ai pris un ballast dimmable avec le temps ,pour justement passer en 600w en ayant

garder le fac et l'extra . Box dans le garage ,température de celui ci 14° environ en hiver . En 600w ,ça passe  en pleine hiver ,juste .

 

Tu as des flanges pour passer du 150mm au 120 par ex ,pour les gaines.

 

Un dernier mot :

N'oublie pas les formules de politesse (je n'ai pas vu un seul Bonjour de ta part,a part ds le titre )

 

Les noms et liens de growshops Français et Belges sont interdits, ceux d'Espagne, Suisse, et des Pays-Bas sont autorisés. Comme te l'as fait remarquer @Deadman

 

Bonne Soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bro désolé c est une premiere pour moi !!! mais je vais m'améliorer promis !!  en tt cas un grand merci pour tout vos conseils vous déchirez !!! 

alors voila je viens de remodifié mes achats dites moi ce que vous en pensez 

je reste sur la meme box par contre j ai changer de système d extraction total 140 euro pas mal non ?? 

  • 1 x Filtre à charbon Prima Klima eco 420 m³/h ø125mm
  • 1 x Extracteur d'air Prima Klima 220/400 m³/h ø125mm 2 vitesses
  • 1 x Tuyau de ventilation Combidec 127mm, longueur 3 m
  • 1 x Manchette de fixation 125 mm
  • 1 x Colliers de serrage de 60 à 165 mm  

       pour la lumière je suis encore en totale réflexion je part sur du 400hps mais vers quelle marque me tourner et j imagine que la qualité du réflecteur est vraiment importante ???

       passez une excellente soirée la team !! peace and love  

       

  

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, benweedsss a dit:

salut bro désolé c est une premiere pour moi !!! mais je vais m'améliorer promis !!  en tt cas un grand merci pour tout vos conseils vous déchirez !!! 

alors voila je viens de remodifié mes achats dites moi ce que vous en pensez 

je reste sur la meme box par contre j ai changer de système d extraction total 140 euro pas mal non ?? 

  • 1 x Filtre à charbon Prima Klima eco 420 m³/h ø125mm
  • 1 x Extracteur d'air Prima Klima 220/400 m³/h ø125mm 2 vitesses
  • 1 x Tuyau de ventilation Combidec 127mm, longueur 3 m
  • 1 x Manchette de fixation 125 mm
  • 1 x Colliers de serrage de 60 à 165 mm  

       pour la lumière je suis encore en totale réflexion je part sur du 400hps mais vers quelle marque me tourner et j imagine que la qualité du réflecteur est vraiment importante ???

       passez une excellente soirée la team !! peace and love  

       

  

Salut , si tu souhaite faire des économie tu peux prendre le réflecteur pearl pro xl de garden high pro (vendu chez pas mal de gs espagnol entre autre) , sinon un azerwing ou un adjust si ta les sous..  , pour les marque d'éclairage si tu veux faire la cro et la flo avec une seul ampoule faut prendre une ampoule mixte , perso je tourne en mh pour la croissance et en hps pour la floraison (la hps à un spectre pour la floraison orange/rouge , la mh dans le blanc/bleu ) mais tu peux toutefois aussi tout faire en hps , pour les marque vois du coté de chez philips , sunmaster , sylvania entre autres..   , t'aura juste des entre noeud plus espacer , pour le filtre à charbon il en faudrait un plus puissant de 20% par rapport à l'extraction , de même il faut prévoir de la ventilation pour faire circuler l'air chaud dans ta tente ainsi que pour les petite qui y viendront par la suite évite les ventilo à pince oscillant ils ont tendance à pas tenir dans le temps..  ++ et bon futur grow 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites