aide rinçage autoflo (terre)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis sur une première culture en extérieur d'une autoflo (pot 15L) dans un substrat terre(80%)/coco(20%) en light-mix de Biobizz. J'utilise le try-pack pour l'extérieur de Biobizz pour les engrais. Cela se passe plutôt bien pour l'instant (du mauvais temps mais on ne peux rien y faire). Je finis bientôt la 6ème semaine. Il est écrit que la récolte peut-être effectuée en 10 semaines. Première question quand un fournisseur vous dit 10 semaines cela veut dire 70 jours (quand on arrive à la 10ème semaine) ou alors 80 jours (à la fin de la 10ème semaine) ?

 

Je sais que c'est à nous de déterminer le moment de la récolter avec les trichomes. C'était juste pour savoir par rapport au temps donné par le fournisseur.

 

J'ai lu beaucoup de choses concernant le rinçage avant la récolte. Qu'il faut commencer au plus tard la 2ème semaine avant la récolte et que pour la terre il y a deux méthodes principalement

  • Le rinçage du substrat (20 à 25 min) sous le pommeau de douche : Si je commence au début de la 7ème semaine un premier rinçage du substrat (il faut que l'eau qui s'écoule deviennent plus claire) n'est-ce pas trop tôt ? Ensuite j'arrose sans engrais comme d'habitude ? Si j'opte pour cette solution, je compte faire un deuxième rinçage au début de la 8ème semaine (10 15 min), arroser encore une ou deux fois jusque le début de la 9éme semaine puis plus rien pendant une semaine jusqu'au début de la 10ème semaine

 

  • Le rinçage par l'arrosage : Il faut continuer à arroser normalement sans engrais seulement ? Doubler le volume d'eau par rapport à d'habitude ? on arrose tous les 2 ou 3 jours comme d'habitude ou alors on arrose plus souvent afin que les racines se nettoient ? Si je fait cette méthode je pensais ne plus arroser la dernière semaines.

 

Quel est la meilleure méthode selon vous ? Est-ce le rinçage qui va accélérer la sénescence ?

 

Merci pour votre aide.

 

Cordialement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yo ‘ 

 

Je suis pas assez calé sur le sujet , mais sénescence = réserve de bouffe vide .

 

Sachant que les Feuilles sont ces réserves .

 

Donc oui je pense qu’un bon rinçage , te feras une belle sénescence , et des buds encore meilleure ! 
 

Pour ta questions , je pense que la méthode 2 est la mieux , parce que cela est plus naturelle , plus douce .

 

 

Le truc c’est qu’il faut déclencher le rinçage , au bon moment , en regardant ces thricomes. 
 

 

++
 

 

Modifié par PacoRatBeuh
Edit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites