[Résolu]Tâches brunes evolution rapide


Variété(s): Easy Haze, Mimosa Evo, Orange Candy
Age de la plante: C+41S+13F+10
Date d'apparition du problème: 30/07
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Tâches brunes qui sont apparu sur une plantes puis 2 autres.
Dimension de l'espace: 80x80
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 240w dimmé à 70% environ
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 50cm
Cooltube: Non
Température: 21 nuit 26 jours
Hygrométrie: 45% à 60%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 220m4
Cycle d'extraction: 24H
Brassage utilisé: 2x Ventilateur à clip
Cycle de brassage: 24h
Votre type de terreau: Cellmax Bio
Taille des pots en litres: 11L
Engrais ou additifs: Biobizz grow Bloom cal/mag AlgaMix Activera Top Max et Elycitor
Dosage des engrais et additifs: Suivi du tableau biobizz
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: tous les 4 jours environ
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2,25L

Messages recommandés

Re @Le Sultan

Je comprends ta position et jai lu ca moi aussi mais quand on engraisse le ph est bon grâce aux engrais et bien souvent aux acides qu'ils contiennent.

Et quand on arrose à l'eau, sauf exeption, le ph n'est pas bon.

Donc à moins d'engraisser tout le temps il y a des fluctuations de ph et c'est pas le top.

Cela n'empêche pas de cultiver mais en fonction du terreau etc ca passe plutot bien ou non..

Et lors des rempotages on amène du terreau à ph 5.6/6.2 en fonction des marques donc jusqu'au début de flo ca tient mais après ca peu déraper et certains gèrent le ph a partir de ce moment là.

Dsl @ArmadaJJ si je pollue ton diag..

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Le Sultan

 

Ce n'est pas parce que l'on écrit normalement et que l'on cite des sources de sensiseeds que l'on est dans la vérité, alors tes remarques a deux balles tu te les garde.

Néanmoins, trés interessant ton article,mais j'ai une question a te poser, copmbien la chaux est elle présente dans le substrat, le nombre exact de jours stp ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde!

 

Ne tombez pas dans un débat perso je pense vis à vis d’armada qui veut juste une vraie réponse 😁

 

Il y a des gens qui ne testent rien qui font de la bonne weed, d’autres qui testent tout et qui ont de bons résultats aussi, c’est un débat ans fin je pense au même titre que le rinçage, tout le monde à sa version du truc le principal c’est de kiffer 🤙🏼

00B523FA-37BB-491B-A236-671E444A1377.gif.93ce3c8a53dfe64f46c3ddd6b8bdf381.gif


😁😁
 

Bonne culture à tous!!

 

🏼

  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

"copmbien la chaux est elle présente dans le substrat, le nombre exact de jours stp "

 

Dépend du volume , de la durée , de la recette du fabricant . Je dirais à la louche :

 

Demie vie du GA3 en pulvé * le nombre d'or au carré .

 

Mais sinon tu as le lien Canna avec la méthode 1:1,5 que j'ai posté plus haut . Enjoy !

 

@zepekeño t'inquiète même pas mal ;)

 

Je laisse la mains aux pros !

 

++

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Le Sultan

Lors des cultures l'eau et bien souvent à un ph trop élevée alors pourquoi rajouter de la chaux pour le faire monter encore?

Alors que le but de gerer le ph de la solution à environ 6.5 c'est pour faire baisser le ph du terreau..

En mettre au départ pour avoir un terreau au ph équilibré oui, cela participe à l'effet tampon et aux échanges oui.

Mais pourquoi en mettre en cours de culture si le ph est deja trop haut?

Jai pas mal testé et chez moi le ph monte sans gérer le ph de la solution d'arrosage.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les potos 

 

Pas de problème vous pollués pas du tout tant que ça fait avancé... 

 

C'est super intéressant comme débat et ça me dérange pas du tout qu'on en discute ici, même si je suis pas sur que ça puisse servir au plus grand nombre en étant sur mon sujet.

 

Je vous tiens au courant de la suite, portez vous bien je vais le pieuter 👋

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, edouardo33 a dit:

Re @Le Sultan

Lors des cultures l'eau et bien souvent à un ph trop élevée alors pourquoi rajouter de la chaux pour le faire monter encore?

Alors que le but de gerer le ph de la solution à environ 6.5 c'est pour faire baisser le ph du terreau..

En mettre au départ pour avoir un terreau au ph équilibré oui, cela participe à l'effet tampon et aux échanges oui.

Mais pourquoi en mettre en cours de culture si le ph est deja trop haut?

Jai pas mal testé et chez moi le ph monte sans gérer le ph de la solution d'arrosage.

A+

 

Re , mais j'ai jamais dit d'ajouter de la chaux en cours de culture 0o

 

Je dois pas être clair je sais pas , bref 😕

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je pense que le lien de @Le Sultan veux dire que la chaux incorporer au départ es de type/ de taille différente, ce qui en théorie devrait faire effet tampon assez longtemps.

 

Après il faut prendre en compte que tout les terreau ne sont pas les mêmes, que l'on utilise pas tous les mêmes engrais, de manière différentes, que beaucoup de facteurs jouent...

 

Bref, ça peut être intéressant de tester le ph, vérifier qu'il n'y ait pas de soucis de ce côté, ça peut surement aider de rincer en ajustant le ph (mais alors là c'est l'instinct qui parle, donc complètement incertain) mais si tout va bien côté ph pas sûr que ce soit utile d'ajuster sur le long terme... (Enfin s'il y a carence a cause de trop d'engrais, il y a des chances que le ph soit bas)

 

Après si le ph est trop haut, ou trop bas (d'ailleurs à mon avis il faut tester la terre bien au centre...) C'est sûrement qu'un truc a épuisé l'effet tampon du terreau... donc la c'est peut être intéressant de s'occuper un peu plus du ph...

 

Enfin test le ph du terreau, l'ec du drain, c'est sûrement deux données qui pourront nous dire pas mal de choses...

 

A+

Modifié par letsgrow
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re par ici.

 

il y a 42 minutes, edouardo33 a dit:

Mais pourquoi en mettre en cours de culture si le ph est deja trop haut?

 

il y a 38 minutes, Le Sultan a dit:

Re , mais j'ai jamais dit d'ajouter de la chaux en cours de culture 0o

 

Je dois pas être clair je sais pas , bref 😕

Je confirme @Le Sultan y a eu erreur de compréhension 😅

La chaux n'est pas la pour faire monter le PH @edouardo33 mais pour le maintenir a un taux correct ;) et il parle bien de la chaux déjà intégré d'origine dans les substrats.

 

Perso je te rejoins tout a fait @Le Sultan je cultive en orga et je suis parti sur le Cellmax Bio pour justement être tranquille avec le PH👌 un peu de MO la dessus et on laisse faire la nature 😅

Le PH fait parti des points marketing que Cellmax met en avant pour son terreau ;)

image.png.3ff23bda9e16f9c08544f59c68b3c0b7.png

 

Voila c'était juste pour la petit info car a part @Le Sultan j'ai l'impression que beaucoup n'ont pas prit en compte le substrat utilisé ici pour ce diag ;) faut pas mettre tout les substrat dans le même panier :siff:

Et du coup je rejoins @letsgrow sur son idée 👌

Il y a 5 heures, letsgrow a dit:

Il vaudrait pas mieux un bon rinçage (sans lessiver) et reprendre normalement ?

 

Bises ++

Modifié par Hydromel51
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les copains

 

C'est chaux chaud par là😅

 

C'était juste pour dire.

Le PH faut pas s'en tamponner 

Mais faut pas se prendre la tête non plus, je crois qu'on verra toujours du contraire et du "pourquoi pas" à chacune de nos certitudes, là une chose est sûr, quelque chose bloque la/les plantes à bien assimiler!...

Après pourquoi ?, Quand? Et comment ?, C'est compliqué de répondre catégoriquement...

 

Les signes nous font penser direct à un manque calmag, et très certainement dû à un surengraissage..., Sauf que le poto n'a apprioris pas "surrengraissé", vu le peu de fois où il a apporté ( son substrat à une très forte rétention et n'est pas le plus simple à utiliser pour débuter..."gros pré-engraissage")

Donc ?

 

Perso je pense peut être que :

vu que les plantes ont été très peu souvent arrosé, le rinçage mécanique n'a pas pu se faire convenablement et des poches de sels se sont accumulés à stagner ainsi,... J'imagine que les plantes ont à boire à disposition mais trouve la bouffe trop salée🤮

 

un bon rinçage avec de l'eau décanté ( engraissé car les plantes doivent avoir faim tout de même 🤔), mais je pense que le simple fait d'arroser aide le substrat à vivre et se bouger le derche...

 

j'aime entendre crépiter mon substrat une fois que je l'ai arroser, c'est un signe comme pour me dire "Merci"

concert-crowd.gif.e76cc87c7af66f24c4257c059e4d8864.gif

 

(Bon je romance un peu, mais ça se rapproche 🤪)

 

Des bisous les potos

 

++🌱

 

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Hydromel51

Oui ca depends de l'eau, terreau, engrais etc mais visiblement chez notre amis, comme chez moi, ca n'a pas fait l'affaire 😅

Apres avoir gérer le ph au alentour de 6.3/6.4 jai une culture bien plus saine alors je ne peux que conseiller ca car jai testé avec et sans gestion..

Oui jai bien compris pour la chaux qui vient contre balancer des éléments acides du terreau pour avoir un ph terreau adéquat.

Jai cru quil conseillait den rajouter en cours de culture et je ne comprennais pas pourquoi 🤪

Bon reste plus qu'à ouvrir un debat sur la gestion de l'ec 😁

A+

  • Like 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Bon maintenant un post de plus ou moins...

 

Apporter des enzymes ne fera peut-être pas de mal non plus ( comme évoqué précédemment...), Son système racinaire est je crois sacrément fourni, et doit avoir besoin d'un bon malox pour faire passer la gerbe !?

Édit (quand je dis malox, c'est pour imager le bienfait des enzymes dans le substrat)

Édit 2..., 😘 @Hydromel51

 

++🌱

 

Modifié par NicoT
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a 5 minutes, NicoT a dit:

Apporter des enzymes ne fera peut-être pas de mal non plus

Il en envoi déjà avec l'activera et l'elycitor ;) ils ont tout deux des propriétés enzymiques.

 

++

Modifié par Hydromel51
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les gars!

 

Je pense qu’il ne faut pas oublier le fait qu’apparemment tout cela est arrivé après avoir arrosé pour la première fois avec tout ses produits 

 

Il y a des engrais qui ne se complètent pas du tout des fois, par exemple l’elycitor et l’activera peuvent ne pas s’entendre, en les associant ça devient hyper acide, c’est une sorte de réaction chimique

 

Tout cela pour dire que de mon point de vue, étant donné qu’il n’a pas engraissé beaucoup depuis le depart, qu’un combo des produits à « choqué » la plante, le fait qu’elle soit bloqué engendre des carences Et des excès en un seul problème 

 

Le soucis n’est pas forcément dans le surengraissage mais plutôt le « trop de produits » d’un coup, ce qui a modifié le pH, l’assimilation des racines etc... la ses plantes vont apparement un peu mieux, signe qu’elle commence à digérer l’overdose

 

Un bon arrosage à l’eau claire devrait lui faire le plus grand bien, puis calmag le coup d’après, bien entendu ce n’est que mon avis 😉

 

Bonne culture à tous 

 

🏼

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les potos 

 

Un peu de lecture au réveil 😅

 

Je lis tous ça et je vous repond cet aprem, je part au taff la. 

 

Mais en lisant en diagonale y a quand même un truc qui m'a interpellé car j'ai pas osé poser la question quand ça m'avais traversé l'esprit. 

Il y a 4 heures, zepekeño a dit:

l’elycitor et l’activera peuvent ne pas s’entendre,

 

En effet je me demandais si ces deux produits n'étais pas antinomique ( je sais pas si ça ce dit). Je m'explique, en lisant les caractéristiques des produits il me semble que j'avais tilté sur le fait que Activera mangé les champignons ou un truc du genre et je me suis demandé si les bactéries de l'Elycitor n'en faisait pas partie. 

Bref totalement idiot certainement mais en voyant le commentaire de @zepekeño 🤔

 

Bonne journée  à tous 👋 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous 😄

 

Petite photo quotidienne, je ne m'attarde pas trop , Haze et Mimosa semble s'être stabilisées🤞Orange malheureusement pas encore mais je garde espoir !

 

20210808_213041.thumb.jpg.39532bbdbee02bd2ff1717c7ef7291f0.jpg

 

20210808_213129.thumb.jpg.d6cf9c77a4ed8ef8a183d1afa42f053b.jpg

 

Demain pulvérisation à l'eau pour rincée le Calmag. 

 

Bonne soirée à tous 👋

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Content que ça s’arrange! 

Du coup tu as fait quoi pour y remédier?

 

C’est pas idiot du tout les engrais qui s’opposent, tout ne va pas avec tout car certains produits en inhibent d’autres ou alors les amplifient 


Du N reste du N, mais les éléments contenus dans le N de chaque marque peut te donner un cocktail explosif, idem en mélangeant les produits d’une même marque même si c’est beaucoup plus rare.. par exemple mettre du calmag et du N en même temps peut amplifier l’absorption du N donc ça fera un excès, ce n’est qu’en guise d’exemple bien sûr, pour imager

 

 

Bonne culture à toi!

 

🏼

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @zepekeño

 

Merci, on peux pas vraiment dire que ça c'arrange, mais le développent c'est bien calmer.

 

Pour l'instant elle ont eu  un arrosage avec 3L de cristalline + pulvérisation Cal/mag. 

 

Ce soir pulvérisation à l'eau pour rincée le cal/mag, demain si j'ai tout reçu ça sera

 

Cristalline + Cannazym + suppervit + aspirine 

 

Test EC et PH terre et eau 

 

Prié pour que ça fonctionne 😅

 

Je comprend bien l'exemple que tu as pris, c'est très parlant ! 

 

Bonne journée à toi 👋

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous 😀 

 

Dsl petit empechement hier, du coup j'ai décalé le programme d'un jour ! 

 

Aujourd'hui pulvérisation d'eau pour rincé le calmag de la précédente pulvérisation. 

 

Toujours pas reçu le cannazym et Suppervit, j'espère demain 😅

 

Je vous laisse avec quelques photos prise à l'instant. 

 

Orange Candy, cela progresse encore, doucement mais c'est pas encore ça. 

 

20210810_210807.thumb.jpg.06fdb199b993fec5289a8df404c0126d.jpg20210810_210819.thumb.jpg.fb034149970bcfe366ae453d5154abbd.jpg

 

Blue Gelato, malgré quelques petites tâches elle va bien dans l'ensemble. 

 

20210810_210840.thumb.jpg.e287cc64558e142d81eb6082b13337f5.jpg

20210810_210906.thumb.jpg.4f62c047c2490f715efda6f7b01ca823.jpg

 

Mimosa Evo, comme vous pouvez le voir ça c'est bien calmer, cependant elle devient palote.

 

20210810_211015.thumb.jpg.614fd3365bb48848f039b68d3b204b6d.jpg

20210810_211033.thumb.jpg.df4332b6df148c5f6357cdf53ae9db02.jpg

 

Easy Haze, pas d'evolution je crois m, en même temps y a plus grand choses à cramée. 

 

20210810_211129.thumb.jpg.fc2199289892f6e1c4262cb7c1ad08fc.jpg

20210810_211225.thumb.jpg.77a6e1a073b45d12ce0b549a26c05f35.jpg

 

Question   

 

Est ce que je peux couper les feuilles vraiment très moches sur Haze et Orange ? 

 

20210810_211300.thumb.jpg.884e0bd15216eab115fc9a33ca986101.jpg

 

Je repasse demain pour l'arrosage avec cannazym et Suppervit si je reçois  sinon ça sera a l'eau, je ferais les test de PH et EC 

 

Bonne soirée à tous 👋 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.