Grow très lent


Variété(s): RQS Special Kush 1
Age de la plante: 22j
Date d'apparition du problème: Depuis le début
Partie(s) atteinte(s): Racine,Tige
Évolution du problème et de la plante: Grow lent
Dimension de l'espace: 40x40x100
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 120W
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 30cm
Cooltube: Non
Température: 24-27
Hygrométrie: 60-75%
Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc
Puissance de l'extraction: N/A
Cycle d'extraction: 45MIN ON / 15 MIN OFF par heure
Brassage utilisé: FAN in et out
Cycle de brassage: 45MIN ON / 15 MIN OFF par heure
Votre type de terreau: Plagron terra
Taille des pots en litres: 0.5 puis 1.5L
Engrais ou additifs: ATA Rootbastic + Plagron Grow
Dosage des engrais et additifs: Rootbastic 0.3ml/l (dose recommandée)
Plagron Grow 3ml/l à 5ml/l (dose recommandée)
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: tout les 4/5j
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0.1L (pot 0.5L) et 0.3L (pot 1.5L)

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un petit soucis avec mon run, cela fait 22j qu'elle est sortie, mais j'ai l'impression qu'elle ne pousse pas très vite.

Quand je compare à d'autre JDC, à cet age je vois des plants déjà très avancés alors qu'ici ça traine beaucoup.

IMG_20210812_111735.thumb.jpg.42513a2b01419f3d9cb80f63baa55e4d.jpg

 

On dirait vraiment qu'elle une semaine de retard au moins.

Est-ce que je fais quelque chose de mal ?

Vous avez des idées ?

 

EDIT: Sur la photo, je viens d'arroser et de pulvériser un peu d'eau. J'essaie de faire très attention pour ne pas avoir de problème de surarrosage.

 

Merci d'avance.

Modifié par DrAsso
EDIT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, Stranglethorns a dit:

Hello, 

 

Puissance en Watt: 120W
Distance entre lampe et plante (en cm): 30cm
(C'est beaucoup trop proche pour une petite plante. Monte à 60cm)  
 
@tte 
 

Merci pour ta réponse,

Je ne sais pas si c'est important de le préciser: C'est du LED rouge et bleu. Le constructeur annonce 120W mais elle consomme 50W au mur.

(On ne le vois pas très bien sur la photo - désolé) Les couleurs de la plante sont normales, pas de traces de brulures.

Je vais la monter :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu n'as planté qu'une graine ? J'ai planté plusieurs graines de la même variété avec certaines qui au bout de 2 semaines étaient déjà des buissons et d'autres qui étaient encore bien petites. Celles qui partaient bien mettaient 2-3 jours à germer et les "mini" avaient mis 4/5 jours... Des fois ça part lentement comme ça mais ça se rattrape après..

 

Pas certain que tu devrais lui faire des pulvérisations, ça aide pas pour développer le système racinaire. Ça peut pousser la plante à être flemmarde et pas développer ses racines normalement..

 

A+

 

PS : pour le terreau tu mets plagron terra mais ça à l'air d'être le nom de la gamme  d'engrais. Quel est ton terreau (lightmix, royalmix, etc) ?

Modifié par loucs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, loucs a dit:

Salut,

 

Tu n'as planté qu'une graine ? J'ai planté plusieurs graines de la même variété avec certaines qui au bout de 2 semaines étaient déjà des buissons et d'autres qui étaient encore bien petites. Celles qui partaient bien mettaient 2-3 jours à germer et les "mini" avaient mis 4/5 jours... Des fois ça part lentement comme ça mais ça se rattrape après..

 

Pas certain que tu devrais lui faire des pulvérisations, ça aide pas pour développer le système racinaire. Ça peut pousser la plante à être flemmarde et pas développer ses racines normalement..

 

A+

 

Oui j'ai une petite box de 40x40x120 et je n'ai qu'un seul plant. Un palissage est prévu.

Je prends note pour les pulvérisations :) 

 

J'ai déjà fait un premier run dans cette box et ça avait bien poussé. Mais c'était peut-être un coup de chance, maintenant je remet un peu en question tout mon setup et ma technique 😕

Pour récap.:

Box custom: 40x40x120

LED 120w (consomme 50w au mur) violet (rouge et bleu) utilisée toute la vie de la plante (CRO+FLO)

Distance de la lampe: était à 30, maintenant à 60cm

L'hygro et la t° sont dans le bon range

Je fais pousser une graine à la fois en pratiquant du palissage pour occuper un max de surface (un scrog pourrait être envisagé aussi)

 

Vous avez des avis/conseils ?

 

J'espère que c'est juste un trop-plein de lumière durant la CRO (mais elle n'a pas donné de signe)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ta LED c'est donc une 50w. J'ai des LEDs 110W vendues comme 1000w, ça reste des LEDs 110w 😉

 

à priori c'est pas la distance, même si 30 c'était peut être un peu juste, surtout si la LED n'est pas dimmable, les feuilles du haut ne montrent pas de signe de stress lumineux.

 

Mon conseil si tu fais pousser 1 seul plant à chaque fois : la sélection. Tu plantes plusieurs graines dans tes petits 0.5L, et tu choisis la + vigoureuse. En partant des graines il y a toujours quelques plants qui seront chétifs, avec un phéno pas super... C'est pour ça que pas mal de gens en plantent plus au début pour retenir que les meilleures.

 

Tu pourras quand même avoir un bon résultat, et elle va rattraper son retard peu à peu, mais tu auras 1/2 semaines de croissance à faire en plus que si tu avais eu un plants plus vigoureux au départ. Enfin normalement.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Idem que @loucs, c'est quoi ton terreau ?

 

Et pour compléter, il me semble qu'il faut mieux mettre des engrais une fois sur deux, et si ton terreau n'est pas du lightmix ou truc du genre, tu ne devrais pas mettre d'engrais tout de suite.

 

A+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, loucs a dit:

Re,

 

Ta LED c'est donc une 50w. J'ai des LEDs 110W vendues comme 1000w, ça reste des LEDs 110w 😉

 

à priori c'est pas la distance, même si 30 c'était peut être un peu juste, surtout si la LED n'est pas dimmable, les feuilles du haut ne montrent pas de signe de stress lumineux.

 

Mon conseil si tu fais pousser 1 seul plant à chaque fois : la sélection. Tu plantes plusieurs graines dans tes petits 0.5L, et tu choisis la + vigoureuse. En partant des graines il y a toujours quelques plants qui seront chétifs, avec un phéno pas super... C'est pour ça que pas mal de gens en plantent plus au début pour retenir que les meilleures.

 

Tu pourras quand même avoir un bon résultat, et elle va rattraper son retard peu à peu, mais tu auras 1/2 semaines de croissance à faire en plus que si tu avais eu un plants plus vigoureux au départ. Enfin normalement.

 

A+

Merci pour toutes ces infos.

 

Pour la puissance de la LED, je me posait souvent la question, maintenant je ne ferai plus l'erreur :)

 

Concernant la sélection, mmmh, je vais voir peut-etre faire ça pour le prochain run alors.

 

Oui je vais attendre et voir ce que ça donne.

 

Il y a 16 heures, letsgrow a dit:

Hello,

 

Idem que @loucs, c'est quoi ton terreau ?

 

Et pour compléter, il me semble qu'il faut mieux mettre des engrais une fois sur deux, et si ton terreau n'est pas du lightmix ou truc du genre, tu ne devrais pas mettre d'engrais tout de suite.

 

A+

 

C'est du Plagron LightMix.

Ok, je vais essayer de mettre les engrais une fois sur deux.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @DrAsso , un ptit truc a savoir et qui est très important, c est bien l arrosage.

Tu note que tu es en pot 1.5l et tu donnes 0.3l d eau ou d eau améliorée avec engrais , moi je les mets une fois sur deux et quand on arrose c est un quart  du volume du pot je sais la différence n est pas énorme , mais c est une règle fondamentale si tu veux déjà retirer une bonne partie de futur problèmes que je ne te souhaite évidement pas.

Attendre que ca soit bien sec avant de réarroser ca sert a rien de noyer ton terreau en voulant arroser avec des espaces de temps réduit.

Tu arrose quand il y a au moins 3 voir 4 cm de sec au dessus du pot.

Bien a toi et bonne journée.

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, pi1417 a dit:

Bonjour @DrAsso , un ptit truc a savoir et qui est très important, c est bien l arrosage.

Tu note que tu es en pot 1.5l et tu donnes 0.3l d eau ou d eau améliorée avec engrais , moi je les mets une fois sur deux et quand on arrose c est un quart  du volume du pot je sais la différence n est pas énorme , mais c est une règle fondamentale si tu veux déjà retirer une bonne partie de futur problèmes que je ne te souhaite évidement pas.

Attendre que ca soit bien sec avant de réarroser ca sert a rien de noyer ton terreau en voulant arroser avec des espaces de temps réduit.

Tu arrose quand il y a au moins 3 voir 4 cm de sec au dessus du pot.

Bien a toi et bonne journée.

 

Je ne connaissais pas cette règle, mais j'étais juste un peu en dessous de la quantité que tu recommande. Je vais prendre ça en compte pour mes prochains arrosages.

J'ai mis aussi des billes d'argiles au fond du pot afin d'éviter que les racines ne pourrissent.

A votre avis, comme j'augmente la quantité d'eau il va y avoir plus d'eau dans la coupelle. Est-ce que je dois la vider systématiquement après l'arrosage ?

Pour en avoir fait les frais, je connais les dégâts du sur-arrosage, c'était une de mes premières erreurs de débutant 😊

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.