Féminisé hermaphrodite.


Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

Je me permet de faire ce petit topic pour avoir vos avis/vos conseils sur cette petite mésaventure... 

Je contextualise : je fais pousser dans une box de 150x150. Ma lampe est un panneau Led 600w de chez Lumatek, j'en suis plutôt content 😎 ! J'ai le strict minimum, un extracteur, un gros ventilo et... C'est tout. Mais ça marche....

Bref, j'en suis a ma 2eme plantation avec ce setup. La première s'était plutôt bien passée mais j'étais déçu de la quantité finale (la qualité, elle, était incroyable, je crois que sans déconner c'est la meilleure beuh que j'ai jamais eu entre les mains (et je fume depuis 20 ans) mais pas hyper rentable... 

Pour la seconde session je décide de mettre 9 pots de 15l (j avais 6 pots pour le premier essai). Tout se passe bien jusqu a ce que je découvre une chose horrible au fond de la box : une hermaphrodite 😫(voir photo) ... Je ne l avais pas vue, c'était celle du fond 😧...

J'ai découvert ça a Flo + 4,5 semaines  donc a environ a la moitié de la flo. Donc très tard... 

Elle a fait de grosses grappes sous les fleurs, on dirai des grappes de graines... Je crois que c'est du pollen ? 

 

Qu'auriez vous fait a ma place ?? 

Pensez vous que les 8 autres plantes sont polenisées ?? 

 

J'ai immédiatement retiré la plante de la box, non sans peine et surtout impossible de la retirer sans la secouer un peu, vous voyez le dilemme 😫... Donc je la sors et je fini sa flo sur un balcon, en sachant très bien qu elle va être bourrée de graines mais bon, ai je le choix ?? 

Je me fais beaucoup de soucis pour les autres restées dans la box. 

 

La génétique des graines est, je pense, pas la cause (ce sont des graines achetées sur un site réputé et très serieux). 

Peut être est ce la température trop élevée dans la box ? (il y a eu des semaines a 32-33 dans la box. Grosses chaleurs par ici en ce moment) 

Voilà, est ce que c'est deja arrivé a l'un d'entre vous ? Avez vous pu sauver votre plantation ? avez vous garder votre herma ou l'avez jetter ?  

J'avoue que quand j ai vu ça j'ai paniqué. Sachant ce que me coûte l'électricité et tout le reste 😅je me saigne pour cela. 

 

Bise a vous ! 

IMG_20210804_073753.jpg

IMG_20210804_073939.jpg

Modifié par Mgicmushroom
Corrections
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Effectivement, c'est une beau hermas !

 

ça peut arriver avec les seeds féminisées, c'est le risque ...

 

Tu as bien fait de l'écarter, et avec un peu de chance, elle n'a pas encore perdu de pollen.

Les couilles sur les photos ont l'air jeune, en formation, y'en a peut être aucuns qui est déjà mûr et qui s'est ouvert ...

Je te le souhaite en tout cas 😀

 

Bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo man :)

 

J’empathie, 2 retrouvés cette semaine à 3 semaines de 12/12, la rage.. poubelle direct, mais iel ^^ n’avait pas encore lâché leur pollen je pense, j’espère du moins, les couilles étaient aussi jeunes que toi, beaucoup moins en nombre, une dizaine, et à peine sur l’autre mais j’ai préféré ne pas jouer au con ^^ 

 

Je sais pas si c’est la meilleure des idées que de la laisser sur le balcon? Ça pollinise vraiment vite et sur des bonnes distances 

 

++ :) 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo , quand vous avez des hermas détectés trop tard et qui se sont lâchés , pour limiter la casse pendant la manipulation : pulvérisez de l'eau en douche fine et le plus loin possible des plantes avant de les sortir . Ca évitera un gros nuage de popo et neutralisera une partie du pollen libéré récemment , mieux que rien ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà merci pour vos réponses 😎  

Je suis un peu rassuré quelque part. De savoir que c'est tôt dans la polénisation... Mais quand j ai bougé la plante j'ai entendu des petits "poc poc poc", Cétait ces petites poches qui tombaient sur le sol😅. J ai passé l aspi et tout direct... 

Je vous tiendrai au courant de la suite des événements... 

Le pire, en plus, c'est que des graines issues d une hermaphrodite ne sont mêmes pas réutilisable (d'après le site royalqueenseeds) car elles ont de grandes chances d'être herma a leur tour 😩

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a 1 heure, bigbudo a dit:

ça peut arriver avec les seeds féminisées, c'est le risque ...

 

Je complète ta phrase: "et ça peut aussi bien arriver avec des seeds régulars, c'est le risque, c'est du cannabis"

 

++

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites