[box120/120] [bar led 650w] [coco]


Messages recommandés

Hello, 

 

Prête à repartir dans mon second grow .

Je vais tenter de faire mieux que le premier, ça devrait pas être difficile au vu du nombre d’erreurs réalisées  😆


Heureusement on apprend de ses erreurs, j’ai donc tenté d’en solutionner une bonne partie :

 

-Jai résolu mon soucis d’extraction avec un 540m3/h couplé à un fac de 150 mm à la place d’un 320m3/h.

-J’ai investi dans un éclairage barre led horticole de 650w réel, au lieu de mes pauvres 240w.

-J’ai prévu des pots textiles de 8 l au lieu de mes pots traditionnels de 20 l qui ne séchaient jamais.

- Je vais remplacer mon terreau fertiligne par un mélange 1/3 de terreau (perlite…) avec 2/3 de coco 

- j’ai changé mes engrais horticoles lamda contre la gamme nutriments advanced

- j’ai investi dans des outils de mesures pour être précise dans mon pH 

- j’ai modifié l’emplacement de la box des combles à la cave ou la température est bcp plus stable 

 

En revanche j’hésite sur le nombre idéal de plant dans la box, selon vous  4, 5 ? Ou plus ?

 

J’hésite aussi sur le choix des graines. 
Je suis très tentée pas la jack Herer fém.de SSB mais je suis pas sûre d’être à la hauteur.. Est elle exigeante, fragile…ou pas   ?


Si vous pensez que jack Herer est mieux pour des growers avertis, la Master Kush et la OG Kush fém SSB qui ont le même tps de flo ne me déplaisent pas du tout !! Bon choix selon vous ?

Ça poserait un soucis de planter 1 seule Jack Herer ? ( 50/50 sati /indi) 

 

J’ai une dernière question concernant les engrais. J’ai actuellement le micro grow bloom d’advanced nutriment que j’ai utilisé à partir de la troisième semaine de Flo. Du coup pour la croissance je n’ai aucune idée du timing et dès quantites a donner sur du COCO ?

 

Voilà voilà j’ai hâte de redémarrer :) 

 

D’avance merci ++++  pour vos réponses.

 

A plussss 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'amie @Sulìteria

 

J'ai hésité à répondre, peur de te dire des choses qui ne te plaise pas et qui serait donc inutile certainement à tes yeux 😅, donc je te répond quand même en prenant le risque de passer pour quelqu'un de méprisant

Comme ça...

Révélation

contempt-baxter-cain.gif.d13ac9034f20655d92d9be3474a11cf1.gif

 

Ou comme ça encore !!

Révélation

ugh-ryan-reynolds.gif.d6a9367d422e0905275827e840a0ddd5.gif

 

Je deconne hein, c'est juste pour détendre l'atmosphère 😁

 

Donc 650w led!!!!

Pour quelle surface ?

Car 4 ou 5 plantes je pense plus à une box de 90x90 , 650w c'est pour une box minimum 150x150 , donc rassures nous par la taille de ta box ou par la qualité de tes 650w en l'occurrence 🙏

C'est quelle genre de led, un radeau de LEDs?, Des spots sur Radeau ?, Un éclairage pro LEDs?

Éclaires nous svp?

 

Pour le reste , je ne connais pas le micro grow bloom d’advanced nutriment désolé !!, Mais peut être que ce tableau pourra t'apporter de l'aide !

image.png.c248b93225d0bd5687fc558320ffecac.png

 

Le 15/08/2021 à 20:30, Sulìteria a dit:

J’hésite aussi sur le choix des graines. 
Je suis très tentée pas la jack Herer fém.de SSB mais je suis pas sûre d’être à la hauteur.. Est elle exigeante, fragile…ou pas   

 

Les Jack herer ne sont pas réputé pour être plus fragile qu'une autre, mais par contre attends toi à une Floraison plus longue, donc une attention et une rigueur un peu plus allongé, sans ça je vois pas de difficulté particulière.

 

Bonne journée à toi

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello cher @NicoT

Il y a 8 heures, NicoT a dit:

J'ai hésité à répondre, peur de te dire des choses qui ne te plaise pas et qui serait donc inutile certainement à tes yeux 😅, donc je te répond quand même en prenant le risque de passer pour quelqu'un de méprisant

Comme ça...

  Masquer le contenu

contempt-baxter-cain.gif.d13ac9034f20655d92d9be3474a11cf1.gif

 

Ou comme ça encore !!

  Masquer le contenu

ugh-ryan-reynolds.gif.d6a9367d422e0905275827e840a0ddd5.gif

 

Je deconne hein, c'est juste pour détendre l'atmosphère


😂 

Au départ je me suis, mais kesydit ???! Puis deux lignes au dessous j’ai compris 😄😄 : Le fameux débat sur les watt….🙌

 

Alors oui, pardonnez moi j’ai péché….!
Non pas avec 650w, mais 720 w dans un 4*4 !!! aïe aïe 😆

Les raisons du choix de ce barre led!horticole de 700w…?

Alors d’une part mon intention à moyenterme d’augmenter ma surface de grow et d’autre part mon intérêt pour sa qualité, ses dimensions, ses caractéristiques, son SAV, ses options comme la possibilité de programmer l’intensité souhaitée selon le timing de son choix (exemple 30/40% en cro 60% en strech 80% en fin de Flo..), la possibilité de gérer cette intensité selon la température, de passer de la nuit au jour et du jour à la nuit en augmentant ou en diminuant  l’intensité progressivement etc
 

 

Il y a 8 heures, NicoT a dit:

Car 4 ou 5 plantes je pense plus à une box de 90x90 , 650w c'est pour une box minimum 150x150 , donc rassures nous par la taille de ta box


En fait la quantité de pot par rapport à ma surface me questionne. J’ai vu tout et son contraire et les deux semblent se valoir en terme de rentabilité 🤔

Je pense partir sur 7 pots textiles de 11 l.

Est ce un bon choix selon toi ?

 

Il y a 8 heures, NicoT a dit:

Pour le reste , je ne connais pas le micro grow bloom d’advanced nutriment désolé !!, Mais peut être que ce tableau pourra t'apporter de l'aide !


Ma question ne portait pas vraiment sur les quantités données pour du terreau mais pour du coco. J’ai le tableau, mais merci quand même ! 
Tout compte fait je vais laisser le coco de côté pour ce run. Je pense peut être à tort que ça peut me compliquer les choses et sur ce coup je souhaite aller au plus simple.. Je vais partir sur du lightmix. Des observations, avis….mépris ??? 😅

 

Il y a 8 heures, NicoT a dit:

Les Jack herer ne sont pas réputé pour être plus fragile qu'une autre, mais par contre attends toi à une Floraison plus longue, donc une attention et une rigueur un peu plus allongé, sans ça je vois pas de difficulté particulière.

 

Entre temps ma réflexion a mûri mais je me suis toujours pas décidée. Il faut que je potasse encore….. Comme je souhaite grow 2/3 génétiques différentes la jack Herer ne s’adaptera pas aux autres notamment  pour les raisons que tu as cité. Elle reste néanmoins tentante pr moi ! j’espère l’utiliser une prochaine fois seule ou avec une de ses cousines. 
 

Pour l’instant je reste toujours sur la Master Kush et la OG Kush. Mais suis pas décidée… 
Lesquelles te font triper ++ ?? Même si c personnel c’est intéressant 🧐 

 

Bonne nuit 💤 
 

 

Modifié par Sulìteria
Faute
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, Sulìteria a dit:

Alors oui, pardonnez moi j’ai péché….!
Non pas avec 650w, mais 720 w dans un 4*4 !!! aïe aïe 😆

Les raisons du choix de ce barre led!horticole de 700w…?

 

Re

 

Je suis donc rassuré, tu as bien compris que j'étais là avec un drapeau blanc 😁👍

white-flag-surrender.gif.73b2d7fee8e1896805e4eee1102cef96.gif

Par contre je comprends pas 720w dans un 4x4 ??... 4 mètres par 4 mètres 😳..., C'est ça ??

Pourquoi pas j'ai envie de dire mais quand-même !!!... Des 720w il va t'en falloir au moins 6 pour couvrir totalement une tel surface 😳😳, c'est plus de l'autoprod à ce stade 😅 ( ou j'ai mal compris 🙏)

 

il y a 36 minutes, Sulìteria a dit:

Alors d’une part mon intention à moyenterme d’augmenter ma surface de grow et d’autre part mon intérêt pour sa qualité, ses dimensions, ses caractéristiques, son SAV, ses options comme la possibilité de programmer l’intensité souhaitée selon le timing de son choix (exemple 30/40% en cro 60% en strech 80% en fin de Flo..), la possibilité de gérer cette intensité selon la température, de passer de la nuit au jour et du jour à la nuit en augmentant ou en diminuant  l’intensité progressivement etc

 

Je comprends l'intérêt de toutes ces options, mais les 3/4 des éclairages possèdent des dimer maintenant, c'est pratique lorsque tu manques de place ou de hauteur mais 4x4 tu devras surtout jouer sur la hauteur d'eclairage et profiter justement de la place et la forte intensité lumineuse !

(Enfin c'est ce que je ferais...)

 

il y a 36 minutes, Sulìteria a dit:

En fait la quantité de pot par rapport à ma surface me questionne. J’ai vu tout et son contraire et les deux semblent se valoir en terme de rentabilité 🤔

Je pense partir sur 7 pots textiles de 11 l.

Est ce un bon choix selon toi ?

 

 

Si tu as l'intention de faire des récoltes à courtes durée (cycle normal sans grosse technique particulière en CRO), je trouve cette taille tout à fait honorable, c'est ce que j'utilise actuellement sur mon run ( qui justement se fera sans technique particulière, mis à part jouer sur ma hauteur et capacité de l'éclairage ..)

 

il y a 36 minutes, Sulìteria a dit:

Tout compte fait je vais laisser le coco de côté pour ce run. Je pense peut être à tort que ça peut me compliquer les choses et sur ce coup je souhaite aller au plus.. Je vais partir sur du lightmix. Des observations, avis….mépris

 

Euh🤔...un avis tiens pour changer 😅😉

Perso je suis adepte de la tourbe de Coco ( de la Coco mais grossièrement hachées !!), C'est le total contraire d'un lightmix.

C'est neutre ( sans aucun ajout de pré engraissage)

C'est réutilisable si bien rincé et coupé avec une tourbe un peu plus fraiche, mais perso j'en ai jamais jeté 😅

Ça s'arrose comme une éponge si arrosé quand il faut ( ni trop tôt, ni trop tard) 

....

Le lightmix c'est top si tu as l'intention de grow en organique par exemple, sans ça je vous pas l'intérêt d'utiliser de la terre vivante si c'est pour détruite la vie avec du minéral donc perso étant non hygiénique j'assume et utilise un substrat déjà mort ( il pourra pas m'en vouloir 😓🤣)

 

il y a 36 minutes, Sulìteria a dit:

je reste toujours sur la Master Kush et la OG Kush. Mais suis pas décidée… 
Lesquelles te font triper ++ ?? Même si c personnel c’est intéressant 🧐 

 

Les og kush je les ai grow et regriw , bouturé, rebouturé, torturé dans mes débuts, et ça répond toujours, c'est solide et assez généreux, la Master kush j'ai jamais testé encore.

Édit en fait si mais je me souviens pas de différence avec la OG🤔💨

Bon début de run à toi, penses à ouvrir un JDC à l'occasion

 

++

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, NicoT a dit:

4 mètres par 4 mètres 😳..., C'est ça ??

Re

 

T sérieux ? 🤔😅

 

il y a 27 minutes, NicoT a dit:

Je comprends l'intérêt de toutes ces options, mais les 3/4 des éclairages possèdent des dimer maintenant, c'est pratique lorsque tu manques de place ou de hauteur mais 4x4 tu devras surtout jouer sur la hauteur d'eclairage et profi

il y a 58 minutes, NicoT a dit:

 

ter justement de la place et la forte intensité lumineuse !

(Enfin c'est ce que je ferais...)

 

Pour le dimmer l’intérêt ici (je sais pas ailleurs) c’est de pouvoir gérer la puissance selon les différentes phases cro/Flo, selon la taille de mon espace et selon la température. Tout est programmable et automatique.

Donc si j’ai besoin de 400w j’utilise 400w mais si je veux plus c possible.  Quand au spectre et aux lumens ils semblent avoir été revisites pour être plus performants…. A voir.

 

il y a une heure, NicoT a dit:

Euh🤔...un avis tiens pour changer 😅😉

Perso je suis adepte de la tourbe de Coco ( de la Coco mais grossièrement hachées !!), C'est le total contraire d'un lightmix.

C'est neutre ( sans aucun ajout de pré engraissage)

C'est réutilisable si bien rincé et coupé avec une tourbe un peu plus fraiche, mais perso j'en ai jamais jeté 😅

Ça s'arrose comme une éponge si arrosé quand il faut ( ni trop tôt, ni trop tard) 

 

Le Lightmix est neutre aussi non ? C’est pas son principal intérêt d’ailleurs 🤔

Jai peur de me planter dans le choix du coco, de pas être assez précise avec lengraissage, l’arrosage…Dans ma région  je suis obligée d’acheter tout sur internet car aucun growshop et pas de coco dans les pépinières..J’en ai donc commandé du compact mais je suis pas sure de la qualité, de la bonne consistance…Rincer pas rincer, mélanger à l’eau, rajouter terreau, perlite etc….Du coup je me retrouve donc avec mes 100l de coco compacté que j’utiliserai sans doute plus tard car le procédé m’intéresse. 
Aujourd’hui mon objectif est de faire au plus simple, avec des produits performants qui ont fait leurs preuves dans le but d’obtenir une récolte digne de ce nom (sans prétention). A l’instar de mes premiers pauvre 150 gr max/après séchage sur 5 pieds….. 😙

 

Il y a 1 heure, NicoT a dit:

Le lightmix c'est top si tu as l'intention de grow en organique par exemple, sans ça je vous pas l'intérêt d'utiliser de la terre vivante si c'est pour détruite la vie avec du minéral donc perso étant non hygiénique j'assume et utilise un substrat déjà mort ( il pourra pas m'en vouloir


🤔 bah dans ces cas on peut tenir ce raisonnement avec tout les terreaux nn ?

le principe de la terre vivante n’est pas de nourrir un tant soit peut ce qu’on y fait pousser dedans ? Je te suis plus la 🤯

 

Il y a 1 heure, NicoT a dit:

Les og kush je les ai grow et regriw , bouturé, rebouturé, torturé dans mes débuts, et ça répond toujours, c'est solide et assez généreux, la Master kush j'ai jamais testé encore.

Édit en fait si mais je me souviens pas de différence avec la OG🤔💨


bonnnn alors ça reste un bon choix si tu la grow et regrow  la OG Kush ! la Master a l’air bien aussi mais son rendement est moindre je crois. Enfin visiblement si ça t’a pas marqué…..

Tu la mixerais avec quelle autre weed si tu avais un objectif indica fém,  Flo courte 45/60, bon rendement, gros buds, bon goût, bonne defonce musculaire, du speed, compacte, jolie, odorante, et pourquoi pas pink…. (je deconne 😜). Si tu veux partager ton expérience c’est cool.

je suis allée sur les topics prévus mais comme d’hab je galère…hier j’ai trouvé un classement sympa mais je sais plus où il est….

 

Pour le jdc on verra. Je vais peut être attendre un peu histoire de me sentir un plus à l’aise. Là j’en suis à peine au stade de la rectification des nombreuses erreurs de mon 1er grow…Le 3ème devrait être un peu plus tkl j’espère. Mais c’est vrai que l’avantage d’un jdc en dehors du partage, c’est d’avoir noté chaque étape avec ses problèmes et ses atouts… intéressant pour la suite..!

 

Merci à toi mon ennami 😄🏳

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Sulìteria a dit:

T sérieux ? 🤔😅

 

Yo la Topine

 

Mais oui je suis sérieux, enfin c'est ce que je comprends !😅 (si c'est pas 4x4 m c'est combien en surface ?)

 

Il y a 4 heures, Sulìteria a dit:

Le Lightmix est neutre aussi non

 

Non le lightmix est vivant ( enfin on le nourris pour qu'il puisse nourrir la plante, le simple fait d'utiliser un engrais minéral flingue ce microcosme...

 

Il y a 4 heures, Sulìteria a dit:

J’en ai donc commandé du compact mais je suis pas sure de la qualité, de la bonne consistance

 

Aïe, à oui effectivement ce genre de coco est différent à utiliser, il faut la rincer avant sa première utilisation en général, prévu plutôt pour l'hydro , perso c'est de la tourbe, ça rien à voir c'est quasi similaire à un terreau, sauf que c'est neutre, là l'interaction se fait directement, d'où l'intérêt d'utiliser un engrais minéral .

Donne nous des news si tu peux dès que ton inralle est opérationnel 👍

 

++🌱

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, SuPerSaYen a dit:

Yo!

 

4x4 pied et pas mètre peut être ? ^^

 

++

 

Yo sayen

 

Je pense que tu as raison, j'avais pas pensé à ça 😓👈... Merci 🙏

 

++

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, NicoT a dit:

Mais oui je suis sérieux, enfin c'est ce que je comprends !😅 (si c'est pas 4x4 m c'est combien en surface ?)

 

Hello hello !

 

4*4 pieds = 0,3048 m * 4 = 1,2192 m soit 120/120/200

il y a une heure, NicoT a dit:

Non le lightmix est vivant ( enfin on le nourris pour qu'il puisse nourrir la plante, le simple fait d'utiliser un engrais minéral flingue ce microcosme...

Je ne sais pas s’il est vivant ou mort en revanche sauf erreur il est considéré neutre car sans engrais. L’engrais minéral flingue le microcosme de la terre ? Ah… Bah tant qu’il flingue pas la plante..! 
Le terreau Light  Mix de la marque Biobizz est destiné aux cultivateurs en intérieur sous lampes horticoles LEDs. Il n'est pas engraissé, ce qui vous permet de géré parfaitement le dosage d'engrais et éviter des problème

 

il y a une heure, NicoT a dit:

perso c'est de la tourbe, ça rien à voir c'est quasi similaire à un terreau, sauf que c'est neutre, là l'interaction se fait directement, d'où l'intérêt d'utiliser un engrais minéral .

Je note pour la tourbe. Pour la suite je reste dubitative car le principe du lightmix est que l’interaction des engrais se fasse justement avec un support exempt de suppléments  (on parle peut être pas de la même chose 🤔)

 

Il y a 1 heure, NicoT a dit:

Donne nous des news si tu peux dès que ton inralle est opérationnel 👍

Avec plaisir !! 
 

Merci et Bonne journée poto 👍

il y a une heure, NicoT a dit:Le terreau Light  Mix de la marque Biobizz est destiné aux cultivateurs en intérieur sous lampes horticoles LEDs. Il n'est pas engraissé, ce qui vous permet de géré parfaitement le dosage d'engrais et éviter des problème

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, Blizzer a dit:

Salut, a combien de cm de la plante en cro et en Flo il faut placer son panneau led?

 

 

 

Peace

Salut @Blizzer

 

je suis pas pro mais je te répondrais que tout dépend de l’intensité de tes leds. Exemple avec mes 250 watt je me rapprochais d’environs 20 cm.

Avec celle là tout dépendra des reco du fournisseur ;) 

 

bye

  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Sulìteria a dit:

Je ne sais pas s’il est vivant ou mort en revanche sauf erreur il est considéré neutre car sans engrais. L’engrais minéral flingue le microcosme de la terre ? Ah… Bah tant qu’il flingue pas la plante..! 
Le terreau Light  Mix de la marque Biobizz est destiné aux cultivateurs en intérieur sous lampes horticoles LEDs. Il n'est pas engraissé, ce qui vous permet de géré parfaitement le dosage d'engrais et éviter des problème

 

Re

 

Je n'ai pas lu la suite et mon soutien à tes recherche vont s'arrêter ici, si le lightmix biobizz n'est pas engraissé , bah tant mieux vas y à fond 👍👍

 

Screenshot_20210820-113101_Chrome.thumb.jpg.7ceb44817042a039ad6f887884d9c0ea.jpg

 

120x120 ....pour 720w😓.....bon courage 🤞

 

++

 

il y a une heure, Sulìteria a dit:

Salut @Blizzer

 

je suis pas pro mais je te répondrais que tout dépend de l’intensité de tes leds. Exemple avec mes 250 watt je me rapprochais d’environs 20 cm.

Avec celle là tout dépendra des reco du fournisseur ;) 

 

bye

 

Re

 

Là tu vois tu devrais t'abstenir de répondre !

Tu connais le matos , le cycle , la variété, et la technique degrow du growers qui post là où ça lui semble sympa 😓😒...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, NicoT a dit:

Je n'ai pas lu la suite et mon soutien à tes recherche vont s'arrêter ici, si le lightmix biobizz n'est pas engraissé , bah tant mieux vas y à fond 👍👍

 

Rerere

🤔🤔 j’ai dit un truc qui fallait pas dire ? 
comme tu peux voir je t’ai inséré un copié-collé des caractéristiques du lightmix  trouvées sur le site de mon fournisseur. C’est vrai que du coup c’est pas clair. Merci de m’ouvrir les yeux sur ce point je manquerai pas de leur en faire part 👍

 

Il y a 1 heure, NicoT a dit:

120x120 ....pour 720w😓.....bon courage 🤞

 

Alors pour 4m/4 m c’est pas assez et pour 1,2m/1,2m c’est trop 😂

Pourtant ce dispositif, modulable selon les phases de croissance, est recommandé pr un 4*4 exactement comme le mien…. 
Quand tu dis bon courage je suppose que c’est rapport à la chaleur. J’espère l’avoir géré en amont avec un Primaklima de 720m3/h + fac de 623/h. A priori c’est la bonne puissance pour réguler la chaleur dégagée. Je peux aussi programmer une diminution de l’intensité selon une température ++ plancher …

le but c’est pas de cramer mes plants ou d’enrichir EDF….😉

 

Il y a 1 heure, NicoT a dit:

Là tu vois tu devrais t'abstenir de répondre !

Tu connais le matos , le cycle , la variété, et la technique degrow du growers qui post là où ça lui semble sympa 😓😒...


😳😄😄 m’abstenir de répondre ?!! Pourquoi il faut une permission pour échanger 🤔😂 ?! 
Relis,  je partage uniquement mon expérience en précisant que je ne peux pas répondre à sa question car ça dépend de ses leds.

Tu sais il poste pas forcément « la ou ça lui semble sympa » mais là ou il pense qu’on va lui répondre. Est ce blâmable en soi ? Au milieu d’un post qui traite des leds je trouve pas ça incohérent…

le forum, pour les novices dont je fais parti, est très riche d’info et d’échanges, mais pour trouver une réponse c’est vraiment pas le plus simple et le plus intuitif…  🤷‍♀️

 

 

Modifié par Sulìteria
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Si je dis que je ne répondraus plus c'est simplement que si je te dis le lightmix est engraissé, c'est que je sais ce que je te dis contrairement à ce que tu répond au grower qui post là il ne le faut pas ( c'est pas un topic dédié à l'éclairage mais le topic demande de viabilité, ça donc rien à faire Ici...

Y a pas de permission à demander pour poster, mais faut juste réfléchir un petit peu avant pour eviter de foutre le bordel et transformer une demande de viabilité en assistanat au manque de recherche .

 

...

 

il y a 51 minutes, Sulìteria a dit:

Alors pour 4m/4 m c’est pas assez et pour 1,2m/1,2m c’est trop 😂

Pourtant ce dispositif, modulable selon les phases de croissance, est recommandé pr un 4*4 exactement comme le mien…. 

 

120x120 ....450w suffise amplement

 

4x4metre il faut 6 dispositifs de 720w comme je te disais ...

Il y a 12 heures, NicoT a dit:

. 4 mètres par 4 mètres 😳..., C'est ça ??

Pourquoi pas j'ai envie de dire mais quand-même !!!... Des 720w il va t'en falloir au moins 6 pour couvrir totalement une tel surface 😳😳, c'est plus de l'autoprod à ce stade 😅 ( ou j'ai mal compris 🙏)

 

 

il y a 51 minutes, Sulìteria a dit:

Relis,  je partage uniquement mon expérience en précisant que je ne peux pas répondre à sa question car ça dépend de ses leds.

 

Il y a 3 heures, Sulìteria a dit:

 

je suis pas pro mais je te répondrais que tout dépend de l’intensité de tes leds. Exemple avec mes 250 watt je me rapprochais d’environs 20 cm.

Avec celle là tout dépendra des reco du fournisseur

 

250w led  à 20cm c'est un bon moyen de tous cramer rapidement, c'est pas le meilleur conseil qui soit, c'est juste ça qui est embêtant à mes yeux...

 

il y a 51 minutes, Sulìteria a dit:

le forum, pour les novices dont je fais parti, est très riche d’info et d’échanges, mais pour trouver une réponse c’est vraiment pas le plus simple et le plus intuitif…  🤷‍♀️

 

 

Le plus simple pour rendre digeste, fluide et intuitif les recherches, c'est aussi d'éviter de poster n'importe quoi, n'importe où, si la base est désordonné comment retrouver quelques choses sans galérer !?

 

Bon aprèm

 

++

Modifié par NicoT
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, NicoT a dit:

Si je dis que je ne répondraus plus c'est simplement que si je te dis le lightmix est engraissé, c'est que je sais ce que je te dis


 L’info que je t’ai communiqué manquait effectivement de précision, merci pour ton tableau. J’ai eu mon fournisseur entre temps. Il a bien entendu validé ce tableau tout en m’expliquant qu’1,2kg/m3 de MPK était  une proportion insignifiante qui s’éliminerait  entièrement lors des 1er arrosages….

 

Il y a 1 heure, NicoT a dit:

250w led  à 20cm c'est un bon moyen de tous cramer rapidement, c'est pas le meilleur conseil qui soit, c'est juste ça qui est embêtant à mes yeux..


Et pourtant c’est ce que j’ai constaté pendant 150 jours. Tu peux le voir par toi même à travers les photos de mon post « quand récolter »

Je suis débutante mais pas débile…😂

 

Il y a 1 heure, NicoT a dit:

120x120 ....450w suffise amplement


Je suis plus ou moins d’accord avec ça, néanmoins ce dispositif est prévu pour un rendement optimal dans une box 120/120/200 (celle que j’ai).

Depuis le début j’explique que ce choix à été motivé d’une part en prévision de l’extension de mon espace de culture et d’autre part pour ses caractéristiques dont la programmation de la puissance en fonction des paramètres tels le stade de croissance, la température… Don si c’est mieux en 450 watt pas de problème ! J’ai été séduite par ce produit avant tout pour sa qualité, ses garanties, ses performances et ses options particulières, sa dimension, sa simplicité d’utilisation, son SAV disponible et pro…Maintenant je verrai bien. Il faut bien se lancer…. :) 

 

Il y a 1 heure, NicoT a dit:

Le plus simple pour rendre digeste, fluide et intuitif les recherches, c'est aussi d'éviter de poster n'importe quoi, n'importe où, si la base est désordonné comment retrouver quelques choses sans galérer !?

 

 Sans doute mais pas que. Dernier exemple en date je cherche la Mandarin Skittlez. Je vais sur le guide des strains. D’abord dans variétés. Bingo je vois une barre de recherches je vais pour taper son nom mais impossible de rentrer une lettre. (Je suis sur iPhone p-e ça ne fonctionne pas avec ?)

Du coup je vais dans breeders. Je click dans ceux qui on une banque de données d’hybrides, pas de MS. J’en suis à la 5 eme page, de mémoire il y en a plus de 25, dois les faire toutes pour la trouver ? 
 

je n’ai pas voulu faire un post en ce sens, j’ai voulu trouver par moi même mais j’ai échoué à moins d’y passer des heures Ou alors je m’y prends mal ….😂
 

je suis allée aussi sur Google avec les mots clés et cannaweed. Je trouve deux posts mais pas de breeders identifiés.


Un tuyau pour obtenir des infos sur ce strain ?


Après une recherche sur le net, la MS est plutôt discrète je la trouve notamment  chez alchimia , mais est ce qu’alchimia est un revendeur sûr ? 🤔

 

Allé peace…on est pas là pour se faire la guerre 🙌

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ReRe..😅

 

Tiens ce que j'ai réussi à te trouver sur seedfinder ( que tu n'arrives pas à ouvrir vraisemblablement 🤔

Révélation

Vous trouverez ici toutes les informations sur Mandarin Zkittlez de Ethos Genetics. Si vous recherchez des informations sur Mandarin Zkittlez de Ethos Genetics, consultez L'Info Principale, Galerie, Dégustation, Journaux De Culture, Magasins et Comparaison des Prix, Lignée / Généalogie ou Commentaires sur cette variété de cannabis ici sur cette page, et suivez les liens pour obtenir encore plus d'informations. Si vous avez des expériences personnelles avec la culture ou la consommation de cette variété de cannabis, veuillez utiliser les liens de téléchargement pour les télécharger dans la base de données!

Informations de l'éleveur

 

Mandarin Zkittlez est une variété indica/sativa de Ethos Genetics et peut être cultivée en l'intérieur (où les plantes femelles auront besoin d'une période de floraison de ±60 jours) et l'extérieur. Graines de Mandarin Zkittlez de Ethos Genetics est une variété à dominante THC et sont / étaient uniquement disponibles en versions féminisées.

Description de Ethos Genetics Mandarin Zkittlez

Logo Ethos GeneticsEthos Genetics Mandarin ZkittlezMandarin Zkittlez de la banque de graines Ethos Genetics est une plante de cannabis féminisée, hybride sativa indica, créée à partir du croisement entre deux lignées largement récompensées dans les concours cannabiques, Mandarin Sunset et California Black Rose, deux souches aux profils de terpènes remarquables.

Génétique de Mandarin Zkittlez
La femelle est le clone original California Black Rose de la banque de graines Dying Breed Seeds, pour créer une variété puissante, productive et à la saveur incroyable.

Le père Mandarin Sunset est une des variétés les plus riches en terpènes de cette banque, donnant ainsi un croisement qui ravira les amateurs de variétés aux saveurs puissantes et fruitées.

Mandarin Zkittlez une plante facile à cultiver
La croissance de Mandarin Zkittlez est très facile à gérer en intérieur comme en extérieur. Elle s'adapte facilement à tous les systèmes de culture, et la culture avec engrais organiques donnera la meilleure qualité aromatique. Elle se ramifie sur sa partie inférieure et peut être cultivée en SCROG, tandis que sa tête centrale bien développée la rend également adaptée à la technique du SOG.

La floraison de cette variété de grande qualité offre au cultivateur des têtes de taille moyenne, bien compactes et complètement couvertes de trichomes. Sa période de floraison est courte, 8 à 9 semaines pour une récolte de qualité supérieure. Ses feuilles obscures de couleur violette, noire et rouge combinées à sa résine brillante et à ses pistils oranges donnent aux fleurs un aspect très appétissant.

Mandarin Zkittle, un arôme de cocktail tropical
Son odeur est très présente dans la culture, en floraison comme après la récolte. Son profil de terpènes offre une combinaison puissante et équilibrée de raisin, pamplemousse, mandarine, orange avec des notes de hash épicé se retranscrivant parfaitement en bouche.

Son effet est joyeux, euphorique, relaxant et puissant au niveau psychédélique, et de longue durée.

Caractéristiques de Mandarin Zkittlez de Ethos Genetics
Nom: Mandarin Zkittlez R1
Génétique: Mandarine Sunset x Black Rose
Type: graines féminisées
Génotype: Indica/Sativa
Floraison intérieur: 8-9 semaines
Floraison extérieur: Octobre
Contenu en THC: Élevé
Production en intérieur: 500 à 600 gr/m2
Production extérieur: plus de 600gr gr par plante

Où puis-je acheter des graines de cannabis de Mandarin Zkittlez?

 

Mandarin Zkittlez von Ethos Genetics est disponible en graines régulières et féminisées. Dans 1 magasins / banques de graines nous avons trouvé 2 offres - toutes pour EUR 100.00 pour 10 graines féminisées. Si vous cherchez à acheter des graines de cannabis Mandarin Zkittlez de Ethos Genetics, consultez notre page de comparaison des prix de Mandarin Zkittlez avec toutes les offres en cours de toutes les banques de semences et de tous les magasins connectés - ou visitez directement l'un des magasins de semences testés, dignes de confiance et recommandés suivants pour découvrir leurs offres Mandarin Zkittlez actuelles: Alchimia Grow Shop.

Critiques sur Mandarin Zkittlez

 

Nous avons collecté les avis de un cultivateur pour Mandarin Zkittlez.

Impression Générale à L'Intérieur

Impression Générale Intérieur
Mandarin Zkittlez est tous ensemble tres bon et tout à fait recommandable
Puissance / Effet durable
La Marihuana affecte très forte et de longue durée
Votes de nos utilisateurs
Mandarin Zkittlez obtenir 8.50 des 10 points possibles à la moyenne!

Connu des Phénotypes:

  1. Variété homogène. » nouveau » (mauvaise info??)

Plus d'info:

Cliquez ici pour voir le Profil d'Plante complètement!

 

Dégustation de Mandarin Zkittlez

 

Les utilisateurs de seedfinder ont testé Mandarin Zkittlez et ont téléchargé des informations sur les goûts ou les effets de Mandarin Zkittlez de Ethos Genetics. Voici un bref aperçu, cliquez sur les graphiques à secteurs ou sur les liens pour obtenir une description exacte et trouver des variétés de cannabis similaires!

Goût / Saveur

Le goût / la saveur de Mandarin Zkittlez a été qualifié de Épicé (ou plutôt Hasch), équitablement Aigre (ou plutôt Orange) et de un petit peu Microbiologique (ou plutôt Sol). ...read more

Effet / Impact

Mandarin Zkittlez a fondamentalement un effet fort sur le Physiquement (équitablement Apaisant et aussi un petit peu Analgésique ou Dormitive) mais affecte également l'Mental (un petit peu Édifiante ou Aactivatrice). ...read more

Galerie de Mandarin Zkittlez

 

Ici vous voyez les dernières photos de Mandarin Zkittlez, téléchargées de nos utilisateurs. Nous avons collecté au total 4 photos de la Mandarin Zkittlez de Ethos Genetics - découvrez notre Galerie de Mandarin Zkittlez pour les voir toutes.

 

Ethos Genetics Mandarin Zkittlez - photo réalisée par KloAKlo

 

Ethos Genetics Mandarin Zkittlez - photo réalisée par KloAKlo

 

Ethos Genetics Mandarin Zkittlez - photo réalisée par Justin108

 

Je ne connais pas iPhone mais je sais pourquoi 😅

 

Bonne soirée à toi 😁

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Citation

D’abord dans variétés. Bingo je vois une barre de recherches je vais pour taper son nom mais impossible de rentrer une lettre. (Je suis sur iPhone p-e ça ne fonctionne pas avec ?)

Sur PC non plus ...:(

Ne pas hésiter a remonter  les probs ,dés que vu ,par un message aux Modos .

 

Bonne Soirée

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, NicoT a dit:

que tu n'arrives pas à ouvrir vraisemblablement 🤔

Salut, 

Salut,

Bon les réflexions ça va 5 mn hein  j’ai passé l’âge de me justifier. Ton site ou ton lien je le connais même pas. Je te rappelle que je débute dans l’indoor. Se trouve t’il entre la 5 eme page et la 25eme dans la section breeders ? Car j’en suis à la 5 eme et je ne l’ai pas vu.  Desolee de ne pas kiffer le fait de passer un temps fou à éplucher toute les pages de post pour obtenir une réponse. Si la barre de recherche dans variétés fonctionnait je ne t’aurai même pas poser la question. Quand à la recherche Google avant que tu me la propose elle est aussi laborieuse puisqu’elle te renvoie sur des post où l’on doit de nouveau se taper des dizaines de page dans l’espoir d’obtenir une réponse aléatoire. Sans compter le jargon employé nous obligeant à en rechercher chaque définition comprendre le fil .

 

 Bref… ce forum est formidable pour échanger. Pour le reste c’est une mine d’or mais qui pour moi est trop compliqué à exploiter. Et crois moi, c’est pas faute de chercher à comprendre son fonctionnement.

 

Je n’ai plus 5 ans pour participer à des querelles de maternelles. Je viens ici pour passer un BON moment dans le but d’apprendre et d’échanger. Par pour me justifier à tout bout de champs avec des grincheux.

Si mes questions réponses t’irritent rien ne t’obliges d’y répondre, le mieux c’est de passer ton chemin, ça m’évitera de me fumer un buzz de bon matin à jeun 

 

Heureusement la majorité des weeders ici ne sont pas comme toi. Je les trouve altruistes, patients, et désireux de transmettre leurs expériences et leurs tuyaux auprès des débutants que nous sommes. Ils nous font avancer, merci pour ça.

Pour moi ceux sont eux la vitrine de ce forum.

 

Enfin, pour ton info je fume depuis plus de 35 ans.

A cette époque on cultivait tous en « outdoor » (terme alors inconnu), Il y avait beaucoup moins de contrôle que maintenant… Notre weed c’était de la  «locale ».. On récupérait les graine dans ce qu’on fumait et on les plantait directement en terre. On les arrosait comme on arrose des tomates et 6 mois après on récoltait des pieds de 2 m qui sentaient à des kms. Sans engrais, sans microscope… sans même internet.

 

Aujourd’hui c’est plus possible dans mon environnement de cultiver ainsi. 

C’est pour cette raison que je suis ici depuis 5 mois. Tout ce jargon et ces «chichis » pour cultiver en indoor sont nouveaux et représentent un peu une usine à gaz vu de l’extérieur. Jamais je n’aurai cru avant de démarrer ce que ça représenterait. D’ailleurs formatée sur mon passé de cultivateur sauvage j’ai démarré l’indoor avec alchimia et un bouquin acheté sur Amazon. Ici pas de grow shop. Je n’ai eu connaissance du forum qu’en fin de cro d’où toutes mes erreurs. Je crois que si j’avais su en amont tout l’investissement que ça allait représenter je me serais pas lancer. Mais maintenant je ne lâcherai rien et j’ai bien l’intention de m’améliorer.

 

Néanmoins je te remercie pour ton partage d’info.

 

Bye

 

Ps : je précise que mon »salut » apparaît en édit mais pas sur la réponse ( en tout cas je ne le vois pas)

Modifié par Sulìteria
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Voilà pourquoi j'ai hésité à te répondre et pourquoi personne ne s'y est aventuré !

 

Je t'apporte un copié-collé sur la variété que tu souhaitais avoir plus de renseignements (car j'avais compris que tu n'arrivais pas tout simplement à ouvrir...) et tu mecraches à la gueule sous prétexte que tu as de la quille 😓

Je suis sur le forum depuis moins de 4 ans je crois et j'ai répondu à un bon paquet de questionnement sans être pris pour un encu## comme tu me decris, et je suis encore là, par contre des agacé qui ne trouve rien et reproche aux autres de pas trouver à leur place j'en ai vu un bon Paquet déjà,  et je continue quand même .

 

++

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, NicoT a dit:

personne ne s'y est aventuré !


Sans blague….😂😂 Des noms ? Tant qu’à faire va au bout et assume tes dires 

 

Relis tes réponses. Pas celles du début mais celle qui sont arrivées juste après l’explication qu’on t’a donné sur la taille du 4*4 que tu affirmais être de 4 m2. 
Apres ce quiproquo tu m’a pris de haut dans chacune de tes interventions.
N’etant pas soeur theresa au bout de la troisième fois j’ai dit. basta. Et……..?  
De plus, puisque tu le soulèves, ceux qui apparement pensent comme toi, sache que je m’en tamponne (pardon pour mon langage,  je me mets au niveau), j’ai passé l’âge d’avoir quelque chose à prouver.

 

D’ailleurs tout ça je te l’ai déjà expliqué en répondant à tes MP.
MP que tu m’avais envoyés suite à l’altercation sur mon post que @mastergrower avait eu avec vous.

 Je t’avais dit que je n’était pas ici pour me faire mousser ou lécher les  bottes des gens, notamment ce qui prenaient les autres de haut sans raison. Peu importe leur rôle ici. Je suis toujours polie et correcte, je te mets au défi de trouver dans mes messages du mépris ou de l’impolitesse.
En revanche si on me cherche,qu’on insiste…, on finit par me trouver. 
 

 

il y a 21 minutes, NicoT a dit:

Je t'apporte un copié-collé sur la variété que tu souhaitais avoir plus de renseignements (car j'avais compris que tu n'arrivais pas tout simplement à ouvrir...) et tu mecraches à la gueule sous prétexte que tu as de la quille

 

Je crois que je t’ai x fois remercié pour ça nn…? Que faut il faire de plus ? 

 

 

il y a 22 minutes, NicoT a dit:

des agacé qui ne trouve rien et reproche aux autres de pas trouver à leur place j'en ai vu un bon Paquet déjà,  et je continue quand même .


À quel moment j’ai reproché à quelqu’un  de ne pas trouver à ma place …? 

Tu continues peut être d’intervenir, mais on te sens lassé, irrité même… 

 

Bref nous sommes nombreux ici et on peut pas faire l’unanimité partout. Toi et moi on s’entend pas c’est pas grave on va pas en faire un fromage. Tu iras conseiller d’autres personnes et d’autre personnes viendront me conseiller. Et puis si personne ne vient par solidarité envers ton  égo, bah c’est pas grave je me débrouillerai autrement. 
 

Sur ce bon journée et bon pétard !!! 😜

il y a 16 minutes, NicoT a dit:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites