Carence en calcium je pense...


Variété(s): Special Kush 1 & White widow
Age de la plante: 2 mois
Date d'apparition du problème: Il ya une dizaine de jours
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Rapide et qui s'étend aux autres
Région: France
Conditions de culture: En extérieur/intérieur, en pots géotextile
Type de sol: Terreau
Taille des pots/trous: 25L
Engrais ou additifs: Lambda pour fruits & légumes de chez Jardiland (Aie...pas taper pas taper...)
Dosage des engrais et additifs: environ 900 ppm
Fréquence d'arrosage: 2 à 3 fois par semaine selon la chaleur très fluctuante cette année
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2 litres - 2,5 litres par pot de 25 litres avec 2 plantes dans chacun d'eux

Messages recommandés

Bonjour à tous, 🙂

Comme mon nom l'indique, je suis novice dans la culture, c'est la première fois que je fais ça, et pour que vous compreniez mieux la suite de mon message, je fais pousser du canna uniquement pour mon plaisir, parce que je trouve cette plante trop stylée et pour le challenge technique d'y arriver car je ne fume pas ni ne vend pas (oui je suis étrange...).
J'ai donc fait toutes les erreurs possibles et inimaginables (planter trop tard, pas engraisser, déplacer la plante sans arrêt, ne rien vérifier dans les mesures etc etc...).
Mais dame nature m'a rappelé à l'ordre plusieurs fois et j'ai commencé à comprendre que tout ceci n'existait pas pour rien : la culture de canna est très exigeante (mais d'autant plus passionnante du coup ! ).
Je voulais faire pousser le plus naturellement possible (sans engrais, sans pesticide, sans surveillance de PH, sans palissage etc...) vu que je ne souhaitais pas un rendement de folie puisque je n'en consomme pas mais de là à laisser mourir les plants quand même pas...

Jusqu'ici  j'ai toujours sauvé les meubles mais là j'ai ces vilaines tâches marrons qui s'étendent et qui commencent à attaquer mes 4 pieds et ça m'emmerde ! D'autant que ces photos ont été prises il y a 3-4 jours et que là ça progresse vite... 🥴

J'ai mis que j'engraissais 1 fois sur 2 mais c'est plutôt 2 fois sur 3 pour être plus exact (ce choix n'était pas possible).

J'ai beaucoup lu et il me semble que ça correspond à une carence de calcium mais peut-être pas uniquement et je manque un poil d'expérience...
Pourriez-vous me confirmer svp? et me donner un nom de produit vraiment efficace pour lutter contre l'éventuelle (ou les éventuelles) carence(s) ou nuisibles?

Merci à vous.😉

IMG_20210815_181330 (1).jpg

IMG_20210815_181400 (1).jpg

IMG_20210815_181307 (1).jpg

IMG_20210815_181248 (1).jpg

IMG_20210815_175159.jpg

Modifié par Canna Noob
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut

 

ouep Calcium ou une maladie crypto type erwinia and co ... 

 

Les pb de Calcium:

-c'est ceux qui ont une eau osmosé ou eau de pluie.. car l eau du robinet contient plus ou moins de calcium

-ou  avec une terre au pH trop haut ou trop bas (idem pour l arrosage au mauvais pH)

-ou une exces de potassium 

 

Les pb de Crypto:

c'est des mauvaise condition climatique et des plantes affaiblit par autre chose 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse Beuh-chat 😉
En même temps, je dois bien reconnaître que le pauvre été qu'on a eu cette année n'a pas dû arranger la situation... 🥴
Tu sais avec quoi je pourrais corriger cette éventuelle carence?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avec le diag de @beuh-chat :

  Si simple carence due à l'eau pas assez riche, t'as la possibilité d'ajouter du calmag. Si tu arroses à l'eau du robinet essaie de tester l'ec, y'a peu de chances que ce soit ça.

  Si c'est un blocage du au ph (regarde le ph de ton terreau ou test le ph du drain, sinon tu peux regarder un tuto pour tester le ph du sol avec des prélèvements que tu mélanges à de l'eau distillée), tu devras essayer de réguler ton ph.

  Si c'est l'excès de potassium (K), il faudra arroser à l'eau quelques fois, voir faire un rinçage (tu peux tester l'ec de ton drain pour savoir si elle fait une overdose d'engrais)

 

  Si maladie crypto, retirer toutes les feuilles touchées, et tu peux essayer l'aspirine. 1 comprimé 500mg / 5L d'eau, sur 3 arrosages consécutifs.

 

Bon courage et a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.