Jusqu'à quand pouvons-nous faire pousser du cannabis en extérieur? (Holands Hope, Bubble GUM)


Messages recommandés

Salut à tous !

J'aimerais faire pousser de la Hollands Hope en outdoor sans serre (et ptr de la bubble gum) dans un climat océanique tempérée.

Pensez-vous que la bubble gum puisse résister à l'humidité, la pluie, au changement très fréquent de météo ?

J'acheterais mes graines sur dutch passion, me conseillez-vous ses graines ou non?

Sinon pour la bubble, je m'orienterais vers la banque : 42 fastbuds..?

Je compte acheter mes graines en boutique directement (la galerie du chanvre), je vais les choisir sur le site dinafem puis si ce n'est pas trop tard pour planter, je les achèterai.

J'aimerais faire pousser des plans 100% bio, 

J'ai un peu du mal à trouver des boutiques bio qui vendent des graines directement, il y a la galerie du chanvre mais je n'arrive pas à savoir si c'est bio ou pas. Connaîtriez-vous des boutiques bio qui vendent des graines sinon en Bretagne?

Et pour le sujet principal, est-il trop tard pour planter des graines en Septembre par exemple.....? Je parle principalement de la hollands hope (et bubblegum).

Excellente journée à vous cannaweedeurs !

Modifié par Erlen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

il y a 11 minutes, Erlen a dit:

Et pour le sujet principal, est-il trop tard pour planter des graines en Septembre par exemple.....?

 

Perso je vais juste répondre à cette question et la réponse est oui , c'est trop tard en Septembre .

 

Elle se récolte en moyenne fin Septembre mi Octobre voir vers fin Octobre ... donc planter des graines en Septembre c'est un peu " mort " .

 

De toutes façons en Outdoor en France , je ne connais aucune graines qu'on peut faire germer en Septembre ...

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour faire au plus rapide, toujours grosso modo, il faut disons 3 semaines de croissance + une semaine de transition pour le passage en floraison + 2 mois de floraison. A cela, j'ajouterai que le cannabis (non auto-flo) est une plante qui a besoin d'une photopériode particulière pour pouvoir passer en floraison, ce qui veut dire que sa transition entre la croissance et la floraison se fait mi/fin août en moyenne. Donc si tu veux raccourcir au maximum la durée totale de culture extérieure, tu sèmes 1 mois avant cette date de transition. Tu peux évidemment semer bien plus tôt, ce qui rajoutera du temps de croissance et donc donnera une plante plus grande, plus grosse et plus productive mais qui rallongera la durée totale de culture.

Pour une auto-flo, la plante n'effectue pas son virage floral en fonction de la photopériode mais en fonction de son âge, soit après environ 3 semaines de croissance, et passera en floraison toute seule quelque soit la durée de lumière. Cela étant, une auto-flo a besoin d'un maximum de durée de lumière pour s'épanouir correctement, ce qui veut dire qu'il faut caler sa culture lorsque les jours sont les plus longs, le jour le plus long de l'année étant au solstice d'été autour du 21 juin.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

En extérieur suivant ta latitude tu as une « date » de passage en Flo qui correspond à la baisse de lumière du soleil, donc pour ton temps de cultivation varie en fonction de ta mise en terre

 

Pour faire simple en disant que la Flo se déclenche le 15 août avec un temps de floraison de 2 mois en moyenne ça fait:

 

Mise en terre le 15 août = 2 mois de culture sans temps de croissance 

 

Mise en terre le 1er août = 2 mois et demi de culture dont 2 semaines de croissance

 

Mise en terre le 1er juillet = 3 mois et demi de culture etc etc...

 

Sachant que les 2 premiers exemple ne sont pas bons car tu n’auras pas assez de croissance, la moyenne d’une culture « normale » est en semant fin mai donc en gros 5 mois de culture dont 2 mois de croissance
 

Je ne sais pas si c’est clair désolé 😂

 

Bonne culture à toi! 
 

🏼

 

 

Modifié par zepekeño
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

@FrankyVincent Wouaw merci énormément pour cette réponse détaillée !!! J'en prendrai de la graine ;)

@zepekeño Merci énormément à toi aussi !!

Oui je répond 300 ans plus tard mais depuis que j'avais lu vos messages et que j'avais décidé à la suite de ceux-ci de ne pas planter, je ne me suis plus trop repenché sur le sujet bien qu'il reste toujours présent et que vos messages me serviront pour sûr plus tard dans l'année ou ma life !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites