[MH HPS 400W] [80x80x180][terre] Premiere session test


Messages recommandés

Bien le bonjour, bien le bonsoir !Â đŸ€—

 

AprĂšs des annĂ©es que je rĂȘve d'avoir ma propre culture, ma box Ă  la maison, elle a dit oui... 😏 

Jusque lĂ , quelques petites expĂ©riences en out, sans pouvoir faire les choses Ă  100%. Du lĂšche vitrine chez quelques amis, des heures, beaucoup d'heures sur cannaweed (fantastique d'ailleurs 👍).

Maintenant c'est mon tour 😁🙏 

Elle a dit oui, certe, mais aprĂšs lui avoir vendu du rĂȘve sur la discrĂ©tion que pouvais avoir une culture indoor (et j'espĂšre pouvoir le rĂ©ussir!). D'oĂč cette premiĂšre session "test", afin de savoir si un bel avenir m'attend, ou pas ! 

Mais avant la discrĂ©tion, 2Ăšme point le plus important (đŸ€”), la viabilitĂ© de mon projet. (parce qu'on est quand mĂȘme la pour ça)

 

TOPO: (bleu on m'a dĂ©jĂ  prĂȘtĂ© pour ma phase test, rouge je prĂ©vois d'acheter)

😎

 

- box vg garden 80x80x180

- MH 400w PURE LIGHT ilubom9007

- HPS 400w ORTICA dual spectrum

- ballast HORTI GEAR hps/mh400/c

- cooltube (en cas de force majeur, possibilité de le remplacer par un reflecteur)

- extracteur Can Fan rs 125L / 340mÂł/h

- fac BULLFITER 125x300 400mÂł/h

- gaine insonorisée Þ127mm entre 5 et 7m

- 2 petits ventilateurs Ă  clips

- brumisateur 

- thermomÚtre/hygromÚtre 

- 6 pots de 1L, 6 de 6L (j'en ai plus si jamais 🙃)

- un petit deshumidificateur 

- terreau : 50L de lightmix et 50L de allmix de chez BIOBIZZ

- engrais, un peu toute la gamme BIOBIZZ: rootjuice (vraiment utile?), bio grow, bio bloom, top max, bio heaven, alg a mic

+ du bud XL de chez house and garden (Ă  tester sur certaines pour voir la diff)

- bille d'argile 

En plus j'ai un boitier alarme incendie en rab qui sert a rien chez nous, je me disait que ça mange pas de pain de le placer au dessus de tout ça 😇 

Voilà voilà ! 

 

J'ai commandĂ© 10 graines, 5 skunk#1 et 5 critical kush. Dans l'idĂ©e j'en mettrais bien 6, mais si possible pourquoi pas mettre 8, ou les 10 si toutes germes 😄 en rĂ©flexion toujours.

 

Le gros cĂŽtĂ© positif c'est quand mĂȘme de pouvoir faire ce test sans devoir m'investir trop financiĂšrement, si ça marche let's go 😄

 

Voilà le topo pour le moment, j'attends vos retour, conseil, critique, etc 👍

Et on verra le cĂŽtĂ© optimisation sonore, mode ninja, aprĂšs 😉

 

Tchus ✌

 

 

 

 

 

 

Modifié par Gullinbursti
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
  • Gullinbursti a changĂ© le titre en [MH HPS 400W] [80x80x180][terre] Premiere session test

Yo man, bienvenu parmi nous. 

 

Ça paraĂźt plutĂŽt cohĂ©rent ton projet. Juste niveau extracteur ça fait petit pour 400w mh/hps, sachant qu'avec les gaines, coudes, le fac, il va perdre en puissance. La va box va ĂȘtre dans quelle piĂšce ? 

 

AprĂšs je te dirai que pour la croissance 250w suffisent, mais si tu as le matos autant l'utiliser.

 

Pour les pots si tu tourne que par 6, tu peux partir sur plus gros en pots définitif, ou mettre plus de plantes. 

 

Les potos vont passer t'aiguiller de toute façon.

 

Ciao

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut! 

Le box sera dans une petite piÚce qui me sert de débarra (maintenant rangé hehe)

PlutĂŽt bien placĂ© : il y a une fenĂȘtre mais pas orientĂ©e pour avoir du soleil toute la journĂ©e, donc tempĂ©rature assez stable. Si besoin j'ouvre la fenĂȘtre.

La piĂšce n'est pas humide.

il y a 20 minutes, igo34 a dit:

Pour les pots si tu tourne que par 6, tu peux partir sur plus gros en pots définitif, ou mettre plus de plantes.

C'est pour ça que je suis toujours en réflexion, si on me dit que 8 ou 10 c'est bon, let's go.

 

 

Le FAC n'est pas un poil léger pour cet extracteur ? (Hehe je pense déjà à mes futur sessions)

Modifié par Gullinbursti
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ca parait pas trop mal tout ça, pour l'extra, je connais pas grand chose en hps, donc je m'abstient.

 

Le seul truc qui m'a fait tilt quand j'ai lu, c'est l'alarme incendie, c'est top de pensé sécurité! mais si tu n'est pas là quand elle se met à sonner, je sais pas trop si tu a des voisin proches, mais si oui, ça risque d'amener du monde jusqu'à la box... et puis ça signale juste qu'il y a un souci... Mieux il y a les extincteurs automatiques (ou pendulaires) que tu peux installer en haut de la box (c'est pas le mieux, mais ça peux aussi fonctionner à l'horizontale, donc sans trop prendre de place), au moins s'il y a souci ça ne rameute pas les voisins et ça éteint le départ de feux... et ça coute dans les 30e pour ceux de 1L...

 

shopping.png.c88dea089a04296508a3ef2815de042b.png

 

A+ 

Modifié par letsgrow
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Yoo

Pas mal dans l'ensemble. Pour l'extra comme le dit le poto @igo34le tient va ĂȘtre un peu juste, il te faut minimum 400m3 et ducoup pour l'extra il te faudrait un 480m3. Pour tes pots il va te manquer les 3L pour faire l'intermĂ©diaire et ĂȘtre au top niveau racinaire.

Voilà voilà bon courage pour la suite. 

++

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

HolĂ ,

Désolé man je viens de voir ta réponse.

Il y a 22 heures, Gullinbursti a dit:

Salut! 

Le box sera dans une petite piÚce qui me sert de débarra (maintenant rangé hehe)

PlutĂŽt bien placĂ© : il y a une fenĂȘtre mais pas orientĂ©e pour avoir du soleil toute la journĂ©e, donc tempĂ©rature assez stable. Si besoin j'ouvre la fenĂȘtre.

La piĂšce n'est pas humide.

C'est pour ça que je suis toujours en réflexion, si on me dit que 8 ou 10 c'est bon, let's go.

 

 

Le FAC n'est pas un poil léger pour cet extracteur ? (Hehe je pense déjà à mes futur sessions)

Il fait combien dedans niveau tempĂ©rature ? Puis ça dĂ©pend tu es situĂ© oĂč gĂ©ographiquement. 

Moi je tourne avec 250w cooltubĂ©, extra 360m3/h, fac 450m3/h, de la gaine insonorisĂ© (environ 3m au total), je suis dans le sud de la France, bah ça va que cet Ă©tĂ© fĂ»t assez bas niveau tempĂ©rature... j'ai tapĂ© des pic Ă  32° (sans cooltube, 28° avec)... donc autant te dire que les leds me font de l'Ɠil. 

 

Je pense 9 pots de 11l ou 14l dans ta box. Mais je laisse répondre les potos car moi je tourne dans 90x50x160cm (box rectangle).

 

Ciao 

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

DĂ©solĂ© du dĂ©lais de rĂ©ponse, j'Ă©tais en vac 😎

Merci pour vos retours.

 

Le 21/08/2021 Ă  22:27, letsgrow a dit:

Hello,

 

Ca parait pas trop mal tout ça, pour l'extra, je connais pas grand chose en hps, donc je m'abstient.

 

Le seul truc qui m'a fait tilt quand j'ai lu, c'est l'alarme incendie, c'est top de pensé sécurité! mais si tu n'est pas là quand elle se met à sonner, je sais pas trop si tu a des voisin proches, mais si oui, ça risque d'amener du monde jusqu'à la box... et puis ça signale juste qu'il y a un souci... Mieux il y a les extincteurs automatiques (ou pendulaires) que tu peux installer en haut de la box (c'est pas le mieux, mais ça peux aussi fonctionner à l'horizontale, donc sans trop prendre de place), au moins s'il y a souci ça ne rameute pas les voisins et ça éteint le départ de feux... et ça coute dans les 30e pour ceux de 1L...

 

shopping.png.c88dea089a04296508a3ef2815de042b.png

 

A+ 

Ouais pas con, pas trop envie de rameuter tout le quartier ! Si ma session est validĂ©e, je penserais Ă  investir la dedans pour ma suite. Pour 30e, secur sa maison avec la petite famille, ça vaut le coup 👍

 

Le 21/08/2021 Ă  22:36, Bourus a dit:

Yoo

Pas mal dans l'ensemble. Pour l'extra comme le dit le poto @igo34le tient va ĂȘtre un peu juste, il te faut minimum 400m3 et ducoup pour l'extra il te faudrait un 480m3. Pour tes pots il va te manquer les 3L pour faire l'intermĂ©diaire et ĂȘtre au top niveau racinaire.

Voilà voilà bon courage pour la suite. 

++

Ok, je vais peut ĂȘtre pouvoir rĂ©cupĂ©rer un autre avec un collĂšgue, j'attends qu'il me file les caractĂ©ristiques. Si c'est mieux je prend sinon je ferais ma session avec celui la, et quand j'achĂšterais mon matos je partirais sur un plus gros. Quand tu parles du 480mÂł j'imagine que tu parlais du fac?

NotĂ© pour les pots intermĂ©diaire 👍

 

Le 21/08/2021 Ă  22:57, igo34 a dit:

HolĂ ,

Désolé man je viens de voir ta réponse.

Il fait combien dedans niveau tempĂ©rature ? Puis ça dĂ©pend tu es situĂ© oĂč gĂ©ographiquement. 

Moi je tourne avec 250w cooltubĂ©, extra 360m3/h, fac 450m3/h, de la gaine insonorisĂ© (environ 3m au total), je suis dans le sud de la France, bah ça va que cet Ă©tĂ© fĂ»t assez bas niveau tempĂ©rature... j'ai tapĂ© des pic Ă  32° (sans cooltube, 28° avec)... donc autant te dire que les leds me font de l'Ɠil. 

 

Je pense 9 pots de 11l ou 14l dans ta box. Mais je laisse répondre les potos car moi je tourne dans 90x50x160cm (box rectangle).

 

Ciao 

Il fait environ entre 20 et 26 degrĂ©s normalement. Je suis de Bzh, autant te dire que les fortes chaleurs, c'est pas tous les jours hehe 😄 sur du long terme les leds me font Ă©galement de l'Ɠil mais on en parlera le moment venu.

Ah ouais, 11 ou 14l x9 ça me paraĂźt Ă©norme pour l'espace total 😅

 

Merci en tout cas.

 

Pour ce qui est du silence, quelqu'un est sur de la gaine insonorisé ? Ca fait vraiment la diff?

 

Faire un caisson insonorisĂ© maison pour l'extra, pas de risque qu'il surchauffe Ă  ĂȘtre enfermĂ© ? J'ai vu qu'il y a du tuto sur le forum, je pensais suivre ça 🙂  il vaut mieux qu'il soit suspendu non ? Pour Ă©viter Ă  max des bruits de vibration.

 

Et enfin, je pensais peut ĂȘtre placer du styrodur sur la porte, qui dĂ©borderais un peu au mur (comme elle s'ouvre vers l'intĂ©rieur) ça isolerait pas mal le son de toute la piĂšce. Un avis ?

 

À bientît 😃

 

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gullinbursti,

 

il y a 26 minutes, Gullinbursti a dit:

Pour ce qui est du silence, quelqu'un est sur de la gaine insonorisé ? Ca fait vraiment la diff?

 

De ce que j'ai compris la gaine insono réduit le bruit du flux d'air uniquement. Il faudrait que tu monte ta box pour voir si tu en a besoin. Si le bruit est à la sortie de la gaine il te faudrait soit y mettre ton FAC soit un silencieux pour l'étouffer. Enfin pour réduire le bruit du rvk il te faut un variateur de tension/ autotransformateur et/ou un caisson insonorisé (fait maison de préférence).

 

il y a 32 minutes, Gullinbursti a dit:

Faire un caisson insonorisĂ© maison pour l'extra, pas de risque qu'il surchauffe Ă  ĂȘtre enfermĂ© ?

 

Avec les RVK ça passe car ils se refroidissent avec le flux d'air mais avec extra TT et de gaine c'est à éviter.

 

il y a 34 minutes, Gullinbursti a dit:

il vaut mieux qu'il soit suspendu non ? Pour Ă©viter Ă  max des bruits de vibration.

 

En effet suspendu c'est le plus simple. Sinon tu peux l'attacher avec un systĂšme de caoutchouc qui absorbera une partie des vibrations (vu dans un tuto sur CW).

 

Si tu achĂštes un RVK privilĂ©gies un diamĂštre de manchon le plus grand possible (125mm mieux que 100mm mais moins bien que 150mm Ă  dĂ©bit Ă©quivalent). L'air en mouvement Ă©tant moins comprimĂ© il fera moins de bruit mais je pense que ça doit ĂȘtre nĂ©gligeable  nĂ©anmoins si tu achĂšte un matos neuf autant prendre le plus opti.

 

Le top du silence est de prendre un extra surdimensionné et de varier sa tension + FAC ou silencieux.

 

A+

 

  • Thanks 1
Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Yo

Il y a 3 heures, Kerob a dit:

Salut Gullinbursti,

 

 

De ce que j'ai compris la gaine insono réduit le bruit du flux d'air uniquement. Il faudrait que tu monte ta box pour voir si tu en a besoin. Si le bruit est à la sortie de la gaine il te faudrait soit y mettre ton FAC soit un silencieux pour l'étouffer. Enfin pour réduire le bruit du rvk il te faut un variateur de tension/ autotransformateur et/ou un caisson insonorisé (fait maison de préférence).

 

 

Avec les RVK ça passe car ils se refroidissent avec le flux d'air mais avec extra TT et de gaine c'est à éviter.

 

 

En effet suspendu c'est le plus simple. Sinon tu peux l'attacher avec un systĂšme de caoutchouc qui absorbera une partie des vibrations (vu dans un tuto sur CW).

 

Si tu achĂštes un RVK privilĂ©gies un diamĂštre de manchon le plus grand possible (125mm mieux que 100mm mais moins bien que 150mm Ă  dĂ©bit Ă©quivalent). L'air en mouvement Ă©tant moins comprimĂ© il fera moins de bruit mais je pense que ça doit ĂȘtre nĂ©gligeable  nĂ©anmoins si tu achĂšte un matos neuf autant prendre le plus opti.

 

Le top du silence est de prendre un extra surdimensionné et de varier sa tension + FAC ou silencieux.

 

A+

 

Merci pour ta réponse.

AprĂšs le variateur sur un 340mÂł/h, par rapport Ă  ma box+light, serait pas vraiment opti si ? Il deviendrait alors bien trop faible ?

 

Exact j'ai vu le tuto caisson, celui avec du caoutchouc 👍, si j'ai pas le place de l'accrocher j'utiliserais ça.

 

C'est pas intéressant que pour cette session j'installe un adaptateur de gaine 125/150 pour alléger mon petit manchon Þ125? Ou ça changera rien?

 

Et sinon, on est d'accord que les gaines qui relient, cooltube Ă  fac Ă  extra, n'ont pas besoin d'ĂȘtre insono si ? 

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a 26 minutes, Gullinbursti a dit:

AprĂšs le variateur sur un 340mÂł/h, par rapport Ă  ma box+light, serait pas vraiment opti si ? Il deviendrait alors bien trop faible ?

 

Cela réduirait le bruit mais en effet tu vas perdre en débit donc faudra changer d'extra pour en prendre un surdimensionner et qui est autour des 450m3/h une fois dimmer à X% (perso mon RVK est dimmer à 50% c'est déja bien aprÚs si tu peux le dimmer de 70% se sera encore plus silencieux). Si tu as une perceuse tu as surement meilleur temps de te fabriquer un bon caisson insono et de le coupler à de la gaine insono.

 

il y a 17 minutes, Gullinbursti a dit:

C'est pas intéressant que pour cette session j'installe un adaptateur de gaine 125/150 pour alléger mon petit manchon Þ125? Ou ça changera rien?

 

Pas compris 😆 Si l'idĂ©e est de mettre un adaptateur de gaine 125/150 du cotĂ© de la sortie de ton extra pourquoi pas mais il faut que ton FAC soit en 150mm car si tu rĂ©utilises un adaptateur 150/125 Ă  l'entrĂ©e du FAC, cela augmentera la charge de ton extra, il poussera plus et donc sera moins efficace et usĂ© plus rapidement. Et si il te faut racheter la gaine et tout pas sĂ»r que ça en vaille le coĂ»t.

 

il y a 23 minutes, Gullinbursti a dit:

Et sinon, on est d'accord que les gaines qui relient, cooltube Ă  fac Ă  extra, n'ont pas besoin d'ĂȘtre insono si ?

 

J'en ai aucune idée perso je te conseil de monter ton installation pour voir si tu entend le flux d'air et si il est nécessaire d'insonoriser cette partie de la gaine.

 

Il me semble que le montage opti c'est - FAC > cooltube > extra - (aspiration) aprÚs pour étouffer le bruit en sortie de gaine doit y avoir moyen de faire - cooltube > extra > FAC - (expiration [?]) juste la durée de vie du FAC en sera réduite je crois.

 

Peut ĂȘtre que d'autres cannaweedeurs pourront t'aider plus que moi sur ces questions.

 

Big Up

 

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites