Choix de graine - qte optimale de pots


Messages recommandés

 

Coucou !!

 

Je m’apprête à faire mon second run dans box de 120/120

Je me questionne sur 2 points :

 

- Le choix de mes graines : est il judicieux dans mon espace ? Des avis ? 


- Le nombre de pots, 11l  textile : quelle est la quantité optimale par rapport à cet espace et ce choix  ? 

Pour info Je pense faire la coupe apicale que j’ai raté au dernier run 😙 et vais utiliser le scrog pour la première fois 🤓


Ma sélection, chez royal queen seeds :

 

-la TRIPLE G : indi/sati - Flo 8/9- rendement donné 400/500 gr/m2 - gen gorilla glue et gelato 

 

-la SWEET ZZ : indi/sati - Flo 7/8 (plutôt 9) - rendement identique - gen la Grape Ape et la Grapefruit 

 

- la COOKIES GELATO : indi/sati - Flo 8/9 - rendement identique gen girl scout cookies et Gélato

 

Merci d’avance pour vos réponses !! ☺️

Modifié par Sulìteria
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut 

 

Ouep , on voit que c'est le second run et que le 1er part en fumette .... 

 

il y a 47 minutes, Sulìteria a dit:

 

- Le choix de mes graines : est il judicieux dans mon espace ? Des avis ? 

 

Jdirais non parceque je suis un Nonnonniste , mais surtout jdirais quelle espace 🤣 ? 

 

il y a 47 minutes, Sulìteria a dit:

 

Coucou !!

 

Je m’apprête à faire mon second run. 

Je me questionne sur 2 points :

 

- Le choix de mes graines : est il judicieux dans mon espace ? Des avis ? 


- Le nombre de pots, 11l  textile : quelle est la quantité optimale par rapport à cet espace et ce choix  ? 

Pour info Je pense faire la coupe apicale que j’ai raté au dernier run 😙 et vais utiliser le scrog pour la première fois 🤓


Ma sélection, chez royal queen seeds :

 

-la TRIPLE G : indi/sati - Flo 8/9- rendement donné 400/500 gr/m2 - gen gorilla glue et gelato 

 

-la SWEET ZZ : indi/sati - Flo 7/8 (plutôt 9) - rendement identique - gen la Grape Ape et la Grapefruit 

 

- la COOKIES GELATO : indi/sati - Flo 8/9 - rendement identique gen girl scout cookies et Gélato

 

Merci d’avance pour vos réponses !! ☺️

Pour le nb de pots jdirais pas plus de 68 sinon ça part en tête à queux 🤣

 

A++ 

 

PS: j'oublié... je suis pas sûr que tu soit dans la bonne section pour le nb de pot 

Modifié par beuh-chat
  • Like 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, beuh-chat a dit:

Chalut 

 

Ouep , on voit que c'est le second run et que le 1er part en fumette .... 

 

Jdirais non parceque je suis un Nonnonniste , mais surtout jdirais quelle espace 🤣 ? 

 

Pour le nb de pots jdirais pas plus de 68 sinon ça part en tête à queux 🤣

 

A++ 

 

PS: j'oublié... je suis pas sûr que tu soit dans la bonne section pour le nb de pot 


Oupsss, j’ai rectifié box 120/120/200.

Merci pour ton aide ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

Moi je mettais 16 pot de 11L (plastique) ds une 120x120 .... mais bon en 7L je faisait pareil .... 

Du coup je dirais de 9 à 16 selon tes gouts 

 

A++

 

PS: 

il y a 7 minutes, LazyGrower a dit:

Yo ! 

Si ton dernier run est parti en sucette tu veux retenter l'expérience avec autant de pot ? 😅

Les TANGIE COOKIE  et Princess louan de chez Bcsc sont très adapté à ce style de culture 😁

++

 C'est gentil mais je n 'harcèle que de vieux loup de mer pour ça. Pour se faire la main les fem c'est mieux quand même.... 

Par contre toi, @LazyGrower , oui toi , je vais te traquer , gnarkgnarkgnark :P

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, LazyGrower a dit:

Si ton dernier run est parti en sucette tu veux retenter l'expérience avec autant de pot ? 😅

Salut.

 

Depuis quand mon dernier run est parti en sucette 😂…? C vrai que j’ai rencontré pas mal de soucis, mais pas en rapport avec le nombre de pots, j’en avais 5 de 20l… 

D’ailleurs c’est pas parti en sucette  tant que ca, j’ai  pas eu une super quantité, mais la qualité est là !! Du coup c plutôt prometteur….😎

 

Sinon je crois que vous avez fait une petite confusion. Dans l’intitulé de mon post je parle de 11litres pas de 11 pots. Je comptais pas mettre 11 pots de 11 l dans une box de 120 ça me parait trop 😳

 

A+

 

  Ps : si ce sujet n’est pas au bon endroit merci de me dire où le mettre. 

Modifié par Sulìteria
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !!

 

Du coup pas d’avis sur mon choix de graines, sur son homogénéité ? 

Personne n’a grow avec ?


J’ai d’abord déterminé mes critères, cherché des breeders sérieux, je me suis aidée des filtres, et j’ai fini par sélectionner  ces 3 là. Avec pas mal d’hésitation car RQS gère très bien son marketing  : elles font toutes envie 😋


Mes critères : fém - envie d’une weed qui qui est bon goût, un goût plutôt original  - plus indica que sativa - Pas trop exigeante à cultiver - avec un bon rendement - + ou - le même temps de Flo - Et des souches intéressantes 

 

Quand au pots….Selon moi (dans 120/120/200)  je devrai pas dépasser 7 pots (11 Litres textile) surtout si je fais une coupe apicale et du SCROG ? Elle risque pas de s’étendre en largeur ? 🤔

 

Merciii 🥳

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Sulìteria

 

Pour le nombre de pots c'est à toi de voir, et la croissance que tu va leur mettre, je veux dire si tu mets que 10 jours de cro tu peux mettre beaucoup plus de pots ( c'est un exemple). 

En terme d'homogénéité j'avais fais les rainbows de bsf seed elles étaient assez semblable dans la hauteur et ma forme sauf que j'en ai eu une un peu plus rosé et goutu 😁 après j'ai pas fais 50 breeder... Barneys farm un peu déçu des herma, bsf seed avec les rainbows c'était top, et les critical + de chez dinafem aïs à cette heure tu ne peut plus rien prendre chez eux.... En terme de régularité le mieux est que tu te fasse un PM et tu boots 😉

 

Il y a 18 heures, Sulìteria a dit:

si je fais une coupe apicale et du SCROG ? Elle risque pas de s’étendre en largeur ? 🤔

 

Oui si tu fait une coupe apical les autres branches vont s'étendre, et le scrog effectivement ça va s'étaler. 

 

Le 21/08/2021 à 19:22, Sulìteria a dit:

Depuis quand mon dernier run est parti en sucette

 

J'avais repris les dires de beuh chat, j'ai pas fais attention si tu avait un run XD, aucun malaise pour moi 😉

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/08/2021 à 06:05, LazyGrower a dit:

 

Pour le nombre de pots c'est à toi de voir, et la croissance que tu va leur mettre, je veux dire si tu mets que 10 jours de cro tu peux mettre beaucoup plus de pots ( c'est un exemple). 

Le 23/08/2021 à 06:05, LazyGrower a dit:

 

Hello @LazyGrower

 

Justement, un autre de mes questionnement est là car  j’ai du mal à savoir quand passer en 12/12…

 (En outdoor c la nature qui gère ça pour nous 👍)

Les breeders parlent du temps de Flo mais jamais de celui de cro.
Je sais qu’elle est individuelle et va générer la flo, mais y a t’il malgré tout un timing  approximatif ? Minimum? 

D’ailleurs est-ce qu’à part la formation des fleurs il y a d’autre signes à observer ?


Mon dernier run de cheese et skunk j’ai laissé 60 jours de cro au fehling, autant il fallait moins, mais hésitante j’ai préféré laisser plus que moins… (Le breeder ne donnait aucune indication sur la flo)


Donc en admettant que je parte sur une cro d’environ 45 jours avec une Flo moyenne de 9 semaines. Tu mettrais combien de pots ? 

Moi je pensais partir sur 7 mais on m’a conseillé 9 puis 5….

( mon espace :120/120/200 - litrage de mes pots textile 11litres)

Du coup je suis un peu paumee…

 

Le 23/08/2021 à 06:05, LazyGrower a dit:

terme d'homogénéité j'avais fais les rainbows de bsf seed elles étaient assez semblable dans la hauteur et ma forme sauf que j'en ai eu une un peu plus rosé et goutu 😁 après j'ai pas fais 50 breeder... Barneys farm un peu déçu des herma, bsf seed avec les rainbows c'était top, et les critical + de chez dinafem aïs à cette heure tu ne peut plus rien prendre chez eux...


Ma sélection n’est donc pas si mauvaise alors… j’ai choisi royal qeenn seeds qui est, je crois, une valeur sûre en génétique.

J’ai sélectionné trois variétés fém  sensiblement identiques en terme de hauteur et de Flo. Le timing Flo est donné pour 8/9 sem mais je connais pas le timing de cro 🤷‍♀️
 

 

Le 23/08/2021 à 06:05, LazyGrower a dit:

En terme de régularité le mieux est que tu te fasse un PM et tu boots 😉

 


Hum hum que je fasse un quoi et quoi ?? 🤔🤔 😆

 

 

Le 23/08/2021 à 06:05, LazyGrower a dit:

J'avais repris les dires de beuh chat, j'ai pas fais attention si tu avait un run XD, aucun malaise pour moi 😉


ahhh 😅 Oui bah je suppose qu’il a tenté de faire de l’humour, mais bon c’est pas donné à tout le monde d’être drôle…. ;) 

 

Merci À plus tard 👋 

 

Le 23/08/2021 à 06:05, LazyGrower a dit:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l’amie :)

 

Dans 1,44m2 avec coupe + scrog sur 9plantes en 11L en 30-35j de cro c’est ok pour la flo, c’est pas ce qui manque dans les jdc ce style de culture ^^.

Zieute un peu!

 

Sinon si tu veux moins de pots si tu débutes et tu veux pas t’embêter, bien tu donneras + de cro, une 50ene de j je pense avec 6pots de 11L par exemple.

 

Il n’y a pas de quantité optimale ou quoi c’est à toi de voir comment tu veux gérer ça! 

Dans tout les cas 3 semaines mini de cro est toujours bien en in je trouve perso. 

 

Perso j’ai le même espace et entre 9/12 plante pour 40j/30j grand max.

 

Pour les graines tu sauras ça une fois en route, des génétiques, des phenos différents, alors bon tant que tu as un multivar avec des temps de flo identiques c’est l’essentiel, faudra voir sur le tas!

Dans tous les cas ça ne sera pas aussi homogène que des boutures c’est sur comme dit le poto avant.

 

++ :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Nicotyledon a dit:

Yo l’amie :)

Hellooo encore toi…. 😩😜

 

Il y a 1 heure, Nicotyledon a dit:

Dans 1,44m2 avec coupe + scrog sur 9plantes en 11L en 30-35j de cro c’est ok pour la flo, c’est pas ce qui manque dans les jdc ce style de culture ^^.

Zieute un peu!


Ok, ça fait environ 2,5 mois en tout 😳. Ça va me changer des 5 mois précédents.

Dac je vais chercher…🤦‍♀️🥳

 

Il y a 1 heure, Nicotyledon a dit:

Dans tous les cas ça ne sera pas aussi homogène que des boutures c’est sur comme dit le poto avant


Prochain run peut être….

 

Pas d’avis sur les graines sélectionnées,

 me lance alors !

 

Merci à plus 👍 ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Nicotyledon a dit:

Re :)

 

Encore moi?

Je ne crois jamais t’avoir croisé par ici?

 

Mhh 2,5 mois non, compte plutôt 3, 30/35 de cro avec des flo principalement à plus de 60j donc 2 mois de + minimum!

 

++ :) 

 

Oupsssss dsllll je t’ai pris pour quelqu’un d’autre ☺️

Un petite soucis de calcul mdr 🤯….bah 3 mois 3 mois et demi je serai quand même loin de mes 5 mois, ça me va !!

 

Merciiii 😀

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Yo, 

@Sulìteria

 

Je laisse un mot sur le topic /choisir ses graines. 😁

 

Pour choisir ses variétés  hormis le goût perso bien sûr, il faut aussi pensé à ce que tu compte faire comme technique.

 

Soit des sapins sans trop de cro et tu peu en mettre 9.

En scrog c'est moins de pots et une longue cro. 

Main-lining - manifold demande le la cro aussi. 

 

Et dis toi que ce sera plus long que tu le crois car les breeders sont des menteurs et puis faut le temps que ça sèche... Et le curling😁

 

D'après ce que j'ai pu lire tout ce qui est skunky te correspondra bien. 

 

++

 

 Yo, 

@Sulìteria

 

Je laisse un mot sur le topic /choisir ses graines. 😁

 

Pour choisir ses variétés  hormis le goût perso bien sûr, il faut aussi pensé à ce que tu compte faire comme technique.

 

Soit des sapins sans trop de cro et tu peu en mettre 9.

En scrog c'est moins de pots et une longue cro. 

Main-lining - manifold demande le la cro aussi. 

 

Et dis toi que ce sera plus long que tu le crois car les breeders sont des menteurs et puis faut le temps que ça sèche... 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :)

 

Oui effectivement c’est un autre Nico, je me suis dit la mémoire flanche autant?? Non tout de même..

 

Oui carrément c’est le temps moyen d’une culture in classique à peu près, moyen de gratter un peu mais pas énorme, puis en 3 mois et demi moyen de se faire plaisir! ^^
 

Au plaisir :)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Max0094 a dit:

Pour choisir ses variétés  hormis le goût perso bien sûr, il faut aussi pensé à ce que tu compte faire comme technique.

 

Soit des sapins sans trop de cro et tu peu en mettre 9.

En scrog c'est moins de pots et une longue cro. 

Main-lining - manifold demande le la cro aussi. 

 
Hello @Max0094

 

Je compte m’essayer au scrog justement, après une taille apicale.

Partir sur 7 de 11 l ça te paraîtrait cohérent, ou moins ?
( j’ai un pote qui n’a que 5 pieds dans la même box que moi, en Flo elles prennent quasi tout l’espace 😳)

C’est ce que je pensais d’où ma question, si on coupe et qu’on scrog, forcément ça part en largeur. Comment gérer 9 pots….🤔

 

Il y a 6 heures, Max0094 a dit:

Et dis toi que ce sera plus long que tu le crois car les breeders sont des menteurs et puis faut le temps que ça sèche... 

 

Long genre 2 semaine max ou plus ? 
Et le séchage qui chez moi est en moyenne à 70% d’hygro, je laisse au moins 15 j / 3 semaines …

 

Sinon tu connais ces variétés sélectionnées ?

En skunk j’en ai déjà grow une, mais j’ai moins aimé ses buds que ceux de la cheese…Ceci étant elle est au séchage depuis une dizaine de jours je l’ai pas encore goûtée….Mais, comme dit plus haut, je voulais tester ( en autre critères) une weed au goût de bonbon 😂

 

Qu’est ce que tu entends par « longue cro en  scrog » ?

 

Merci Max, à ++ ☺️

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Nicotyledon a dit:

Oui effectivement c’est un autre Nico, je me suis dit la mémoire flanche autant?? Non tout de même..

😅😅

Il y a 10 heures, Nicotyledon a dit:

 

Oui carrément c’est le temps moyen d’une culture in classique à peu près, moyen de gratter un peu mais pas énorme, puis en 3 mois et demi moyen de se faire plaisir! ^^


Timing parfait !! Je crois (sauf erreur)

qu’il est difficile de faire mieux…. ;) 

 

Merci Nico 😊

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, 

 

Si tu es décidé à faire un scrog dans ce cas je t'invite à aller voir le guides. 

 

Tu peu aussi voir les différents jdc de @-scrog-  , lui fait du vrai scrog des familles avec  tricotage etc... C'est pas seulement  un grillage  ou un filet et laisser les plantes monté dedans...  C'est un art 😁

 

Si je dis pas de conneries, le scrog est fait pour optimisé ton espace au Max avec peu de plantes. 

 

Je crois qu'il est en 120x120 aussi  mais je ne sais plus combien il met de plantes quand il scrog. 

 

A.m.h.a  9 pot c'est trop, 5 me paraît plus raisonnable. 

 

Pour les variet' "bonbons" je pourrais pas t'aider  c'est pas mon délire. 

Si t'as aimé la cheese tu en as un peu partout chez les breeders.. 

 

Bon courage 

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Max0094

 

Le 25/08/2021 à 16:39, Max0094 a dit:

Si tu es décidé à faire un scrog dans ce cas je t'invite à aller voir le guides. 

 

Tu peu aussi voir les différents jdc de @-scrog-  , lui fait du vrai scrog des familles avec  tricotage etc... C'est pas seulement  un grillage  ou un filet et laisser les plantes monté dedans...  C'est un art 😁


Nikel, merci pour ces tuyaux j’irai les consulter.

Faut que je me rencarde aussi sur la taille apicale, technique et timing.

 

Le 25/08/2021 à 16:39, Max0094 a dit:

Si je dis pas de conneries, le scrog est fait pour optimisé ton espace au Max avec peu de plantes. 

 

Je crois qu'il est en 120x120 aussi  mais je ne sais plus combien il met de plantes quand il scrog. 

 

A.m.h.a  9 pot c'est trop, 5 me paraît plus raisonnable. 

 

Ah oui quand même !!! Y a une sacrée différence avec les conseils précédents entre 9 et 16 je crois…. Nico me disait 7, je vais p-e partir là dessus…
j’irai zieuter avant le nombre de pots chez scrog 😜
 

Le 25/08/2021 à 16:39, Max0094 a dit:

Pour les variet' "bonbons" je pourrais pas t'aider  c'est pas mon délire. 

Si t'as aimé la cheese tu en as un peu partout chez les breeders.. 

 

C’est pas grave je les ai commandées et je vien tout juste de les recevoir. On verra bien peut-être uniquement du bon market chez RQS….

La cheese ? Pas mal mais pas violente  nn plus. En même temps depuis le temps que je fume je sens de moins en moins… 🧐

 

Merci beaucoup Max d’avoir pris le temps de m’aider. A plusssss ✌️ 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites